Arkydian56
[Deck 20 PV] Surrak MGA
le 06/03/2018 16:57
Bonjour, Bonjour amis magicvilliens,

j'ouvre ce petit thread pour parler de Surrak, the Hunt Caller qui me fait de l'oeuil depuis un certain temps.

je tient à préciser que je souhaite tester ce commandant dans une optique plus fun qu'autre chose mais en essayant d'en tirer le meilleur possible (peut-être grâce à vous).
donc tout les "Titania, c'est meilleur" et compagnie ne m'intéresse pas, je souhaite vraiment un petit débat constructif ;)

Surrak, the Hunt Caller:

c'est donc une 5/4 pour 4 mana ce qui m'a fois n'est pas dégueulasse (boltproof) et qui avec le redoutable permet de donner la célérité à une créature ciblé.

les sorties les plus régulières font Elfe T1 / bête avec 2 de forces mini T2 / Surrak T3 Célérité

Ensuite ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569245
je me suis inspiré de liste Rhonas / Titania / et Surrak afin de la réaliser.

ceci est surement loin d'être parfait mais les tests que j'ai pus faire me plaisait assez. maintenant je souhaiterais optimiser.

l'optique du deck est bien évidemment de taper fort en rentrer dans le tas avec des grosses bébêtes comme on les aimes.

les cartes que j'ai trouvé très fortes dans le deck :
-Rhonas l'Indomptable pas besoin de dessin, le sortir T2 donne une sacré avance sur la partie
-Baloth luth et Brontodonte farouche sont également plutôt fort dès le début de la partie.
-Harnais de guerre greffé et Lame du héros permet a Surrak d'avoir lui même la célérité dès son arrivée en jeux et de taper relativement fort.
-Ghalta, Faim primordiale qui fait des merveilles dans l'optique du deck. mon petit coup de coeur pour le gros dino <3

Après bien sure il y a les incontournables comme Titan primitif, Machine guivrétreinte qui fait toujours de la magie a mes yeux. ainsi que Thragcorne et Vengeliane

les cartes douteuses à mes yeux pour l'instant :

-Béhémoth caveur de cratères ai-je le temps de le lancer ? sur évolution hermétique sur une bête à 6 ça peut potentiellement kill derrière.

-Bestiaire du façonneur de vie le peux que je l'ai jouer j'ai adoré ! CA + regard au début de tour que demander de mieux. mais cela coûte 3mana soit peut êter un de trop ? je me vois pas rentrer la Bibliothèque sylvestre à la place mais pourquoi pas

-Monument de Rhonas sur le papier ça à l'air fort mais est ce que ça l'est vraiment ? pas un poil mou ? admettons que j'ai Elfe T1 / monument T2 et Surrak T3 ça donne +2/+2 à l'elfe et permet de saucer avec surrak

-Lame du héros me semble fort qu'en début de partie et n'a plus d'intérêt après, une bonne créature ne serait pas mieux ?

-Expertise de Rishkar le peu que je l'ai joué je l'ai trouvé très forte mais Voir ce qui n'est pas écrit me parait mieux en fait ( et la vous allez me dire que c'est naze LOL. mais je kiff cette carte.)

enfin les slots que j'hésite sont dans ma réserve sur la liste :

Baloth piedetonnerre
Berserk
Cri primordial
Devenir immense
Dosan la feuille tombante
Garruk Languebestion
Héritier des terres sauvages
Mystique elfe
Pulsation de Murasa
Voir ce qui n'est pas écrit
Défense en essor
Vignes de Vastebois
Nissa, force vitale
Nissa, voyante de Vastebois

ça en fait un peu à réfléchir.
sinon je suppose que vous aurez plein d'idées à me soumettre. merci d'avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/03/2018 1:39
Je suis assez d'accord avec Windston, j'aim monté un truc comme ça et ça marche bien. J'ai gardé la base d'early game que j'aime bien avec Titania, mais en virant tout ce qui était accélérateurs mous pour des saucisses, et franchement ça nique des mères.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/03/2018 1:41
Ça fait des trucs absurdes à base de : "Berserk sur Surrak, Ghalta oops t'es mort", ou T2 TKS T3 Surrak.
Orriz
DrFake

le 12/03/2018 7:47
Ca vaut réellement quelque chose du coup en compétitif ? Ou on est plus sur un pinpin-deck "J'ai le toss, jte bourre à la saucisse et Q+ mais T4 si j'ai pas win je sert à rien".
Arkydian56
le 12/03/2018 8:10
et au niveau de ta mana base Lenwe , c'est pas galère de sortir les eldrazi ?

si ghalta est si déterminant dans le paquet ( ce que je trouve aussi ) ce serait pas intéressant de rentrer Temps du besoin ?
lesauvage
Spectre
le 12/03/2018 9:55
C’est sur que les 3 eldrazi sont sexy et ont une plue value comparé aux saucisse verte pour 3 (baloth luth et le nouveau champion 5/4). Mais bon....
Arkydian56
le 12/03/2018 9:57
bah ouai c'est évident qu'ils sont meilleurs que baloth et le champion. mais "déstabilisé" la mana base pour les rentré n'est pas risqué ?

et le Bouquetin défricheur ça donne quoi alors ? ;)
Onesauk
le 12/03/2018 10:10
J'avais pensé au borderland mais le fait de donner aussi un terrain en face m'avait chagriné, les retours ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/03/2018 17:14
Compétitif je sais pas encore, mais partant du principe que 99% du temps dans Titania mes tuteurs sont sur Surrak, je trouve ça légitime de me poser la question.

La chèvre avec Surrak en jeu c'est magique, ça donne un peu ça dans ma tête :D

Time of need c'est pas con, mais avec une seule cible ça me semble moyen... P'têt en rentrant Kodama of the North Tree pour contrôle ? Je sais pas.

Mettre les eldrazis ça change peu la manabase au final, puisqu'on a déjà pas mal envie de jouer Ancienne Tombe, Cité des traîtres, Cuvette de la Yavimaya, Wasteland... D'où le Borderland Explorer justement, qui rend Surrak actif et aide à notre développement. C'est peut-être une mauvais idée, mais au final ça ne donne pas de CA en face, et dans les rares cas où le mec fait death ben c'est dommage c'est sûr. Mais à priori s'il a gardé sa main, c'est qu'il a déjà les bons terrains.

Jouer Pod c'est pas trop déconnant non plus àma, ça donne assez souvent une manière de tutoriser Monsieur Chèvre, qui est dans le deck un Craterhoof pour 6 au lieu de 8.
Arkydian56
le 12/03/2018 23:01
Effectivement. J'ai fait une partie contre un pote tout à l'heure. Bin ça a taper à 46 pietinement +5/+5 pietos à toutes les bêtes. Ca déchire. Est ce que
Hydre de Khalni ne serait pas intéressant à test ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/03/2018 23:08
Moué, c'est moins bien que toutes les autres saucisses du jeu c'est un peu dommage je trouve, en plus c'est dur à lancer pour "juste" un bon body. Je suis pas fan.
SuSucre29
le 13/03/2018 9:14
Ouep je +1 pour pod

Certes, il y a peu de créatures vertes avec un effet CIP intéressant, mais le fait que Surrak donne Haste permet d'en abuser tout de suite.

Rien à redire, défricher des gens avec son bouquetin, points de style garantis
Onesauk
le 13/03/2018 10:24
Tu joues encore ghost quarter sans Titi ? C'est pas mieux tectonic pour peter glacial ?
Partisan il est très fort mais il remplit pas initialement les conditions de 3 force mini et on rampe pas en terme de terrains, alors avoir les 6 requis, c'est vraiment du late game où on perdra souvent de toute façon :/
Wolfir, je trouve ça lourd, t'en penses quoi ? Pour 5 je préfère Nissa force vitale.
Et je trouve ça très curieux de ne pas jouer le precepteur, il va chercher Ghalta notamment :)
Dans le même temps, la corde me parait de plus en plus chère...
Onaginata c'est une petite bombe, essaye :)


LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/03/2018 14:57
Dans titi Ghost Quarter sert à casser nos terrains pour faire des 5/3, trigger Cobra, ET gérer Chasm / Maze of Ith, donc oui je le joue tous les jours au-dessus de Tec Edge qui est molle à souhaits :D

Partisan ici c'est un très bon body d'early, avoir 8 en force c'est bien mais avec un elfe / dryad arbor c'est faisable, et je le préfère aux 3/x pour 2 que je ne joue pas. C'est bien tout seul partisan, et late game c'est le meilleur drop à 2 du jeu.

Wolfir MEC C'EST 12 POINTS DE FORCE !! Et c'est un warrior pour Parangon lol. Incutable à mon avis, beaucoup trop con. Nissa est cute mais ne met pas le même genre de pression. Wolfir est censé dans l'idéal donner +4/+4 à un truc qui vole / piétine (il y en a pas mal mine de rien). Précepteur c'est très lent malheureusement, ne pas mettre la carte dans la main c'est assez dramatique je trouve : /
Par contre pour corde je pense que tu as raison, ça a l'air mou dans le pack, je mettrais pod au dessus pour voir.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/03/2018 14:58
Ha, et Onaginata pourquoi pas, ça a l'air correct mais un poil manavore je trouve. À essayer.
Arkydian56
le 13/03/2018 15:15
o naginata je ne suis pas totalement convaincu, tu peux pas équiper une créature uqi vient d'arriver en jeux par exemple car te coute 2 de plus.
je préfère le Harnais de guerre greffé dans le genre même si ça donne pas le piétinement.
(permet à surrak de taper à 8 T3 en sortie champomy !)

Wolfir j'avoue trouver ça trop fort pour être enlevé.

Onesauk
le 13/03/2018 16:39
Je parle pas de titi, je parle de Ghost Quarter dans Surrak où on ne JOUE pas Titi, donc aucune interaction avec GQ, tu préfères donner un land plutot que de payer 1 pour péter les terrains chiants ?

Ha oui, je croyais que ça donnait +4/+4 qu'à une seule bete, je vais retester du coup xD
lesauvage
Spectre
le 14/03/2018 20:50
il m'arrive assez souvent de poser des marqueur +1/+1 (expérience un, limon nécrophage, marchebranche ondine, parangon, avatar des determinés, geist, rishkar, traqueuse, carcasse, vorapède)

du coup que pensez vous de cette petite Kalonian Hydra?
elle parait correct avec surrak sur table, elle attaque déja 8/8 pietos pour 5 mana et 16/16 le tour suivant.

De plus elle double aussi les marqueurs possiblement posez avec les copains sité au dessus !!!

ca parait fort non?
Arkydian56
le 14/03/2018 22:47
sur le papier ça parait fort mais vachement GG dépendant non ?
hydre kalonienne je la voit mal dans un autre deck que deck full marqueur en fait. mais pourquoi pas tester.

mais le 16/16 tour suivant ça parait beau lol.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 15/03/2018 0:32
Hydre c'est pas idiot, à voir si on a la place.

Le harnais est noul, par contre O Naginata donne le piétinement et c'est effectivement LA raison qui me fait l'envisager.

@Onesauk : j'avais mal compris pardon. Je préfère quand même Ghost Quarter pour 4 raisons :
-C'est très fort avec Cobra (ça équivaut à un fetch normal)
-Ça nous permet occasionnellement de fixer notre mana en perdant un land
-Ça ne coûte pas de mana à activer (le mana d'activation de Tec Edge est très souvent cruel pour notre propre tempo)
-Ça enlève un terrain chiant même si l'autre n'en a que 3, clairement si le mec il fait Maze of Ith très tôt on est pas frais, avec GQ tu n'as pas à attendre pour l'activer, sans compter les corner cases "terrains utilitaires" (ex : Karlov qui est 8/8 avec un adversaire qui a seulement 3 terrains dont Shizo).
Onesauk
le 15/03/2018 1:57
en quoi c'est fort avec cobra ? Le terrain arrive chez le mechant pas chez nous, et pourquoi tu voudrais te peter ton propre land sinon ? :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.