Vathrass
Vos protèges cartes
le 15/02/2018 8:54
Bonjour,

Juste pour savoir, qu'utilisez-vous ? ou que recommandez-vous ?

Ce qui m'intéresse : les protèges, mais aussi la double protection transparente. Cette dernière il me semble que KMC était longtemps réputée, mais qu'il y a une baisse de qualité. Pour la double sleeve interne, j'ai cru en voir qui permettent de mettre la carte par le grand côté, plus facile à retirer et colle moins ?

Pour le moment je suis entre ultra pro et dragon shield pour le sleeve principal, je n'utilise rien pour la double sleeve.

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
darkjb
le 15/02/2018 8:56
Dragon shield en protège cartes, y'a bon
Vathrass
le 15/02/2018 9:06
Rarement déçu effectivement par dragon shield
Sais-tu si les mats et les brillants ont la même longévité ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/02/2018 9:06
Ultra pro, je me demande si ce n'est pas la pire marque de protège-carte maintenant ... en tout cas c'est la moins bonne de celles que j'ai testées (KMC et dragon-shield).
Vathrass
le 15/02/2018 9:18
Ultra pro j'en ai pas mal depuis des années, ça sert bien pour le stockage de certaines cartes. Après pour jouer c'est autre chose, car j'ai l'impression que ça colle plus rapidement, et ça se corne rapidement également.
J'aime les carottes

le 15/02/2018 9:22
Citation :
Ultra pro, je me demande si ce n'est pas la pire marque de protège-carte maintenant

Eclipse disagree.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/02/2018 9:59
[mauvaise foi on]
Mais c'est eclipse la marque, pas ultra pro !
[mauvaise foi off]

Heureusement que la version "luxe" de leur protège carte sont correctes a minima (et même plutôt bien d'après les retours).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/02/2018 10:13
Citation :
Rarement déçu effectivement par dragon shield
Sais-tu si les mats et les brillants ont la même longévité ?

J'ai vu un mec qui avait des DS mat beaucoup jouées, ça devient lisse au milieu, c'est assez moche. Le point fort c'est que ça ne glisse pas au début, mais je préfère rester sur les brillantes, du coup...
Vathrass
le 15/02/2018 10:20
Citation :
J'ai vu un mec qui avait des DS mat beaucoup jouées, ça devient lisse au milieu, c'est assez moche. Le point fort c'est que ça ne glisse pas au début, mais je préfère rester sur les brillantes, du coup...


A ton avis à cause du fait dé mélanger ou le fait d'engager et de désengager ? Si c'est qu'au milieu que ça se lisse, je me dis que ça peut venir du fait qu'on fasse tourner les cartes pour les engager. Dans ce second cas un tapis systématique permettrait de les garder plus longtemps.

J'ai quelques Mats chez moi, je vais les tester sur la durée.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/02/2018 11:14
Le seul truc un peu relou avec les Eclipse c'est qu'a priori ils les font qu'en x80.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 15/02/2018 13:44
Pour les double sleeve avant j'étais sur KMS fit size(inclusion par le dessous), mais parfois la protege carte solide est peu large et tord le double sleeve en le rentrant.
J'ai donc testé les side in de KMC et c'est finalement plus agréable que je pensais. Aucun risque de tordre en la rentrant dans la grosse sleeve. Aprés j'ai pas assez de recul pour l'affirmer à 100% mais je teste les 2 en ce moment. Dés qu'une protege est trop petite en top-in je la remplace par une side-in et ça régle ce petit probléme. Je n'ai pas senti de différence d'épaisseur(même boite) donc ça passera en tournoi(si un juge peut valider ici, sinon je verrai au prochain gros tournoi)

Ah oui j'ai pas précisé je joue en KMC sleeves noires. C'est les brillantes, aucun probléme et peuvent se nettoyer avec un chiffon microfibre pour une deuxiéme jeunesse.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.