MagicDeProvence
Mallemort, France
Deck Elfes
le 21/02/2018 11:20
Bonjour

Voici un deck que j'ai créé avec lequel j'ai l'habitude de jouer avec mes amis , j'aurais aimer avoir vos avis affin de l'améliorer ( faut t'il réduire n'importe quel deck modern forcément a 60 cartes , es ce que je devrais mettre des cartes dont j'ai du mal a me séparer dans la réserve de 15 cartes selon les decks contre moi car le jeux elfes est mon jeux préférer , je joue donc en modern avec mes amis on ne fais pas de compétition mais j'aimerais bien le rendre plus compétitif pour peut être acheter ensuite les cartes et commencer des tournoi en jouant un jeu basé sur les elfes , ce que je préfèrerais ces garder une bonne base de mes 3/4 de carte qui sont des elfes + les baton pour les combo en boucle infini et avoir 1/4 avec des cartes aidant mon jeu elfes a gagner et a se protéger ).

Je viens donc pour avoir quelques conseils.

Voici le lien du deck
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=566963

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Skylar
Slivoïde
le 21/02/2018 11:39
Y a 2 optiques elfes en modern blanc vert combo et mono vert aggro-combo.

Une liste blanc vert ici - http://mtgtop8.com/event?e=18447&d=314588&f=MO
Une liste quasiment mono verte ici - http://mtgtop8.com/event?e=18497&d=315017&f=MO

Principalement tu joues trop de cartes trop chères (Emrakul, baton, arumre etc) et tu manques de pioche, tu dois t'épuiser vite. UNe des cartes vraiment indispensable pour elfe c'est Collected Company qui te permet de mettre tes elfes directement en jeu. Par contre il te faut un grand nombre de petites créatures pour que ce soit efficace. Il me semble que le bon nombre est 32 ou 33 pour que ça soit optimal.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/02/2018 19:45
Citation :
faut t'il réduire n'importe quel deck modern forcément a 60 cartes

Oui.
La raison est simple : il y a certaines cartes que tu veux voir plus souvent que d'autres --> par exemple celles qui sont déjà en x4 dans ta liste!L'archidruide elfe boost tes elfes tout en faisant plein de mana, tu la veux absolument à chaque partie, et le plus tôt possible.
En jouant plus de 60 cartes, tes chances de la piocher à tout moment diminuent grandement!

Tu joues trop de cartes chères en mana. Quand tu fais plein de mana, la meilleure manière de les dépenser c'est Ezuri, chef renégat, que tu ne dois pas avoir peur de jouer en x3 ou x4 tellement il est problématique pour l'adversaire. Il coûte peu cher, donc même quand tu as peu de manas tu peux le jouer, il protége tes elfes, et te permet de finir la partie dès que tu as beaucoup de mana. C'est vraiment l'un des piliers des jeux elfes en modern.

Je te conseille de regarder les deux listes fournies par Skylar plus haut pour te faire une idée de ce à quoi ressemblent les meilleurs jeux elfes en ce moment.
MagicDeProvence
Mallemort, France
le 22/02/2018 0:55
Skylar - SnapVigne44 : Déjà Merci pour ses réponses , je viens de me lancer sur le logiciel Xmage aussi que je trouve vraiment très bien pour s'entrainer et s'amuser sans forcément se déplacer voir d'autre joueurs quand on en a pas envie . Daccord donc 60 cartes maximum , pour la réserve je sais que ces 15 cartes mais a quel moment on a le droit de changer ses cartes ? je veux dire je en fais pas de compétition mais vous qui devez savoir a chaque fois que l'on affronte un joueur on ne sais pas au premier match sur quoi on va tomber , du coup es ce que on ne peut echanger des cartes de sa réserve avec des cartes de notre deck que une fois que l'on a fais se premier match contre chaque joueurs ?
C'est sur que l'archidruide elfes ces un de mes pillier de deck avec le combo manteau ou baton de domination on a une boucle infini qui peut sortir pour tuer au tour 4 si on a un bon jeux .
C'est noter pour ezuri que j'avais déjà mis en 1 fois , j'ai l'habitude de laisser les créature légendaire en seulement une fois
J'avais déja vue collected company et je l'avais trouver très bien si je ne joue vraiment que des elfes car il se joue en ephemere en plus mais je ne l'ai pas mis , si tu me dit qu'il est indispensable je vais voir pour me le caller dans le jeux
Pour la pioche j'ai compter sur 81 carte j'ai que 8 cartes qui me permettent d'accelerer ma pioche ces vrai
Enfaite je devrais peut etre mettre pas mal de carte en réserve seulement exemple l'elfe qui detruit artefact ou enchantement bah je le met en réserve et le sort que contre des jeux qui on en , idem pour les protection de créature comme jambiere , l'ascetisme ce que j'appelle la foret protectrice des elfes , le sanglier que je met quand vraiment le jeux adverse joue pète créature
J'ai regarder les deux jeux compétitif , je préfère jouer un elfe uniquement vert même si la carte elfe vert et noir qui inflige des point de vie pour chaque elfe me plais bien .
merci pour ces quelque conseil , je sais que sa doit pas être évident pour essayer de faire rentrer pour certain l'aspect compétitif du genre non prend pas cette carte y a bien mieux ou non ne joue pas trop comme , ces vrai que sa casse l'aspect créatif je veux dire n'y a t'il pas des jeux vraiment créatif de joueur qui arrive a rivaliser en tournoi avec certain de ces jeux qui se joue tout temps quand j'entend parler de tiers 1 , tiers 2 , tiers 3 en tournoi modern .
exemple pourquoi le magistrat immaculé n'est pas jouer ces un bon kill de deck , pourquoi il n'y a pas les baton pour le combo , un article disait que un bon jeux compétitif en modern devait se rapprocher de tuer avant ou au tour 4 bah en calculant le jeux parfait on peut facilement tuer avec sa .
je vais donc réduire ce deck a 60 cartes et mettre une réserve de 15 cartes qui sont plus spécalisé pour me défendre , contrer certain type de deck sa me liberera de la place en plus
sinon je dirais que archidruide - parfaite impérieuse - magistrat immaculé ces une base de mon jeu elfe que j'aimerais jouer


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/02/2018 2:40
Techniquement, oui, l'optimisation "statistique" te conduit à vouloir jouer le minimum de cartes dans chaque format, où tu choisis les meilleures de ta collection ou de ton pool...

Toutefois, certaines stratégies de jeu "très rares" peuvent te conduire à vouloir en jouer plus : Jeu d'esprits t'impose de jouer plus de 200 cartes par exemple ... Si tu veux jouer Traumatisme sur soi-même puis Spirale psychique pour gagner la partie, il faut prévoir beaucoup de cartes dans son deck ...

Mais jusqu'ici, aucun des plans de jeu demandant ce genre de construction ne réussit de performance.
MagicDeProvence
Mallemort, France
le 22/02/2018 4:51
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=567422
J'ai fais cette modif pour atteindre les 60 cartes sa me fait mal au coeur de devoir dissoudre ces pauvre petits elfes ;(
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/02/2018 5:57
Citation :

Mais jusqu'ici, aucun des plans de jeu demandant ce genre de construction ne réussit de performance.


Un deck jeu d'esprit a fait Jour 2 en GP
BAI
[B]oite [A] [I]dées
Kiwifou
le 22/02/2018 8:59
Citation :

Un deck jeu d'esprit a fait Jour 2 en GP


Au GP Lyon ? Si oui, j'suis passé à côté !
Ça serait à rajouter sur la Boîte à idées !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/02/2018 11:47
Non ça date d'1 ou 2 ans.
BAI
[B]oite [A] [I]dées
le 22/02/2018 14:47
Citation :
Non ça date d'1 ou 2 ans.


Snif, j'ai perdu mes étoiles dans les yeux ^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.