noskcaj
En Hyrule

Core Set 19
le 15/02/2018 7:14
Première image
Citation :
Set Name: Core 2019

Number of Cards: 269

Prerelease Weekend: July 14-15, 2018

Release Date: July 20, 2018

Magic Online Launch: July 16, 2018

On Sale in Magic Online: July 20, 2018

Draft Weekend: July 21-22, 2018

Official Three-Letter Code: M19

Twitter Hashtag: #MTGM19

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 18/06/2018 18:09
Tatanka, c'est sans doute aussi pour pas pourrir les drafts du coup.
Sly21
le 18/06/2018 18:32
PUTAIN, YEEEEEEEEEEES Scapeshift réédité !!!

Ca fait une infinité qu'on le scrute, c'est parti ! 2h après l'annonce, il passe de 30 € à 18 € ;D

Raaa j'suis content comme un gamin !

ces moments de joueurs :')

---

Hoho Meneuse de clan elfe, c'est toujours mortel d'avoir des lords à 2CCM. Après, je connais pas bien l'archétype, je vois pas trop comment ça peut se curver ça...
CosmicReaper
le 18/06/2018 18:34
Maxmax38
le 18/06/2018 18:39
Citation :
Go jouer taking turns


C'est quoi ? Je ne voie pas le deck !

Resplendent Angel Oula, encore des tokens ! J'avais misé sur les tokens zombies, puis servo mais rien n'est vraiment sorti, j’espère ne pas me planter avec celui là !
lelandpalmer
Paris
le 18/06/2018 18:51
Réediter une carte du modern en mythique dans un set standard je vois pas pourquoi on râle. Le prix est facilement divisé par 2 ce qui satisfait à la fois ceux qui l'ont pas, ceux qui le possédait déjà et ceux qui vont l'ouvrir et se dire "chouette de la value".

En limité le statut de mythique a du sens justement. Le truc étant pourrav en scellé/draft, mieux vaut le rendre plus rare que rare au vu de leur (supposé) inutilité dans le format.
Pinkpooh
le 18/06/2018 18:51
Citation :
Et là l'argument du draft est nul, puisque ces cartes sont pas bonne en draft, crucible (déjà réédité en rare en 10ème édition) et scapeshift.


Donc il est bon. En draft tu ne veux pas ouvrir ces cartes donc elles sont en mythique.

De toute façon, personne ne veut drafter les éditions de base.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/06/2018 19:23
Citation :
Tatanka, c'est sans doute aussi pour pas pourrir les drafts du coup.


Je pense pas, y aura 5 elder, tu chopes un crucible t'es deg quand ton voisin a un elder, après je vois ce que tu veux dire, mais bon.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2018 19:25
C'est trop mainstream pour toi tfacon. Tu t'en fous dans l'absolu non ?



Dani
The Beast OverLord

le 18/06/2018 19:42
Les éditions d'origine de Creuset et Scapeshift n'avaient pas la rareté mythique à l'époque, du coup je sais pas trop si on peut parler de 'up de rareté car staple du modern'.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/06/2018 19:43
du coup si on part du principe qu'on aura 15 Mythic comme à chaque fois, on a à peu prêt toutes les mythiques, ou au moins on sait ce que c'est... et ça vend pas non plus vachement du rêve...

les 5 PW de couleur. On connait Ajani et Vivien, qui sont vraiment pas folichons. Sarkhan a déjà deux défauts avant qu'on connaisse la carte... il est mono R qui n'est clairement une couleur qui aime s'emmerder à avoir des PW (la mécanique globale de ce type de cartes n'est pas adapté à la couleur rouge seule d'une manière générale). Et il s'appelle Sarkhan... pour l'instant on a eu aucun Sarkhan vraiment jouable en compétitif... je vois mal comment une version dans un Core Set pourrait faire mieux... espérons tout de même que je me trompe...
Tezzeret c'est un constat similaire à Sarkhan à moindre mesure. Il a l'avantage d'être bleu c'est un bon début pour un PW... Après les mécaniques de tous les Tezz qui tournent autour de l'animation et tuto d'artos n'ont jamais vraiment trouvé preneur en compétitif... Là encore c'est généralement bien trop lent et on va plus vite avec d'autres sorts qui font la même chose. Cependant Tezz a eu son heure de gloire avec sa v2: Tezzeret, Agent of Bolas. Encore une fois je vois mal une version au moins aussi forte dans un Core Set mais... sait-on jamais.
...j'imagine que tout le monde attend la Liliana mais rêvez pas à une Liliana of the Veil ou même Liliana, the Last Hope like... on aura plutôt une version légèrement modifiée de la Liliana Vess originale à mon avis, pas beaucoup mieux...

Les 5 Elder Dragon... Nicol Bolas est sympa. A mon avis on s'arrêtera à ce "sympa" de par la petite hype de voir une nouvelle carte du grand méchant... mais j'imagine que ça finira vite au classeur sans jamais en sortir pour une place en deck compétitif... Pour les autres Elder c'est des thons pour 6 en tricolore c'est lourd, y'aura plus pratique et plus impactant en compétitif, encore une fois ça sera juste des belles cartes à mettre au classeur qui feront le gros taf en limité (en tout cas Vaevictis et Palladia vont dans ce sens).

Nous reste 5 Mythiques à côté... Apex of Power pue le sida à des kilomètres... Resplendent Angelme semble bon en limité mais je mettrais pas de pièces dessus en construit pour l'instant. Ca a juste l'air inférieur à Lyra Dawnbringer qui n'est elle-même qu'une carte de side à l'heure actuelle... Nexus of Fate est vraiment pas dingue. Dans le même genre y'a des cartes bien meilleures qui sont déjà peu jouées...Scapeshift et Crucible of Worlds relèvent le niveau mais ne suffisent pas à s'extasier non plus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2018 19:46
Changelieu à été une crap de classeur pendant très longtemps. Creuset cétait pas fou non plus..

Bon on parle d'une époque où dark confidant était à 5 balles et où on se balançait encore des glimpse of nature à la gueule pour rigoler.

moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/06/2018 19:48
Citation :
Les éditions d'origine de Creuset et Scapeshift n'avaient pas la rareté mythique à l'époque, du coup je sais pas trop si on peut parler de 'up de rareté car staple du modern'.

Quand bien même Scapeshift n'aurait pas été Mythic je pense. Crucible en revanche rien qu'au nom ça a vraiment une gueule de sort dégénéré un truc vraiment insane. Le genre de truc qui peut être un climax de campagne, de jeu ou de film random :D ...ça aurait pu être mythique...

...parfois c'est bien d'avoir une âme d'enfant ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2018 19:49
@ moonvertigo: une qualification positive d' édition se joue à la manabase, pas sur ses mythique. Tu met les bons manland ou d'autres cycle de land côté et tout le monde se paluche

Pinkpooh
le 18/06/2018 19:54
il me semnle que nexus of fate n'est dispo qu'en BaB
Darkent

le 18/06/2018 20:23
Citation :

@ moonvertigo: une qualification positive d' édition se joue à la manabas


:{
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2018 20:37
Quoi mon bon DK que tu me montre ta poustache ?

Combien de spoil list craché avant de voir la manabase et se dire bon OK. Pis en boutique 2 ans après: "en lot je veux du random merde ou y'a les (fetch / manland / filtre) svp"

Genre là core set 19, ils sortent le cycle manland de wW. 3 secondes plus tard sur le rum: " poh, poh, poh !!! " Alors que bon à l'instant T 6 PW merdique, mouais bon jme tâte..





Darkent

le 18/06/2018 21:02
:{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/06/2018 21:05
OliV, je suis "d'accord et pas d'accord" avec toi. D'accord dans le sens où les lands de qualité sont toujours des bons investissements. Pas d'accord dans la mesure où des lands toujours réédités ne finissent par ne plus être des arguments : on attend qu'ils reviennent et puis on s'en fout ...

Donc un indicateur de bonnes éditions, pas forcément une condition nécessaire et encore moins une condition suffisante (Battle for Zendikar serait géniale si on comptait les Expéditions !).

La question, c'est : oseront-ils mettre des triland décents, un peu dans la lignée des repaires de Planeshift ? (mais en mieux, genre au lieu de mettre "sacrifice ou bounceland", "entrée en jeu engagé ou bounceland" ???) ... Cette vague de Dragons tricolores en amont à des extensions fortement colorés me questionne un peu ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Poustachos !
le 18/06/2018 21:06
C'est Juanelscuptormentaloohh ! T es possèdé

Bon. ya 2ème mi temps des tunard, allez hop!


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2018 21:10
Scapeshift et creuset si ça pue pas le fetch parce que voilà, au moins des manland ça à l'air reglo. Les ww en l'occurence


Vous pensez ce que voulvoul après. Jm'en carre. Je sais que c'est tout le temps comme ça, les bon lands font un bon reprint

:)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.