noskcaj
En Hyrule

Signature Spellbook : Jace
le 15/02/2018 7:15
Citation :
Signature Spellbook: Jace est le successeur spirituel de la série From the Vault, à quelques détails près : chaque Signature Spellbook s'articule autour d'un Planeswalker et de sorts qui lui sont propres. Jace Beleren, qui a fraîchement retrouvé la mémoire sur Ixalan, a plus d'un sort dans son arsenal. Chaque Signature Spellbook contiendra une carte Premium ainsi que huit cartes correspondant à l'identité du Planeswalker. Ils seront disponibles au prix conseillé de 19,99 USD (prix conseillé uniquement valable aux États-Unis), à partir du 15 juin 2018, en anglais uniquement.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
parmenion15
le 20/03/2018 17:20
pas mal du tout ce coffret

La foil c'est laquelle ? Jace ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/03/2018 17:22
Citation :
La foil c'est laquelle ? Jace ?


ça sers systématiquement du hasard :)
Filgaia
le 20/03/2018 17:22
Citation :
Mouais, c'est un truc de mec qui veut pimper à FONDS son deck ... ((j'ai Gifts Ungiven foil signrature booooooookkkk)) ...
Les cartes ne sont pas mauvaises mais ont été rééditées pour la plupart tellement de fois qu'à part l'aspect collectionnite, on ne s'y attardera pas trop ... (ils auraient pu mettre un autre JAce, il y en a plein ...)


Mais tellement et bizarrement on entend pas beaucoup de monde râler (où sont les pinces du topic M25), alors que ce produit n'apporte strictement rien en dehors des collectionneurs ou des pimpins aux mauvais goûts qui veulent peser sur la table.

Ce bleu est tellement kitch en effet...
Birdish
Charlot de Feu

le 20/03/2018 17:39
Citation :
où sont les pinces du topic M25


Hého mollo y'en a qui bossent. Au moins dans ce produit tu sais que ce que t'auras pour 20 boules. Si j'ai bien compris, la loterie se limite à savoir si tu vas avoir Brainstorm ou Gifts vs Negate ou Jace en foil. Fair enough, surtout si tu considères que les foils c'est juste de la daubasse pour geek mongolien bedonnant à petite bite.

Citation :
Ce bleu est tellement kitch en effet...


Le bleu pétrole plus kitsch que le bleu de France ? Non mais va t'acheter du goût mecton !
La couleur est cool, c'est le template avec les motifs débiles du pyjous de Jace qui est franchement à gerber. Pis se coltiner la trogne du Jace sur toutes les cartes, argh.
J'aime les carottes

le 20/03/2018 17:51
C'est pas tant le bleu pétrole que l'effet dégueux qu'ils lui ont donné, le problème.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 20/03/2018 17:54
Citation :
C'est quoi ce bleu dégueu qu'ils ont choisi ? Oo


Je trouve que c'est assez représentatif de la couleur.
Filgaia
le 20/03/2018 18:17
@Birdish, peut on réapituler deux secondes ?

ça se plaint d'un produit :
- avec lequel on peut jouer pour s'amuser (draft, scellé, 1booster5life, minimasters et tout autre format farfelu)
- avec lequel on peut jouer en compétition (draft sanctionné, scellé etc...)
- qui remet sur le marché une bonne quantité de cartes qui se faisaient rares et chères
- qui permet aux nouveaux joueurs de récupérer certains spoilers à bas prix et de se constituer un petit pool de cartes jouables suite aux éventuels deux premiers tirets.
- qui permet aux anciens joueurs de récupérer des cartes et d'ouvrir leurs horizons (je parle de format ou de builder d'autres decks, par exemple D&T qui a perdu la moitié de sa valeur depuis les sorties des masters)
- qui a aussi de nouvelles illustrations pour les collectionneurs.
- qui provoque cette sensation grisante d'ouvrir des boosters.
- qui a un EV négatif.

mais c'est content quand c'est un produit :
- qui ne satisfait que les collectionneurs ou les pimpeurs et qui n'a aucun impact en dehors de ça.
- qui a un EV neutre ou positif.

Si on se place du côté loisir pur, votre raisonnement ne tient pas debout vu qu'il n'aborde qu'un seul aspect du jeu (l'EV... encore et toujours...).

ça m'étonne de toi Birdish, qui est le premier à secouer les joueurs d'EDH qui râlent quand la dot d'un tournoi n'équivaut pas le PAF mais qui part en croisade contre le méchant wizard qui sort un produit à EV négatif mais avec lequel on peut s'amuser.
guilan
Légende
le 20/03/2018 18:27
Produit pour collectionneurs, le jeu de la loterie sur la foil est discutable, ils auraient pu tout mettre foil comme un from the vaut.
C'est une espèce de booster à thème, à voir le prix.

Pour la comparaison avec m25... ben ça n'à rien à voir.
guilan
Légende
le 20/03/2018 18:33
Citation :
from the vault

Citation :
n'a rien à voir


Désolé
Birdish
Charlot de Feu

le 20/03/2018 18:52
L'EV, je m'en branle d'une force, alors mollo avec les arguments malhonnêtes que tu as pris le soin de souligner, mercisme.

Je vais pas vous refaire un topo détaillé sur pourquoi les rééditions dans des Lottery-Masters à 10 balles comprenant 90% de merdasses c'est dégueulasse et complètement contre-productif du point de vue du jeu sous ses aspects ludique et compétitif, y'a trouzmille zozos qui ont déjà très justement pourri les crevures de chez Hasbro à ce sujet. Suffit de retenir que c'est de la merde quel que se soit le sens où tu prends le truc, en particulier sur les trois points suivants :
1) Tu finis régulièrement avec des connards de crevards qui viennent uniquement pour rentabiliser leurs 30 boules en farmant du scrub, quitte à pourrir la session parce qu'ils auront décidé de partir après avoir first pick un Tarmo ou un Recruiter (j'ai eu eu vent d'un cas avec un simple Animar Foil).
2) Ca remet carrément pas assez de spoilers sur le marché pour rendre les différents formats suffisamment accessibles. Si wizzou avait des couilles et cherchait réellement à développer le jeu pour le jeu, le Modern n'incluerait strictement plus aucune carte qui ne se trouve pas sur le marché secondaire à moins de 20 boules, c'est aussi simple que ça. (Et s'ils avaient des BALLS OF STEEL, ils jarteraient la RL.)
3) Ca déclenche une surcouche de spécu sur ce qui est pas réédité.

Citation :
- qui remet sur le marché une bonne quantité de cartes qui se faisaient rares et chères


Rishadan Port, Ensnaring Bridge et Blood Moon, sûr que c'est bienvenu mais c'est sûrement pas ça que j'appelle "une bonne quantité". C'est plutôt salement sous un minimum que je considèrerais comme syndical. Surtout avec le gag à côté de ça que constituent les 40 crapouilles bonnes pour la boîte à drouilles et surtout le deban de JTMS en Modern. Non mais sérieux, on dirait des biafrés contents que le patron leur balance une biscotte kwa !
Filgaia
le 20/03/2018 19:04
Ok merci Bordier pour avoir développé et excuse d'avoir déformé tes propos.

Bisous ?
Birdish
Charlot de Feu

le 20/03/2018 19:20
Citation :
Bisous ?


Dégage, on a pas élevé les castors ensemble !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/03/2018 19:27
Perso j'aime bien le design de ces cartes.
A voir ce que ça donne en vrai
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2018 19:28
Mais ca coûte combien ce truc surtout?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2018 19:30
Ça a la gueule de coûter un FTV et on passe de 15 cartes à 8, pas spécialement mieux en quality value globale

Pas fou fou
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/03/2018 19:32
Citation :
La couleur est cool, c'est le template avec les motifs débiles du pyjous de Jace qui est franchement à gerber. Pis se coltiner la trogne du Jace sur toutes les cartes, argh.


Totalement.

Citation :
Mais ca coûte combien ce truc surtout?


20 dollars.

Citation :
Ca remet carrément pas assez de spoilers sur le marché pour rendre les différents formats suffisamment accessibles


Petit à petit, certaines cartes ont vraiment diminué. Certes il en manque un paquet et elles remontent assez vite mais en piochant dans les creux avec des achats à l'unité on peut s'en sortir.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/03/2018 19:35
Je pense pas que ça coûte autant qu'un FTV... Enfin j'espère pas, surtout si ils veulent en vendre !

P.S : l'entête du topic indique un prix conseillé de 20$ , c'est convenable
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2018 19:38
20 dollars ça fait 15 euros, mais ce sera 20€ mini c'est sur. Et Y'aura forcément des boutiques pour le faire à 25

Après ok, si c'est ce prix c'est plutôt réglo (pour du magic!)
Maxmax38
le 20/03/2018 19:59
Moi j'aime bien mais j'aurai aimé quelques cartes de plus, je verrai à sa sortie si je peux me permettre ....
Jericho
Bretagne
Légende
le 20/03/2018 20:16
Citation :
Signature Spellbook: Jace est le successeur spirituel de la série From the Vault, à quelques détails près : chaque Signature Spellbook s'articule autour d'un Planeswalker et de sorts qui lui sont propres.


Donc adieu les FTV ?
Dommage, il y a un truc super (trop) enfantin dans ces spellbook planeswalker. Quoique, un spellbook Xenagos... nan, ça pue.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.