Windston
Comité DC - Consultant
DTC 2018: Organisation et Reporting
le 15/02/2018 14:33
Pour l'annonce et les liens d'inscription, je vous aurais bien invités a vous référer au topoc sauvagement fermé par notre bien-aimé modérateur Makexime mais il a été phasé depuis. Du coup : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=427901&index=6709089....

Topic pour les organisation de transports, prêts, liens de coverage et autres reports.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
RDA
Orsay (91), france
le 25/02/2018 17:56
le match up se résume presque à qui commence la partie, à certaines cartes clés que zurgo est incapable de battre normalement (la zuran orb), mais là c'est pas un soucis de death/full qui a joué, le karlov a gardé une main de merde deux fois de suite, la seconde game il avait que des betes et un petit spell de protection, résultat meme avec zuran orb il est dead
zaitsev
le 25/02/2018 19:41
deja le karlov mull a 5 la 1 et a 6 la deux, ensuite Z avait le play et enfin gut shot fait win la 2 (avec piller of flame sur le chat et une très très grosse main). Donc le Z (moi) chatte énormément quand son adversaire déchatte (j'attendais le 6e land pour tuer a la confluence, c’était le seul out vu que y'avait la crea pro red qui donne des pv et qu'il etait a 5). Par contre à chaque fois il a trouvé orb
OMG_JuZamRecaLL
le 26/02/2018 9:47
Bravo Zaitsev pour ta belle victoire !

Du coup est-ce possible d'avoir un report un peu détaillé sur ce DTC :
-généraux présents sur les 94 participants
-top 8

Et on veut des reports nom de zeus !

Et le dimanche ? combien de joueurs en leviathan ? il y-t-il eu un side en dc20 ?

Merci pour vos retours c'est toujours intéressant :-)

Strange
le 26/02/2018 10:33
Citation :
deja le karlov mull a 5 la 1 et a 6 la deux, ensuite Z avait le play et enfin gut shot fait win la 2 (avec piller of flame sur le chat et une très très grosse main). Donc le Z (moi) chatte énormément quand son adversaire déchatte (j'attendais le 6e land pour tuer a la confluence, c’était le seul out vu que y'avait la crea pro red qui donne des pv et qu'il etait a 5). Par contre à chaque fois il a trouvé orb


Un bon résumé, honnête et réaliste. Ce match up est très très loin d'être évident. Le Karlov (moi ^^) doit réussir à passer la zone des blast sinon c'est très compliqué. En tout as GG à toi, je pense qu'on a eu le mérite d'apporter une finale différente de celle attendue ce qui est déjà sympa.
Moncana
le 26/02/2018 10:35
Le dimanche side event DC
22 joueurs

Final Karlov (moi) Vs Sergey (tymna thrasios)
Sergey gagne 2/0
OMG_JuZamRecaLL
le 26/02/2018 10:47
Bien joué Moncana !

Et au Main event, t'as fait quoi ?

Moncana
le 26/02/2018 11:37
Je rate le top à ma dernière round contre justo qui jouait venser
Je finit sur un médiocre 4/1/2
Donc un bon 19eme des familles
Voilà:(
soullessoni
Paris
le 26/02/2018 12:38
Bonjour, ce week-end se déroulait le DTC, le plus préstigieux tournoi de CommanderZ du monde, et pour cette nouvelle édition, le format change (c'est le cas de le dire) avec donc deux main events : un en French Commander et un autre en Leviathan Commander.
J'ai eu la chance de participer dans les meilleures conditions à ces deux évènements, grâce à une équipe rôdée et énergétique, prête à tout faire pour vous permettre dans découdre dans la joie et la bonne humeur.

Petit retour en arrière au vendredi soir. Après une journée de boulot, rendez-vous à la gare pour prendre le train direction Rouen, pour aller faire un retour chez papa maman, accompagné de mes deux compères Crimelune et Théo. La team Belette n'a pas été au grand complet pour cette édition, la faute à un froid hivernal (et ses conséquences bactériologiques) et un GP Lyon assez crevant pour l'équipe.
On arrive, on se pose un peu, on attend les pizzas les plus longues du monde, et on liste pour demain. C'est le moment de doute, le moment où tu as envie de faire 250 changements de dernière minute. Pour moi, ça sera l'ajout de Noxious Revival dans la liste, qui a su faire des merveilles ;)
On se couche, je dors comme un bébé, pas les deux autres, ça jouera pas mal sur le decision-making du lendemain.

======= MAIN EVENT FRENCH COMMANDER =======
On dépose les listes, on serre des paluches, on file des cartes aux copains, et on a pas le temps de vérifier les binders de Biverboat pour ses foils que la round 1 est lancée.
Spéciale dédicasse à Clair qui fera planter le WER pour laisser le temps à Totoro et Falaakr d'arriver à l'heure (ils pensaient le tournoi à 9h30, raté).

Du coup, ma liste, légèrement éditée par rapport à ce qu'il y avait en ligne il y quelques jours : The List

------- Round 1 -------
Azusa, Lost but Seeking - Elliot

Bon, ça commence par un rogue deck, on fait une blague sur le fait qu'à nous deux on joue plus de lands que le reste de la table (2 Zurgo, un Karlov et un Saskia)
Il a le toss, mulligan à 6, land, Exploration, land go. Je réponds par un Raven's Crime, il pose Azusa, égarée mais en quête, pose deux terrains et passe. Il prendra deux autres coups de Raven's Crime qui feront tomber Emrakul, the Promised End et Artisan de Kozilek, Jackpot.
Il m'attaque avec Azusa quelques tours, et je clos la parti en posant Gitrog et en partant en combo dans le tour.

Je ne sais plus à quoi ressemble la suivante, mais j'ai pas noté de perte de point de vie de son côté, et des claques à 1-3 jusque 13 chez moi. Donc ça a du être combo ou Titania, Protector of Argoth et Zuran Orb je pense.
J'étais trop occupé à me souvenir de la remarque pertinente de Kaboz sur ma liste : j'ai noté Sapphyr Medaillon, mais c'est évidemment Emerald Meddailon qu'il faut lire. Je fonce à la table d'arbitrage pour faire corriger ça, je prends un warning mais sans plus, la bonne foi, c'est récompensé.

2/0 1/0/0

------- Round 2 -------
Grenzo, Havoc Raiser - Alexandre

DECK CHECK, ce qui laisse le temps de faire connaissance avec mon adversaire et lui expliquer l'anecdote du médaillon qui tombe à pique haha
Un joueur Cherbourgeois qui n'a pas l'habitude du compétitif et qui ignore que mon pack est un deck combo (il pensait aux versions contrôle). J'attaque fort par une Pulse of Murasa sur un fetch, pour lui faire comprendre que mes points de vie sont précieux. Il fait une Collective Defiance en mode Wheel of Fortune et défausse genre 4-5 terrains, quelle main de merde :/
Je tutor Zuran Orb puisque j'ai Splendide Reclamatiion en main, et je fais un tour où je remonte à 72 alors qu'il vient de me shoot au Goblin's Belcher pour 16. Il concède assez vite quand Eternal Witness vient reprendre la Splendide Reclamation.
La deux je pars en combo super vite sur une sortie avec pas mal de ramp alors qu'il fait Goblin Guide T1 qui révèle évidemment des terrains ;) Il me regardera jouer 20 minutes tout seul avant de m'avouer qu'il s'emmerde un peu et concède x)
Nous nous souhaitons bonne chance pour la suite, et il espère ne pas affronter une seconde fois ce pack hahaha victoire !

2/0 2/0/0

------- Round 3 -------
Zurgo Bellstriker - Brieuc

Haaa, on attaque, il y 9 Zurgo sur 94 joueurs, et tous sont presques à 2/0, normal d'en croiser. Mais je suis confiant, j'ai pas mal testé le MU et on va dire que je connais bien le pack. Il m'avoue s'être inspiré de ma liste mais en jouer une version 'budget'. J'ai le toss, je fais une sortie à base de Dark Ritual dans Primeval Titan pour chercher Glacial Chasm et Petrified Field, histoire de ne lui laisser l'occasion de me tuer qu'en instant. Je peux ensuite poser The Gitrog Monster et attaquer pour 12 par tour. Il me descend à 5 quand même le salaud, avec une Ankh of Mishra posée T3 qui me force à jouer les acrobates.
La deux est une non game, je garde une main intéressante mais je me fais sale punir : J'ai Azusa, Lost but Seeking, Lotus Cobra, et je autre bonne carte un peu chère (sûrement Seasons Past) accompagné de deux basics et 3 fetchs. (Mull 6)
T1 Zurgo, T2 drop 2 haste. Je pose mon cobra, et il fera Zo-Zu the Punisher à son T3. J'ai pioché un Sylvan Scrying pour Glacial Chasm, mais trop tard, je vais prendre trop de coups, je passe le tour à 5 avec Glacial Chasm enfin en jeu. Il passe, je tombe à 3, pas de land pour partir en combo, ça sent la bite. Lui passera son tour, et à mon upkeep, quand j'annonce que je ne paie pas, la Ligning Bolt-Like tombe. Pouet.
La trois, je pensais avoir une bonne main, mais je prends une sortie maxée avec une Ball Lightning un peu trop solide quand je viens de faire Three Visits dans Overgrown Tomb tapped parce que Bayou est déjà en jeu et que j'ai pas envie de perdre deux pour faire un Darkblast sur son Général 2/2. Error.

1/2 2/1/0


------- Round 4 -------
Akiri, Line-Slinger // Reyhan, last Abzan - Aurélien

Haa, une tête connue, un habitué des ZAP, on s'apprécie mais il déteste mon jeu, et à raison.
Il a le toss, et fera un départ assez canon sur Mother of Runes, etc mais je brise ses rêves avec Glacial Chasm qui me lasse le temps de préparer le combo.
La suivante, comment dire : T1 O-naginata, T2 Akiri avec un land Artos, T3, Rancor, équipement, sauce à 7. Ha. Je pose Maze of Ith, tout content. C'était sans compter sur Stoneforge Mystic qui ira chercher une paire de Lightning Greaves pour frapper à 8 donc. Je ne peux faire grand chose de plus à ce moment là haha
La dernière est terrible et commence par une Pulse of Murasa pour reprendre quelques PV et une Watseland, je vais tenter de le conforter dans sa color death, avant de faire une sortie Azusa dans Primeval Titan et partir en combo.

2/1 3/1/0

------- Round 5 -------
Kraum, Ludevic's Opus // Tymna the Weaver - Pierre Axel

L'avantage d'être sur Paris, c'est que les joueurs te connaissent ton pack et que du coup, ils peuvent vivre dans la peur :p
Il n'est vraiment pas serein, mais il sait que la victoire est possible. Après une guerre de petite envergure, et deux Wasteland, je top deck Titania, Protector of Argoth qu'il Memory Lapse. Il n'y a que Pierre Axel pour me sortir après ça "En plus, tu topdeck Titania", bah ouais mec, c'est ce qui se passe quand on Memory Lapse. Il me descendra à 1 pv quand j'ai Titania, Protector of Argoth et Squandered Resources sur le battlefield. Kaboom. Content de ne pas avoir vu de fetch de riche dans cette game.
La suivante est une guerre de petits dégâts de sa part jusqu'à ce que Holy Glacial Chasm (Bismillah) ne tombe, m'assurant le temps nécessaire pour partir en combo. Il me regardera faire pour que je gagne le fil rouge et reparte avec un set de tokens (Merci dude <3), il sait qu'il est hors de top 8, autant regarder le feu d'artifice.

2/0 4/1/0

------- Round 6 -------
Zurgo Bellstriker - Iwan

J'ai enfin l'occasion de prendre ma revanche après une défaite cuisante au ZAP dernier. Le bougre est un des meilleurs pilotes de Zurgo de la salle, et j'ai perdu contre un confrère il y a peu, je suis fébrile. Je récupère le toss et en avant.
J'ai pas trop de souvenir de la une, à part que j'ai réussit à tutor Glacial Chasm et que Pulse of Murasa me permettra de le payer même en étant à 2 PV à mon upkeep, pour ainsi avoir le temps de partir en combo.
La deux, il fait un départ canon qui devient une Mana Full quand je brise ses derniers espoirs à 3 pv avec Zuran Orb et Splendide Reclamation.
J'ai ma revanche, on verra pour la belle plus tard !

2/0 5/1/0

Petit point standings. On regarde un peu et il est possible pour moi de faire ID mais ça ne m'assure pas du tout une place en top8. Et puis, je vois beaucoup de Zurgo dans les hautes tables, j'espère en voir un et le manger, j'ai le MU, Totoro a validé.

------- Round 7 -------
Zurgo Bellstriker - Timothée

Bingo, c'est Zurgo, et j'ai le toss, j'me sens bien.
La une est à base de Zuran Orb, Glacial Chasm et Retreat to Kazandu, quand je passe de 1pv à 17 dans le tour, il considère que ça n'est plus la peine.
Je garde une mauvaise main sur la deux, que je joue en plus très mal, c'est vite expédié, j'avais un choix à faire sur Toxic Deluge, je prends Ball Lightning le tour suivant. Kappaux fois, ça fait .
La trois on mull tous les deux, j'ai une main vraiment prenable, on débat longtemps avec Falaakr après la game d'ailleurs, j'avais raison de la garder, par contre je n'ai pas su en tirer le maximum, avec le recul j'aurai pu faire mieux, mais l'absence de pioche de terrain sur 5 tours aura été fatal. Happens.

1/2 5/2/0

Je suis donc 13è sur 97 joueurs et je donne à Timothée l'avantage du toss sur tout le top8. Il s'avère que je n'avais effectivement pas le départage nécessaire pour passer en top8 sur ID, aucun regret donc. Enfin, si, de perdre deux fois contre un bon Match Up parce que je n'ose pas mulligan agressivemenet qu'en plus de mal jouer, le pack ne m'aide pas avec des pioches fortes. Je pars donc avec un Cavern of Souls qui paiera le restaurant du soir, une excellente crêperie normande pour faire trigger notre breton Falaakr :p
Un peu déçu de ne pas avoir eu l'occasion de jouer en Feature Table, le pack est vraiment trop agréable à piloter, et il est vraiment impressionnant pour les adversaires. J'avais souvent des félicitations de joueurs pour avoir oser amener un combo storm dans le format ou pour la caractère spéctaculaire du deck.
Le top9 était à porter de main, je me vengerai dimanche prochain au ZAP !

Encore merci à l'Orga pour ce tournoi, un DTC c'est toujours un plaisir, genre un vrai plaisir de jouer dans une ambiance super fair play.
Mentions spéciales :
- L'équipe d'arbitre que j'ai fait suer tout le Week End, avec des games dans les tours additionnels, mes questions improbables etmes shortcuts à faire valider quand même eux avaient du mal à les comprendre x)
- Les copains que j'ai Gitroguifié, ils commencent à avoir l'habitude (j'espère)
- Timothée qui jouait un Zurgo maison et qui gagne le DTC après m'avoir sorti du top8 :p
- Noxious Revival qui a fait un taff monstre dans le tournoi, genre vraiment, c'est cette carte qui manquait dans le pack pour vraiment faciliter les combo à l'aveuglette
- Les joueurs, qui étaient au rendez-vous !

Désolé pour le report assez court au final, mais j'ai tellement plus a d'anecdotes rigolotes dans l'event Leviathan (faut dire que 4 mono red, j'ai pas grand chose à y raconter de funky ...) Il arrive d'ailleurs sous peu. Bisous baveux de crapaud !
RDA
Orsay (91), france
le 26/02/2018 13:19
tu joue au prochain zap ? t'arbitre pas ce coup ci ?
Fannysissy
le 26/02/2018 13:21
Cool merci pour le report et GG!

Bonne idée noxious! Je joue reclaim actuellement et c'est vrai que c'est sympa et que ça aide a partir plus tôt en pouvant remonter un truc ou faire double splendid en attendant de piocher un autre truc.
Mais noxious pour 2pv ça peut faire la différence, merci pour l'idée!
soullessoni
Paris
le 26/02/2018 13:27
A priori je joue, et je serai streamer pour celui d'Avril ;)
zaitsev
le 26/02/2018 13:32
Merci pour ton rapport soulessoni ! Dans notre partie tu oublies le play ou je trigger morbidité avec pyrokine pour tuer une de mes crea. Ce qui fait passer la brimestone volley de 3 à 5 dmg quand tu es à 5 tout pile et que j'ai tout pile 3 land
soullessoni
Paris
le 26/02/2018 13:39
J'avoue que je garde surtout le souvenir d'avoir gardé une main de merde et d'avoir mal joué la deux haha
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/02/2018 14:50
Citation :
Merci pour ton rapport soulessoni ! Dans notre partie tu oublies le play ou je trigger morbidité avec pyrokine pour tuer une de mes crea. Ce qui fait passer la brimestone volley de 3 à 5 dmg quand tu es à 5 tout pile et que j'ai tout pile 3 land

Ha oui, on atteint quand même des sommets dans l'auto-fellation là !
C'est comme si c'était le play du siècle non plus hein, ça s'appelle juste savoir pousser ses cartes. Et puis il paraît que jouer Gutshot avant sa bête quand l'adversaire a un garde des âmes c'est bien, on en parle ? :{
soullessoni
Paris
le 26/02/2018 15:20
Il a résolu un puzzle qui n'est pas si évident pour pas mal de joueurs, il a le droit d'en être fier hein ;)

C'était bien joué. Surtout pour quelqu'un de peu familier du format si j'ai bien suivi
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/02/2018 15:29
Citation :
pas si évident pour pas mal de joueurs

C'est à dire que passé la table 40, si c'est évident pour tout le monde en fait.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/02/2018 15:39
allons, allons, trêve de condescendance...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/02/2018 15:41
après, c'est typiquement le genre de play qui se kiffe sur le coup, mais ça ne rend rien raconté "hors contexte"...

paxbral
le 26/02/2018 16:01
il faut mettre les choses au clair, il n'y a aucun skill a win avec zurgo, le général demande juste de savoir compter jusqu'a 20.
Le deck est totalement unfair et devrait etre ban
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/02/2018 16:06
toi t'as perdu contre un Zurgo ce week end ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.