les_ZAP
ZAP : 4 mars (77 joueurs)
le 04/03/2018 18:56
Salut à tous

Voici le meta et le top 8 :)

Top 8 :

Tymna/Thrasios VS Silas/Akiri

Iname VS Saskia

Tymana / Thrasios VS Kraum /Tymna

Zurgo VS Kraum/Tymna

Metagame :

Arahbo : 1
Atraxa : 1
Baral : 1
Child of Alara : 1
Cranebruyere : 1
Daretti : 1
Gaddock Teeg : 1
Gitrog : 3
Hapatra : 1
Iname : 1
Jenara : 2
Kari Zev : 1
Karlov : 3
Kefnet : 1
Kess : 7
Kitheon : 2
Krenko : 1
Kumena : 1
Leovold : 1
Linvala, gardienne du silence : 1
Narset : 2
Nattes : 1
Nissa : 1
Radha : 1
Queen Marchesa (mardu) : 5
Saskia : 3
Sram : 2
Sidisi (black) : 1
Titania : 1
Thraximunder : 1
Varolz : 1
Venser : 1
Xenagos : 1
Yisan : 1
Zacama : 1
Zegana : 1
Zurgo : 4

Partners :
Akiri / Silas : 3
Ishai / Reyhan : 1
Kraum / Thrasios : 1
Tymna / Reyhan : 2
Tymna / Thrasios : 5
Tymna / Kraum : 5

Voilà voilà :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Makexime
Légende
le 05/03/2018 18:57
Citation :
autant Z ou Titania par exemple il n'y a pas 3 builds différents


Nan il y en a beaucoup plus :o) (dédicace à toutes les mauvaises versions, exemple:Gut Shot dans Zurgo ;))

Citation :
autant partners c'est souvent joué pour les couleurs plus que pour les généraux, d'où le fait qu'on ait l'impression que certains trustent un peu le meta alors que non.


D'accord avec ça :p
zaitsev
le 05/03/2018 19:48
Tu l'as déjà testé le gut shot ?? Ou tu dis ça par principe ?

Parce que si je ne m'abuse les mauvais mu principaux de z sont tymna (thrasios) et karlov. Et face aux deux la carte est clairement pas degueu
fjandaud
le 05/03/2018 20:08
Tymna thrasios en version goodstuff c'est pas évident pour Z maintenant fut shot ne gère aucune des cartes pénibles.
Pour karlov, ça gère les producteurs de PV mais ni plus ni moins que n'importe quel autre blast... Idem pour les monoW ou les stompy qui sont généralement plutôt bons contre Z : ça gère 2-3 trucs mais bon... En fait un autre blast mettras plus que 1 et je ne vois même pas dans quelles situations tu peux vouloir Gut Shot au dessus...?
Tu oublies aussi Saskia dans les mauvais MU et Saskia va juste rire bien fort que tu te colles 2 pour mettre 1 !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/03/2018 20:51
Citation :
Tymna thrasios en version goodstuff c'est pas évident pour Z maintenant fut shot ne gère aucune des cartes pénibles.
Pour karlov, ça gère les producteurs de PV mais ni plus ni moins que n'importe quel autre blast... Idem pour les monoW ou les stompy qui sont généralement plutôt bons contre Z : ça gère 2-3 trucs mais bon... En fait un autre blast mettras plus que 1 et je ne vois même pas dans quelles situations tu peux vouloir Gut Shot au dessus...?
Tu oublies aussi Saskia dans les mauvais MU et Saskia va juste rire bien fort que tu te colles 2 pour mettre 1 !


Le fait de pouvoir curver removal (ds dorks ou soul sisters) et zurgo ds le mm tour c'est vraiment correct.

Je pense qu'il y a pas vraiment a discuter du MU Z vs saskia tellement il est déguelasse pour zurgo c'est pas un gut shot qui va y changer grd chose
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/03/2018 20:59
Citation :
Le fait de pouvoir curver removal (ds dorks ou soul sisters) et zurgo ds le mm tour c'est vraiment correct.

C'est intéressant, c'est clair, mais le gros problème c'est que ça arrive peu en fin de compte :
-Il faut avoir Gut Shot en main ou le piocher T1 si on est sur le draw
-Que le mec en face joue un truc qu'on ait envie de Gut Shot
-C'est moyen sur la play

Bref, Shock > Gut Shot, et déjà Shock c'est des fillers dans le pack.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/03/2018 21:03
Plus, le jeu joue déjà assez de mauvaises cartes pour ne pas en rajouter juste parce qu'elles sont bien de manière situationnelle : /
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/03/2018 21:08
C'est un peu comme le blast miracle en fait y a quelques cartes borderline ca me choque pas que gut shot soit listé ds les 99.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/03/2018 21:11
Tout dépend de si on préfère privilégier la stabilité, ou la possibilité de faire des sorties débiles au prix de piocher des cartes médiocres.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/03/2018 21:13
Citation :
Tout dépend de si on préfère privilégier la stabilité, ou la possibilité de faire des sorties débiles au prix de piocher des cartes médiocres.

Depuis qd mono red c'est un paquet stable ^^?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/03/2018 21:15
Pour le cas de Z il est bien + interessant de s'orienter vers des sorties un peu débiles plutot que privilégier la stabalité,car tous les packs tiers seront tjrs + stable que mono red,ce qui fait la force du pack c'est vraiment l'explosivité.
fjandaud
le 05/03/2018 21:28
Citation :
Depuis qd mono red c'est un paquet stable ^^?


Effectivement, monoR c'est loin d'être très stable du fait du manque de gestion de la draw (c'est extrêmement sensible aux fulls comme aux deaths). Mais du coup, jouer une mauvaise carte 90% du temps parce qu'elle est correcte tout juste contre elf deck (qui est présent mais pas plus que ça) et uniquement si je l'ai dans ma main de départ, ça ne me semble qu'accentuer l'irrégularité du pack...

L'objectif de Z pour moi est plus de coller des points jusqu'au big turn où on va chercher à faire un max de dégâts en enchaînant les blasts pour finir l'adversaire. Et là, si l'aspect "gratuit" de la carte pourrait aider à ça, le côté "1pv" me rebute un peu !

Après, ça ne me choque pas plus que ça de jouer une pet-card au milieu de 99 cartes dont pas mal sont déjà pas glop mais permettent de jouer le bon nombre de blasts.
fjandaud
le 05/03/2018 21:30
Mais là, j'ai peur qu'on soit en train de discuter du build de Z depuis un certain post de 18h57 plus que du méta des ZAP et que le modo beatnik ne nous phase à vitesse grand V pour nous apprendre à causer au bon endroit...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/03/2018 21:34
Heu, Zurgo, pas stable, on a vu pire les mecs quand même !
Le jeu il a son T1 optimal 100% du temps et en plus il a une chiée de incinerate-like qui méprisent le concept du singleton.

C'est ultra stable Zurgo, c'est la variance que vous prenez de pour de l'instabilité, mais la variance est inhérente à l'archétype, pas au fait que le jeu soit stable ou pas. Z est le jeu qui joue le plus de doublons en EDH, quand même.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/03/2018 21:35
Citation :
un certain post de 18h57

Olalala toi, tu vas avoir des problèmes :o)
Makexime
Légende
le 05/03/2018 21:47
zaitsev a écrit :
Tu l'as déjà testé le gut shot ?? Ou tu dis ça par principe ?


Oui j'ai testé genre tous les blasts possible (sans exagérer) et gut shot c'est nul, même sur le play qui au mieux est tout juste passable (au lieu de tout nul).
Je m'explique: la force de burn dans les autres formats, c'est le 4x bolt, 4x goblin guide etc., en signleton on a pas ça. Du coup il faut absolument chercher la redondance (ce principe ne s'appliquant pas qu'à mono R bien sûr), c'est la raison pour laquelle la version blasts est mieux (plusieurs "incinerate", plusieurs "choc", plusieurs "bolt", etc.), mais même en listant les blasts redondant, je n'arrive pas à obtenir personnellement une liste qui me plaît, parce que je serai bloqué à 65/70 cartes, en comptant mes 37 lands, donc du coup on est obligé de lister de la boue (la moins pire), mais au bout d'un moment il reste que du caca pour arriver à 99 cartes.
Donc il faut au mieux optimiser chaque cartes, la tu pars tu principe que ce sera une bonne draw, seulement, ce sera jamais une bonne draw, mais juste passable en starting hand, contrairement aux choc-like comme a dit LenweFelagund (dixit énorme sexe turgescent) et te sortira que rarement de bonne situation.
Je met Lava Dart à des années lumières au dessus de ça (au final c'est comme un choc, de plus ça permet des meilleurs triggers prouess etc.)

Citation :
L'objectif de Z pour moi est plus de coller des points jusqu'au big turn où on va chercher à faire un max de dégâts en enchaînant les blasts pour finir l'adversaire. Et là, si l'aspect "gratuit" de la carte pourrait aider à ça, le côté "1pv" me rebute un peu

Voila

Citation :

Parce que si je ne m'abuse les mauvais mu principaux de z sont tymna (thrasios) et karlov. Et face aux deux la carte est clairement pas degueu


De plus tu ne cites pas les pires MU de Zurgo, TT c'est tous les jours de la semaine que je les prends avec mes Frosties, et Karlov c'est pas le pire, mais c'est compliqué comme MU.
Les pires imo: Saskia, Thalia v1 est très compliqué et Isamaru. Après tout aggro genre MGA, devient très vite compliqué (agresseur agressé)

Aucune animosité dans mes propos, mais juste que j'arrive pas à comprendre comme certaine cartes peuvent se perdre quand je vois des builds Zurgo.

Citation :
Mais là, j'ai peur qu'on soit en train de discuter du build de Z depuis un certain post de 18h57 plus que du méta des ZAP et que le modo beatnik ne nous phase à vitesse grand V pour nous apprendre à causer au bon endroit...


Espèce de sale piti

JPG 30.5 Ko

Légende
le 06/03/2018 8:35
je jouerai Needle Drop avant gut shot dans zurgo , alors que c'est une carte déja vraiment pas top
Morchiswe
le 06/03/2018 9:24
Franchement Gut shot jsuis mitigé.

Autant j'ai vu pas mal de partner et curver par exemple zurgo + ca dans le tour en butant un dork cest juste genial.
Idem si tu peux curver une bete à 2 en saucant le méchant en face qui bloque avec thrasios et que tu vas buter.

Alors par contre, versus pas mal de deck tu vas coller un magnifique 1 POINT et là, bah la foule est pas en délire du tout quoi
foudroiyeur
France
le 06/03/2018 10:47
Citation :
Nop une liste multi combo qui intègre cephalid breakfast


Avec une seul Narcoamibe c'est quoi les autres pièces pour partir en combo ?
IronVixen
le 06/03/2018 10:55
le deck joue, si la liste a pas changé :

LED, Auriok, Balista + thrasios
cephalid breakfast avec dread return + les deux pièces de combo en jeu. Le reste, c'est surement la combo de oops en legacy
painter meularde
druidesse dévoué + vizir

et j'en ai surement oublié. Il y'a peut être aluren aussi
gto019
OIK
le 12/03/2018 0:30
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.