Arkydian56
[Deck 20 PV] Surrak MGA
le 06/03/2018 16:57
Bonjour, Bonjour amis magicvilliens,

j'ouvre ce petit thread pour parler de Surrak, the Hunt Caller qui me fait de l'oeuil depuis un certain temps.

je tient à préciser que je souhaite tester ce commandant dans une optique plus fun qu'autre chose mais en essayant d'en tirer le meilleur possible (peut-être grâce à vous).
donc tout les "Titania, c'est meilleur" et compagnie ne m'intéresse pas, je souhaite vraiment un petit débat constructif ;)

Surrak, the Hunt Caller:

c'est donc une 5/4 pour 4 mana ce qui m'a fois n'est pas dégueulasse (boltproof) et qui avec le redoutable permet de donner la célérité à une créature ciblé.

les sorties les plus régulières font Elfe T1 / bête avec 2 de forces mini T2 / Surrak T3 Célérité

Ensuite ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=569245
je me suis inspiré de liste Rhonas / Titania / et Surrak afin de la réaliser.

ceci est surement loin d'être parfait mais les tests que j'ai pus faire me plaisait assez. maintenant je souhaiterais optimiser.

l'optique du deck est bien évidemment de taper fort en rentrer dans le tas avec des grosses bébêtes comme on les aimes.

les cartes que j'ai trouvé très fortes dans le deck :
-Rhonas l'Indomptable pas besoin de dessin, le sortir T2 donne une sacré avance sur la partie
-Baloth luth et Brontodonte farouche sont également plutôt fort dès le début de la partie.
-Harnais de guerre greffé et Lame du héros permet a Surrak d'avoir lui même la célérité dès son arrivée en jeux et de taper relativement fort.
-Ghalta, Faim primordiale qui fait des merveilles dans l'optique du deck. mon petit coup de coeur pour le gros dino <3

Après bien sure il y a les incontournables comme Titan primitif, Machine guivrétreinte qui fait toujours de la magie a mes yeux. ainsi que Thragcorne et Vengeliane

les cartes douteuses à mes yeux pour l'instant :

-Béhémoth caveur de cratères ai-je le temps de le lancer ? sur évolution hermétique sur une bête à 6 ça peut potentiellement kill derrière.

-Bestiaire du façonneur de vie le peux que je l'ai jouer j'ai adoré ! CA + regard au début de tour que demander de mieux. mais cela coûte 3mana soit peut êter un de trop ? je me vois pas rentrer la Bibliothèque sylvestre à la place mais pourquoi pas

-Monument de Rhonas sur le papier ça à l'air fort mais est ce que ça l'est vraiment ? pas un poil mou ? admettons que j'ai Elfe T1 / monument T2 et Surrak T3 ça donne +2/+2 à l'elfe et permet de saucer avec surrak

-Lame du héros me semble fort qu'en début de partie et n'a plus d'intérêt après, une bonne créature ne serait pas mieux ?

-Expertise de Rishkar le peu que je l'ai joué je l'ai trouvé très forte mais Voir ce qui n'est pas écrit me parait mieux en fait ( et la vous allez me dire que c'est naze LOL. mais je kiff cette carte.)

enfin les slots que j'hésite sont dans ma réserve sur la liste :

Baloth piedetonnerre
Berserk
Cri primordial
Devenir immense
Dosan la feuille tombante
Garruk Languebestion
Héritier des terres sauvages
Mystique elfe
Pulsation de Murasa
Voir ce qui n'est pas écrit
Défense en essor
Vignes de Vastebois
Nissa, force vitale
Nissa, voyante de Vastebois

ça en fait un peu à réfléchir.
sinon je suppose que vous aurez plein d'idées à me soumettre. merci d'avance de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/03/2018 16:34
Je vous déconseille très fortement les sorts de fight qui sont très moyens et très coûteux. Les seuls corrects sont le traqueur et
Citation :
Nature's Way
, voire éventuellement Prey Upon. Sinon 2 manas pour mal faire quelque chose que les autres couleurs font bien pour un seul mana, c'est vraiment vraiment pas terrible.

Survie c'est mouuuuu, mais jouable, et si vraiment vous voulez un package anti Piègepont et Chasm, à la rigueur Acidic Slime. C'est pas fifou mais ça a le mérite de ne prendre qu'un slot et de faire plusieurs trucs, mais je pense quand même que je préfère Reclamation Sage.

Recruteur c'est pas moche, mais on joue peut-être pas assez de bêtes pour qu'il soit bien. Après j'aime bien la carte, faut peut-être lui laisser sa chance =)

Ancien protecteur c'est un peu comme la Boule fulgurante verte, c'est très moyen. Ranger jadefeu c'est sympa par contre !
lesauvage
Spectre
le 18/03/2018 16:51
Arkydian56

le 16/03/2018 11:48
j'ai tournoi Dimanche normalement. j'aurai un peu plus de recul sur ma liste ;)


des retours????
Arkydian56
le 19/03/2018 8:13
et bin ça se laisse attendre lol.

j'avais une liste légèrement modifié notamment hydre kalonienne et les 3 eldrazi de la liste de Lenwe.

ronde 1 : Vs Maelstrom.
il a le toss et je sais qu'il joue une version ramp/wrath
T1 Elfe / T2 dechiqueteur cornu qui lui pètera un caillou et fera que ces dernier arriveront en jeux engagé. je la win T5 avant qu'il réussisse a jouer son ALL IS DUST de sa main.

la suivante je joue pacifiste de lambholt et le traqueur mais n'active pas la capa du traqueur comme un débile sur une de ses bête sacrifiable pour du mana. bref il va réussir à ramper et un inferno titan aura raison de moi.

la 3 je ne me rappelle plus mais j'ai eu une sortie champagne il me semble.

ronde 2 : Shu yun
c'est un très bon joueur que je connais qui m'a battu assez facilement sur les deux ( éclair fourchu sur charmille et druide de boréal m'a mis dans l'espace il gagne 2-0 mais m'avoue que sur les deux gamesronde si ses mains avait été inversé je l'aurais surement gagner.

ronde 3 : Doran
assez tendus comme partie. la première il la gagne, et doran est assez chiant pour nous à gérer.
2eme il n'avais rien pour gérer ghalta + carcasse verte + fracasseur en 9/9.
3ème je sors le bouquetin T5 avec 4 bête sur le board avec Surrak.

ronde 4 : Scarab god
Pareil c'est un très bon joueur habitué au tournoi style palaiseau et DTC.

la une il va me la prendre et je me rend compte que contre le noir je suis pas frais du tout mulligan 5 en plus.

la deux assez serré mais je la gagne en étant assez aggro. T2 ancienne tombe, je ferais évolution hermétique sur surrak pour mettre titan, chopé des terrains style cavernes, temple de la fausse chemin du foyer.

et enfin la dernière pas très intéressante, sortie surrak T2 avec Ancienne tombe et lui de son côté ne touchera pas un seul antibête et que des terrains.

voila pour le petit report,
le deck est fragile face aux grosses bêtes qu'on peut lui mettre en face (style titan rouge) et le NOIR en général, sinon très agressif. chacun de mes adversaire me disais "putain va falloir que je fasse gaffe ça peut cogner dure !"

et on retiendra la phrase épique contre Doran qui était à 14 PV :

" je crois que tu est mort! la chèvre va passer par la !"

l'hydre kalonienne à fait aussi très très peur (avec experience 1 sur le board qui du coup est devenus 5/5 ! ) elle se sera pris une sword. mais c'est le risque.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/03/2018 9:37
Merci de ton retour !

Tu confirmes ce que je pensais : ce jeu est moins bon que Titania contre tout ce qui joue des removals, en revanche il peut tuer plus vite en moyenne. Vu le format actuel, ça m'a l'air d'être un bon pick : )
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/03/2018 9:39
T'as pensé quoi du monument de Rhonas ? Ça a l'air mou mais sait on jamais.
Arkydian56
le 19/03/2018 14:28
j'ai enlever le monument avant mdr. et je le remettrais pas je pense
j'ai quand même remarqué que les drop à trois sont souvent très MOU. donc je vais bouger cela je pense.
notamment la traqueuse qui m'a coller à la main assez souvent. les drops à CCM3 doivent permettre de gérer le board adverse je pense notamment pete artos/ enchant / ou de s'adapter a son adversaire (serpopard) quand j'ai été chercher serpopard sur corde d'adjuration scarab god n'a pas aimé

cependant pas déçus de Nissa, Voice of Zendikar. qui du coup devient très bien avec l'Hydre kalonienne.
et corde d'adjuration à été très forte sur l'ensemble de mes parties.
Arkydian56
le 19/03/2018 14:31
par contre les yeux de mes adversaires quand je sortais Élite de Linciel T1 en 2/3 mdr.
et bataillon de Talara sur un zénith ou même T2 c'était fort.

et usine de mishra m'a vendus du rêve.

Ancienne tombe +1 foret en jeux. et un elfe T1
je land usine de mishra, joue surrak, engage usine de mishra pour qu'il soit 2/2

oooohhh surrak à la célérité <3
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/03/2018 16:09
C'est le principe de cette manabase :D
Par contre Traqueuse c'est trop fort, interdiction de l'enlever ! :<
Elite de linciel je suis très dubitatif, d'un côté c'est très bien dans plein de MU, de l'autre c'est nul à souhaits contre Zurgo et Baral, je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix. Bataillon de talara ne t'a jamais trop collé à la main ? Parce que pour le jouer T2, il faut que les étoiles s'alignent quand même !

Et corde sur berger elfe ou safekeeper c'est trop bien pour être cut àma.
gto019
OIK
le 19/03/2018 17:27
J'ai testé le deck un peu. J ai quand même fait une sortie T1 land exploration land utopia sprawl. T2 land land wild growth heir of the wild rishkar. T3 surrak celerité. Il y a quand même des sorties bien sales. Le deck peut kill super vite et va punir les mains moyennes en face. Il faut que je rentre en face de test contre des decks plus optis (zurgo, kess, baral, saskia, partner aggro/combo/goodstuff, titania).
Onesauk
le 19/03/2018 17:40
Tu joues le berger aussi ? ça a l'air bien mou du genou quand même.

Explo, pour moi c'est win more mais très moyen...
Arkydian56
le 19/03/2018 17:53
a un moment ca me collais un peu a la main mais pas trop et ma permis de kill avec corde d'adjuration a 2 ( il était a 11 PV en mettant bataillon via corde avec célérité je prend les 4 dégât qu'il me manquais ==>"win" )

bah ouai traqueuse c'est fort mais dans l'optique du deck je la trouvais très molle. me collais à la main. dans les partie que j'ai jouer en tout cas.

je joue ni berger ni safekeeper. pourtant safekeeper serait la BAAASE mdr.

Citation :
Le deck peut kill super vite et va punir les mains moyennes en face.


Exactement ! une main moyenne ça punis très vite.


LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/03/2018 18:30
Il faut jouer les 2 à mon avis (safekeeper et herder), ça se curve bien et c'est très efficace pour pas cher, tout en rajoutant un petit point de force qui permet sur cobra / rofellos / advocate etc de curver into Surrak sereinement. C'est pas ouf, mais ça me semble la moins mauvaise solution au problème des chumpblock, avec Lumbering Satyr dans les bons MU si z'avez des couilles en titane lol

Pour exploration je comprends ton point de vue, je pense que c'est indispensable pour avoir assez de drops à 1 pour être bien curvé, mais c'est clairement le moins bon du deck je pense.
Orriz
DrFake

le 19/03/2018 18:44
Citation :
me collais à la main. dans les partie que j'ai jouer en tout cas.


Je te rejoins, c'est trop mou. Des test que j'ai fait, ca n'a pas d'impact au moment ou ca arrive et c'est problématique.
On est la pour tuer vite, proprement, poser des menaces.

Traqueuse, c'est une carte midrange qui trixe bien dans titania, mais mal dans Surrak.

Citation :
Tu confirmes ce que je pensais : ce jeu est moins bon que Titania contre tout ce qui joue des removals, en revanche il peut tuer plus vite en moyenne. Vu le format actuel, ça m'a l'air d'être un bon pick : )


L’éternel problème est le manque de réponse de mono U face à combo et face à controle...
Arkydian56
le 19/03/2018 19:10
ah merci je me sens moins seul sur le problème de la traqueuse lol ;)

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/03/2018 20:51
CRIMINELS ! :'(

En vrai je vois pas ce que vous voulez jouer au-dessus (et pas deathgorge scavenger plz)
Ça se curve bien dans Surrak, et toute seule elle le trigger, sans compter que c'est un des rares moteurs à CA du deck. Son body est cool et peut grossir vite, et c'est un manasink efficace.
Orriz
DrFake

le 19/03/2018 21:06
Deathgorge Scavenger c'est très bien. Ca gère le grave et ça mettra la pression a Zurgo (de part les PV pouvant être gagnés s'il n'est pas géré), combo et control. Je ne regrette pas ce slot du tout. :O

Sans animosité, j'ai l'impression que t'es encore trop dans Titania Lenwe et tu sous estime ce dino.

Citation :
Ça se curve bien dans Surrak, et toute seule elle le trigger, sans compter que c'est un des rares moteurs à CA du deck. Son body est cool et peut grossir vite, et c'est un manasink efficace.


Oui elle trigger Surrak, c'est vrai. Mais en vérité ce sera quoi ? :

- T1 Dork
- T2 Traqueuse
- T3 Surrak

Ta traqueuse elle aura sans doute posé un clou, mais ce clou, tu ne vas pas le saquer T3, sauf si tu es fou ou que tu as une source de mana importante, T4 tu posera une saucisse, et T5 tu feras tout pour win. Au pire tu cassera ton clou T6 pour draw 1(ca semble mauvais vendu comme ca), et ta Traqueuse aura disparue du board depuis longtemps, soit empalée sur un [Insert %W or %R spell here] ou elle aura temporisé une menace adverse car tu ne voudras pas lacher Surrak, ni la saucisse du T4.

Arkydian56
le 19/03/2018 22:08
je pense comme Orriz , excepté que le dino je ne l'ai pas donc forcément je ne l'ai pas testé :/
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/03/2018 17:50
Dino c'est correct dans ce deck, j'aime bien hein ne vous méprenez pas (c'est vrai que ma phrase était écrite bizarrement).
Mais Traqueuse quoi. C'est justement notre assurance mid game, soit elle prendra son antibête plutôt que Surrak, soit elle piochera à fond. Alors que quand je vois un dino en face de moi ben, je target Surrak en prio, pas le Dino. Là, le jouer de contrôle aura un vrai choix à faire (ou pas, puisqu'il devra gérer les 2 très vite sous peine de mourir).

Et pour avoir pas mal joué ce deck, je trouve qu'il a de grosses ressemblances avec Titania quand même, en gros c'est le même pack mais en plus explosif, la résilience en moins. Meilleur dans un environnement Aggro, moins bon dans un environnement contrôle.
Arkydian56
le 21/03/2018 7:22
oui c'est ça, si le deck ne finis pas la partie vite fait, il faut prier pour toucher le tuto qui nous permet d'en finir en espérant que ça passe. sinon ça devient très compliquer.
Onesauk
le 23/03/2018 10:34
Je joue 10 terrains fournissant de l'incolore et 2 fois je me retrouve régulièrement avec un ou eldrazi en main sans pouvoir les cast, je songe à les enlever. Quel est votre retour ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.