SuSucre29
[Deck 20PV] Tymna / Kraum contrôle
le 19/02/2018 12:25
Bonjour à tous !

Je lance le sujet, étonné de ne pas voir un topic pré-existant. Une discussion avait été lancée récemment mais sur une idée axée token/
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=454036

Je suis en train d'étudier la version contrôle de ces 2 commanders que je surveille depuis quelques temps déjà.

2 orientations se dégagent :
- Version spells/superfriends et quelques créatures gogles pour enfoncer le clou
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=314937&mt8=1

- Version petits coups de rein volants que j'affectionne beaucoup
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=314934&mt8=1
Bref, ma liste (j'ai eu le temps de la mettre sur MV) s'en rapproche beaucoup

J'ai l'impression que le pack est peu joué en France, est ce que je me trompe ?
(Je joue principalement sur Xmage, je ne sais pas ce que ça donne sur cocka)

Les terrains : entre 38 et 39
Tous les fetchs, tous les bilands, tous les shocklands et les painlands
Creeping Tar Pit => je suis étonné de l'absence de Celestial Colonnade ?
Globalement, on essaie d'avoir le plus vite possible du mana bleu (et qui entre en jeu engagé) mais vu le relatif faible de nombre de créatures à fort impact, je me demande si Celestial colonnade ralentit tant le jeu que ça...

Les créatures
- De la 1/1 évasion (principalement le vol) et qui permet de contrer gratuitement des spells en se sacrifiant
Ca fait piocher avec Tymna quasi systématiquement et ça donne un tempo monstre !
Ca ressemble beaucoup à Geist en 30pv : tu poses le commader then you defense it
Et ici, tout en piochant, et tout joueur de MtG qui se respecte aime piocher....

Ver de cervelle et Passeur de la Mer creuse pour sucer tout espoir d'out et l'envie de jouer de votre adversaire
Sinistre strix pour bloquer les grosses menaces
Thalia, cathare hérétique auto in dans les listes tempo
Clique Vendilion la jouissance volante qui tape pour 3 suite à un effet de tuteur
Foudroyeur de sorts
Némésis de l'identité pourquoi ils ont imprimé cette carte ? Déjà qu'on a souvent envie d'étrangler les joueurs qui jouent bleu, mais quand ils sortent ça...

Jitte d'Umezawa, Épée d'Eau et de Feu, Épée de Festin et de Famine, classique, tutorisable et en plus souvent, ça connecte avec le joueur vu que les créatures volent...

Les spells
C'est là où c'est le plus flex à mon avis
- Les PW, c'est pas aberrant, ça fait prendre le large de façon exponentielle dès qu'on grapille un tout petit tempo. Mais comme ma liste principale est Titania, je trouve que c'est trop débile

- Un slot pour enlightened tutor ?!?? Ca va chercher les équipements et même Ver de Cervelle
- Balance n'est pas dans toutes les listes, j'ai peu joué blanc mais je me dis que souvent, c'est une grosse fenêtre pour soit punir les sorties gogles d'un mec qui a une main champagne, soit au pire on s'arrange pour que ça soit du 2 pour 1 au minimum

Des avis sur ces listes ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Arkydian56
le 19/02/2018 14:28
je ne joue pas du tout ce style de deck, je n'ai eu que l'occasion de me faire ruiner par un qui jouais ta version "volante"
je suis Fan de The Scarab God et je trouve qu'il a une place dans casi tout les deck qui joue du noir bleu. après ce n'est que mon avis ;)

merci d'avoir ouvert ce sujet en tout cas et j'espère que des joueurs vont commenter car c'est une liste qui vaux le coup d'être regardé/amélioré
Chagator
le 19/02/2018 22:26
Citation :
je n'ai eu que l'occasion de me faire ruiner par un qui jouais ta version "volante"


Mais de rien. Je vous en prie.
Transistor2441
Blois, France
le 20/02/2018 11:49
Je joue cette liste contrôle recyclée depuis le ban de Breya : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=551576
Hormis le fait que je suis un joueur très middle ça marche pas trop mal :)
Les couleurs permettent une gestion universelle, les généraux génèrent le CA nécessaire pour finir les games.
Quelques slot à PV pour tenir les plus aggros mais pas sûr que ça passe %R Zurgo %R ...
meideros
Lyon

Légende
le 20/02/2018 11:59
Mentor du monastère et young pyromancer ça a l'air très bien dans ce genre de deck
SuSucre29
le 20/02/2018 12:11
Oui, j'avais commencé à zieuter ce genre de liste en voulant y caler un Monastery Mentor en pet card mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Les gars qui jouent souvent cette liste :
- Que pensez vous de Kess ? Dans une version comme celle de Transistor2441, ça donne envie !
- Contre Zurgo, la version avec les machins volants à sacrifier doivent bien le ralentir non ?

Et pour répondre à Arkydian56, The Scarab God a effectivement l'air monstrueux (faire revenir des 4/4 volantes qui ont été déjà sacrifiées, sacrée value !), mais
1 : pas sur que t'aie besoin d'être si fort en late game (en 5 drop, t'as Kraum qui finit rapidement le taff)
2 : du coup, ça semble assez cher si tu veux garder du mana open pour contrer efficacement les sorts de ton adversaire midgame (il aura du mana en plus pour payer les effets de tes créatures)

=> Du coup ça amène ma dernière question : est ce que mon sentiment se confirme que le pack est essaye de survivre en early et bourre assez vite avant d'arriver sur des parties trop grindy, ou c'est votre plan ? (Mana tithe et autre Force spike en fin de partie, ça doit faire pleurer). Surtout quand il n'y a pas de cryptic command ou Confluence bleue ?
Transistor2441
Blois, France
le 20/02/2018 12:35
Mon expérience du deck est que rien de cher n'est nécessaire. Il vaut mieux jouer les sorts efficaces en début de partie pour bien gérer puis caler les gg qui vont renflouer la main. Le CA généré est suffisant si on n'est pas déjà mort. Bob fait un bon taf dans ce pack et search for azcanta est fabuleuse. Si on a reussi à survivre et qu'on a un des gg sur le board on est pas mal parti. Les grosses cartes paraissent sexy à jouer et font envie mais en 20pv c'est moins efficace, donc out mentor, jtms, cryptic, confluence %U, kess, breya, queen mardu etc
Zoub
le 15/07/2018 14:13
Je re up le topic.

Que pensez vous de vial dans le pack? Il peut mettre une bonne pression avec la floppée de contres que l'on joue en plus de kraum (9 pv si pas de bloqueurs volants).

Voyez vous des cartes interessantes a ajouter via m19? Pour ma part je n'en vois pas, bolas a la limite mais je ne suis même pas sur puisqu'on laisse le choix a l'adversaire sur la defausse.
Zoub
le 06/05/2020 12:42
Suite à Ikoria et à la sortie des new spell gratuits. J'ai maj la liste de tymna Kraum, qui je pense, peut faire un bon aggro tempo.

La liste :
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=768166

J'ai inclus Lutri, le chasse-sorts mais c'est peut être pas la meilleure option. Je réfléchis aussi à une version Lurrus of the Dream Den.
Cela obligerai à sortir :
Teferi, Time Raveler, Spell Queller, Clique Vendillon, Embercleave TNN et Breya

Les slots à rentrer si on part sur Lurrus of the Dream Den :
Skullclamp, Kroxa, Obscur confident, Forme fantôme de Kaya, appre fleur?

Vos avis?
ff26
Montélimar, France
le 06/05/2020 13:05
Lurrus ne peut pas être ton compagnon Zoub. Dans les 98, Lurrus n'imposent pas de contraintes de build.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yep
le 06/05/2020 13:13
Rappel : les seules généraux susceptibles d'admettre Lurrus comme compagnon sont Ayli, pèlerine éternelle et Karlov du Conseil fantôme.
Transistor2441
Blois, France
le 06/05/2020 13:20
le pack bénéficie effectivement énormément des 2 dernières sorties, Heartless Act est aussi tout à fait décente dans le pack
Zoub
le 06/05/2020 14:08
Eh ben décidement j'ai vraiment du mal avec les compagnons.

Lurrus prend en compte le cout des commandants, c'est bien cela?

On reste donc sur la version Lutri.
Zoub
le 06/05/2020 14:11
Citation :
le pack bénéficie effectivement énormément des 2 dernières sorties, Heartless Act est aussi tout à fait décente dans le pack


Effectivement c'est un bon antibete.

Peut etre pas idiot de mettre lurrus dans les 98 et ajouter kroxa.
Arkydian56
le 06/05/2020 14:38
Citation :
Lurrus prend en compte le cout des commandants, c'est bien cela?


oui ;) sinon ce serait trop fort.
Senseiidora
le 07/07/2020 14:36
Voila un petit report du zap du 5/07/2020. Je joue Tymna Kraum Cephalide (liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=783660)


Tymna - Kraum

Ah rigolo de commencer par un miroir ! Enfin presque, il joue hard control à base de Wrath et de plein de trucs qui font que je fais pas trop de truc justement.

G1 Il a le toss évidemment, je suis pas hyper fort pour avoir les toss. Je mull et commence a 2 lands. Je joue l'agro mais il a le tempo, il arrête tout ce que je fais puis pose sa Tymna, et gagne des PV et des cartes. Nickel c'est le plan de son deck et je suis à la bourre.

G2 Je mull une main sans lands, je commence a 2. Je bait a l'agro il va contrôler l'agro jusqu'a un recruteur sur illusionniste, TADAAAM. Il ne l’avait pas dutout calculé.

G3 Je mull une main à 1 land pour garder une main a 2 lands. Au bout de 3 pioches je touche mon 3eme. J'arrive à poser Tymna et taper, je vais beaucoup piocher ! Mais c'est tout. Il y avait 3 lands dans les 20 premières cartes...

0 /1/0



Kalmanax, père des tempêtes.

G1 On va jouer aux midrange qui contrôlent un peu l'autre, mais son kalmanax tape quand même fort du coup je suis hyper content de toucher une mère des runes, ce à quoi il répondra par un tutor dans questing beast... bon... ma vie descend... Recruteur combo?

G2 On se tourne autour il control bien, je regarde tout le temps sa main, et il claque un Merchant scoll dans FOW... aie. Je vais tourner autour un sacré moment, jusqu'à jouer un flibustière à voile volante, qu'il me contre je ne vois pas sa main... RHA! Tour suivant j'ai le combo en main ET le passeur de la mêre creuse pour prendre sa FOW, je suis safe. Je regarde sa main et la ... pas de carte bleu pour FOW : Nice bait bro ! combo. J'ai quand même tourné 2 tours autour d'un magnifique bait, c'était vraiment bien joué de sa part!

1/1/0



Judith slow play

La game qui me fait un peu mal au cœur, je tombe contre une adversaire qui n'est pas la pour jouer compétitif avec un deck qu'elle connait pas, elle a besoin de lire toutes ces cartes, et joue très très lentement.

G1 Elle a le toss. Une vrai judith bête T1 bête T2 + antibête sur la mienne, je contre judith mais le board arrête jamais de grandir je fonds comme neige au soleil et je ne peux pas combo parce que j'ai kiki jiki en main, et je n’arrive pas à garder une bête sur le champ de bataille pour pouvoir jouer cabal therapy et le défausser.

G2 Je commence du coup j'ai le tempo, je gagne du temps jusqu'à ce qu'elle tap 5 pour rejouer judith, je la laisse arriver et se full tap, je prends mes dégâts comme un homme, recruteur, c'est partit.

G3 Elle commence mais je la ralentis bien. Elle a un territorial hellkite qui m'a mis une grosse claque et là le judge dit time... Elle joue dans le même tour Hell's thunder, une 2/2 et elle est prête à attaquer avec le Hellkite. Je fetch dans un badland pour fatal push le hellkite, ensuite je flash Pestermite qui engage Hell's thunder qui se sacrifiera pour rien, et pestermite bloque la 2/2, elle a plus aucun moyen de me tuer. Je contre un unearth de créature pour me taper, et je mets batterskull sur le champ de battaille je remonte à 13 mais je n’aurais pas le temps de la taper suffisamment pour gagner dans les tours additionnels et je suis dégouté...

1/1/1



Hapatra

Un deck super joli et un adversaire génial, on s'est bien marré et on a bien transpiré

G1 Il sort un board de folie, ses interactions avec les marqueurs sont énormes il a un board hyper conséquent j'ai une mère des runes qui sert a rien à cause de Questing Beast, et je vais réussir à placer une batterskull qui me fait gagner du temps, elle se retrouve équipée sur kraum et en avant guigamp

G2 Je sors des petits control pour gagner du temps, je temporise un peu jusqu'a sortir un gift ungiven complet avec la panoplie dedans. Il ne sait pas que j'ai un land en main donc fait un mauvais choix sur les cartes qu'il me donne, je pose le land, et je le kiki jikite dans le même tour.

2/1/1



Aminatou reanimator

Un deck autant marrant qu'intéressant, à base de flash ashen rider et tout autre réanimation, ultra rentabilisés par le blink d'aminatou!

G1 On se tourne autour on fait la course au bouiboui, le contre une réanimation, j'en défausse une autre, et dans une fenêtre je combo fini malgré le flash ashen rider le tour d'avant

G2 Je pose des bêtes de control de main, mais il va mettre au graveyard un gros dragon qui fait -2-2 à tout le monde quand il arrive : ie mon deck n'existe plus. J'aurais quand même réussi a tué sa bête, et faire un réanimate dessus, trop fière jusqu'à ce qu'il rejoue aminatou et que je me rende compte que oui, aminatou blink un permanent que tu POSCEDE donc il le récupère et je me mets un claque.

G3 Je contrôle tout, je lui défausse toutes ses réanimations, je le tue à l'agression avec la possibilité de combo aussi, je suis très loin devant

3/1/1



Ouro

Je suis son deuxième Tymna Kraum de la journée, alors qu’il y en a que deux dans la salle… (Je me trompe peut être dans l’ordre des games)

G1 Je l'agresse fort en lui contrôlant sa main à tout bout de champ, il gagne des PV avec Ouro, il finit par se protéger par glacial chasm et life from the loam, je vais donc attendre un contre sur loam, il est a beaucoup de points de vie mais j'ai une fenêtre pour envoyer combo... Effectivement, c’est pas la même version que la précédente :D

G2 Trop de contrôle de main, je vais utiliser Shred memory pour exiler des cartes de son graveyard, ouro aura touché une seul fois la table et je tue avec des grosses phases de sauce de volantes partout, combo en main au cas où.

4/1/1

Je me retrouve 9eme au classement, dernière game pour atteindre le top8


winota

G1 1 mull départ 2 lands. Il agro a fond, je contrôle lentement mais il a un protection en main. J'arrive à poser batterskull, et ensuite il protegera avec giver of runes pour éviter que je gagne des PV sur batterskull et me tue rapidement.

G2 Main correcte, Thalia 2 m'empêche de contrôler, mais je vais jouer gift a 5 pour gagner ensuite, seulement il sort thalia 3 sur le trigger de Winota, kiki jiki arrivera engagé, GG

4/1/2

Je finis 17eme au général, fin des artichauts.
Organisation superbe, gens supers, on s'est bien marré. Je suis content de ma liste qui a beaucoup suscité la surprise et qui se trouve au final assez résiliante. Je pense à balance pour quand je fais une death ou que je suis super en retard. Misdirection me fait de l'oeil pour contrer un contre ou rediriger un blast/anti bête.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.