noskcaj
En Hyrule

Core Set 19
le 15/02/2018 7:14
Première image
Citation :
Set Name: Core 2019

Number of Cards: 269

Prerelease Weekend: July 14-15, 2018

Release Date: July 20, 2018

Magic Online Launch: July 16, 2018

On Sale in Magic Online: July 20, 2018

Draft Weekend: July 21-22, 2018

Official Three-Letter Code: M19

Twitter Hashtag: #MTGM19

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 12/06/2018 10:08
Infernal Judgment ça gère Heart of Kiran / Electrostatic Pummeler et Scrapheap Scrounger en Standard et rien que pour ça ç'est un bon début.

Il y a aussi assez de carte dans les autres formats pour dire que ç'est une excellente carte, car elle exile et ça fait beaucoup.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 12/06/2018 10:37
Infernal Judgment le grand gagnant c'est surtout 8-rack qui auparavant avais du mal contre tron et affi, perso je vais tester ça.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/06/2018 10:51
Qu'est-ce que cette carte veut dire concernant le reste du set : est-ce qu'elle a été incluse viteuf pour le construit histoire de contrôler vehicules.dec en Standard, ou est-ce que ça annonce un Core Set particulièrement incolore ?
Darkent

le 12/06/2018 11:01
C'est vrai que ya énormément de place pour l'incolore et les terrains
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/06/2018 11:01
Nan mais on va bien retourner sur Mirrodin un jour (pardon New Phyrexia)
Dounice
le 12/06/2018 11:51
Citation :
Nan mais on va bien retourner sur Mirrodin un jour (pardon New Phyrexia)


*repense au sacrifice de Venser*

Trop tôt, beaucoup trop tôt... :'(
Sly21
le 12/06/2018 12:29
Giganotosaurus

Alors ok, je sais. Ok ça se protège pas, control n'en a rien à foutre, ooook pas de capacité d'évasion donc chumpblockable, ok ok je sais, oblitérateur phyrexian dans la série "coût extrêmement coloré qui récompense de jouer mono" est plus impressionnante. Je sais. Mais je peux pas m'empêcher de trouver ça complètement débile.

[le coin du kikou : certes, j'ai rien fait d'autre pendant 2 tours que de mettre 2 elfes 1/1, mais tour 3 : je mets une 10/10 pour 5 et une 12/12 pièt' pour 0. A toi <3]

Tombe profanée

Yeah super intéressant ! Ca fait rien quand ça arrive mais ça récompense par la suite de fouiller et de bouibouiter, cool design !

Sonneur de la milice

Mmmmm, je me demande dans quelle mesure il peut enfin être le remplacement de l'Officier de recrutement pour mon fantasme d'amener Soldier Stompy en modern. Il va chercher thalia, capitaine prééminent et garde de la foire. Ca reste néanmoins pas gagné.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/06/2018 12:37
Citation :
certes, j'ai rien fait d'autre pendant 2 tours que de mettre 2 elfes 1/1, mais tour 3 : je mets une 10/10 pour 5 et une 12/12 pièt' pour 0
La capacité de Ghalta, Faim primordiale ne peut pas réduire son coût à moins de %G%G.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/06/2018 12:40
Citation :
[le coin du kikou : certes, j'ai rien fait d'autre pendant 2 tours que de mettre 2 elfes 1/1, mais tour 3 : je mets une 10/10 pour 5 et une 12/12 pièt' pour 0. A toi <3]

Ghalta, Faim primordiale peut pas coûter moins de %G%G :p
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/06/2018 12:41
owned...
Sly21
le 12/06/2018 12:55
Ah oui, ouf !
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/06/2018 13:03
Une 10/10 et une 12/12 piétinement tour 4 alors... IL va falloir agir!
Cioran
Légende
uf
le 12/06/2018 13:17
!!!
Nexus of Fate + Guttersnipe quand y'a plus de cartes en bibli!!!
Je croyais qu'ils évitaient les combo en standard!
(entre parenthèses, d'où qu'il veinne)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2018 13:39
Citation :
Giganotosaurus

Alors ok, je sais. Ok ça se protège pas, control n'en a rien à foutre,

pour le "contrôle n'en a rien à foutre", je suis pas forcément d'accord... Justement dans Contrôle tu as très peu de chumbloqueur, et tu prends des pêches en début de partie. Du coup ce machin, il DOIT être géré, et probablement immédiatement sous peine de décès prématuré.
Et contre des jeux dont la principale gestion est rouge, il va être compliqué à gérer...

Ah, et sinon avec Régisaure alpha, c'est quand même une 10/10 célérité qui t'arrive dans la tronche! xD
Ou en plus "sérieux" , on a encore Rhonas l'indomptable qui peut lui filer le piétos.

Citation :
!!!
Nexus of Fate + Guttersnipe quand y'a plus de cartes en bibli!!!
Je croyais qu'ils évitaient les combo en standard!
(entre parenthèses, d'où qu'il veinne)

C'est quand même pas ce qu'il y a de plus simple de se vider sa bibliothèque et de faire survivre une 2/2! xD
Ils ne sont pas "contre les combos" , ils en éditent même volontairement parfois, mais par contre ces combos doivent être des trucs infâmes de 15 cartes et/ou coûtant 13000 mana.


Tiens d'ailleurs, ça me donne une question d'arbitrage : je suis à 1 PV, mon adversaire a plein de board, j'ai plus rien, plus rien du tout, même pas de bibliothèque, et 7 terrains. Puis-je lancer Nexus of Fate "à l'infini" pour ne jamais permettre à l'adversaire de jouer son tour pour me tuer?
Ou est-ce considéré comme du "slow play" ? (sachant qu'on joue un nouveau tour à chaque fois...)
jayrems

le 12/06/2018 13:54
si c 'est pas du slow play, c'est quand mm bien crevard, mais bon le mec avait qu'a jouer rouge :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2018 13:57
Bonne question.

Pour le dinosaure, je crois que c'est une carte mise à "surveiller" => elle ne se retrouvera nulle part mais on la gardera car en vanilla, on peut difficilement faire mieux. Et elle est Dino (type populaire). Et elle aide bien dévo vert (deck attrayant aussi). Donc indépendamment de sa force, elle a un bon "capital sympathie".

Le truc noir qui tue => cool !

Pour ce qui est des combos en "Standard" => non, ils n'évitent pas d'en mettre. Ils évitent d'en mettre qui plie la partie au tour 4 ou avant. Là, la situation que tu décris est tellement dure à réaliser qu'ils peuvent bien se permettre de la mettre.

La Tombe est une vraie carte pour bâtir un deck Batman : on peut faire plein de choses avec ... C'est typiquement le genre de cartes que j'eus aimé avoir en dehors d'un CORE SET (j'étais parti pour ne pas acheter de M2019).

Et dans une moindre mesure, Reconstruction patiente, j'aime bien aussi ...
hreem
le 12/06/2018 14:00
Je suppose que c'est du slowplay puisque ça ne permet pas d'avancer dans la partie
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2018 14:06
Il faudrait définir "avancer dans la partie".

En jeu d'échecs, ce jeu si mal conçu (parce que "pas conçu" en fait, mais créé au fil de l'histoire), on a le problème de définir le critère du PAT, le match nul. Cela a été défini de la sorte : "revenir 3 fois au même état de plateau".
On n'a pas, à ma connaissance, de telles définitions à Magic. Vous pouvez regarder la définition de match nul à Magic, elle est intéressante. Mais je vais laisser un arbitre trancher.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/06/2018 14:18
Citation :
Tiens d'ailleurs, ça me donne une question d'arbitrage : je suis à 1 PV, mon adversaire a plein de board, j'ai plus rien, plus rien du tout, même pas de bibliothèque, et 7 terrains. Puis-je lancer Nexus of Fate "à l'infini" pour ne jamais permettre à l'adversaire de jouer son tour pour me tuer?
Ou est-ce considéré comme du "slow play" ? (sachant qu'on joue un nouveau tour à chaque fois...)
Tu es en train de répéter une séquence d'actions en boucle (les règles autour des boucles et raccourcis prévoient explicitement qu'une boucle peut éventuellement se prolonger sur plusieurs tours). On va te demander d'annoncer un raccourci pour toutes tes actions de boucle puis de faire des actions différentes de ta boucle, ce qui est possible puisque ta boucle contient au moins une action optionnelle (lancer nexus of fate). Tenter d'argumenter que tu peux lancer nexus of fate à des moments différents dans le tour pour faire semblant de casser la répétition ne marchera évidemment pas, il te faut sortir de la boucle.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/06/2018 14:58
Citation :
720.3 : Parfois, une boucle peut être fragmentée, ce qui signifie que chaque joueur impliqué dans la boucle effectue une action indépendante dont le résultat est que le jeu se retrouve dans le même état plusieurs fois. Si cela se produit, le joueur actif (ou, si le joueur actif ne participe pas à la boucle, le premier joueur dans l'ordre du tour qui est impliqué dans celle-ci) doit faire un autre choix de jeu de telle sorte que la boucle ne se répète plus.


Règle super-violente, en fait. Si tu es dans une situation où ton choix est de répéter éternellement une situation ou de perdre, tu DOIS choisir de perdre. Cela viole complètement le cinquième Amendement ludique : "nul joueur ne sera obligé de jouer contre lui-même" (bon, de fait, je savais déjà que Magic était un jeu qui n'avait pas le 5ème Amendement ludique).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.