SpeedNeo
Nancy, France
Deck Modern Artefact/Burn/Sacrifice/Come back
le 25/02/2018 11:28
Je joue principalement en Modern avec Affinity.
Depuis quelques temps, je cherche à jouer autre chose mais toujours avec des artefacts.

Mon constat avec Affinity, c'est qu'il est généralement plus simple de gagner la game 1. Les games 2 et 3 sont toujours plus compliquées, notamment à cause de la réserve et des anti-artos (Stony Silence, Kataki, War's Wage, Creeping Corrosion, ...). Bien entendu, je ne cherche pas et je doute que mon deck sera meilleur qu'Affinity (meta).

Mon objectif est donc de pouvoir donner une utilité à mon cimetière d'artefact. Je veux garder des couts de mana < 4. Mon kill serait d'infliger des dégâts directs à mon adversaire sans passer par des créatures avec l'évasion. J'ai plusieurs synergies dans le deck que j'ai construit :
- Artefacts (j'ai beaucoup d'artefacts).
- Burn (Je peux infliger de gros dégâts à l'adversaire).
- Sacrifice (Je peux sacrifier mes artefacts pour déclencher des capacités. Je peux aussi bloquer avec mes artefacts pour qu'ils se retrouvent dans le cimetière).
- Come back (Je peux faire revenir mes artefacts dans ma main pour leur donner une deuxième vie. Ils déclencheront également des capacités lorsqu'ils reviendront en jeu).

J'ai donc abouti à un premier deck : https://www.mtggoldfish.com/deck/954795

Voici différentes combinaisons qui reprennent mes synergies :

[Artefacts]
Le deck est majoritairement composé d'artefacts. J'ai aussi 4 terrains artefact Darksteel Citadel et 4 qui peuvent le devenir jusqu'à la fin du tour Blinkmoth Nexus.

[Burn]
- Shrapnel Blast + Perilous Myr : Peut infliger 7 blessures.
- Scrapyard Salvo : Peut être un coup ultime si je peux sacrifier tous mes artefacts restants (avec Arcbound Ravager ou Ravenous Intruder).
- Pia's Revolution : En général, l'adversaire décide de se prendre 3 blessures. Sinon par exemple, je peux booster un Arcbound Ravager comme je le veux avec un Ornithopter ou Mox Opal.

[Sacrifice]
Il faut que je puisse alimenter mon cimetière d'artefacts. Pour cela, je dispose du sacrifice.
- Hope of Ghirapur : Peut être très utile pour gagner 1 tour contre certains decks.
- Arcbound Ravager : Me permet de sacrifier d'autres artefacts. Petit défaut dans ce deck, ces marqueurs ont moins d'utilité que dans Affinity. Je peux néanmoins les poser sur une créature volante comme par exemple un Blinkmoth Nexus ou Ornithopter.
- Ravenous Intruder : Il a la même utilité que Arcbound Ravager concernant la possibilité de sacrifier un artefact.
- Shrapnel Blast : Permet de sacrifier un seul artefact.
- Chromatic Star : Un sacrifice pour ajouter du mana et/ou piocher une carte.

[Come back]
Une fois mes artefacts dans le cimetière, je dispose de quelques cartes me permettant de les faire revenir dans ma main. Et ainsi redéclencher des capacités intéressantes.
- Myr Retriever : Je peux faire revenir un autre artefact que je veux.
- Scrap Trawler : Fait revenir un artefact de cout converti inférieur (à celui qui meurt). Sachant qu'avec un Arcbound Ravager et un peu de mana, on peut enchaîner quelques sacrifices/retours en jeu à la "Ironworks".
- Pia's Revolution : Si l'adversaire le décide, je peux récupérer mon artefact qui devait aller au cimetière.
- Ichor Wellspring : Un come back directement bénéfique car on pioche une carte à son arrivée en jeu.

Voici des cartes que j'aurais pu mettre dans ce deck :
- Krark-Clan Ironworks : Pour faire la combo "Ironworks".
- Terrarion et/ou Chromatic Sphere : Pour plus de pioche.
- Reckless Fireweaver : Pour infliger des dégâts réguliers avec mes come backs.

Si quelqu'un a déjà joué ce genre de deck, je suis preneur pour tout conseil.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 26/02/2018 11:53
a voir comme ça , tu n'a pas envisager Grille d'Æther de Ghirapur ca permet de mettre des petits points, sans avoir a sacrifier pour autant ca permet de gratter les pvs petit a petit.

Tu joue artos et deja, joue 4 Salve zingante, 4 pvs pour un seul petit mana, c'est cadeau

Le Myr périlleux, ca reste moins on qu'un shock du fait que tu vas pas pouvoir boucler. 2 mana pr 2 pv ca semble pas ouf. ca peut etre recursif, mais ca me semble un poil lent.

Sinon j'aime bcp le Jarre à souder, ca coute 0, ca te protège n'importe quel artos nécessaire a ta combo. tout en pouvant se saquer tout seul sans avoir de carte a côté si nécessaire

Légende
le 08/03/2018 8:47
En même temps Jarre à souder sous Silence de pierre voilà quoi...

jayrems

le 12/03/2018 15:44
XD, pas faux :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.