noskcaj
En Hyrule

Core Set 19
le 15/02/2018 7:14
Première image
Citation :
Set Name: Core 2019

Number of Cards: 269

Prerelease Weekend: July 14-15, 2018

Release Date: July 20, 2018

Magic Online Launch: July 16, 2018

On Sale in Magic Online: July 20, 2018

Draft Weekend: July 21-22, 2018

Official Three-Letter Code: M19

Twitter Hashtag: #MTGM19

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/07/2018 18:14
Il semble qu'il n'y a pas de chap cette semaine, pourtant l'histoire est loin d'être finie, Nicol n'a toujours pas activé son étincelle, et on n'a pas vu les passages avec Ajani, Tezz ni Sarkhan...

Je pense donc que ça arrivera plus tard :/
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/07/2018 18:23
aujourd'hui c'est la fête nationale US, donc faut pas compter sur l'histoire aujourd'hui, éventuellement demain même si je pense que cela sera reporter à la semaine prochaine.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/07/2018 17:24
Toujours pas de chapitre, il nous faudra donc sans doute attendre une semaine de plus !
Darkent

le 09/07/2018 10:47
Citation :
Prerelease Weekend: July 14-15, 2018


D'où t'a eu cette info Nosckaj ?
J'avais prévu de faire les AP le Week end prochain et on viens de m'apprendre qu'elles ont eu lieu ce week-end....
J'aime les carottes

le 09/07/2018 11:28
Ça a été changé par après, la date. Mais noskaj a du avoir la flemme d'éditer son topic.
Darkent

le 09/07/2018 11:31
Citation :
Mais noskaj a du avoir la flemme d'éditer son topic.


hahaha.
JMB j'éspère que tu passes par là.
Semako
le 12/07/2018 15:23
Un peu de lecture : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-story/chronicle-bo...

Je laisse le plaisir de vous faire le résumé à l'ami Lablaisalle.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/07/2018 15:32
suis en vacances avec un accès limité à mes mails, mais pour vous, je vais me taper le résumé via mon smartphone <3 :

Alors qu'Ugin finit d'extraire le poison de son corps, Un humanoïde apparaît. Les deux dragons jumeaux repèrent rapidement qu'il s'agit de Chromium Rhuell, et ils tapent le bout de gras sur ce fameux peuple qui semble si bien armé contre les dragons. En se transformant en humain, Chromium a pu vivre parmi eux et observer (sa grande passion). Il leur explique donc que l'un des chasseurs ayant tué leur sœur est devenu chef du clan, et que pour faire partie des prétendants au trône, il faut avoir soit-même tué un dragon. Ce qui donne immédiatement un espèce de titre de noblesse...
Nicol essaie de manipuler Chromium pour le pousser à participer à son plan, ce qui énerve passablement ce dernier qui se tire en disant
"J'entends ce que tu fais, Nicol Bolas. Tu tords les mots à la forme qui t'arrange, puis les tords à nouveau selon tes souhaits. Tu es le moindre d'entre nous, dernier tombé, pas même un dragon entier mais seulement la moitié d'un, lié à Ugin. N'essaie plus jamais de me défier ou tu le regretteras."
Nicol reste content de ce qu'il a appris, attend que l'armée envoyée pour les tuer soit suffisamment proche pour qu'il envoie des message subliminaux aux différents protagonistes, puis il se barre, suivi par un Ugin intrigué. Il débarque au village, et répète le même process.
Et du coup, les humains s'étripent sans que les dragons n'aient rien à faire. A la fin, Nicol a asservi les survivants et explique à Ugin son nouveau plan : profiter des secrets anti-dragons du peuple qu'il contrôle désormais pour se venger de tous ces dragons qui les ont rabaissés ou chassés.
Ugin réalise alors qu'il n'a jamais été considéré comme l'égal de son frère par celui-ci, et qu'il a été manipulé. Son monde s'écroule, ce qui active son étincelle, et l'envoie sur Tharkir.

Sur Tharkir, des milliers d'années plus tard, alors que le guerrier d'ectofeu finit de raconter tout ce qu'il sait, Yasova comprend qu'elle a assisté aux retrouvailles des deux frères-dragons, qu'Ugin est mort, mais qu'un autre PW (Sarkhan) est intervenu en appliquant des hedrons issus d'un autre plan sur le corps d'Ugin. S'ils veulent connaître la fin de l'histoire et le but des révélations, il leur faudra aller sur la tombe d'Ugin.
Maxmax38
le 13/07/2018 18:46
Oh, super merci lablaisaille !
Semako
le 14/07/2018 12:22
Tu as un bon esprit de synthèse Lablaisaille !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/07/2018 18:08
Punaise mais que ce format est nul à drafter...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/07/2018 18:54
Citation :
Punaise mais que ce format est nul à drafter...


Conclusion similaire mon cher, déjà qu'en scellé j'ai pas trouvé ça ouf :/
Mikinet13
le 17/07/2018 20:06
Vous avez pas aimé les Ap's et draft m19 ? Pour avoir repris depuis la sortie de Dominaria, je prends plus de plaisir à découvrir et jouer m19 que dominaria.. (une préférence pour le %W/%B token lifelink facile à piker vue que la majorité des joueurs que j'ai rencontré se sont tournée sur du %R/%G , %B%R , %R%U, %W%R%G .
angelucifer
le 18/07/2018 10:30
Pareil, j'ai pas trouvé le scellé si ouf que çà.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2018 12:55
Pas testé, mais je n'avais pas envie de le faire, je traîne les pieds pour les éditions de base. Toutefois, dans l'ensemble, ce M2019 m'a fait une meilleure impression que les autres (sauf peut-être M:Origines) ... Il y a la réédition de Guivre de Pelakka en rare qui ne passe pas, par contre !(booouhhhh).
Filgaia
le 18/07/2018 13:26
Pour le peu que j'ai fait (2 ou 3 drafts sur les internets et un scellé) j'ai trouvé ça vraiment agréable.
Bon, j'ai eu beaucoup de réussite et des sorties plutôt très correctes sur l'ensemble (la routourne a enfin tourné) donc mon point de vue est peut être biaisé.

Je trouve l'archétype orzhov vraiment sympa et intéressant à jouer. Les synergies sont vraiment bonnes.

Sinon fait plutôt intriguant, lors d'un scellé avec les packs d'AP j'ai eu exactement les mêmes boosters qu'un ami, on a ouvert ça côte à côte et les cartes étaient exactement dans le même ordre. À partir du 3e ou 4e booster l'ordre a changé mais les 6 premières cartes étaient les mêmes et dans le même ordre.
Au final des packs similaires à quelques exceptions près (les foils principalement).
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 19/07/2018 16:16
Citation :
déjà qu'en scellé j'ai pas trouvé ça ouf


je ne suis pas d'accord du tout.

la seule chose que je trouve déroutante, c'est la présence de beaucoup de bilands. ce qui en cas de flood, t'oblige à jouer en 3/4 couleurs (un comble, mais je trouve ça frais au final).

les rares mettent la pressions, les anti betes sont équilibrés, quelques stratégies agro (pas trop de vanillas), possibilités de jeux variées (j'ai même vu des tentatives de meule)...
angelucifer
le 20/07/2018 11:35
On l'a fait l'archétype meule en troll à deux tetes. Deux meule, l'enchant qui meule quand tu draw, l 'artos qui te fait draw... enfin en vrai, çà se tente.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/07/2018 19:08
Bon ça fait trois jours, mais je vous le mets ici :
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-story/chronicle-bo...

Et voici un rapide résumé :
Atarka débarque en mode vénère car elle a retrouvé le cadavre d'un de ses enfants. Yasova la convainc qu'il a été tué par le dragon d'Ojutai, mais que son clan l'a vengée en tuant celui-ci, et qu'elle peut maintenant manger l'assassin, pour boucler la boucle.
Atarka ne se laisse pas avoir, et demande pourquoi un humain du clan d'Ojutai fait partie de ses rangs. Yasova répond qu'il a justement fui Ojutai, et que c'est pour ça que le dragon d'Ojutai a suivi. Elle lui conseille de ne pas le tuer en appuyant sur la rivalité entre les deux dragons légendaires.
Ça marche presque, et Atarka décide de laisser le bonhomme raconter une histoire pendant qu'elle dévore le cadavre du dragon d'Ojutai. Si l'histoire ne lui plait pas, le guerrier d'ectofeu servira de dessert.

L'histoire qu'il raconte alors est la suite, après la disparition d'Ugin, vue des yeux de Bolas. Il aurait régné sur le territoire des chasseurs de dragons des générations durant, jusqu'à ce que la famille de Vaevictis vienne les agresser. Avec l'expérience de son peuple, il les démonte, mais un s'enfuit dans les jupons de papa Vae. S'ensuit une guerre que Nicol et son armée sont sur le point de perdre. Alors il réessaie de manipuler un des dragons, même si ça n'a pas du tout marché sur Ugin (juste avant sa disparition). Et là, stupeur, ça marche. Il tourne le plus fort des dragons contre son géniteur, et profite du combat titanesque pour s'enfuir. Puis il met à profit sa compétence pour tourner tous les dragons les uns contre les autres, incluant les Elders.

Retour sur Tharkir, où Atarka, son repas fini, décide de laisser la troupe vivre. Tout le monde se retourne alors vers le guerrier ectofeu pour savoir d'où lui vient la suite de l'histoire, alors que dans le chap' d'avant il expliquait qu'il n'en savait pas plus. Il semble que ça lui ait été chuchoté alors qu'il partait pour raconter un truc totalement différent. Qui peut bien lui avoir instillé ça ???
Sly21
le 21/07/2018 23:46
Et ça prévoit un retour sur Tarkir en édition ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.