Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
voiture électrique
le 16/02/2018 10:15
Une belle étude de l'ADEME (qui a déjà 2 ans) http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/avisademe-veh... semble démontrer que le véhicule électrique est, à ce jour un simple potentiel de moins polluer.

C'est à dire, qu'aujourd'hui :
- il coûte plus cher (sauf rares cas d'utilisation),
- il est aussi polluant (origine de l'électricité / rendement énergétique d'utilisation qui ne rattrape pas le coût énergétique de production),
- il bouffe des ressources rares (pour les batteries).

Après lecture, en connaissant un peu le catalogue Tesla, j’ai eu l’impression d’un document de propagande pour la marque (pas tout à fait quand même, mais certains points de raisonnement sont bien similaires).

Et aussi paradoxal : pour valoir le coup d’un point de vue environnement, un véhicule électrique doit beaucoup rouler dans son cycle de vie.

Sinon en conclusion, le véhicule électrique a du potentiel : avec lui, les transports cesseront d’être une ruine environnementale, mais uniquement lorsque la production d’électricité sera composée en grande majorité de renouvelable et qu'on recyclera toutes les batteries…
A ce moment-là, on aura divisé par 3 le problème dû à l'énergie pour les voitures.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
jayrems

le 16/02/2018 11:02
un sujet sérieux sur le oik? comment les membres vont reussir a le faire partir en couille ?

vous avez trois heures
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/02/2018 11:15
De multiples études ont démontrer que les gens sont majoritairement cons, ego-centrer et complètement soumis à une élite invisible.
Bref te casse pas le cul, les gens achèteront ce qu'on leurs dit d'acheter.
jayrems

le 16/02/2018 11:18
qui sommmes nous pour penser par nous meme ?
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 16/02/2018 11:19
Vous avez 4h :D
jayrems

le 16/02/2018 11:20
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/02/2018 11:20
Non il est même pas midi
Makexime
Légende
easy
le 16/02/2018 11:22
Mes couilles sur le nez de celui qui veut
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/02/2018 11:22
Comme des lunettes poilus ?
Makexime
Légende
le 16/02/2018 11:26
Tout à fait exact
jayrems

le 16/02/2018 11:28
ca doit piquer les yeux ca
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/02/2018 11:28
Mais du coup c'est un peu ton cul en guise de chapeau ?
jayrems

le 16/02/2018 11:29
vla l'odeur
Makexime
Légende
le 16/02/2018 11:32
Odeur de fraise des bois
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/02/2018 11:33
Ben t'as pas le nez sur la tête, si ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/02/2018 12:13
Citation :
un sujet sérieux sur le oik? comment les membres vont reussir a le faire partir en couille ?

c'etait pour tatanka à la base

Citation :
Bref te casse pas le cul, les gens achèteront ce qu'on leurs dit d'acheter.

oui, mais nous qui sommes si différents, on doit acheter quoi alors ?
moi de toutes façons, comme j'achète que des occases de 8ans+, j'ai le temps de voir venir ce que je vais acheter.

mais bon ce qui me troue c'est que ce soit si proche du néant l'apport de l'électrique à l'heure actuelle (alors que c'est tellement mis en avant et subventionné)
il doit y avoir des lobbys ; en plus l'énergie c'est polémique, et donc il y a largement moyen que le sujet parte en débat/couille MV style.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/02/2018 12:29
Citation :
il doit y avoir des lobbys

Voir plus haut
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/02/2018 12:59
non mais justement, lesquels précisément ?
soit pour l'électrique et arriver à la situation de les subventionner,
soit contre pour arriver à conclure que ça pollue plus pour le moment ?
jayrems

le 16/02/2018 14:59
l'electrique, c'est juste que le patron d'edf leche les c**** a celui de rrenault, et bim, ca fait la zoé !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.