zombie33

Légende
Mon Cube Peasant
le 02/03/2018 14:53
Il y a quelques temps, j'ai créé un cube peasant de 360 cartes. Ce cube a été utilisé notamment pour une partie lors du side-event de la CdF 2017. Depuis mon cube a évolué et les règles qui lui sont appliqué aussi.


Composition des boosters :
- 2 Cartes Blanches
- 2 Cartes Bleues
- 2 Cartes Noires
- 2 Cartes Rouges
- 2 Cartes Vertes
- 2 Cartes Multicolore ou Incolore
- 3 Uncos ou Fixeur

Règles spécifiques de mon cube :
- Le premier booster comportent 3 Uncommons
- Les seconds et troisième boosters comportent 2 Uncommons et 1 Fixeur de mana.
- Un deck doit contenir au maximum 5 Uncommons.

Composition du Cube :
%E Liste des cartes et statistiques %E

Toutes les stratégies et statistiques du cube sont dans le google doc en lien ci-dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 02/03/2018 14:56
Lors du side event de la CdF 2017, nous étions 7 joueurs. Voici les decks que nous avons monté. (Certaines cartes ne sont aujourd'hui plus dans le cube)

Deck de zombie33
Deck de lacucaracha
Deck de MarienMCB
Deck de Toufmade
Deck de Bobelou
Deck de Pismy
Deck de M3m3p4sm4l
pradash
le 03/03/2018 12:34
Merci pour l'idée, je pense que je vais m'inspirer de ce que tu fais :)
zombie33

Légende
Reaping the Rewards
le 04/03/2018 14:32
J'hésite à intégrer Reaping the Rewards à la place de Implement of Improvement qui était là pour aider un peu plus le thème artefact un peu à la peine.

Reaping the Rewards est clairement une meilleure carte et synergise avec énormément de cartes du cube :
%W : Seeker of the Way
%U : Ingenious Skaab, Elusive Spellfist, Spellweaver Eternal, Lotus Path Djinn
%R : Sanguinary Mage, Kiln Fiend, Pyre Hound, Thermo-Alchemist, Firebrand Archer, Guttersnipe, Young Pyromancer
%UR : Nivix Cyclops, Wee Dragonauts, Stormchaser Mage
%G : Bloodbriar

Le thème Instant/Rituel est normalement sensé être %UR mais la présence de cette carte change tout et pourrait favoriser grandement %WR qui a déjà un thème commun, le thème artefact.

Du coup je me demande si elle ne serait pas néfaste pour le cube. Guttersnipe + Reaping the Rewards serait presque jouable en peasant tellement ça a l'air de faire mal.
zombie33

Légende
le 04/03/2018 14:36
qui a déjà deux thèmes communs, le thème artefact et le thème token
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/03/2018 15:05
Citation :
- Un deck doit contenir au maximum 5 Uncommons.
y a des tricheurs dans le lot ,non? Au passage j'ai un pote qui se sert de ton cube comme base pour construire le sien, je te dirai ce que ça donne.
zombie33

Légende
le 04/03/2018 15:11
Ben non y'a pas de tricheur, on drafte forcément plus de 5 uncos vu le nombre de carte qui tourne et elles apparaissent dans le side.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/03/2018 15:18
Il semblerait que tu en joues 6MD si je m'abuse :0
Phyrexian Reclamation
Shriekmaw
Abzan Falconer
Unflunching Courage
Grafted Wargear
Juniper Order Ranger
zombie33

Légende
le 04/03/2018 15:24
Tiens oui ! C'est Unflinching Courage qui n'y étais pas, mais alors qu'est ce que je jouais à la place je sais plus. Je me souviens que j'ai joué Suture Priest, mais je sais plus si je l'avais rentré post side ou si c'était main deck.
zombie33

Légende
le 04/03/2018 15:40
Voici les 4 changements sur lesquels je me tâte en ce moment. Les 4 cartes de gauches sont très peu joués.

Advance Scout -> Darklit Gargoyle
Implement of Improvement -> Reaping the Rewards
Færie macabre -> Dauthi Marauder
Hindering Light -> Court Hussar

le 04/03/2018 15:40
Ah le first pick Pyro <3 Le reste n'a pas bien suivi...
zombie33

Légende
update du cube
le 27/05/2018 15:04
antho63
Benaud , france
le 27/05/2018 20:31
Blindage crânien est considérée en unco dans ton cube?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/05/2018 20:58
Vu que je propose de se baser sur un cube existant (le tiens en l’occurrence) pour le side event de la CDF 2019, à combien estimes-tu le coût global de ton cube ?
zombie33

Légende
le 27/05/2018 23:29
Citation :
Blindage crânien est considérée en unco dans ton cube?


Ben oui ! Dingue que ça m'est échappé et au passage que ça ait échappé à tout ceux qui y ont joué o_O Ca libère de la place pour un autre artefact unco du coup...

Fût un temps j'avais testé Gorgone's head en unco, mais c'était un peu abusé, notamment avec les sniper. Le Marteau de guerre Loxodon aussi il est un peu trop craqué. Je vais devoir réfléchir à ce que je vais rentrer à la place du coup.
Mortiapod semble un bon candidat, peut-être que Throne of Geth est pas trop balèze est pourrait être joué dans le cube... si vous avez des idées faîtes m'en part...

Sinon en y réfléchissant je me suis dit que j'allais intégrer des Borderpost à la place de certains cachets pour avoir toujouer le côté artefact des stabilisateur mais en plus d'apporter un peu aux quelques synergies landfall du cube.

Citation :
Vu que je propose de se baser sur un cube existant (le tiens en l’occurrence) pour le side event de la CDF 2019, à combien estimes-tu le coût global de ton cube ?


J'en sais rien du tout. Kitchen Finks est sans doute la carte la plus chère.
superclerc

Soldat
le 28/05/2018 8:26
Si on veut à la fois avoir un PAF à 10 € maximum et avoir un petit peu (presque rien) de marge pour les lots, cela fait que les cartes doivent couter en moyenne moins de 0,20 €. Si on récupère des communes gratuitement, tant mieux mais on va partir du principe que l'on va tout acheter. Donc exit pyromancien, kitchen finks, wonder, Gardien félidar, témoin éternel, Persécution zélée, retour au pays etc...

Idem avec pas mal de communes.

On va voir ce que cela donne, si il reste de la marge, on réintégrera les cartes enlevées à cause de leur prix et qui sont les plus intéressantes dans le cube.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 28/05/2018 9:00
Les uncos budget :
swords to plowshares 0.60€
Wonder 0.05€
Gardien félidar 0.20€
Young pyro 1€

Les uncos vraiment chers :
Témoin éternel 3.40€
Kitchen finks 7€

Je pense qu'on peut intégrer pas mal de bonnes uncos, quand leur prix reste <1€
superclerc

Soldat
le 28/05/2018 11:26
Après tout dépend de où et comment on se les procure. Vu le nombre de carte à récupérer (environ 2250 cartes spécifiques), on ne va pas trop pouvoir acheter des cartes provenant de pleins de sources différentes pour optimiser le coût des cartes car cela prendrait trop de temps.

On risque d'acheter tout à 3-5 sources différentes et on n'aura pas forcement les meilleurs prix (par exemple, la tendance prix de Wonder sur mkm est à 0,40 €).

Tout dépendra du prix moyen auquel on arrivera à trouver les 1800 communes. Mais oui l'idée est bien de mettre un maximum d'unco intéressante dans le cube.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 28/05/2018 12:01
Personnellement, une liste comme celle de Zombie, je l'ai déjà dans mes boîtes, ce qui fait 2 Cubes déjà prêts.
Pour monter les autres, on peut faire un appel aux différentes communautés pour que chacune monte un cube.
zombie33

Légende
le 28/05/2018 17:42
Mon cube est en bonne partie foil, j'ai pas trop envie de le vendre et pour en monter un second non foil il faudrait que je tape dans certains decks donc bof... Donc ça fait pas deux cubes de prêt ça en fait qu'un.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.