Arkydian56
[Deck 20 PV] Surrak MGA
le 06/03/2018 16:57
Bonjour, Bonjour amis magicvilliens,

j'ouvre ce petit thread pour parler de Surrak, the Hunt Caller qui me fait de l'oeuil depuis un certain temps.

je tient à préciser que je souhaite tester ce commandant dans une optique plus fun qu'autre chose mais en essayant d'en tirer le meilleur possible (peut-être grâce à vous).
donc tout les "Titania, c'est meilleur" et compagnie ne m'intéresse pas, je souhaite vraiment un petit débat constructif ;)

Surrak, the Hunt Caller:

c'est donc une 5/4 pour 4 mana ce qui m'a fois n'est pas dégueulasse (boltproof) et qui avec le redoutable permet de donner la célérité à une créature ciblé.

les sorties les plus régulières font Elfe T1 / bête avec 2 de forces mini T2 / Surrak T3 Célérité

Ensuite ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569245
je me suis inspiré de liste Rhonas / Titania / et Surrak afin de la réaliser.

ceci est surement loin d'être parfait mais les tests que j'ai pus faire me plaisait assez. maintenant je souhaiterais optimiser.

l'optique du deck est bien évidemment de taper fort en rentrer dans le tas avec des grosses bébêtes comme on les aimes.

les cartes que j'ai trouvé très fortes dans le deck :
-Rhonas l'Indomptable pas besoin de dessin, le sortir T2 donne une sacré avance sur la partie
-Baloth luth et Brontodonte farouche sont également plutôt fort dès le début de la partie.
-Harnais de guerre greffé et Lame du héros permet a Surrak d'avoir lui même la célérité dès son arrivée en jeux et de taper relativement fort.
-Ghalta, Faim primordiale qui fait des merveilles dans l'optique du deck. mon petit coup de coeur pour le gros dino <3

Après bien sure il y a les incontournables comme Titan primitif, Machine guivrétreinte qui fait toujours de la magie a mes yeux. ainsi que Thragcorne et Vengeliane

les cartes douteuses à mes yeux pour l'instant :

-Béhémoth caveur de cratères ai-je le temps de le lancer ? sur évolution hermétique sur une bête à 6 ça peut potentiellement kill derrière.

-Bestiaire du façonneur de vie le peux que je l'ai jouer j'ai adoré ! CA + regard au début de tour que demander de mieux. mais cela coûte 3mana soit peut êter un de trop ? je me vois pas rentrer la Bibliothèque sylvestre à la place mais pourquoi pas

-Monument de Rhonas sur le papier ça à l'air fort mais est ce que ça l'est vraiment ? pas un poil mou ? admettons que j'ai Elfe T1 / monument T2 et Surrak T3 ça donne +2/+2 à l'elfe et permet de saucer avec surrak

-Lame du héros me semble fort qu'en début de partie et n'a plus d'intérêt après, une bonne créature ne serait pas mieux ?

-Expertise de Rishkar le peu que je l'ai joué je l'ai trouvé très forte mais Voir ce qui n'est pas écrit me parait mieux en fait ( et la vous allez me dire que c'est naze LOL. mais je kiff cette carte.)

enfin les slots que j'hésite sont dans ma réserve sur la liste :

Baloth piedetonnerre
Berserk
Cri primordial
Devenir immense
Dosan la feuille tombante
Garruk Languebestion
Héritier des terres sauvages
Mystique elfe
Pulsation de Murasa
Voir ce qui n'est pas écrit
Défense en essor
Vignes de Vastebois
Nissa, force vitale
Nissa, voyante de Vastebois

ça en fait un peu à réfléchir.
sinon je suppose que vous aurez plein d'idées à me soumettre. merci d'avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Arkydian56
le 23/03/2018 11:06
perso onesauk je n'ai eu aucun problème de ce côté la.
et le fracasseur de réalité est tellement fat ! c'est dure de s'en passer et il ma clairement fait ma game contre doran la dernière fois. obliger l'adversaire a utiliser deux cartes pour gérer le fracasseur c'est ultra fort.

tu joue pas temple eldrazi ? plutôt bon je trouve et bientôt il y aura le land de dominaria qui fait regard 1 quand il arrive en jeux.


Onesauk
le 23/03/2018 11:50
ué mais du coup ça force à ne pas jouer des trucs comme bataillon talara, avatard es determinés, terrocorne, osef ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/03/2018 16:38
Tu ne joues pas assez de sources d'incolore (il en faut au moins une 15aine), et ça n'empêche pas de jouer les drops à 2 qui coûtent %G%G
Ma liste pour exemple.

Et dans tous les cas, Bataillon de Talara c'est pas fameux :P
Filgaia
le 23/03/2018 17:07
Traqueuse est vraiment une créature sous estimée.

De loin une des meilleures cartes du pack. Faut surtout pas l'enlever !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/03/2018 17:13
De loin une des meilleures cartes green je dirait :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/03/2018 17:28
MERCI
Zedrus
Drakôn
le 23/03/2018 17:47
Traqueuse ? Traqueuse ... c’est trop sous estimé en effet !
Onesauk
le 24/03/2018 18:20
Out pincecrane ??

Et le loup garou finalement useless ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/03/2018 1:43
Pincecrâne c'est super fort, il est en réserve parce que je build plus le pack mais faut le jouer imo :D

Le loup garou manque de piétinement, l'hydre est strictement meilleure en fait. Le loup garou est bien contre un board vide mais hey, quelle carte ne l'est pas.
Zedrus
Drakôn
le 25/03/2018 23:20
Pacifiste de Lambholt c’est pas mieux que Terrocorne kalonien ?

3/3 pour 2 qui a une capa bon ok elle attaque pas toute seule... mais si elle est seule sur le board bah c’est que t’es pas bien ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/03/2018 4:37
Nope, elle fait rien toute seule et c'est beaucoup trop dommageable dans le deck malheureusement.
Arkydian56
le 26/03/2018 9:58
pacifiste j'ai pas aimé ! je vais changer ce slot aussi.
ashalan

Légende
le 26/03/2018 10:47
Citation :
Le loup garou manque de piétinement, l'hydre est strictement meilleure en fait. Le loup garou est bien contre un board vide mais hey, quelle carte ne l'est pas.


ça se discute je trouve, car à part pour lui même l'hydre ne fait pas grand chose ici. les interactions marqueurs sont très très limité dans ce pack, grand max 10 cartes. Ce qui implique d'avoir d'avoir son tour de chauffe ou surrak sur table pour avoir un bel impact. le garou a le mérite même sans pieto de raser le board en face pour éviter de ce prendre des sauces bien méchantes.

Au final, sur la game, les pvs que prendront l'hydre seront, à mon avis, inférieur au garou. Je précise que je ne prends pas en compte les possibles micro interactions marqueurs ici.

Le seul point totalement positif de l'hydre c'est surtout qu'en attaquant plus directement les pvs adverses, tu limites leurs utilisations ressources. Encore faut-il que ce soit vraiment déterminant dans le meta.

L'avatar des déterminées, vrai bon slot ou fausse bonne idée ?

Citation :
Traqueuse ? Traqueuse ... c’est trop sous estimé en effet !


il a fallu quoi, 3 ans mini pour que les gens s'en rendent compte ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/03/2018 11:05
L'hydre c'est 8 points de force avec piétinement, le loup 12 sans piétinement = l'hydre mettra toujours plus de patates. Alors certes l'hydre est 4/4 sur le premier bloc, mais c'est pas tellement un problème la plupart du temps. L'interaction avec les marqueurs c'est juste bonus. Alors dans certains corner cases l'hydre sera moins bonne que le loup garou, mais vu ce qu'essaye de faire le deck c'est pas hyper fréquent / pertinent.
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/03/2018 12:30
Tu parles de quel loup-garou ?
Arkydian56
le 26/03/2018 14:17
Citation :
Tu parles de quel loup-garou ?

Cœur d'argent wolfir je pense ;)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/03/2018 15:02
Oui
Orriz
DrFake

le 30/03/2018 7:38
Gros up du sujet. Ou en est t'on de votre coté ?
Lenwe ça a donné quoi ?

Perso, j'apprécie le deck, mais je pense qu'il est encore inférieur à un Selvala ou une Titania. Néanmoins je pense que y'a moyen de travailler le truc. Par contre vs control, aie aie aie ça passe vraiment pas :(
Makexime
Légende
le 30/03/2018 7:44
Citation :
Par contre vs control, aie aie aie ça passe vraiment pas :(


Ah bon?? J'aurai bien dit le contraire :/

Mais c'est clair que le pack semble inférieur à Titania, du fait déjà de sa stabilité, chose que Titania a.
Orriz
DrFake

le 30/03/2018 7:47
Face a Baral, impossible de faire quoi que ce soit. Des qu'il part en tour supp c'est terminé.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.