Makexime
Légende
Marsault
le 20/02/2018 22:09
Je met ici un texte que j'aime beaucoup qu'il a écrit (concernant l'histoire avec Orelsan):

Citation :
Les rappeurs les plus caricaturaux et les plus testostéronés de France sont des noirs. La majorité de ces rappeurs tient un discours moyennement compatible avec le projet républicain d'égalité homme-femme. Premier constat.

Second constat: les gros rappeurs noirs de 110 kilos, dont la majeure partie de l'œuvre consiste à donner des claques sur le cul des putes rémunérées pour gigoter bêtement devant des Ferrari de location, vous les laissez tranquilles, tandis que vous déchaînez les enfers sur les rares rappeurs blancs qui font la même chose.

J'exagère? Orelsan, Lorenzo: blancs. Vous les traînez dans la boue, jusqu'à nier son statut d'artiste à Orelsan en voulant lui retirer ses victoires de la musique.

Booba, Kaaris et tant d'autres: noirs. Vous vous en foutez.

Vous avez écouté les textes des rappeurs noirs mainstream, ce qu'ils pensent des femmes? J'en doute, car vous seriez en arrêt cardio-respiratoire depuis longtemps.

Qu'on s'entende bien: je ne suis pas en train de crier au racisme anti-blanc. Mais bel et bien au racisme anti-noir, aujourd'hui porté par ce "vous" que j'emploie depuis le début de ce texte: vous, les néo-féministes.

Vous reprochez aux blancs ce que vous n'osez pas reprocher aux noirs, tout simplement parce que vous prenez les noirs pour des débiles. Prends une bière, je développe.

On a tous en tête l'histoire de la porte de la Chapelle, à Paris. Mais si, souvenez-vous: des femmes qui ne pouvaient pas marcher un mètre sans se prendre une main au cul ou se faire traiter de putes, qui se sentaient comme des poupées gonflables ambulantes, qui n'en pouvaient plus.

Au début, ça a gueulé, hein. "On lâche rien, on lâche rien". On lâche rien, jusqu'au moment où on se rend compte que la porte de la Chapelle est un quartier dont la population est à très, très forte majorité immigrée. Et tout d'un coup, le vrai problème: hop, c'est les trottoirs.

Pas assez larges, du coup y'a une promiscuité et des débordements tout à fait humains et donc compréhensibles (presque excusables). Mamadou t'a mis une grosse main au cul pour faire marrer ses potes? Les trottoirs. Boubacar t'a fait une balayette parce que t'as pas répondu à son "eh mademoiselle t'es fraîche"? L'éclairage public. Les lampadaires, voilà. Pas assez de lumière, donc euh eh bien, comment dire euh, ah en plein jour aussi? Eh bah les trottoirs.

Mais quand Jean-Claude, le petit porcelet à double menton avec des pellicules sur sa chemisette en polyester, chef de rayon chez Casto, te propose de le sucer entre deux palettes, là c'est du harcèlement (à raison). Y'a pas d'histoire de machine à café pas assez large ou d'ampoule défaillante, pour Jean-Claude. Mais tiens, pourquoi donc?

Parce que Jean-Claude est blanc, donc selon vous: conscient et responsable de ses actes. Tandis que Boubacar, il n'est...Non, vous ne pouvez pas dire qu'il n'est pas responsable de ses actes car complètement con, ça ferait griller vos circuits antiracistes. Alors donc pour Boubacar, euh...c'est sa culture, voilà. Et si c'est pas sa culture, c'est les trottoirs et les lampadaires (saletés de lampadaires colonialistes).

Ou alors dernier joker, triple 7, tapis: c'est parce qu'il a été ghettoïsé par la société, et que donc il a une rancœur en lui à cause de la stigmatisation dont il a été la victime, et qu'au final ses actes sont presque compréhensibles (excusables, allez). Mais du coup, Jean-Claude, avec son père violent, sa mère alcoolique et son enfance de merde dans la Creuse, on l'excuse quand il demande à Valérie de lui tailler une pipe? Tape "NON" au 8 22 22.

Regardez le traitement dont bénéficiait un Booba, quand il allait chez Canal + pour expliquer que c'est cool d'être riche à millions, d'avoir une grosse quéquette et de baiser des putes, devant un plateau de connasses de gauche et d'eunuques sans épaules. "Formidâââble j'adôôôôre", "C'est subversiiiiif". Voilà. Si moi je débarque sur le plateau et que je dis "je couche pas avec les grosses", ça m'étonnerait pas que l'ambiance change.

Ces gens-là ne saluent pas l'artiste rappeur, ils saluent celui qu'ils voient comme une gentille bête sauvage qui dit des bêtises: le noir. C'est comme quand on pardonne au mongolien du village d'avoir montré sa bite à la boulangère, parce que tout le monde sait qu'il est trop débile pour penser à mal. Et vous, vous pensez pareil, d'où votre assourdissant silence quand il s'agit de dénoncer la misogynie de ces rappeurs noirs.

Il y'a deux types de racisme anti-noir: celui de droite et celui de gauche. Celui de droite consiste à nier l'humanité des noirs et à en souhaiter sinon l'extermination, du moins la ré-émigration totale. Celui de gauche, le vôtre, est plus subtil: votre cerveau limbique les identifie comme des animaux incapables de raisonner, donc irresponsables de leurs actes, tandis que votre néo-cortex vous martèle H24 qu'ils sont vos égaux en tous points. Erreur 404, surchauffe moteur, demande urgente de refroidissement des circuits.

Pour synthétiser: soit vous êtes des hypocrites qui avez peur des noirs tout en étant incapables de se l'avouer à elles-même, soit vous êtes des connasses de bourgeoises qui jouent à se faire peur en s'encanaillant de racailles bling-bling, en leur autorisant physiquement ce que vous refuseriez verbalement à votre mari médecin.

Dans les deux cas vous êtes des racistes, et je vous invite à prouver le contraire.

Par exemple en vous acharnant autant sur les rappeurs noirs que sur les rappeurs blancs.

Je ricane d'avance.

Marsault


JPG 112.6 Ko
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
J'aime les carottes

le 20/02/2018 22:28
tl;dr?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/02/2018 22:29
Pas sûr que ça ait un lien avec la couleur de peau. Les musiques qui ont fait le plus polémique sont peut-être simplement les plus explicites et les plus insistantes en termes de mysoginie, non ? Mais bon je dois dire que ma culture sur le sujet n'est pas vraiment développée.

Je sous-entends pas que les musiques d'Orelsan sont plus mysogines que celles d'autres rappeurs (ça je m'en fous), juste que les paroles sont plus explicites, et plus insistantes. C'est surtout une question d'impression et de forme, pas de fond.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/02/2018 22:31
(ce qui ne veut pas non plus dire que c'est pas complètement con de faire un scandale sur ce genre de critères, juste que la couleur de peau n'intervient pas forcément dans la "réflexion", même à un niveau inconscient)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2018 22:48
putain marsault <3
Sly21
le 20/02/2018 23:50
8 ans de retard.

Le racisme de gauche
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/02/2018 0:49
(copier coller d'une discussion récente). Faites en ce que vous voulez, vous pouvez l'imprimer et vous torcher le cul avec ça me va.

Orelsan a écrit "Sale Pute" pour décrire, à travers un personnage fictif, la bombe d'émotions négatives que ressent quelqu'un qui se fait tromper. Pour bien se détacher de son personnage fictif violent, il est habillé dans le clip différemment, comme un monsieur tout le monde en costume cheap qui pète les plombs.

Il a expliqué sa démarche artistique sur tous les plateaux télés où il a été invité en précisant toujours, auprès de tous (présentateur, téléspectateurs et invités des plateaux), que cela ne dépeint pas ce qu'il pense, ni ce qu'il faut faire dans une situation pareille. Il défend l'idée de représenter dans certaines chansons certains sentiments jamais abordés parce que "tabous".

Deuxièmement, il n'a jamais, jamais, jamais joué "Sale Pute" sur scène ou dans un quelconque concert. Cette chanson véhiculant beaucoup de violence, il ne l'a jamais réalisée devant son public.

Troisièmement il a été poursuivi en justice pour cette chanson, puis en cour d'appel et les deux fois la justice lui a donné raison. Le parquet avait requis la relaxe, estimant que le chanteur s'exprimait dans le cadre de sa "liberté d'expression artistique".

La justice lui donne raison

Bref, il est temps de foutre la paix à un artiste vulgaire au talent discutable, mais qui, dans le fond est un mec bien. Insurgez vous de la daube qu'il produit régulièrement au lieu de bosser et sortir de bons sons comme il a pu le faire parfois au lieu d'y voir le combat ultime du féminisme quand il y a tellement de gens qui mériteraient qu'on les emmerde avant lui.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/02/2018 0:51
Sinon je sais pas comment prendre le fait d'être assez d'accord avec le texte du thread.
Filgaia
le 21/02/2018 1:01
Putain mais tellement !

Je t'aime Makexime.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/02/2018 2:19
Je ne crois pas que le but du texte et du dessin soit de relancer la polémique sur Orelsan. Aucun intérêt de débattre une énième fois pour savoir si l'une ou l'autre ou les deux catégories de rappeurs sont mysogines, ce n'est pas le sujet.

Je crois que votre laron se goure pas mal sur la question du racisme. J'ai plus l'impression qu'il projette sa frustration sous la forme d'une envolée infondée, qu'il a fabriqué ce prétexte pour exprimer sa haine et son dégoût.

Toute cette histoire, c'est un vulgaire effet de masse et d'emballement, pas la peine de chercher à méta-polémiquer.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 21/02/2018 2:25
Citation :
Toute cette histoire, c'est un vulgaire effet de masse et d'emballement, pas la peine de chercher à méta-polémiquer.


Alors, c'est quoi le meta? Que faut-il prévoir en side pour le MU?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/02/2018 8:34
1x Oubliette ça suffit.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/02/2018 8:35
Citation :
tl;dr?


"Ouais non je suis pas raciste mais quand même les noirs quoi, ouin ouin" + [victimisation pro-caucasienne à deux balles].

Sinon, les rézossossio, ça devrait être envoyé au goulag.
Darkent

le 21/02/2018 9:03
Madmox a écrit :
Pas sûr que ça ait un lien avec la couleur de peau. Les musiques qui ont fait le plus polémique sont peut-être simplement les plus explicites et les plus insistantes en termes de mysoginie, non ? Mais bon je dois dire que ma culture sur le sujet n'est pas vraiment développée.


Ecoute les 50 artistes de Rap les plus écoutés dans le monde et ose me dire que le thème de la misogynie n’est pas omniprésent et insistant.
Et dans la plupart des cas c’est pour de vrai, ce sont des vraies valeurs prônées, alors que pour la musique d’Orelsan c’est ultra évident le concept de personnage, m’enfin bref…


Sinon encore une fois Marsault <3

Mais… il n’est pas à 100 % juste dans son analyse.
Il a raison quand il dit que les SJW s’en prennent toujours aux cibles les plus faciles.

Orelsan est une cible facile, c’est du rap tout public, le genre de rap qui peut se voir récompenser aux victoires de la musique, c’est beaucoup plus facile de s’en prendre à lui que de s’en prendre à Kaaris, Gradur et cie qui ne côtoient pas les mêmes environnements.

Par contre son analyse sur le racisme est un peu bordelique , il s’emmêle les pinceaux alors qu’il s’agit encore et toujours de Racisme Positif (j’ai pas vu le lien de Sly21 mais j’imagine que ça tourne autour de ça).

Les SJW ne vont clairement pas avoir la même véhémence quand un même fait est commis par un blanc et par quelqu’un issue de la diversité.
Les rappeurs noirs ils doivent s’émanciper, ils peuvent raconter des bêtises parce qu’ils sont opprimés. Les rappeurs blancs n’ont aucune excuse. (Ceci est un raisonnement de SJW).

Darkent

le 21/02/2018 9:10


Madmox a écrit :
Je ne crois pas que le but du texte et du dessin soit de relancer la polémique sur Orelsan. Aucun intérêt de débattre une énième fois pour savoir si l'une ou l'autre ou les deux catégories de rappeurs sont mysogines, ce n'est pas le sujet.


Pour dire ça tu n’as pas bien suivi l’actualité.

Madmox a écrit :
Je crois que votre laron se goure pas mal sur la question du racisme. J'ai plus l'impression qu'il projette sa frustration sous la forme d'une envolée infondée, qu'il a fabriqué ce prétexte pour exprimer sa haine et son dégoût.


Je crois surtout que tu connais mal Marsault.





Birdish
Charlot de Feu

le 21/02/2018 9:37
Le grand Détournement 2.0 :

"On ne naît pas femme, on le devient."
"Quand tu regardes l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi."

Comme par hasard, c'est souvent les mêmes qui chopent au vol n'importe quel truc taggé #racisme pour ne surtout pas manquer une opportunité de refoutre le bousin sur la table. On tient un magnifique exemple d'effet d'inversion : lorsque vous essayez de comprendre ou le contrôler une chose (ici le racisme) alors que vous êtes de gros baltringues avec trois neurones, bim, failzor, c'est la chose prend qui contrôle de vous. Donc y'a pas à pinailler 107 ans, vous êtes des gros cons racistes (et à la virilité contrariée, mais je m'égare).

Vous feriez mieux d'en avoir rien à branler et de laisser crever de manque d'attention tous les crevards qui se nourrissent de racisme à toutes les sauces et sur votre dos. Sauf qu'en fait vous vous en nourrissez aussi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/02/2018 9:49
Citation :
Ecoute les 50 artistes de Rap les plus écoutés dans le monde et ose me dire que le thème de la misogynie n’est pas omniprésent
Si tu me lis correctement tu verras que je n'ai pas dit ça :
Citation :
Je sous-entends pas que les musiques d'Orelsan sont plus mysogines que celles d'autres rappeurs (ça je m'en fous), juste que les paroles sont plus explicites, et plus insistantes. C'est surtout une question d'impression et de forme, pas de fond.


Citation :
et insistant
Clairement moins que dans la chanson d'Orelsan. Je vois même pas comment on peut oser prétendre le contraire. Encore une fois, ça ne veut pas dire que sa chanson a un fond plus sexiste, qu'il n'y a pas un double sens, de l'ironie, ou de l'imagerie, que sais-je.

Citation :
Pour dire ça tu n’as pas bien suivi l’actualité.
Pour dire ça tu n'as pas bien compris le message qu'essayait de faire passer marsault dans son texte et son dessin. A aucun moment il ne fait l'analyse de sa chanson.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/02/2018 9:52
Déjà politiser le racisme c’est débile je trouve. Il n’y a pas de racisme « de droite » ou « de gauche », c’est surréaliste. Ensuite, il suffit d’écouter les textes d’Orelsan (sale pute notamment) pour se rendre compte que c’est juste l’histoire d’un mec qui a souffert d’une rupture et qui souhaite du mal à son ex. Tout le monde l’a fait, et une femme aurait fait une chanson dans le même genre on lui aurait foutu la paix (il me semble même que ça existe). L’égalité de droits entre les deux sexes va dans les deux sens. Alors oui les féminazis sont des connes, on y peut rien.

La différence entre Booba et Orelsan c’est le type de public visé aussi, et les deux « font autant polémique » si on veut, mais Booba a un côté 3ème degré assez assumé que Orelsan n’a pas, d’où le fait que quand Orelsan « veut choquer », il y arrive d’autant mieux, là où Booba fait « bon enfant ». Il n’y a pas de racisme là-dedans, c’est juste les personnages qui veulent ça.

Il faut arrêter de vouloir tout politiser et de tout voir au travers du spectre du racisme à un moment, la bien pensance c’est débile et ça a mène à ce genre de masturbation intellectuelle. Je trouve que ce Marsault fait preuve d’une paresse intellectuelle hors norme, et qu’il aime bien déformer les faits pour en tirer ce qui l’arrange lui dans son discours, en dehors de toute notion de réalité objective, et le pire c’est que certains tombent dans son piège. C’est affligeant.
Darkent

Madmox
le 21/02/2018 10:08
Madmox a écrit :
Clairement moins que dans la chanson d'Orelsan. Je vois même pas comment on peut oser prétendre le contraire.


Tu devrais sérieusement t’intéresser à ce qui se fait dans le rap hardcore avant de balancer des énormités pareilles -_-

Madmox a écrit :
Pour dire ça tu n'as pas bien compris le message qu'essayait de faire passer marsault dans son texte et son dessin. A aucun moment il ne fait l'analyse de sa chanson.


Madmox, t’es au courant qu’Orelsan s’est pris des pétitions pour que son prix remis aux Victoires de la Musique lui soit retiré ?

Marsault réagit à cette actualité, ça me semble assez clair non ?

Et quel intérêt d’analyser le texte de la chanson tu peux m’expliquer ? Et surtout quel rapport avec le sujet que traite Marsault ?

Marsault met en évidence le fait qu’on s’en prends plus facilement à Orelsan qu’à Booba parce que l’un est un gentil blanc et que l’autre est un noir bad boy, je vois pas trop comment on peut comprendre son texte différemment en fait.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/02/2018 10:11
Je précise que je ne connais pas ce Marsault que tout le monde a l'air de pomper, mais ça me fout la mort de voir un mec aussi limité avoir une tribune. Il s'attaque à un problème juste (les féministes débiles vs Orelsan), mais sous un angle complètement biaisé qui ne peut qu'alimenter un débat stérile.

Lol, le mec a quand même réussi à faire une combo politique + racisme + féminisme, c'est beau. À ne pas en douter, il aime qu'on parle de lui...
Darkent

le 21/02/2018 10:13

Citation :
La différence entre Booba et Orelsan c’est le type de public visé aussi, et les deux « font autant polémique » si on veut, mais Booba a un côté 3ème degré assez assumé que Orelsan n’a pas, d’où le fait que quand Orelsan « veut choquer », il y arrive d’autant mieux, là où Booba fait « bon enfant ». Il n’y a pas de racisme là-dedans, c’est juste les personnages qui veulent ça.


Ce qui est dingue c’est qu’avec ce genre de phrase on comprends comment les SJW ont réussi leur travail.

Orelsan a fait une ou deux pauvres musiques misogynes sur l’ensemble de ses tracks, mais on va le lui rappeler toute sa vie et on va résumer l’ensemble de son œuvre par cet aspect.

Les mecs du Rap Game, c’est-à-dire le rap « Street Cred », ils passent leur temps à écrire des textes misogynes mais alors eux zéro pétitions, zéro campagne de shaming de la part d’associations, rien.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.