noskcaj
En Hyrule

Core Set 19
le 15/02/2018 7:14
Première image
Citation :
Set Name: Core 2019

Number of Cards: 269

Prerelease Weekend: July 14-15, 2018

Release Date: July 20, 2018

Magic Online Launch: July 16, 2018

On Sale in Magic Online: July 20, 2018

Draft Weekend: July 21-22, 2018

Official Three-Letter Code: M19

Twitter Hashtag: #MTGM19

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/08/2018 15:10
LA suite de l'histoire.

Je laisse d'autres faire un résumé.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/08/2018 18:11
Allez, je m'y colle :
Sur Tarkir, Yasova, Naiva et Baishya arrivent face au tombeau d'Ugin, un immense réseau d'hédrons coincé dans une faille ne laissant aucun accès à pieds.
Elles laissent le reste de la tribu, et Yasova montre à ses deux petites filles un passage secret qui y descend. Alors qu'elle leur révèle le secret de cet emplacement connu seulement des shamans des divers clans, qui se le transmettent de génération en génération.
Cependant, alors qu'elle dévoile les secrets de cet endroit magique, une présence la surprend : Une créature aurait pris l'apparence d'une parente de Yasova. Celle-ci refuse de la voir, mais décide de la suivre pour comprendre ce que c'est, laissant ses deux bambines seules.
Et bien sûr, guidée par ce qui semble être la voix d'Ugin, Baishya trouve un passage dans les hédrons qui lui permet d'entrer dans le tombeau. Naiva la suit, elle ont alors la vision suivante :
Ugin a bien transplané sur Tarkir après la trahison de son frère. Là-bas, il prend le temps de créer la vie, de modeler le plan. Puis il retourne sur Dominaria, où il voit que Nicol a conquis la ville aux pieds de la montagne de leur naissance, et y a apposé sa marque (les deux cornes) un peu partout. Déçu de voir que l'ambition de son frère n'a pas bougé d'un Iota, il quitte le plan, et part découvrir les milliers d'autres à sa disposition.
Mais bon, au bout d'un (long) moment, il décide finalement de laisser une dernière chance à Nicol, et revient pour voir que la guerre a ravagé Dominaria, et que Arcades Sabboth et Nicol sont en train de s'affronter, armées à l'appui. Il intervient et arrête le combat. D'abord suspicieux, Nicol Bolas se laisse envahir par le bonheur de retrouver ce frère qu'il croyait mort, et lui montre fièrement le vaste territoire qu'il a conquis (la moitié de Dominaria, quand même !). Ugin lui rit au nez et lui explique qu'il y a des tas d'autres mondes, que vouloir conquérir est un sentiment typiquement humain, que c'est tout naze comme ambition.
Nicol n'apprécie pas trop la critique, et décide finalement que son frère n'est qu'un petit lâche qui s'est caché 4000 ans dans un sanctuaire pour venir lui chiper ce qu'il a conquis à la sueur de ses pouvoirs pervers. Du coup, Ugin se re-re-barre laissant Nicol à ses vaines conquêtes.

Retour sur Tarkir ou Naiva se retrouve séparée de sa soeur, et n'accède donc plus aux visions. Elle sort des hédrons, retrouve sa mère-grand et lui raconte l'expérience. Yasova décide d'aller rejoindre Baishya. Une fois seule, Naiva rencontre l'être qui se fait passer pour un membre de sa famille et s'avère être......
...
.
.
.
Nicol Bolas ! Il lui explique qu'il est là pour s'assurer que son frère est bien mort, parce qu'il en a marre de croire qu'il est débarrassé et de le voir revenir !
angelucifer
le 03/08/2018 14:39
Merci à toi lablaisaille.

Tes résumés sont toujours passionnant à lire.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 15:30
Oui enfin là comme je devais partir du taff, je ne me suis pas relu ^^.
et pour le coup, la phrase "Alors qu'elle leur révèle le secret de cet emplacement connu seulement des shamans des divers clans, qui se le transmettent de génération en génération." ne veut rien dire :°D !
Mais bon, on comprend le résumé malgré ça !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/08/2018 17:25
La suite de la suite.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/08/2018 23:37
Résumé :
Naiva est toujours face à Bolas, qui lui raconte sa version des faits :
Lui et Ugin ne sont pas jumeaux. Ils partageaient le même œuf, mais Nicol est sorti en premier, a déployé ses ailes, et sauvé l'autre dragon qui peinait à comprendre ce qui se passait. Il a ensuite combattu les humains les tentaient de les persécuter, les a convaincus qu'il était le maître qu'ils attendaient. Mais un groupe d'entre eux a lancé un sort sur Ugin, le faisant disparaître. Il a pleuré la perte de cet ami, mais a continué pour lui sa grande oeuvre de pacification de Dominaria.
Alors qu'il était sur le point de vaincre Arcades Saboth des milliers d'années plus tard, Ugin est réapparu, et Bolas a immédiatement cessé le combat pour accueillir son ami qu'il croyait perdu. Et alors qu'il lui présentait ce qu'il avait accompli pour le bien du plan, ce traître d'Ugin lui a ri au nez, car une humaine avait vu dans des bulles des milliers d'années plus tôt qu'il existait d'autres mondes, même si personne ne les avait arpentés (de la pure jalousie). Puis il a refait son tour de passe-passe pour aller se terrer dans sa cachette. De déception, l'étincelle de Nicol s'est activée, faisant de lui le tout premier PW.
Il a parcouru tout le multivers, et un jour, Ugin l'a rejoint sur son plan de méditation. Il l'a accueilli en ami, mais celui-ci n'était là que pour l'affronter. Après un combat dantesque, Nicol a gagné et tué son ami. Et pourtant, il a survécu et l'a réaffronté sur Tarkir, où Bolas l'a encore vaincu.

Bref, il est lassé de le voir revenir et vouloir lui prendre son savoir et ses possessions, il veut en finir une bonne fois pour toutes.
Il demande donc à Naiva de l'aider à en finir, tout en titillant ses faiblesses. Au début, elle croit résister, mais elle finit par entrer dans la tombe pour lui ramener Yasova et poser sa lame sur la gorge de sa sœur jumelle...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/08/2018 23:41
Petit commentaire perso : j'ai trouvé ce chapitre très mal écrit. Nicol Bolas, le grand méchant de Magic, y est dépeint comme un être irrationnel, qui se ment à lui-même pour se convaincre qu'il est le meilleur en tout.
En un chap, Nicol perd tout son charisme et son machiavélisme. Ce n'est qu'un être stupide et borné, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je suis déçu.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/08/2018 23:50
Moi aussi, ça m'a un peu déçu. Toutefois, on va essayer de se consoler en se disant que c'est l'histoire qu'il veut raconter à la personne qu'il veut utiliser pour récupérer Tarkir.
IL veut utiliser une histoire alternative pour attiser l'ambition de l'autre et le manipuler ... pour éliminer tous les dragons de Tarkir.


On va espérer que c'est parce qu'Ugin a une connexion avec Tarkir et ses dragons et que Nicol Bolas veut par là affaiblir Ugin.
Espérons donc que c'est une manipulation en plus ...

Sinon, on est vraiment dans la merde ...
Maxmax38
le 09/08/2018 8:10
Citation :
Nicol Bolas, le grand méchant de Magic, y est dépeint comme un être irrationnel, qui se ment à lui-même pour se convaincre qu'il est le meilleur en tout.
En un chap, Nicol perd tout son charisme et son machiavélisme. Ce n'est qu'un être stupide et borné, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je suis déçu.


C'est l'impression que m'a donné ton résumé, Nicol Bolas, c'est pas rien, c'est le Big evil et là rien, pas cette impression d'avoir plusieurs coups d'avance, d'avoir un esprit bien au dessus des autres.

Citation :
Toutefois, on va essayer de se consoler en se disant que c'est l'histoire qu'il veut raconter à la personne qu'il veut utiliser pour récupérer Tarkir.
IL veut utiliser une histoire alternative pour attiser l'ambition de l'autre et le manipuler ... pour éliminer tous les dragons de Tarkir.


C'est ce qu'il faut se dire, oui

Citation :
On va espérer que c'est parce qu'Ugin a une connexion avec Tarkir et ses dragons et que Nicol Bolas veut par là affaiblir Ugin.


Pourquoi pas, mais j'ai du mal à m'imaginer qu'Ugin est une certaine connexion avec les dragon de Tarkir.

Citation :
Sinon, on est vraiment dans la merde ...


Oui lol
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/08/2018 10:19
Citation :
j'ai du mal à m'imaginer qu'Ugin est une certaine connexion avec les dragon de Tarkir.

Et pourtant !
C'est lui qui a créé la vie sur Tarkir. Pour rappel, sa mort a fait disparaître les dragons de Tarkir, avant que Sarkhan ne retourne dans le passé lui mettre un hédron dans un endroit que la bienséance m'interdit de décrire.
Concernant Nicol Bolas, on savait depuis un bail qu'il était imbu de lui-même, et assez sanguin. Mais là, il passe vraiment pour un psychopathe (surpuissant) refusant d'assumer ses faiblesses et son passé.

Bref, je pense surtout que le chapitre est mal écrit. Et en plus ça fait redite avec le comportement de Belzenlok sur Dominaria...
Maxmax38
le 09/08/2018 10:46
C'est pas faux !
Krohm
le 09/08/2018 11:28
Citation :
le chapitre est mal écrit


Ô surprise !

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/08/2018 14:03
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-story/chronicle-bo...
Parce qu'hier n'était pas férié aux states :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/08/2018 10:52
Petit résumé :
Alors que Naiva s'apprête à égorger sa sœur, Yasova intervient et la ramène à la raison. Naiva entre alors en contact physique avec Baishya, et découvre la fin de l'histoire :
Nicol Bolas, enragé à l'idée qu'Ugin ait eu accès au multivers avant, et surtout qu'il n'ait pas partagé ce pouvoir avec lui, débarque sur le plan de méditation et l'attaque sans merci. Ugin a beau fuir de plan en plan, avoir une très puissante magie de défense, il n'a jamais cherché à développer l'attaque, et sait donc qu'il va perdre à terme. Il retourne donc sur le plan de méditation, et se laisse tuer par son frère.
Cependant, un pouvoir mystique spécifique au plan lui permet de revenir à la vie après un temps indéterminé, et un corps à moitié immatériel. Il est devenu le dragon-esprit.
Il rend alors visite à son vieil ami Azor, et met en place un plan pour vaincre définitivement Nicol Bolas (voir ce chapitre de la storyline Ixalan), plan qui échouera en partie à cause de Yasova (voir ce chapitre issu de la storyline Tarkir).

Les deux jumelles se réveillent et racontent tout à leur mère-grand, qui échafaude un plan : Elles vont bluffer face à Bolas en lui disant que le plan d'Ugin est toujours actif, et que Le Soleil immortel est sur le point de l'aspirer sur Ixalan. Ne pouvant courir le risque, Nicol Bolas fuit à tout jamais de Tarkir, laissant les shamanes pour mortes. Mais elles ont survécu, et décident de consigner toute l'histoire afin que les générations futures sachent que les dragons ne sont pas invincibles.

FIN
lelandpalmer
Paris
le 17/08/2018 11:52
Très beau final dénué de moments de suspens, de révélations ou de cliffhangers. ça me fait également penser à celui de Dominaria en mode "Euh... tout ça pour ça ?"
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/08/2018 11:58
Comme à mon habitude, j'ai regroupé tous les liens et résumés dans ce topic : http://www.magic-ville.fr/fr/forum/sujet?ref=456160
N'hésitez pas à me faire part d'erreurs ou d'incompréhensions, je ne suis pas bilingue :).
angelucifer
le 17/08/2018 12:13
Merci pour ton résumé.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/08/2018 14:27
Citation :
Très beau final dénué de moments de suspens, de révélations ou de cliffhangers. ça me fait également penser à celui de Dominaria en mode "Euh... tout ça pour ça ?"

On parle d'une histoire qui s'est passée entre 20 000 et 1000 ans avant les sentinelles. Donc globalement on connaissait déjà l'histoire. J'ai apprécié quelques trucs sur l'ensemble de la storyline M19 :
- LA surprise comme quoi Ugin et Nicol sont jumeaux
- L'explication de comment Ugin est devenu dragon-esprit (même si ça n'a aucun impact, au moins on sait)
- Le fait que ce ne soit pas en contradiction avec les livres/comics qui racontent la guerre des Elder dragons
- Il n'y a pas Jace <3
- la pseudo-enquête de la famille Griffedragon pour découvrir l'histoire au fur et à mesure

Ce que j'ai moins aimé :
- c'est en anglais :(
- toute l'histoire des sœurs jumelles et Yasova. Beaucoup de longueurs pour peu de valeur ajoutée
- Les deux chapitres vus par Bolas qui le font passer pour un sombre crétin
- L'histoire ne suit pas les cartes du set. Pas de Sarkhan, pas d'Ajani. Ou alors c'est pas fini ? J'en doute.

Ce qu'il manque :
- un finish un peu plus impactant, avec des morts ou du planewalking. Un truc qui justifie qu'on ait suivi le clan de Yasova sur plus de la moitié des écrits
- une explication de comment les hédrons vont sauver Ugin. D'ailleurs, 50 ans après sa mort, il ne reste que ses os...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/08/2018 14:28
oh et dans ce qu'il manque :
- une flip-card Ugin @_@
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 19/08/2018 17:42
Fin des vacances j'en ai profité pour rattraper les 3 derniers chapitres

Impression en vrac, je penses aussi que Bolas n'est pas crétin, son récit c'est de la manipulation pour que les sœurs s'entretuent, par contre en tant que dragon ET ancien, il est bien borné et imbue de lui même, donc il n'accepte pas le fait qu'Ugin est planeswlaké avent lui

Les hédrons ont mis en stase Ugin il le semble par le pouvoir de Nahiri de la même façon que les Eldrzi, qui sont d'ailleurs lié d'une façon ou d'une autre par l"incoloralité" après c'est Sorin qui avait le pouvoir de le réveiller sauf que normalement il était mort

Par contre je ne me rappelle plus pourquoi Yasova suit les songes d'Ugin puisque dans la ligne temporelle initiale elle a comploté avec Bolas pour le vaincre et détruire les dragons de son bled

De toute façon c'est la faute à Bolas qui en voulant libérer les Eldrazi a envoyer Shark échoué dans sa mission sur Zendikar, qui a guéri grâce aux songes d'Ugin et changer le destin, sinon Azor serait encore à croupir sur son ile dans sa cité d'or avec le soleil immortel qui sert à rien
Et puis il aurait qu'a trouvé un autre plan pour conquérir le multivers, je me rappelle plus comment s'appelle ce syndrome des échecs, il a tellement de coups d'avance qu'il s'est emmêlé et au final ça se retourne contre lui
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.