Arkydian56
[Deck 20 PV] Surrak MGA
le 06/03/2018 16:57
Bonjour, Bonjour amis magicvilliens,

j'ouvre ce petit thread pour parler de Surrak, the Hunt Caller qui me fait de l'oeuil depuis un certain temps.

je tient à préciser que je souhaite tester ce commandant dans une optique plus fun qu'autre chose mais en essayant d'en tirer le meilleur possible (peut-être grâce à vous).
donc tout les "Titania, c'est meilleur" et compagnie ne m'intéresse pas, je souhaite vraiment un petit débat constructif ;)

Surrak, the Hunt Caller:

c'est donc une 5/4 pour 4 mana ce qui m'a fois n'est pas dégueulasse (boltproof) et qui avec le redoutable permet de donner la célérité à une créature ciblé.

les sorties les plus régulières font Elfe T1 / bête avec 2 de forces mini T2 / Surrak T3 Célérité

Ensuite ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569245
je me suis inspiré de liste Rhonas / Titania / et Surrak afin de la réaliser.

ceci est surement loin d'être parfait mais les tests que j'ai pus faire me plaisait assez. maintenant je souhaiterais optimiser.

l'optique du deck est bien évidemment de taper fort en rentrer dans le tas avec des grosses bébêtes comme on les aimes.

les cartes que j'ai trouvé très fortes dans le deck :
-Rhonas l'Indomptable pas besoin de dessin, le sortir T2 donne une sacré avance sur la partie
-Baloth luth et Brontodonte farouche sont également plutôt fort dès le début de la partie.
-Harnais de guerre greffé et Lame du héros permet a Surrak d'avoir lui même la célérité dès son arrivée en jeux et de taper relativement fort.
-Ghalta, Faim primordiale qui fait des merveilles dans l'optique du deck. mon petit coup de coeur pour le gros dino <3

Après bien sure il y a les incontournables comme Titan primitif, Machine guivrétreinte qui fait toujours de la magie a mes yeux. ainsi que Thragcorne et Vengeliane

les cartes douteuses à mes yeux pour l'instant :

-Béhémoth caveur de cratères ai-je le temps de le lancer ? sur évolution hermétique sur une bête à 6 ça peut potentiellement kill derrière.

-Bestiaire du façonneur de vie le peux que je l'ai jouer j'ai adoré ! CA + regard au début de tour que demander de mieux. mais cela coûte 3mana soit peut êter un de trop ? je me vois pas rentrer la Bibliothèque sylvestre à la place mais pourquoi pas

-Monument de Rhonas sur le papier ça à l'air fort mais est ce que ça l'est vraiment ? pas un poil mou ? admettons que j'ai Elfe T1 / monument T2 et Surrak T3 ça donne +2/+2 à l'elfe et permet de saucer avec surrak

-Lame du héros me semble fort qu'en début de partie et n'a plus d'intérêt après, une bonne créature ne serait pas mieux ?

-Expertise de Rishkar le peu que je l'ai joué je l'ai trouvé très forte mais Voir ce qui n'est pas écrit me parait mieux en fait ( et la vous allez me dire que c'est naze LOL. mais je kiff cette carte.)

enfin les slots que j'hésite sont dans ma réserve sur la liste :

Baloth piedetonnerre
Berserk
Cri primordial
Devenir immense
Dosan la feuille tombante
Garruk Languebestion
Héritier des terres sauvages
Mystique elfe
Pulsation de Murasa
Voir ce qui n'est pas écrit
Défense en essor
Vignes de Vastebois
Nissa, force vitale
Nissa, voyante de Vastebois

ça en fait un peu à réfléchir.
sinon je suppose que vous aurez plein d'idées à me soumettre. merci d'avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
aliceloic
le 02/01/2019 12:07
Les 2 équipements ( Lame du héros et Harnais de guerre greffé) sont pour Surrak. Grâce à eux, il peut attaquer seul directement (si pas de créatures ou celles-ci gérées avant).
Et O-naginata donne le piéto, car malheureusement, trop de créatures ne l'ont pas, y compris Surrak...

lesauvage
Spectre
le 02/01/2019 17:53
Et oui Onesauk &#128521;

Ce deck gagne ou perd très très vite...
lesauvage
Spectre
le 02/01/2019 21:25
Onesauk :

Ne manque tu pas de piétinement par moment?

Quid de Berger elfe et Rage primordiale.

Sinon en tour 1 jouable je verrais :

hidden hero peut être trop situationnel ?

Elvish Pioneer histoire de brouiller les calculs et gagner 1 tour?

Giant Growth tout simplement....
lesauvage
Spectre
le 02/01/2019 22:48
aliceloic
le 02/01/2019 23:12
Et Cri primordial à la place de Giant Growth ? lesauvage ;-)
Dachnavar
le 03/01/2019 1:40
Quitte à jouer un Giant Growth -like, Aspect de l'hydre me semble bien coller au deck avec les doubles/triples colorés de nos saucisses du T2/T3.
Onesauk
le 03/01/2019 10:25
Tout ce qui tape pas est globalement nul, alors tu peux oublier Rage primordiale et Hidden Herd.
Le berger pourquoi pas, mais franchement vaut mieux bourrer plus fort que s'embeter avec le pieto dans la majorité des cas.
Si je peux joindre bourrer fort et pietinement, je prends, mais j'attends de remplir la première option dans un premier temps.
Elvish, on joue clairement pas assez de lands pour cette optique.
Giant growth, aspect de l'hydre ou cri primordial sont très tentant, à voir :p

Vengeliane satisfait ou bof de ton côté ?
lesauvage
Spectre
le 03/01/2019 10:45
Vengeliane j’aime assez pour son côté haste ça permet parfois de faire les dernier points.
Maintenant tu verrais quoi à la place? Un autre drop 3 ?
lesauvage
Spectre
le 03/01/2019 11:19
Dans ta liste tu joue temoin éternel pourtant ce n’est pas un tapeur fou...
J’ai un doute aussi sur évolution hermétique car l’idée de sac une bête me dérange.
D’autant qu’on ne joue pas goodstuff et que les cibles sont limités.

Pour revenir à vengeliane je jouerais peut-être kodoma à la place pour avoir une
Autre cible à temps du besoin
Onesauk
le 03/01/2019 14:10
Le témoin je teste, mais pour l'instant ça permet pas mal de trucs
L'évolution est quand même bien folle, ça transforme n'importe quelle t1 en 5/4 quasi imblocable ou en empathe farouche qui va chercher ghalta
Vengeliane, je sais pas, ptet un antibete
lesauvage
Spectre
le 03/01/2019 22:20
Je me demande pourquoi ne pas remplacer les 3 sorts de fight par les 3 giant growth like ?
Onesauk
le 04/01/2019 0:53
Test, tu verras vite que c'est une idée pas top ^^
aliceloic
le 04/01/2019 9:40
Je pense aussi qu'il faut un peu de gestion.
J'ai vu que vous ne jouez pas Chant des dryades!
Pourtant, cette carte gère tout! Elle est, pour moi, obligatoire.
fjandaud
le 04/01/2019 9:56
C’est juste que tu n’es pas là pour gérer mais pour poser les problèmes...
lesauvage
Spectre
le 04/01/2019 13:28
Tout à fait on est proactif, on pose des menaces et ses l'adversaire qui doit faire des choix...
Je pense vraiment que garder juste le 2 sorts antibete et jouer plus de menace ou de giant growth like
Je met ma liste à jour et j'aimerais vos avis
lesauvage
Spectre
le 04/01/2019 13:35
Je vous propose cette liste

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=636306

Avis?

Onesauk?
fjandaud
le 04/01/2019 13:59
J’aime pas les giant growth quand elles ne font rien d’autre (pietos ou hexproof). Autant mettre des créatures à la place. Et prey upon reste l’ideal dans les anti bêtes quand on veut jouer une menace et une gestion dans le même tour.
Il te manque toujours les deux très bons slots à 2 que sont le recruteur et l’advocate... mais bon je sens que tu feras ta tête de mule jusqu’au bout sur ces deux là alors j’insite pas... :-{
lesauvage
Spectre
le 04/01/2019 14:17
L’advocate j’aime pas trop...
Le recruteur pourra rentré mais à la place de quoi?
Aspect de l’hydre peut faire place à sagacité du ranger...
Onesauk
le 04/01/2019 14:55
L'advocate aussi j'ai du mal, ça tape pas à 3 et ça fait rien. Osef de la vigilance, on veut taper à 3 :p
Le recruteur est à tester
fjandaud
le 04/01/2019 15:08
L’advocate contre aggro ça attaque ET ça bloque.
Contre contrôle qui fait durer la partie un peu trop c’est un très bon top deck...
Si c’est joué dans Saskia qui a accès aux meilleures créatures de 4 couleurs, cents certes parce que le coût n’est pas trop coloré mais aussi parce que c’est bien dans tous les MU sauf combo où le 2 en force permet moins de faire la course...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.