Leko083
Pacte du Peasant en Provence [14 Avril 2018 Saint-Maximin (Var)]
le 17/02/2018 18:48
Chers Paysans venus des quatre coins du pays,

L'association Magic-Saint-Maximin a le plaisir de vous annoncer la tenue de la seconde édition du Pacte du Peasant en Provence (Le 3P) le Samedi 14 Avril 2018 à partir de 10 heures

Après une belle première édition les varois remettent ça. Avec des nouveautés bien sympathiques (de plus gros lots, un arbitre, une salle tout confort) nous espérons battre la fréquentation de l’an dernier (23 joueurs).

Afin de faire une communication efficace, nous avons créé deux documents destinés à la diffusion large auprès de toutes communautés de Peasant de France :

L'affiche du Tournoi (créée et dessinée par PereKastor) : https://i62.servimg.com/u/f62/19/46/95/05/affich10.jpg
Le guide du parfait voyageur vers Saint-Maximin :
https://www.fichier-pdf.fr/2018/02/17/guide-3p-2018-1/

Si vous voulez recevoir les docs par mail n’hésitez pas à m’en faire la demande.
Vous retrouverez dans le guide l'ensemble des informations nécessaires pour votre voyage (plan, hôtels, temps de trajets etc.)

Nous programmons durant cette journée deux tournois :

1. Main Event (8€ pour les préinscrits, 10€ l'inscription le matin même)
- Samedi 14 Avril 2018
- Format : PEASANT
- Inscriptions sur place jusqu'à 9h45 du matin.
- Banlist en vigueur au 01/01/2018
- Début : 10h
- Fin du tournoi : 18h (heure TRES provisoire, cela dépend du nombre de joueurs)

2. Modern Peasant (5€ pour les préinscrits, 7€ sur place le jour même)
- Samedi 14 Avril 2018
- Format : Modern Peasant
- Banlist : Modern + Peasant
- Début du tournoi : 19h (horaire susceptible d'être modifié en fonction du main event)

3. On joue où? Ici :
MJA de Saint-Maximin la Sainte-Baume
Rue des écoles, 83470 Saint-Maximin la Sainte-Baume

Une carte et plan de situations sont disponibles sur le guide.

Le lien pour vous préinscrire (et bénéficier du tarif réduit) est ICI =>
https://doodle.com/poll/ui3g2wxpug353ucw

(Mettez votre Nom, Prénom, ville d’origine et Mail pour contact / Rassurez vous ces données n’apparaissent que pour moi)
Le tournoi de 10 heures et le Main Event (Peasant) et de 19h le night event (Modern peasant)

Le Modern Peasant :

Le Modern Peasant est une variante du Peasant. Comme son nom l’indique seules les cartes légales à la fois en Peasant ET en Modern sont autorisées. Les règles sont élaborées comme suit :
- La banlist Peasant est en vigueur
- La Banlist Modern est aussi en vigueur (pas de ponder, lands artos etc.)
- Seules les cartes autorisées à la fois en Modern ET en Peasant sont légales
- Règle particulière de la rareté : Si une carte n’a jamais été édité en commune dans une édition légale du Modern (Modern masters inclus) alors ELLE N’EST PAS commune.
Par exemple Rancœur a été éditée en commune en Héritage d’Urza (illégal en Modern) et en unco en M13. Elle est donc Unco.
Dotations :
- Des victuailles en tout genre (saucisson, confiture, miel)
- Des goodies (Dés, tapis de jeu, deckbox, token collector, sacoches, etc.)
- LA mythique cuillère en bois pour le dernier (nombreux sont ceux qui en rèvent…)
- Des Boosters (Rivals of Ixalan)
- Cartes à l'unité Uncos/communes dans différents formats (Modern, Legacy, Peasant, etc.)
- Des rares qui envoient du lourd (Fetch Zendikar, mage lancevif, Stoneforge, etc.)
- La Paf pour la prochaine CDF au vainqueur (voir conditions sur le guide)

Notez que le Prize Wall à été revu très largement à la hausse en temre de rare afin de répondre au mieux aux demandes des joueurs.

Pour de plus amples informations, nous sommes sur Facebook (Magic Saint-Maximin), sur notre forum (magicstmax.forumactif.org) et nous sommes joignables par mail (magicstmax@gmail.com).

Afin de permettre au tournoi de gagner en fluidité et éviter un temps mort trop important à l’heure du repas, nous proposons une restauration sur place. Des bénévoles de l’association vous proposerons une restauration sur place. Des sandwichs, salades, boissons et desserts vous seront proposés à un prix très raisonnable.
L’ensemble des bénéfices réalisés seront injectés dans les lots aux joueurs du Main Event.
Pour le Tournoi du soir, si nous sommes encore nombreux, des pizzas seront proposées à la vente pour satisfaire les estomacs affamés

Pour nous rejoindre lors de ce tournoi, n'hésitez pas à proposer du covoiturage, c'est pratique, peu cher et la planète vous remerciera.

En espérant vous croiser nombreux lors de ce grand événement, autant pour les participants de l’an dernier pour de futurs nouveaux venus !

++
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
peperlito
France
Désistement :(
le 13/04/2018 20:50
Hello
Empêchement de dernière minute, je suis obligé de me décommander.

Bon tournoi à tous !
zombie33

Légende
le 15/04/2018 13:48
Alors, alors ?
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 15/04/2018 13:52
je poste mon report dans la seconde ^^
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 15/04/2018 13:58
Bon, le report doit être "trop gros", il passe pas. Le top 4 à l'issu des rondes (j'ai pas le reste, ce n'est pas moi qui ai les listes et les standings) :
- Marc (Elfe) de Nice
- Lionel (MGA Undying) de St Maximin
- Rémy (Affinity Ciseaux) de St Maximin
- Laurent (Mardu Monarch) de St Maximin (c'est moi ^^)

Demi :
- Marc (Elfe) VS Laurent (Mardu Monarch) => Victoire de Laurent (2-1) au delà des tours additionnels avec la règle du changement de PV (j'ai gagné en posant un gain-land qui porte du coup bien son nom).
- Lionel (MGA) VS Rémy (Affinity Ciseaux) => Victoire de Lionel

Finale :
Lionel (MGA) VS Laurent (Mardu Monarch) => Victoire de Laurent (2-0).


Carte du jour : Prismatic Strands qui me fait gagner la demi-finale et la finale.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
Report complet...
le 15/04/2018 20:54
... et deck-list par ici.
Leko083
le 18/04/2018 19:21
Hello,

Je passe en coup de vent juste pour dire que tous les éléments seront publiés dans le weekend (+ transmission des decklists).

j'ai une grosse semaine et ferais passer au copain pokerrio :-)

Comme l'an dernier j'adresserais un petit rapport court au conseil sur l'évent
MagicStMax
Classement complet et listes du top8 !
le 21/04/2018 21:57
Après une petite attente, voici enfin le classement final complet, avec archetypes et points, du tournois de Saint Maximin!

1. Mardu Monarch (12 pts, 4e à l'issu des rondes)
2. MGA Undying (12 pts, 2e à l'issu des rondes)
3. Elfes (13 pts, 1er à l'issu des rondes)
4. Affinity Scissor (12 pts, 3e à l'issu des rondes)


5. Taïga (9 pts)
6. UR Aggro (9 pts)
7. BR Dévo (9 pts)
8. 4C Contrôle (9 pts)
9. Black Devarch (9 pts)
10. WB Hidden Stockpile (9 pts)
11. Elfes (7 pts)
12. UR Kiln (6 pts)
13. Réanimator (6 pts)
14. Goblin (6 pts)
15. UR Aggro (6 pts)
16. Hexproof (6 pts)
17. Affinity (6 pts)
18. Réanimator (6 pts)
19. Mono Black Dévotion (6 pts)
20. Bu Rack (3 pts)
21. BR Dévo (3 pts)
22. Aristocrats (0 pts)

Pour information, le deck qui a gagné l'event du soir en Modern Peasant est un deck monoU Aggro.

Voila!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.