Arkydian56
[Deck 20 PV] Surrak MGA
le 06/03/2018 16:57
Bonjour, Bonjour amis magicvilliens,

j'ouvre ce petit thread pour parler de Surrak, the Hunt Caller qui me fait de l'oeuil depuis un certain temps.

je tient à préciser que je souhaite tester ce commandant dans une optique plus fun qu'autre chose mais en essayant d'en tirer le meilleur possible (peut-être grâce à vous).
donc tout les "Titania, c'est meilleur" et compagnie ne m'intéresse pas, je souhaite vraiment un petit débat constructif ;)

Surrak, the Hunt Caller:

c'est donc une 5/4 pour 4 mana ce qui m'a fois n'est pas dégueulasse (boltproof) et qui avec le redoutable permet de donner la célérité à une créature ciblé.

les sorties les plus régulières font Elfe T1 / bête avec 2 de forces mini T2 / Surrak T3 Célérité

Ensuite ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569245
je me suis inspiré de liste Rhonas / Titania / et Surrak afin de la réaliser.

ceci est surement loin d'être parfait mais les tests que j'ai pus faire me plaisait assez. maintenant je souhaiterais optimiser.

l'optique du deck est bien évidemment de taper fort en rentrer dans le tas avec des grosses bébêtes comme on les aimes.

les cartes que j'ai trouvé très fortes dans le deck :
-Rhonas l'Indomptable pas besoin de dessin, le sortir T2 donne une sacré avance sur la partie
-Baloth luth et Brontodonte farouche sont également plutôt fort dès le début de la partie.
-Harnais de guerre greffé et Lame du héros permet a Surrak d'avoir lui même la célérité dès son arrivée en jeux et de taper relativement fort.
-Ghalta, Faim primordiale qui fait des merveilles dans l'optique du deck. mon petit coup de coeur pour le gros dino <3

Après bien sure il y a les incontournables comme Titan primitif, Machine guivrétreinte qui fait toujours de la magie a mes yeux. ainsi que Thragcorne et Vengeliane

les cartes douteuses à mes yeux pour l'instant :

-Béhémoth caveur de cratères ai-je le temps de le lancer ? sur évolution hermétique sur une bête à 6 ça peut potentiellement kill derrière.

-Bestiaire du façonneur de vie le peux que je l'ai jouer j'ai adoré ! CA + regard au début de tour que demander de mieux. mais cela coûte 3mana soit peut êter un de trop ? je me vois pas rentrer la Bibliothèque sylvestre à la place mais pourquoi pas

-Monument de Rhonas sur le papier ça à l'air fort mais est ce que ça l'est vraiment ? pas un poil mou ? admettons que j'ai Elfe T1 / monument T2 et Surrak T3 ça donne +2/+2 à l'elfe et permet de saucer avec surrak

-Lame du héros me semble fort qu'en début de partie et n'a plus d'intérêt après, une bonne créature ne serait pas mieux ?

-Expertise de Rishkar le peu que je l'ai joué je l'ai trouvé très forte mais Voir ce qui n'est pas écrit me parait mieux en fait ( et la vous allez me dire que c'est naze LOL. mais je kiff cette carte.)

enfin les slots que j'hésite sont dans ma réserve sur la liste :

Baloth piedetonnerre
Berserk
Cri primordial
Devenir immense
Dosan la feuille tombante
Garruk Languebestion
Héritier des terres sauvages
Mystique elfe
Pulsation de Murasa
Voir ce qui n'est pas écrit
Défense en essor
Vignes de Vastebois
Nissa, force vitale
Nissa, voyante de Vastebois

ça en fait un peu à réfléchir.
sinon je suppose que vous aurez plein d'idées à me soumettre. merci d'avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 15/03/2018 3:10
T2 Forest + Forest + Cobra, T3 je joue GQ, j'ai G en pool. Je prends GG avec mes deux forêts, ce qui me met à GGG, puis je casse une de mes forêts avec GQ. Une autre arrive en jeu, Cobra me fait G (4 au total donc), puis je prends un vert la forêt qui vient d'arriver, ce qui me fait donc 5 manas au total, comme avec un Fetch. On perd un terrain, mais on gagne +1 mana sur un tour. Et sinon, sur des sorties avec seulement forêt + autres, tu peux péter un de tes autres terrains pour aller chercher une autre forêt. Là aussi t'as perdu un land, mais t'as fixé ton mana.

Je me sers très souvent de ces trix dans Titania, et vu la tête de gens en moyenne je pense que c'est pas hyper visible comme play, mais ça marche trèèèès bien.
Orriz
DrFake

le 15/03/2018 8:22
Citation :
T2 Forest + Forest + Cobra

Tu avoues explicitement que tu triches ?

J'en déduis que tu voulais plutôt dire ceci :

T1 -> Foret
T2 -> Foret + Cobra
T3 -> Quartier Fantôme
------
T3 on obtiens donc : %G %G des %T forets, %G du trigger Cobra. Sacrifice du Quartier Fantôme, Foret arrive en jeu, Trigger Cobra %G, %T Foret %G.

Quel est l’intérêt dans Surrak de pouvoir sortir 5 au T3 (hormis face à contrôle en cas de Daze éventuel) ?
Car T4, si tu n'a pas ton land en main, tu te retrouveras avec tes 3 foret. Autant dans Titania, ce play est totalement justifié de part Titania, autant dans Surrak, je suis interloqué.
gto019
OIK
le 15/03/2018 9:41
@LenweFelagund Vous avez pensé à tester Khenra résistant?
meideros
Lyon

Légende
le 15/03/2018 10:07
Rofl GQ trix moyennement avec une carte du deck...
En comparaison les fois ou tu voudras GG et que t aura cette crap sont bien plus punitives
Et si vraiment tu veux un peteland, dustbowl c est bien meilleur, le deck met facilement une cloque en plus donc peter un land par tour peut être utile
gto019
OIK
le 15/03/2018 11:42
@Meideros, le coût d'activation de GQ t'empêche pas de jouer une menace. Enfin si tu veux qu un pète land en plus de wasteland, je préfère field of ruin.C'est fort comme cartes :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 15/03/2018 16:23
Les mecs faites pas exprès sérieux xD
GQ il est dans le deck parce qu'il faut des lands incolores pour les Eldrazis, et partant de ce principe il est meilleur que tec edge pour toutes les raisons que j'ai cité. C'est pas des cas fréquents, mais le truc c'est que Tec Edge ne sert à rien, donc autant jouer une carte qui a la même "utilité" mais qui en plus dès fois fait de la magie. GQ > Tec Edge dans aggro, sans aucun doute là dessus (vous avez déjà vu tec edge joué en modern ?).

Et @ Orriz : c'est une simplification de mise en situation, pour expliquer le principe s'tout. Faire 5 manas T3 on s'en branle 99% du temps, par contre en faire 6 T4 ça fait gagner ou presque avec Ibex ou tutor + Gerhulk / Wolfir...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 15/03/2018 17:10
Citation :
@LenweFelagund Vous avez pensé à tester Khenra résistant?

Désolé j'ai zappé ça. Et non du coup, ça me semble assez faible par rapport à ce qu'on joue déjà, comparé à son jumeau rouge il ne fait rien seul post wrath aussi.
meideros
Lyon

Légende
le 15/03/2018 18:25
Citation :
GQ il est dans le deck parce qu'il faut des lands incolores pour les Eldrazis, et partant de ce principe il est meilleur que tec edge pour toutes les raisons que j'ai cité. C'est pas des cas fréquents, mais le truc c'est que Tec Edge ne sert à rien, donc autant jouer une carte qui a la même "utilité" mais qui en plus dès fois fait de la magie. GQ > Tec Edge dans aggro, sans aucun doute là dessus (vous avez déjà vu tec edge joué en modern ?).


Non mais c'est facile, tu compare un mauvais land a un autre mauvais land :D

SI tu manques de sources incolores y'a pleins d'autres trucs cools alors : Mutavault, Crystal Vein (et lui il te fais toujours ramper si il faut!) voir même Gemstone Caverns
wizol
Nouméa, Nouvelle Calédonie
Srâne
le 15/03/2018 19:52
J'ai pas voulu trop changer ta liste alors je suis rester avec un "tron" commun.

Je suis pas certain que tu t'y retrouve mais j'ai tenté tant bien que mal de faire de mon mieux, même si entre toi et moi il y a certaine carte que je jouerais pas comme Intervention héroïque , Sanctuaire des modeleurs , Yeva, héraut de la Nature.

Voila ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=572244
gto019
OIK
le 16/03/2018 0:00
J'ai joué ca ce soir. Il y a eu du kill T4. Par contre je me suis fait empaler sévère par piègepont. Du coup je pense qu'il faut rentrer au moins un pète arto/enchant en plus. Je réfléchis à caustic caterpillar ou sage du reboisement. Ayant cut chord je me tate à mettre un tuto en plus style bond de l'évolution. J ai cut le compagnon de garruk pour le khenra c'était ok. En rentrant, je pense cut terrocone kalonien pour saccageur de la ceinture de verdure.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/03/2018 1:03
Citation :
Non mais c'est facile, tu compare un mauvais land a un autre mauvais land :D

SI tu manques de sources incolores y'a pleins d'autres trucs cools alors : Mutavault, Crystal Vein (et lui il te fais toujours ramper si il faut!) voir même Gemstone Caverns

Il y a déjà Crystal Vein, Gemston Cavern c'est pas déconnant mais je suis pas fan de cette carte en EDH. Et je value plus le fait d'avoir une réponse supplémentaire à Maze qu'un Manland, ce qui est discutable certes. Mais quitte à cut un truc pour rentrer Mutavault, en ce moment je serais plus partant pour Eldrazi Temple que GQ dans tous les cas.

Caustic Caterpillar c'est noul, sage du reboisement meh, mais ça pourrait rentrer si vraiment tu galères. À mon avis remets déjà corde, ça a l'air très fort avec Safekeeper et Herder pour empaler les gens dans tous les cas. Bond de l'évolution c'est strictement inférieur à Survie du plus Apte pour ce que tu essayes de faire à mon avis.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de Greenbelt Rampager dans tous les cas, quitte à jouer un truc qui coûte GGG Baloth Luth est au dessus. Après, si c'est pour le fait de le payer "en plusieurs fois" pour le lancer T1 et qu'il arrive T2, je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup non ?
Arkydian56
le 16/03/2018 7:27
au niveau de mes terrains je ne suis pas opti pour jouer les eldrazi. donc je reste sur le pure mono vert pour l'instant.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=570380
jen suis à ça pour l'instant,
le monument de rhonas est totalement à l'essai, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le sortir.

je testerai l'hydre khalonienne à la place de la guivre de la filandre pour voir.
je pense changer thrun aussi.

à bientôt et merci de faire vivre ce thread.
gto019
OIK
le 16/03/2018 8:09
@LenweFelagund, je sais que caustic caterpillar c est nul, mais il me faut un deuxième pète arto enchant parce que piègepont empale le deck. Survie j'avais zappé la carte je sais pas pourquoi. Greenbelt rampager il coûte GG pas GGG donc le point d'endu en plus fait la différence. Même si tu le lances en 2 temps et que t es pas mongole à oublier ton trigger d'énergie.
Arkydian56
le 16/03/2018 8:21
Déchiqueteur cornu gto (ça pète pas les enchantements.)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 16/03/2018 9:26
Greenbelt Rampager fait gagner %E uniquement si tu ne peux pas payer %E%E.

Donc il coûte %G%G%G.
Zedrus
Drakôn
le 16/03/2018 9:44
@Lenwe :

Gemston Cavern c'etait "fort" qu'avec babyjace en 30pv vu que ca vaut 10 balles je me tate a le vendre pour m'acheter des bilands ahah

Eldrazi Temple est un bon terrain en monocouleur

Sinon je mettrai Survie du plus apte et Recruteur de la garde crépusculaire pour tuto et creuser la biblio

Ancien protecteur ? dans le plan aggro c'est costaud

Ranger jadefeu ? Si tu joues la deuxième autant jouer la 2.0

Proie du mutant Chasse au chasseur voire Chasseur chassé : J'aime bien pour taper des potentiels bloqueurs et bourrer après
Arkydian56
le 16/03/2018 10:48
survie c'est pas mal en effet. ça fait un moment que j'y songe.
c'est tellement fort quand non gérer.
recruteur c'est trop manavore je trouve.

enfin les "antibêtes %G" j'aime beaucoup aussi. mais cela reste dure de trouver de la place sans compter que si tu n'a pas de créa en jeux ce sont des cartes mortes.
a la rigueur Proie du mutant car c'est éphémère.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/03/2018 10:51
Survie si tu la joue pas dans les 5 premier tour, tu auras jamais envie de la jouer sauf si la game traine en longueur.

Je préfère de loin le recruteur qui au final est un bear qui te permet de brain l'adversaire sur des fin de tour qui le force jouer des choses si il veux pas que ça se flip.
gto019
OIK
le 16/03/2018 11:38
@MaxdaMaan988 autant pour moi, j'avais pas bu que de l'eau hier soir. Traqueur de l'ulvenwald a été bien hier donc des spells fight ca peut être ok genre Proie du mutant
Arkydian56
le 16/03/2018 11:48
j'ai tournoi Dimanche normalement. j'aurai un peu plus de recul sur ma liste ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.