Makexime
Légende
Sentinelle Tournament Commander
le 20/02/2018 15:41
Guys!

Y a un nouveau tournoi qui s'organise à Pierrelatte:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=453977

On y va avec les potos dans la voiture de la honte, y en a qui sont chaud pour y aller?

Bisoux!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/02/2018 15:50
J'espère qu'un de nous fera top 13 !
ff26
Montélimar, France
le 20/02/2018 15:57
J'y serai certainement, mais je ne sais pas du tout avec quoi.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/02/2018 16:03
Chouette ça, ça me ferait plaisir de voir ta face IRL !
ff26
Montélimar, France
le 20/02/2018 16:10
Plaisir partagé ^^
Makexime
Légende
le 20/02/2018 16:12
Mais bande de gneu vous vous êtes déjà vu au PTC ^^

Pour ceux qui serait intéressés, je ramène quelques binouzes vu qu'il nous faudra du carburant pour tenir
ff26
Montélimar, France
le 20/02/2018 16:22
Je sens que je vais devoir faire un T-shirt "Je suis ff26" moi hihi !

Blague à part, je me demande si je vais pas rester fidèle à mon deck 30 pv.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/02/2018 17:57
Ha merde, je devais être trop occupé à picoler pour savoir avec qui je parlais xD

Légende
le 21/02/2018 20:38
Citation :
Oui tu es au bon endroit, en fait pour présenter un nouveau tournoi il existe le themecode tournoi, et le topic "tournoi" dans le themecode EDH.

Si les orgas commencent à tous créer des topics lors de nouveaux tournois, ça va inonder le themecode edh (par exemple pour ceux qui font leurs tournois mensuel je te laisse voir le volume que ça peut faire; et également le topic tournoi ne servirai à rien)

Voilà! :)

Légende
le 21/02/2018 20:38
2 salles 2 ambiances
Makexime
Légende
le 21/02/2018 21:43
Lire c'est vraiment fort en fait, mais genre vraiment bien.
fjandaud
le 21/02/2018 21:53
Citation :
2 salles 2 ambiances


Y en a qui se croient dans un bar à hôtesses ?
Makexime
Légende
le 25/02/2018 12:01
Tournoi a débuté: 38 joueurs, pas mal pour une première. Le méta pour le moment (j'ai pas réussi à tout collecter):
Kambal, thalia v1, Baral, Titania x 3, Kalitas, Ezuri, Yisan, Thrasios/Sidar, Kumena, Meren x2, Tefeiri, Keranos, Narset, Kefnet, Hapatra, Arahbo, Zurgo x3, Kess, Sharuum, Tymna/Kraum x2, Saskia, Ojutai, Samut, Chandra, Daretti, Grimgrin, Krenko, Doran
ff26
Montélimar, France
le 25/02/2018 23:29
Coucou tout le monde !

Je vous fais un report peut-être approximatif parce que je suis claqué, mais voici la liste jouée de mémoire :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=567460

Il y avait 5 Zurgo sur 38 joueurs en fait...

Ronde 1 : vs Thrasios Sidar
Le pack est assez midrange, ça bouibouite avec des petites bêtes à value, qui sont imblocables sous Sidar, ça fait du CA avec Thrasios, et ça combote avec druidesse dévouée + vizir ou Sirlidiane + doublure (+ entité miroir), et ça emmerde avec opposition.
Je me souviens qu'il a mis opposition en pile et que Yisan a été cherché révocateur phyrexian, je me souviens qu'il y avait un peu de pression, mais peu de contres ou d'antibêtes, et que je suis allé assez facilement au bout.


Ronde 2 : vs Téfeiri l'arpenteur
Je joue contre un joueur de pro-tour, je sens poindre la lose. Mais ce n'est pas son pack. Alors, certes, ça fait des cochonneries avec Téfeiri + Voile de Chaînes. Et gigatorpeur, engulf the shore, commandement cryptique... Je prends l'enfer à la 1.
A la 2, je fais un board je gère le bricolage de sa main via tks et laisse ugin dans sa main le pensant incastable (4 îles sur le board). C'était sans compter île et high tide... Mais il fait en missplay en ne jouant que Ugin, alors qu'il pouvait jouer Téfeiri, détap 4 île, jouer Ugin... Bref, Voyant va saucer gentiment Ugin à 3 marqueurs.
La 3, je fais une grosse sortie, avec un révocateur phyrexian qui bloque téfeiri.

Ronde 3 : vs Daretti
Je mulligan 5 à la première, il fait une non-game à la 2è, je perds la 3 sur un disque qui rasera mon board, alors qu'il me manquait un mana pour tutoriser sage du reboisement.

Ronde 4 : vs Zurgo
Une partie intense ! La première, zurgo se met en mode contrôle en posant enchevêtrement de cables, et me fera les fesses juste avec zurgo. J'en gagne une en temporisant moi aussi avec enchevêtrement de câbles, qui m'achètera le temps nécessaire pour avoir un board solide. J'en gagne une autre avec Guivre séculaire. Il ne sait juste pas la gérer. Mais globalement, tarmogoyf, partisan sylvestre, mul daya channelers, yisan, mur de racines, deathgorge scavenger... ça achète pas mal de temps, ça fait la course aux pv... Bonnes bêtes.

Ronde 5 : vs Keranos
Le match-up qui me fait regretter l'absence de meneuse de la griffe, monument eldrazi, etc. Mais autant je perds la première sur un wilfire des familles, autant les 2 suivantes sont pour moi.
La suivante, je dodge tous ses antibêtes blasts, j'assemble azusa, ramunap, fetch, et fauna shaman. Des cartes comme tarmo, avec en back-up protecteur sylvestre et élémental de bois-murmure vont l'agresser suffisamment pour gagner de justesse.
A la 3, je pête son terrain U/R avec wasteland, je casse une île avec réveiller la bête. Il loupe un ou 2 land drop, c'est suffisant pour saucer comme un goret et gagner. J'en suis à 3 petits miracles, parce que bon, Keranos, Zurgo et Téfeiri, c'est quand même pas des match-ups à mon avantage...

Je suis incapable de me rappeler à quelle ronde je gagne au tour additionnel sur béhémoth qui a boosté une infinité de fois mon board, je m'en excuse. Mais je l'ai fait une fois.

Ronde 6 : vs Tymna Kraum
On fera ID.

Et du coup, je suis classé 4è à l'issué des rondes.
On a donc 2 zurgos en top 8, Titania, Tymna Kraum, Baral, Thrasios Sidar, Yisan et Daretti qui passent les qualifications.

Quart de finale : vs Daretti, encore (coucou Meideros !)
Mais cette fois, je gagne !
La meilleure partie de la journée, où on a bataillé, pas mal réfléchi aussi. Trop de choses à dire sur celles-là, et c'est assez confus. Mais globalement, y'en a une où ancienne tombe des 2 côtés collera +10 à chacun.
Je gagne la 2 parce que élémental de bois-murmure va mettre limon nécrophage en manifestation, que celui-ci mangera tout ce qui ressemble à un artos dans son cimetière, mais son piègepont a été une purge...
La dernière, je la gagne aux tours additionnels. Pourtant, je commence la partie avec forêt, exploration, ancienne tombe, pincecrâne. Je me sentais frais ! Mais IMPOSSIBLE de voir un elfe à mana, ou mieux un terrain pendant 5 ou 6 tours. Alors, ok, j'ai joué Yisan, Rishkar, deathgorge scavenger etc etc... Mais être bloqué à 2 terrains pendants 5-6 tours, alors que lui était à mulligan 5... ça le remettra dans la game. Je poserai un tarmo 6/7, et lui maze of ith. Sauf que, dans les tours additionnels, je poserai protecteur sylvestre via corde d'adjuration, pour fizzle son maze et gagner au pv prêt.

Demi-finale : vs Zurgo (coucou Makexime !)
Il a le toss, mais ça suffit pas toujours. Je gagne 2-1, parce que la première je chump à mort, et trouve le mana nécessaire pour poser Guivre séculaire.
Il en prend une assez logiquement parce que bon, Zurgo, c'est fort. Guttersnipe me collera 6 ou 8 juste en étant sur le board, il crâme tout ce qui empêche zurgo de passer... Ok !
A la 3è, exploration, land, land, du chump, land, land, du chump, land, land, titan primitif, et 2 tours plus tard, guivre séculaire, again.

Finale : vs Titania (coucou LenweFelagund !)
On splitte les lots, mais on la joue pour savoir qui gagnera. On est vachement moins sérieux, et ses jolis tokens emmental ne gèrent pas la toute-puissance de mon pack. Son mulligan 5 de mémoire à la première n'aide pas il faut dire. A la 2è, il me descendra à un point de vie, mais j'arrive à bloquer son board et à faire des cochonneries avec rofellos, smilodon, et un détapeur.

Je peux enfin dire que j'ai gagné un tournoi ^^

Le fait d'avoir hébergé pour la nuit 3 potos Lyonnais (big up à vous les gars !), de faire top 8 avec l'un d'entre eux, de revoir des connaissances, d'élargir mon cercle de joueurs (aux Pierrelatins, I'll be back, vous êtes super sympa, et c'est ENFIN pas trop loin de chez moi pour que je puisse envisager de passer de temps en temps), de récupérer plein de cartes, de passer un bon moment en fait, tout au long de cette journée... Merci.

Merci aux joueurs, aux orgas, à Pti Nico l'arbitre. C'était vraiment un moment convivial, avec en cerise sur le gâteau de quoi rentabiliser la journée. Content quoi !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/02/2018 1:20
Bien joué face de flan ! :D
C'est mes 2 enflures de covoitureurs qui m'ont déconcentré en finale, sans ça je gagnais easy obv :{
Ma liste pour ceux que ça intéresse, je ferais un report quand je serais moins fatigué, mais promis il sera bien et expliquera pourquoi il n'y a plus de forêts enneigées dans le deck.

Des bisous !
meideros
Lyon

Légende
le 26/02/2018 10:16
GG a toi et aux lyonnais qui ont fait un beau parcours ;)
Onesauk
le 26/02/2018 10:41
Pas mal de questions sur ta liste, on en parlera à ton report lenwe mais ué moi aussi, j'ai laissé tombé les snow
SuSucre29
le 26/02/2018 10:42
Les reports ! Les reports ! Les reports !

Félicitations aux mono-Green qui démontrent qu'avec du skill y'a pas besoin d'avoir une mana base en 4C à 1800e pour gagner des tournois !

fjandaud
le 26/02/2018 17:35
@ff26 :
Merci à toi d'avoir fourni aux lyonnais un running gag pour Makexou (Guivre Séculaire... Guivre séculaire...).
Je crois qu'il est encore roulé en boule en train de pleurer dans un coin ! :{
ff26
Montélimar, France
le 26/02/2018 17:52
@fjandaud : Ah ahah, le pauvre ! Du coup, t'en penses quoi de la liste ? J'ai essayé de faire un compromis entre ton côté stompy, et mon côté elfball bouiboui.
Chagator
le 26/02/2018 18:32
Citation :


Bonjour , une bien belle liste comme toujours, j'aimerais savoir si tu à testé Charognard avaleur de cadavre ? http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=xln183
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.