xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Alesha - Et si Mardu faisait dans l'aggro-alimentaire?
le 06/03/2018 11:35
Bonjour a tous les enfants

Aujourd'hui dans les recettes d'Xbod:

On continu de cuisiner du Mardu !
Notre invité d'Aujourd'hui, Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort

Dans l'idée, aujourd'hui nous avons une recette de base qui a su se montré pertinente a certaines occasions, mais qui laisse un arrière gouts d'incomplet sur la langue.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498173

Notamment, les vilains Saskia qui risque d’être un peux gros qui nous croquerais avec une facilité déconcertante.

Il y a aussi l'ombre du vilain Zorglub, Zurgo pardon qui adore les barbecues et les flambés.

Aujourd'hui j'aimerais monté ce deck dans les haute tables !
Avec l'arrivé de Xialan, une sorte de tribal vampire/pirate se dessine, peut-être que ça nécessite de repartir de zéro.

Je pense fortement a l'ajout de Cabal thérapy.


Que pensez vous de cette liste mes amis cuisinés magiciens
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SilvosSolitaire
le 07/12/2020 15:18
Hello,

Ce général est sympa et permet des lignes de play assez fun, c'est cool de vouloir le monter. Un gros défaut, il est super fragile. Je pense qu'en T1 il faut impérativement jouer Giver of Runes et Sauveur dévoué. Tu peux même envisager Martyr vigilant voire Goblin Chirurgeon si il y a trop de foudres dans le méta.

Dans les trucs un peu limite, Missionnaire solitaire ça ne passe pas le cut à moins que monoR soit très majoritaire dans ton meta, Charming Prince est quand même plus convainquant.
Olivia, mobilisée pour la guerre je ne suis pas convaincu, un drop à 3 pas réanimable par le général et sans ETB doit être monstrueux pour se justifier.
Lieutenante de Thalia pourquoi pas, mais alors il faut au minimum jouer Champion de la paroisse et accentuer un peu le thème humain.
Cacher / Chercher c'est pas une mauvaise carte, mais je ne la trouve pas indispensable dans une listre très axée sur les bêtes.
Tymna la tisseuse et Drana, libératrice de Malakir sont correctes, mais à voir s'il n'y a pas de meilleurs drops à 3, avec ETB plus abusables.

A tester :
Skyclave Apparition semble indispensable, très polyvalent et colle avec le thème du deck.
Tu joues plein de bêtes qui attaquent et Stoneforge Mystic, Embercleave semble un bon choix.
Tueur de géant c'est un chouette couteau suisse, un anti-bête trouvable sur tes tuteurs.
Argousin du général : bonne synergie avec un général humain fragile qui veut attaquer.
Apprentie loyale : si tu vas vers plus d'agressivité, cette carte gagne parfois toute seule.
Magistrat de Drannith : probablement le meilleur hatebear du format, surtout si tu peux le rendre récursif.
Capitaine de rangers d'Éos : pas réanimable, mais rarement décevant.
Gideon Lamenoire : réduit la vulnérabilité aux wrath, plein de keywords utiles pour le général en late.
Judith, diva du fléau : réanimable, rentabilise les moteurs à sacrifice, booste le général pour manger les X/4... Si en plus tu rentres quelques bêtes récursives de plus c'est très fort.
Appel du Thanatophile : un peu cher, mais les deux keywords sont géniaux sur Alesha, surtout deathtouch.
Pyromancien aguerri : le RR est relou, mais c'est une super carte, réanimable, peut faire du CA ou QA, swarm...
Charme de Boros : reach ou anti-wrath, rarement inutile.
Pourquoi pas Lurrus de la Tanière des rêves, histoire d'avoir un back-up réanimation ?
Agente chasseuse de primes récurvise ça peut faire bien mal à certains decks, genre Hogaack.
Casse-cou de la Flotte implacable : dépend de ce qu'il y a en face, mais ça peut faire du bon café.
Nécromancien de Xathrid : si tu pars sur un plan humain assumé, c'est un pseudo-lord sympa.

J'espère que ça te donnera quelques idées, bon courage pour les tests !
walkingdead07
le 07/12/2020 16:03
Je développe un peu mon précédent message sur la curve, voici comment je vois la structure globale du deck :

○ Les lands : 39 à 40
On veut éviter de louper son 3ème land au 3ème tour et même si on land un peu trop au fil des tours ce n'est pas perdu, le général demande 2 mana dispo sur les phases d'attaque en plus des sorts/créatures qu'on joue.

○ Les créatures : environ 40
- Créatures à 1 mana : 12 mini, 18 maxi
- Créatures à 2 mana : 15 mini, 20 maxi
- Créatures à 3 mana et + : Ne pas surcharger, impactantes (body ou capacité), possibilité de force supérieur à 2 si c'est pertinent. Environ 7 à 10 de ces créatures devraient suffir.

○ Les autres types de cartes : environ 20 à 25 gros maximum
Préférer les cartes à 1 mana voir ''gratuites'' pour pouvoir continuer à poser des créatures ou activer Alesha.
walkingdead07
le 07/12/2020 19:44
jonaysha
le 07/12/2020 19:50
Nickel ^^
Borisovitch
le 07/12/2020 22:12
Knight of the Ebon Legion ça se tente dans les cc1 ?
walkingdead07
le 08/12/2020 12:59
Oui completement
walkingdead07
le 08/12/2020 13:53
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=826725
Une première ébauche en version swarm.
soullessoni
Paris
le 08/12/2020 14:20
Une raison de ne pas jouer Seasoned Pyromancer ? Il enable des créatures au graveyard pour mama, et il "swarm" bien comme tu le souhaites.
walkingdead07
le 08/12/2020 15:24
C'est un bon ajout en effet :-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.