les_ZAP
ZAP : 4 mars (77 joueurs)
le 04/03/2018 18:56
Salut à tous

Voici le meta et le top 8 :)

Top 8 :

Tymna/Thrasios VS Silas/Akiri

Iname VS Saskia

Tymana / Thrasios VS Kraum /Tymna

Zurgo VS Kraum/Tymna

Metagame :

Arahbo : 1
Atraxa : 1
Baral : 1
Child of Alara : 1
Cranebruyere : 1
Daretti : 1
Gaddock Teeg : 1
Gitrog : 3
Hapatra : 1
Iname : 1
Jenara : 2
Kari Zev : 1
Karlov : 3
Kefnet : 1
Kess : 7
Kitheon : 2
Krenko : 1
Kumena : 1
Leovold : 1
Linvala, gardienne du silence : 1
Narset : 2
Nattes : 1
Nissa : 1
Radha : 1
Queen Marchesa (mardu) : 5
Saskia : 3
Sram : 2
Sidisi (black) : 1
Titania : 1
Thraximunder : 1
Varolz : 1
Venser : 1
Xenagos : 1
Yisan : 1
Zacama : 1
Zegana : 1
Zurgo : 4

Partners :
Akiri / Silas : 3
Ishai / Reyhan : 1
Kraum / Thrasios : 1
Tymna / Reyhan : 2
Tymna / Thrasios : 5
Tymna / Kraum : 5

Voilà voilà :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/03/2018 19:11
Il y a des Kess dans le top 16 ?
7/77 et 0 dans le top 8, c'est un peu de la contre perf ça.

4 Tymna en top 8 par contre, même avec 11 copie dans la salle, c'est impressionnant.
les_ZAP
le 04/03/2018 19:12
Quart de finale :

Zurgo VS Tymna/ Thrasios

Tymna/ Thrasios VS Saskia
les_ZAP
le 04/03/2018 20:19
ZAP : Finale

Thrasios /Tymna VS Thrasios/Tymna

Split !
IronVixen
le 04/03/2018 20:43
ça m'étonne pas pour Kess, C'est dur pour contrôle d'affronter autant de type de deck qui te propose des menaces dans le format.

Tu es obligé d'avoir une clock rapide pour pas exploser contre Zurgo, d'avoir des contres pour pas mourir sur aluren combo, de la discard et une clock pour high tide.deck, et beaucoup de wraths + removal pour gérer les partners midrange et saskia.

Et il faut que tu pioches les bonnes cartes dans les bons matchs ups, sinon ça ne marche pas non plus . Le plus simple, c'est d'être proactif, imho
fjandaud
le 04/03/2018 21:25
Justo président ! GG au plus lyonnais des péruviens ! C'est le premier d'une vague de déménagements de lyonnais pour la capitale... Le niveau va enfin monter à Paris... :{
(et espérons qu'il ne baisse pas trop par chez nous...)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/03/2018 21:26
On va tellement se faire crever les pneus quand on viendra xD
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/03/2018 21:27
GG les gars en tout cas, et bravo à Justo qui RPZ le swag péruvien
gto019
OIK
le 04/03/2018 21:48
vous serez reçus comme les autres qui viennent de loin. :)
fjandaud
le 04/03/2018 21:53
Cool on fera top 8 comme Justo ! ;-)
Ils sont sympas tous ces parisiens !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/03/2018 21:55
mais oui !

sinon si on a droit à des faveurs spéciales, il faudrait beaucoup de bières pour tout le monde et la weed pour ********* et ********************
Morchiswe
le 04/03/2018 22:36
Messieurs, geeks mal lavés, copains et potentiellement une ou deux demoiselles se battant en duel ici bas, je vous salut bien cordialement et vous fais mon report chamarré, dantesque et truculent!
Vous en rêviez, il l'a fait!

Bon du coup après m'être tapé 1h30 de route de bon matin, la tête en vrac de la veille après avoir fait un super petit afghan de derrière les fagots arrosé de viré cléssé de monthelie vieilles vignes et de rhum grande réserve, j'arrive dans la sublime ville et non moins char... nan vraiment c'est moche la région parisienne, roulement de tambourgs: PALAISEAUUUUUUUUUUU!

Je dis bonjour aux copains: alexandre "grande tata du 78", axel "tête de dealer avec mon bonnet", adrien "l'oréal j'ai de belles bouclettes", vivien "potter le magicien", nicolas "jvais te faire mal honore moi" etc etc... bref, la crème des magiciens de paris et de Navarre #petitscoeurs

Je suis venu avec GRANDE SUPRISE, Iname combo control. Un peu énervé du DTC auquel je me suis planté comme le dernier des cacas de chat (et croyez moi j'en ai 4 et ca pue), je persiste donc et je signe et après avoir changé 3 slots à savoir dimir machination, mind twist et dance of dead respectivement remplacés par liliana "je fais le café et jte suce", grasp of darkness "on sait jamais j'aime pas saskia", et enfin cousu ensemble "Kolé-séré nou té ké ka dansé".

C'est parti je vais vous dérouler et ensuite je deviendrais le maître du monde!

Round 1: zurgo de adrien "le oni sans âmes aux belles bouclettes" mais piloté par son pote

1) je gagne le toss ca c'est cool! T1 rien de spé, t2 caillou, t3 messe noire iname, t4 mort vivante. Magic c'est simple en fait. Lui me pose zurgo et keldon maraudeurs, il me colle à 12 et basta
2) t1 rien de spécial, t2 ancienne tombe petal lotus messe noire iname. C'est pas mal parti.
Il me bute Iname, je bouibouite un peu avec mes esprits pendant 1 tour puis réanime kokusho, je sauce et sacrifie mon dragon sur krovikan horreur, réanimation de kuro et c'est game
Il n'a pas du tout vu le jour franchement ca a été très rapide

Round 2: kytheon

Je connais le match up, il ne m'empêche pas de play donc pour moi c'est cool. Je gagne le toss.
1)Discard, puis tutor sur toxic deluge, je wrath. Caillou caillou et iname T4.
Je bouibouitte vite fait avec mes esprits et une réanimation et c'est game avec kuro
2)T1 fatal push, t2 victim of night, t3 coalition relic puis iname tour d'après. Ordre du patriarche fait le reste dans la foulée

Round 3:
Queen marchesa. Le match up est pour moi même si c'est pas évident toujours. Je gagne le toss.
1)Iname t3 avec lake of the dead, je suis très récursif avec mes esprits, je réanime celui qui a faim et qui va se faire un tournedos rossini avec les main de mon adversaire. Je lui vire ses terrains ca le bloque pas mal. Il me bute mes bêtes, me top deck expedition map pour me wasteland lake, mais je récupère à chaque fois le monarque et je le termine avec un appel du point du jour casté en instant avec messe de la coterie. Et ca l'empale
2) Je me prends tourach puis mind twist... je suis pas beau. Je suis à 3 lands, je top deck dark ritual je land et iname t4. Les esprits récursifs feront le taf au fur et à mesure et un kuro réanimé viendra tout faire flamber!
Mon adversaire est totalement dépité avec mon Iname car il a sorti RIP. Merci mon loulou <3

Round 4: tymna/thrasios alluren de Ugo piloté par son pote
En tests j'ai foutu des peignées à poussière d'étoile donc je me dis que c'est plutôt frais.
Et effectivement ca sent bon la lavande et le gel à fion à l'aloe verra.
1) Il gagne le toss, je fais un iname T3 et kuro viendra faire le reste t4
2) anti bête T1 puis t2 discard sur alluren, puis cailloux, je sort iname t4, je lui bute ses dorks avec krovikan je bourre un peu et un sort de réanimation tutorisé viendra réanimer kuro t6 et c'est game

Round 5: justo chacon "peruvien sympa"
Le mec est franchement sympa, la game super agréable, on se laisse revenir mutuellement sur un play qu'on foire lol (un bordel sans nom) bref, je me fais fister par un sud américain avec du guacamole pimenté au piment oiseau.

1) il gagne le toss, me fais POD.... et après il ramène des bêtes qui me cassent mes cailloux. Facile Magic
2) je gagne la 2 sur t3 iname avec lake, je réanime une fois kuro je wrath puis je re réanime kuro
3) la game est juste méga sérrée... ca se joue au top deck et comme je n'ai pas de talent bah je ne vois rien... des lands et des artos pendant 5 tours,et à un point de vie je le tue sur une réanimation mais pas assez, je crève donc sur du rhino gonflé aux tacos et au burritos
Franchement, il a super bien joué et n'a fait aucunes erreurs. Le gazier joue méga bien. C'est mérité même si ca m'arrache les poils de cul que de le dire ^^

Round 6:
Kess bouiboui.
Ca me fait chier de jouer contre ce deck de pisse. Y'a plein de trucs relous et va falloir ruser.
L'avantage c'est que mon adversaire n'a jamais joué contre iname donc ca me donne un énorme avantage.
1) Je gagne la une sur game loss
2) Je fais t1 discard, je vire une true name nemesis, il n'a pas de contres donc je joue tutor sur lake et sort iname. Il s'empresse de la tuer, je le bourre avec des petits esprits. Il me pose kess rapidement, il me top deck wasteland je ne suis pas bien sur le fond mais sur la forme comme Iname est passée ca va le faire. Comme je joue des anti bêtes je bute kess deux fois, je le grignotte avec mon plan récursif, et je lui tue son kess une troisième fois avec un tutor dismember et je gagne sans encombres.

Round 7 draw

Je suis donc à 5-1-1 et la foule est en délire, kaourintin se touche les tétons, axel veut me rouler une pelle, NT que je lui fasse une grosse féssée bref... je fais top 8 ^^.

Je tombe contre mon très cher Nicolas H. Il joue Saskia et j'ai le toss.
Et c'est marrant mais je parts bien confiant, peinard en me disant que comme j'ai le toss je suis frais, et donc comme UN PUTAIN DE TRISOMIQUE bah je joue comme un chien à cause d'un excès de confiance... je fais des mauvais choix..
1) il me pose cette saloperie de 2/1 blanche qui up les spells... relou... puis green sun zenith sur shamane. Moi je ne fais pas iname t3 pour attirer ses anti bêtes et son shamane bah non trop dur alors que j'ai deux réanimations en main et kokusho. Et comme je suis un débile profond bah je pose kokusho me prend mon retour au pays et le dragon retourne voir sa mère pour bouffer des madeleines goût humain.
Du coup je ne sort Iname que trop tard et me fait lamentablement bourrer le cul alors que "j'avé tou keskil fallé..."
2) je fais iname t2 à base de marais ancienne tombe messe noire et la messe noir de la coterie, je me sens refais mais ça c'est sans compter le fait que je joue comme un chien, je ne joue pas une discard avant d'attaquer du coup je m'empale comme un grand sur une helix, iname disparait, je pioche des lands, des lands, et deux anti bêtes mais rien n'y fait et je perds donc...
Nicolas souffle quand même car je l'avais déjà battu avec Iname alors qu'il jouait sakia

Bilan:

Je suis très content du nouveau build, le deck s'est très bien comporté, je n'ai fais que une erreur dans une game et les autres condensées en quart de finale (bah oui sinon c'est pas drôle TIENT UNE CLAQUE DANS TA GUEULE MORCHI!).
Le deck est vraiment pas évident car il ne faut pas hésiter à mulliganer, il y'a des choix de tempo à faire souvent sauf quand on déroule en combo et la moindre erreur fait que le deck te puni royalement à grand coup de pompes dans le cul.
Ceci étant le deck a une vraie résilience et c'est vraiment cool de voir les adversaires totalement paumés face au deck.
Je le jouais il y'a longtemps, je l'avais stoppé pour Griselbrand puis repris en mode control en faisant des 5-2/6-2/6-2 à des tournois majeurs (DTC, ZAP etc...) puis je l'ai bien bossé et testé et je suis très content de l'avoir amené en top8. Et si j'avais mieux joué en quart je suis certain que j'aurais pu encore l'amener plus haut.
Mais comme je ne joue pas assez je manque cruellement de concentration dans ce genre de moments comparé à l'époque ou je perfais plus.
Comme quoi, y'a pas de mystères: faut jouer, et se concentrer, la chance n'est qu'une infime partie.

Sur ces belles lignes, pleine d'amour, de muffin tout chocolat et de pâtes au pesto voici mes + et -:

Les +
+ l'orga des zap
+ les gaziers des zap toujours supers sympas
+ les copains
+ le deck

Les -:
- mes erreurs en quart
- mon manque de concentration
- la chaleur dans la salle
- le déodorant absent de certaines aisselles
- le gel douche absent de la vie de certains

Réanimation, vaseline et chocolat. Des boujoux mes geeks préférés <3



LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/03/2018 22:44
GG, et nice report :) !
gto019
OIK
le 04/03/2018 22:48
@nathramn on ne vend pas de bières, il faut une licence 4 pour ca. Nice report @morchiswe
Makexime
Légende
le 04/03/2018 22:49
Lèche cul!@Lw

Nice report Morchiswe, c'était bien rédigé :D
*slurp*
fjandaud
le 04/03/2018 22:53
@gto19 : pas grave pour les bières, je crois Makexou en doit un certain nombre du fait de ses oublis récents...
@morchiswe : GG le deck est pas facile à piloter !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/03/2018 23:21
Citation :
@nathramn on ne vend pas de bières, il faut une licence 4 pour ca.


Ça, c'est pas vrai, pas besoin de la licence 4...

Sinon, plus sérieusement, comment j'aimerais venir un jour, et promis, je viendrai un jour, même si je sais que je serai table du fond.
Pis voir un Krenko dans la salle, rien que ça, ça me motive...
D'ailleurs, il fait quoi le papa gob en tournoi?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/03/2018 23:51
... eeeeeeerf... au moins de la tourtel ? :'(
RDA
Orsay (91), france
le 05/03/2018 2:03
GG à tous, moi je loupe le top 16 à cause d'un hellspark elemental qui se fait discret dans mon grave, mais bon j'ouvre un fetch dans le booster, du coup ça va :)


prochain coup je change de couleur adieu zurgo !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/03/2018 9:03
hey, comme quoi c'est pas si évident à jouer, Zurgo !
Fannysissy
le 05/03/2018 11:51
thyma thrasios c'est que les listes alluren?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.