Arkydian56
[Deck 20 PV] Surrak MGA
le 06/03/2018 16:57
Bonjour, Bonjour amis magicvilliens,

j'ouvre ce petit thread pour parler de Surrak, the Hunt Caller qui me fait de l'oeuil depuis un certain temps.

je tient à préciser que je souhaite tester ce commandant dans une optique plus fun qu'autre chose mais en essayant d'en tirer le meilleur possible (peut-être grâce à vous).
donc tout les "Titania, c'est meilleur" et compagnie ne m'intéresse pas, je souhaite vraiment un petit débat constructif ;)

Surrak, the Hunt Caller:

c'est donc une 5/4 pour 4 mana ce qui m'a fois n'est pas dégueulasse (boltproof) et qui avec le redoutable permet de donner la célérité à une créature ciblé.

les sorties les plus régulières font Elfe T1 / bête avec 2 de forces mini T2 / Surrak T3 Célérité

Ensuite ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569245
je me suis inspiré de liste Rhonas / Titania / et Surrak afin de la réaliser.

ceci est surement loin d'être parfait mais les tests que j'ai pus faire me plaisait assez. maintenant je souhaiterais optimiser.

l'optique du deck est bien évidemment de taper fort en rentrer dans le tas avec des grosses bébêtes comme on les aimes.

les cartes que j'ai trouvé très fortes dans le deck :
-Rhonas l'Indomptable pas besoin de dessin, le sortir T2 donne une sacré avance sur la partie
-Baloth luth et Brontodonte farouche sont également plutôt fort dès le début de la partie.
-Harnais de guerre greffé et Lame du héros permet a Surrak d'avoir lui même la célérité dès son arrivée en jeux et de taper relativement fort.
-Ghalta, Faim primordiale qui fait des merveilles dans l'optique du deck. mon petit coup de coeur pour le gros dino <3

Après bien sure il y a les incontournables comme Titan primitif, Machine guivrétreinte qui fait toujours de la magie a mes yeux. ainsi que Thragcorne et Vengeliane

les cartes douteuses à mes yeux pour l'instant :

-Béhémoth caveur de cratères ai-je le temps de le lancer ? sur évolution hermétique sur une bête à 6 ça peut potentiellement kill derrière.

-Bestiaire du façonneur de vie le peux que je l'ai jouer j'ai adoré ! CA + regard au début de tour que demander de mieux. mais cela coûte 3mana soit peut êter un de trop ? je me vois pas rentrer la Bibliothèque sylvestre à la place mais pourquoi pas

-Monument de Rhonas sur le papier ça à l'air fort mais est ce que ça l'est vraiment ? pas un poil mou ? admettons que j'ai Elfe T1 / monument T2 et Surrak T3 ça donne +2/+2 à l'elfe et permet de saucer avec surrak

-Lame du héros me semble fort qu'en début de partie et n'a plus d'intérêt après, une bonne créature ne serait pas mieux ?

-Expertise de Rishkar le peu que je l'ai joué je l'ai trouvé très forte mais Voir ce qui n'est pas écrit me parait mieux en fait ( et la vous allez me dire que c'est naze LOL. mais je kiff cette carte.)

enfin les slots que j'hésite sont dans ma réserve sur la liste :

Baloth piedetonnerre
Berserk
Cri primordial
Devenir immense
Dosan la feuille tombante
Garruk Languebestion
Héritier des terres sauvages
Mystique elfe
Pulsation de Murasa
Voir ce qui n'est pas écrit
Défense en essor
Vignes de Vastebois
Nissa, force vitale
Nissa, voyante de Vastebois

ça en fait un peu à réfléchir.
sinon je suppose que vous aurez plein d'idées à me soumettre. merci d'avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Arkydian56
le 08/03/2018 9:03
mdr, euh ok je retire ce que j'ai dit sur le Titan, enfin plutôt je m'excuse d'avoir oublier de parler de tout le reste ah ah ;)
mais comparer a Jave v2 et la dévotion c'était magique lol.

concasseur j'aime beaucoup aussi, c'est le summum du fun. tu joue ça face à un mono rouge, le mec il te regarde sans rien comprendre !! "WTF une boule fulgu verte"
après Luth à un sacré bon body pour 3 mana quoi.

j'vaoue que je suis triste de ne pas pouvoir rentrer le Fracasseur de réalité on n'a pas assez de possibilité de faire du mana incolore. j'aime cette carte <3
Onesauk
le 08/03/2018 9:49
J'ai testé vite fait hier, putin ça casse des bouls, ça tue tour 4/5 de façon régulière ^^ Un bon agro bien bourrin.
Faut que j'essaie o-naginata
Arkydian56
le 08/03/2018 20:00
bah surrak ca cogne oui ;)
contre controle ca donne quoi ?
lesauvage
Spectre
le 08/03/2018 23:03
Ca vous manque pas 3-4 slot de gestion?
C'est du all-in pour' l'instant...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/03/2018 0:46
La gestion c'est réactif, le jeu est proactif, ça risque de coincer au niveau du plan.
Déjà Beast Within est archi naze puisqu'il met un bloqueur à l'autre, ce qu'on essaye à tout prix d'éviter.

La meilleure gestion dont le pack peut disposer, c'est Ulvenwald Tracker, Nature's Way et Somberwald Stagg, même si ce dernier est fatigué.

Citation :
Et bien le titan même si c'est fort, je suis pas sur que 6 mana soit facilement faisable ^^
Pour ce prix je pref avoir un thon célérité sans le gg. A tester.

Heu Titan ça met dans l'espace, AU PIRE il va chercher 5 points de force dans les terrains, c'est fatissime. AUCUN drop à 6 n'est envisageable à sa place, aucun drop tout court d'ailleurs. En mettre d'autre why not, mais pas à la place.

Citation :
Pour les eldrazi, c'est en effet un choix entre triple vert et eux. Je suis pas loin de penser que les triple vert sont pas si ouf ^^

Et pour le luth vs concasseur. Vu le taf que fait la boule 6/1 dans zurgo, je me dis qu'ici ça doit être aussi bien... :)

Les eldrazis demanderont de se priver aussi des drops à GG, c'est dommage. Pour jouer mono G Eldrazi depuis un long moment (Titania), il faut presque 50/50 en sources de mana pour arriver à les caster de manière régulière, ici je pense que baloth luth et les grops à GG font mieux le taf.

La ball lightning verte c'est une fausse bonne idée, on a un plan très différent de Zurgo, et on ne finit pas aux blasts ; c'est noul.
Onesauk
le 09/03/2018 1:12
et ça aussi
Savage Punch
lesauvage
Spectre
le 09/03/2018 10:12
Moi j'en suis la :
Je sais que réclamation sage n'est pas vraiment aggro mais il m'a terriblement manqué contre contrôle.(propagande like)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=570616
Arkydian56
le 09/03/2018 12:00
cool, à ce qui parait on va avoir une 5/4 pour %G%G%G qui arrive avec dominaria <3

oui le sage du reboisement reste utile quand même et ce n'est pas les tuto qui manque pour le trouver.
lesauvage
Spectre
le 09/03/2018 12:53
J’ai retrouvé cette carte dans mes classeurs, j’aime assez...
Hidden Herd
Super T1
Sonte
Tours, France
quelques idées
le 09/03/2018 15:34
Quelques idées en regardant vos listes :
Si vous jouez Pod, Regal Force à l'air sympathique dans cette boucheries générales, puis se refaire une main + avoir une saucisse sur le board c'est toujours sympa (et pourquoi pas jouer aussi Craterhoof vu que le CCM 7 est là même si vous allez l'air de dire que le pack n'as pas besoins de lui pour tuer le méchant d'en face)
Par contre ESG et Tarmo on l'air un peu fatigué dans ce genre de jeu, ESG ca reste une sale pioche après le tour4 et tarmo ça ne va pas être facile pour le monter 4/5.
Je listerais plus facilement Nissa, Vastwood Seer, qui permet de continuer à lander tout en proposant derrière de pondre du 4/4 voir de piocher (toujours utile dans mono G)

Sinon quid de :
Deathgorge scavenger
Jadelight Ranger (tchao les mauvaises draw)
Woodland Bellower
Hall of Gemstone (3 et 4 couleur ont la cote en ce moment)
Tangle Wire (avec des elfes c'est toujours sympa)
meideros
Lyon

Légende
le 09/03/2018 16:46
Hall of Gemstone : dans un jeu qui veut mettre la pression, c'est archi noul
Sinon je suis d'accord avec tes autres propositions (mais non tarmo c'est facilement 3/4 pour 2 et c'est deja tres bien)
Par contre, jouer des CCM>6 c'est ne pas comprendre le plan de jeu je pense (aka tuer le mechant avec des grosses betes et le faire vite)

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/03/2018 17:39
Citation :
Tarmo on l'air un peu fatigué

Mes yeux ont saigné...

Sérieusement, Tarmo c'est juste le meilleur drop à 2 dans G aggro, et l'adversaire joue des cartes aussi, il sera au moins 2/3 voir 3/4 pour 2, puis grossira tout au long de la partie. Dans certains rares cas il sera un peu plus décevant, mais faut pas prendre les cas rares pour juger de la valeur d'une carte.

Et Hall of gemstone c'est mignon mais noul, avant de regarder si une carte est bonne CONTRE certains MU, regardez avant si elle est bien DANS le deck. Or, un enchantement qui fait rien dans une bonne partie des cas et qui met 0 pression, très orienté prison, c'est certainement pas bon dans un deck qui veut mettre des tartes. En plus ça ne fait que retarder l'inévitable. Le deck a 0 late game - aligner des saucisses c'est pas du late game =)

Tangle wire c'est à double tranchant, mais ça peut faire gagner des parties, pourquoi pas.
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/03/2018 17:45
C'est genre impossible dans stompy de considérer des slots à 4 et + qui ne feraient pas gagner instant. Les options dans la thématique seraient des Overrun-like, et je n'arrive pas a en voir 12000 exploitable.

Les listes que j'ai regardées (j'en ai peut-être loupé) ne jouent pas la composante majeure mais pas forcément évidente de denial. Il faut absolument empêcher les méchants de :
- jouer plus gros que nous
- arrêter la horde (wrath, etc).

Et il manque pas mal de moyens de passer a travers les chumps, du type rancor/overrun.

ff26
Montélimar, France
le 09/03/2018 17:46
Personnellement, vu le méta, le seul drop 7 que je jouerai en créatures, c'est Guivre séculaire (Bisous Makexime !). La carte ressemble à rien, mais ça empale tous les decks agro si/quand elle arrive, et elle tape correctement. Maintenant, non, ya pas besoin de drop 7 dans un jeu qui se veut agro.
gto019
OIK
le 09/03/2018 18:24
Perso,j'avais testé ce match up avec zurgo cet été contre un pote qui avait monté une liste surrak mais qui a arrété le dc parce que la boutique d angoulême avait fermé. Bah il me prenait beaucoup de game même quand j'avais le toss t sa version était pas opti. Je jouais la version de souless pas celle de makexime. Globalement je pense que surrak est un peu devant.
ff26
Montélimar, France
le 09/03/2018 18:44
Normal, dès que tu forces Zurgo à gérer tes bêtes à la place de te blaster / bourrer le groin, tu as fait la moitié de la game.
fjandaud
le 09/03/2018 19:54
Du coup, plutôt que de jouer une saucisse à 7 qu'il n'arrivera jamais à lancer faute de moteur elfball, autant jouer encore des gros steaks en bas de curve...
fjandaud
le 09/03/2018 19:56
C'est un peu un mix entre elfball et stompy, mais tu devrais trouver quelques créatures sympa dans mon Yisan ici :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=558048
gto019
OIK
le 09/03/2018 22:33
@windston, pour le piet, t'as rage primordiale comme enchant. par contre rhonas c'est vraiment bien? Quid de raptor déchiqueteur ? croiseur roulevif?
Arkydian56
le 09/03/2018 22:44
rhonas pour le peu de partie que j'ai fait c'est très bon. tu lui donne facilement la possibilité d'attaquer, très difficilement tuable. et peux renforcer tes bêtes ;)

le problème du raptor étant son coût a 4 je suppose ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.