Arkydian56
[Deck 20 PV] Surrak MGA
le 06/03/2018 16:57
Bonjour, Bonjour amis magicvilliens,

j'ouvre ce petit thread pour parler de Surrak, the Hunt Caller qui me fait de l'oeuil depuis un certain temps.

je tient à préciser que je souhaite tester ce commandant dans une optique plus fun qu'autre chose mais en essayant d'en tirer le meilleur possible (peut-être grâce à vous).
donc tout les "Titania, c'est meilleur" et compagnie ne m'intéresse pas, je souhaite vraiment un petit débat constructif ;)

Surrak, the Hunt Caller:

c'est donc une 5/4 pour 4 mana ce qui m'a fois n'est pas dégueulasse (boltproof) et qui avec le redoutable permet de donner la célérité à une créature ciblé.

les sorties les plus régulières font Elfe T1 / bête avec 2 de forces mini T2 / Surrak T3 Célérité

Ensuite ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569245
je me suis inspiré de liste Rhonas / Titania / et Surrak afin de la réaliser.

ceci est surement loin d'être parfait mais les tests que j'ai pus faire me plaisait assez. maintenant je souhaiterais optimiser.

l'optique du deck est bien évidemment de taper fort en rentrer dans le tas avec des grosses bébêtes comme on les aimes.

les cartes que j'ai trouvé très fortes dans le deck :
-Rhonas l'Indomptable pas besoin de dessin, le sortir T2 donne une sacré avance sur la partie
-Baloth luth et Brontodonte farouche sont également plutôt fort dès le début de la partie.
-Harnais de guerre greffé et Lame du héros permet a Surrak d'avoir lui même la célérité dès son arrivée en jeux et de taper relativement fort.
-Ghalta, Faim primordiale qui fait des merveilles dans l'optique du deck. mon petit coup de coeur pour le gros dino <3

Après bien sure il y a les incontournables comme Titan primitif, Machine guivrétreinte qui fait toujours de la magie a mes yeux. ainsi que Thragcorne et Vengeliane

les cartes douteuses à mes yeux pour l'instant :

-Béhémoth caveur de cratères ai-je le temps de le lancer ? sur évolution hermétique sur une bête à 6 ça peut potentiellement kill derrière.

-Bestiaire du façonneur de vie le peux que je l'ai jouer j'ai adoré ! CA + regard au début de tour que demander de mieux. mais cela coûte 3mana soit peut êter un de trop ? je me vois pas rentrer la Bibliothèque sylvestre à la place mais pourquoi pas

-Monument de Rhonas sur le papier ça à l'air fort mais est ce que ça l'est vraiment ? pas un poil mou ? admettons que j'ai Elfe T1 / monument T2 et Surrak T3 ça donne +2/+2 à l'elfe et permet de saucer avec surrak

-Lame du héros me semble fort qu'en début de partie et n'a plus d'intérêt après, une bonne créature ne serait pas mieux ?

-Expertise de Rishkar le peu que je l'ai joué je l'ai trouvé très forte mais Voir ce qui n'est pas écrit me parait mieux en fait ( et la vous allez me dire que c'est naze LOL. mais je kiff cette carte.)

enfin les slots que j'hésite sont dans ma réserve sur la liste :

Baloth piedetonnerre
Berserk
Cri primordial
Devenir immense
Dosan la feuille tombante
Garruk Languebestion
Héritier des terres sauvages
Mystique elfe
Pulsation de Murasa
Voir ce qui n'est pas écrit
Défense en essor
Vignes de Vastebois
Nissa, force vitale
Nissa, voyante de Vastebois

ça en fait un peu à réfléchir.
sinon je suppose que vous aurez plein d'idées à me soumettre. merci d'avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Onesauk
le 04/01/2019 16:04
Tu parles de contrôle et dagro alors que l'archétype le plus représenté est combo ;)
fjandaud
le 05/01/2019 0:36
Certes mais combo ne fait quand même pas plus de 50% du field...
lesauvage
Spectre
le 05/01/2019 14:26
Je me demande si rhonas ne serait pas meilleur que surrak en comandant stompy?
fjandaud
le 05/01/2019 14:30
J’ai testé et j’ai pas aimé.
Dans l’ideal c’est tour 1 elfe. Tour 2 rhonas. Tour 3 une bête pour tenter d’attaquer avec rhonas mais la bête se fait buter et c’est le drame... tu arrives tour 4 sans que ton adversaire ait pris le moindre point.
Surrak est bien plus stable.
Sinon j’aime aussi beaucoup avec yisan, le deck a un peu le cul entre deux chaises entre un aggro stompy et un combo dans craterhoof mais cette polyvalence te permet aussi de choisir ta stratégie en fonction du deck adverse.
lesauvage
Spectre
le 05/01/2019 16:33
Merci pour ta liste mais je pense en fait rester sur surrak, ca tape vraiment fort^^
lesauvage
Spectre
le 05/01/2019 19:44
et que pensez vous de Greenbelt Rampager ?

quelqu'un l'a t'il testé sérieusement?

et pourquoi pas rentrer Prey Upon comme quatrième sort de fight ?
fjandaud
le 05/01/2019 20:38
j’ai tendance à voir cet éléphant comme une 3/4 pour 3 qui ne fait rien d’autre. Soit elle manque de body soit elle manque de lignes de textes.
Pour prey upon, pour moi c’est le premier à rentrer, donc je ne te contredirai pas !
rebelleo
France, Bretagne
le 01/05/2019 10:56
salut personne n'as parlé de Rhonas god eternal qui vient de sortir dans le pack il est juste horrible!
et sinon dryade primaire ça ce discute non? ça permet d'atteindre les 8 de force avec deux bébête...
Orriz
DrFake

le 01/05/2019 10:59
Citation :
t sinon dryade primaire ça ce discute non? ça permet d'atteindre les 8 de force avec deux bébête...


Et d'offrir du ramp à l'adversaire.
Des débats plus longs que les deux testaments de la bible, qui ont été vifs et animés, ont déjà eu lieu sur ce type de cartes (comme Chemin vers l'exil), il a été démontré que ce sont de mauvaises cartes de manière générale.
Onesauk
le 06/05/2019 18:07
Je trouve Rhonas 2.0 un poil cher pour le deck ;)
lesauvage
Spectre
le 29/06/2019 23:06
Quelqu'un l'as testé sérieusement ce rhonas v2?
lesauvage
Spectre
le 29/06/2019 23:07
J'aime le nouveau Dompteur de kronch
antho63
Benaud , france
le 30/06/2019 15:54
Vous avez une liste à jour ?
Je n'ai rien vu sur la curse of predation. Vous avez un avis dessus ?
Onesauk
le 30/06/2019 20:01
Bien quand t'es devant, inutile quand t'es derrière, donc pour moi c'est non.
Le dompteur est bien, mais il y a tellement de bonnes bêtes à 2 récemment sorties que c'est dur de choisir :)
lesauvage
Spectre
le 02/07/2019 13:49
J’en vais tenter Surrak au master zap
lesauvage
Spectre
le 02/07/2019 18:14
Peut être une question con mais avec ce nouveaux mulligan :
l'accès au T1 elf à mana augmente...
As ton besoin des autres tour 1 du coup?
Je pense peu etre écarter le splus mauvais et ne garder que
- les 6 elfs à mana
- collecteur de peaux
- expérience un
- traqueur d'ulvenwald

ce qui me libère 3 slots pour des tours 2 ou 3 (pour rentabiliser le t1 elf , T2 CCM 3
Konichiwa
le 03/07/2019 5:47
Bvouais enfin Urza, ça reste une carte un peu pétée pour le DC. Les cast à 6 ou 8 mana te fournissent une x/x qui est rarement en dessous de 5, même s'il se fait gérer, le tout dans un archétype et des couleurs où il est relativement facile de le protéger sur le stack.
Onesauk
le 03/07/2019 14:22
Citation :
Peut être une question con mais avec ce nouveaux mulligan :
l'accès au T1 elf à mana augmente...
As ton besoin des autres tour 1 du coup?
Je pense peu etre écarter le splus mauvais et ne garder que
- les 6 elfs à mana
- collecteur de peaux
- expérience un
- traqueur d'ulvenwald

ce qui me libère 3 slots pour des tours 2 ou 3 (pour rentabiliser le t1 elf , T2 CCM 3


Tu joues agro, il te faut de la pression, même tour 1, tu devrais regarder les listes agro de standard/modern et essayer d'approcher leur ratio de T1.

Je pense qu'il ne faut pas négliger ces tours 1 et en jouer au moins 12.
Et ce qui est bien, c'est qu'on a de plus en plus de choix dans ces T1, ça devient intéressant à builder.

Autre point, il ne faut pas partir du principe que le méchant ne va pas interagir avec toi, et donc mettre trop de T3 est à mon sens une erreur à cause de ça :)
lesauvage
Spectre
le 04/07/2019 9:38
C’est pas faux.
Maintenant quelle armes prévoir contre urza ?
gto019
OIK
le 04/07/2019 10:43
ca counterspell pas t'as dèja les boue acide et mage du reboisement dans le deck non?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.