Arkydian56
[Deck 20 PV] Surrak MGA
le 06/03/2018 16:57
Bonjour, Bonjour amis magicvilliens,

j'ouvre ce petit thread pour parler de Surrak, the Hunt Caller qui me fait de l'oeuil depuis un certain temps.

je tient à préciser que je souhaite tester ce commandant dans une optique plus fun qu'autre chose mais en essayant d'en tirer le meilleur possible (peut-être grâce à vous).
donc tout les "Titania, c'est meilleur" et compagnie ne m'intéresse pas, je souhaite vraiment un petit débat constructif ;)

Surrak, the Hunt Caller:

c'est donc une 5/4 pour 4 mana ce qui m'a fois n'est pas dégueulasse (boltproof) et qui avec le redoutable permet de donner la célérité à une créature ciblé.

les sorties les plus régulières font Elfe T1 / bête avec 2 de forces mini T2 / Surrak T3 Célérité

Ensuite ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569245
je me suis inspiré de liste Rhonas / Titania / et Surrak afin de la réaliser.

ceci est surement loin d'être parfait mais les tests que j'ai pus faire me plaisait assez. maintenant je souhaiterais optimiser.

l'optique du deck est bien évidemment de taper fort en rentrer dans le tas avec des grosses bébêtes comme on les aimes.

les cartes que j'ai trouvé très fortes dans le deck :
-Rhonas l'Indomptable pas besoin de dessin, le sortir T2 donne une sacré avance sur la partie
-Baloth luth et Brontodonte farouche sont également plutôt fort dès le début de la partie.
-Harnais de guerre greffé et Lame du héros permet a Surrak d'avoir lui même la célérité dès son arrivée en jeux et de taper relativement fort.
-Ghalta, Faim primordiale qui fait des merveilles dans l'optique du deck. mon petit coup de coeur pour le gros dino <3

Après bien sure il y a les incontournables comme Titan primitif, Machine guivrétreinte qui fait toujours de la magie a mes yeux. ainsi que Thragcorne et Vengeliane

les cartes douteuses à mes yeux pour l'instant :

-Béhémoth caveur de cratères ai-je le temps de le lancer ? sur évolution hermétique sur une bête à 6 ça peut potentiellement kill derrière.

-Bestiaire du façonneur de vie le peux que je l'ai jouer j'ai adoré ! CA + regard au début de tour que demander de mieux. mais cela coûte 3mana soit peut êter un de trop ? je me vois pas rentrer la Bibliothèque sylvestre à la place mais pourquoi pas

-Monument de Rhonas sur le papier ça à l'air fort mais est ce que ça l'est vraiment ? pas un poil mou ? admettons que j'ai Elfe T1 / monument T2 et Surrak T3 ça donne +2/+2 à l'elfe et permet de saucer avec surrak

-Lame du héros me semble fort qu'en début de partie et n'a plus d'intérêt après, une bonne créature ne serait pas mieux ?

-Expertise de Rishkar le peu que je l'ai joué je l'ai trouvé très forte mais Voir ce qui n'est pas écrit me parait mieux en fait ( et la vous allez me dire que c'est naze LOL. mais je kiff cette carte.)

enfin les slots que j'hésite sont dans ma réserve sur la liste :

Baloth piedetonnerre
Berserk
Cri primordial
Devenir immense
Dosan la feuille tombante
Garruk Languebestion
Héritier des terres sauvages
Mystique elfe
Pulsation de Murasa
Voir ce qui n'est pas écrit
Défense en essor
Vignes de Vastebois
Nissa, force vitale
Nissa, voyante de Vastebois

ça en fait un peu à réfléchir.
sinon je suppose que vous aurez plein d'idées à me soumettre. merci d'avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Makexime
Légende
le 30/03/2018 8:17
Bah pour moi un pack qui joue ~40 bêtes, en G, c'est quand même sur le papier en net avantage pour lui. Après si tu me dis que c'est impossible, je te crois vu que j'ai jamais joué le pack :)
Arkydian56
le 30/03/2018 8:35
le bleu ne m'avais pas trop posé de problème. tu pose trop de menace trop vite pour lui et ne peux pas tout gérer.
ton baral a peut être eu une sortie champagne aussi.

c'est plutôt contre du noir que ça devient tendus car wrath + Antibête c'est chaud.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/03/2018 10:38
Baral contrôle est un bon MU, Baral combo c'est un cauchemar.

Sinon Makexime a bien résumé, pour avoir sérieusement essayé le deck, c'est rigolo mais il faut pas mal de chatte (et j'en ai pas), et globalement Titania est plus fiable même si elle tue moins vite.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/03/2018 10:40
Citation :
il faut pas mal de chatte (et j'en ai pas)


ouais c'est ça ...
Arkydian56
le 30/03/2018 10:54
j'avoue que quand j'ai gagner avec j'ai pas mal chatter mdr !
tu te retrouve assez vite à court de solution quand tu es bloqué en fait.
cet à dire a partir du tour 6/7 si tu n'a pas déjà tué.

Orriz
DrFake

le 30/03/2018 10:58
Effectivement c’est plus une version combo que contrôle
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
nathramm
le 30/03/2018 11:03
@nathramm : non mais t'es un genre de porte-bonheur pour tes adversaires aussi, j'y peux rien !

ET REVIENS DANS LA CONVO MEC, OSEF DE LA BATTERIE DE TON TÉLÉPHONE !
lesauvage
Spectre
le 11/04/2018 15:42
Personne n’a retester ce deck?

C’est définitivement moins bon que titania ?
Arkydian56
le 11/04/2018 16:30
disons que titania a un meilleur Mid Late game.
surrak si ca se retrouve bloquer après le tour 5/6 ca devient compliqué a moins d'avoir les étoiles qui s'aligne ( bouquetin/ghalta )

ceci dit cela reste un deck très très plaisant et la liste que j'ai faite m'a permis de faire 2eme sur un tournoi de 10 joueurs. donc sur du petit tournoi boutique c'est fun ;) et ca surprend
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/04/2018 17:59
Citation :
C’est définitivement moins bon que titania ?

Yes, mais comme dit mon voisin du dessus bien monté ça peut faire rire en FNM et nommer "chèvre" sur cavern of souls c'est assez cool :D
lesauvage
Spectre
le 10/06/2018 15:51
salut les trolls à feuilles,

j'aimerais avoir votre avis sur la place que pourrait se faire notre amis surrak de nos jours.
Je veux dire sans zurgo et avec le swap....

L'idée est de faire surrak into thrun sur les match up controle bleu (ccm 4 pour les deux) et on ne change pas l'idée du deck, taper le plus vite possible.

De plus des petit nouveau se sont pointé devant ma porte :

- Decorated Champion : un warrior comme papa !! il devient 3/3 quand surrak touche le board. rentabilise également Bramblewood Paragon.
Du coup je rentre Swordwise Centaur et Jungle Wayfinder, deux warrior de plus.

- et celui la!! lala la la lalalalala : Grothama, All-Devouring, surrak suivi de la wurm comment dire....ça tape.

C'est une legende donc in pour Time of Need qui devient un tutor à kill sur Grothama, All-Devouring, Kodama of the North Tree et Ghalta, Primal Hunger.

voici ma liste actuelle :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=588405
fjandaud
le 10/06/2018 16:26
Citation :
L'idée est de faire surrak into thrun sur les match up controle bleu

T'as vraiment du mal vs bleu avec un aggro vert ??? Parce que si c'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de jouer cette saucisse de Thrun !
meideros
Lyon

Légende
le 10/06/2018 16:36
Grave c'est de la merde Thrun, le dernier troll...
lhf
le 10/06/2018 16:51
Citation :
L'idée est de faire surrak into thrun sur les match up controle bleu (ccm 4 pour les deux) et on ne change pas l'idée du deck, taper le plus vite possible.


Sans vouloir faire de la provoc, le problème des contres d'un pack U se règle en apprenant à jouer et tu ne le feras pas en jouant une sous crea avec de "mauvaise" stat.


Citation :
Grave c'est de la merde Thrun, le dernier troll...


Oui, c'est de la merde.
Tu le laisses passer et tu contres le reste.

De toute façon, tu ne peux pas tous contrer en U. Il y a bien un truc qui va passer, donc incontrôlable...

Et de l'autre coté, un joueur de U doit apprendre à ne pas gérer et/ou contrer TOUTES les créa. Il doit en laisser passer, donc bon si il y en a un thrun dans le lot, ca évite de se poser des question.



Pour finir, le gros problème des U pack actuel ne sont pas les contres, mais les combo. Sans combo, U va s'écrouler sous la pression, pas besoin d'un thrun. De l'autre coté, avec une combo, la course devient plus difficile. Ce n'est pas une bête incontrôlable qui va t'aider à la mettre.

fun fact : surrak apporte plus de pression que thrun, donc tu as envie de jouer thrun pour attraper le contre afin de passer surrak. Sauf que thrun n'attire pas vraiment les contres.
lesauvage
Spectre
le 10/06/2018 16:54
ok j'entend bien donc out thrun pas de swap et pour le reste?
lesauvage
Spectre
le 10/06/2018 17:00
walkingdead07
le 10/06/2018 17:25
Thrun au tour 3 voir tour 2, ça met une clock à U qui n'a que des possibilités limitées pour temporiser/gérer le bestiaux, le mieux qu'il puisse faire c'est de te tuer plus rapidement.

Perso, je laisserais le Thrun qui est egalement très correct contre ce qui ne joue pas U.
fjandaud
le 10/06/2018 18:15
Enfin ça met une clock comme toutes les creas vertes à 4...
Et puis les sorties t2 doivent pas arriver souvent !
wild
Paris
le 10/06/2018 19:06
Thrun est un excellent bloqueuer contre aggro. Les vrais problèmes du pack sont les decks qui swarment (donc débordent) et les packs combo qui partent avant le T5.
fjandaud
le 10/06/2018 19:24
Thrun, comme les 3/4 des créatures du pack bloque bien contre aggro. Il n'apporte donc pas de plus value dans ce MU.
Contre swarm il ne sert à rien, Polukranos ou Rhonas sont meilleurs.
Contre combo, on préfère Surrak qui tape plus vite et plus fort... Mais on reste un poil lent et thrun l'est plus que Surrak !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.