noskcaj
En Hyrule

Battlebond - Un conspiracy-like, special troll à 2 têtes
le 15/02/2018 7:11
Citation :
Alors, c’est quoi, Battlebond?

Bonjour, je suis Gavin Verhey, concepteur sénior, architecte de produit et, nettement plus important pour aujourd’hui, responsable de la conception de l’extension Battlebond! Battlebond est une extension dont je suis très fier et qui m’enthousiasme énormément. J’ai dû en garder le secret pendant des années, et je suis donc ravi de finalement la dévoiler!

Battlebond est l’extension d’ «Innovation de Draft» de cette année. Vous avez déjà vu des extensions d’innovation de Draft dans les années passées, comme Conspiracy, Conspiracy: Take the Crown et Unstable. Pour 2018, nous faisons quelque chose de complètement nouveau: Battlebond!

Alors, quelle innovation nous attend cette fois-ci pour le draft?

Battlebond est la première extension de l’histoire de Magic qui est spécifiquement conçue pour le jeu en Troll à deux têtes! Certaines extensions, comme Le serment des Sentinelles, s’y sont intéressées dans le passé mais Battlebond le fait passer à un niveau supérieur. Les nouvelles mécaniques de jeu de Battlebond ne ressemblent en rien à ce que nous avons fait pour Magic, et offrent réellement la possibilité de réaliser tout le potentiel du Troll à deux têtes!

Il y a peu de choses plus satisfaisantes dans Magic que de jouer avec un ami. Et peu importe si vous avez joué ensemble depuis des lustres et que vous voulez former une équipe (texto à Paul Cheon et Luis Scott-Vargas pour rejoindre le Draft!) ou que vous cherchez le moyen parfait pour faire découvrir Magic à quelqu’un qui s’y intéresse (peut-être un enfant, un partenaire, un membre de la famille ou simplement un ancien joueur de Magic), Battlebond est l’extension idéale.

L’extension met parfaitement en valeur ce que nous recherchons pour notre 25ème anniversaire. Elle offre aux joueurs qui ont joué à Magic depuis très longtemps, et qui en ont fait un élément important dans leur vie, une occasion de jouer ensemble tout en offrant une parfaite occasion d’inviter de nouveaux joueurs.

Pour le format Limité vous pouvez jouer à Battlebond aussi bien en Paquet scellé qu’en Booster Draft. Tout comme Conspiracy, c’est un mélange de réimpressions et de nouvelles cartes. Il y a en tout 254 cartes différentes. 85 de ces cartes sont nouvelles, et elles deviennent toutes immédiatement légales en Commander, Legacy et Vintage! Le reste sont des réimpressions, dont certaines arborant de nouvelles illustrations (et je pense que bon nombre d’entre-elles vont carrément vous enthousiasmer).

Quel type de nouvelles cartes passionnantes allez-vous trouver dans l’extension? Je ne peux pas encore révéler grand chose, mais voici ce que je peux dire: bien que l’expérience de jeu en Limité soit le Troll à deux têtes, nous savions que les cartes devaient être attrayantes en dehors de ce format. Il en résulte que bon nombre des cartes dans l’extension ont été spécialement conçues en pensant à des formats comme Commander, Cube et Legacy!

Voilà, vous avez donc certains des détails concernant le jeu. Mais qu’en est-il de l’ambiance?

Conspiracy se déroulait sur Fiora. Unstable avait lieu sur Bablovia. Battlebond offrira également un nouveau monde à explorer!

Dans Battlebond, nous allons sur Kylem, un plan du Multivers totalement inédit! Sur ce monde, les êtres viennent de tous les coins du plan pour se réunir à l’arène de Valor’s Reach, où le combat deux-contre-deux représente l’apogée du sport. L’objectif des combattants n’est pas de bêtement tuer les adversaires, mais de les vaincre avec style et panache. Ce ne sera pas vraiment une victoire tant que vos sorts et vos spectacles ne déchaineront pas le public!

À quelle ambiance pouvez-vous vous attendre? Après tout, nos mondes sont généralement construits sur des fondations très créatives et des métaphores pleines d’ambiance. Theros se basait par exemple sur la mythologie grecque. Innistrad, sur l’horreur victorienne. Battlebond s’inspire d’une riche source d’ambiance que Magic n’a encore jamais exploré auparavant: les sports et les jeux! Battlebond est notre déclaration d’amour au sport et à l’e-sport.

J’aimerais vraiment pouvoir vous en raconter davantage — et maintenant que le voile est enfin levé sur cette extension, je vais devoir faire appel à toute ma volonté pour ne pas vous en dire plus pour quelques mois encore. Alors en attendant, marquez le 8 juin sur vos calendriers pour indiquer la date de sortie de Battlebond. Je serai de retour dans les semaines précédant cette sortie pour vous en révéler plus sur la création de cette extension.

En vous souhaitant un génial 25e anniversaire de Magic!

Gavin
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 25/05/2018 12:54
Deux choix pour qu'elles rentrent dans du pack legacy:
soit elles couteraient moins cher qu'un faucon d'escadron pour le même CA(+3) afin de brainstorm derriére.
soit elles iraient chercher une carte puissante(comme SFM et les équipements puissants).

Dans les deux cas sus-cités on a deux créas coutant %1%W donc les autres couleurs aimeraient sans doute croquer dans la pomme.

Par contre pour le moment partnership ne fait pas un gros CA comme faucon, et va chercher une carte dont on a pas le choix contrairement à SFM.

Ya deux enchantements qui pourraient pallier au probléme: Food Chain, et Aluren mais là on part dans le domaine du combo, le CA dans les combos n'est pas forcément intéressant. Alors qu'un recruiter fait game.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/05/2018 13:03
Pas forcément besoin de faire le même CA, si les deux partners sont assez bons indépendamment.

Par contre justement le problème est là : les partner coûtent trop de mana pour le moment (et j'imagine mal qu'ils en sortent des moins chers), et individuellement ils sont pas ouf.
J'ai vraiment peu d'espoir pour cette mécanique en legacy.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/05/2018 13:14
Citation :
Par contre pour le moment partnership ne fait pas un gros CA comme faucon, et va chercher une carte dont on a pas le choix contrairement à SFM.


Bah, en fait, si on reste sur les partners légendaires, non, on n'a pas de CA.

Mais les partners uncos peuvent créer des chaînes d'"invocations". Le problème est en effet le mana et le seul couple qui peut éventuellement réussir à surpasser cette limite, c'est le couple Ley Weaver/Lore Weaver, qui peut éventuellement s'auto-produire du mana ...

Toutefois, cela m'a l'air trop lourd pour entrer quelque part :/.
Krohm
le 25/05/2018 13:28
Citation :
Mais les partners uncos peuvent créer des chaînes d'"invocations".


Je pensais clairement à ça. Et je voyais des "chaines" comme

T3: Proud Mentor
T4: Impetuous Protege + tap 1 bête adverse
T5: Proud Mentor + tap une bête adverse
T6: Impetuous Protege + tap 2 bêtes adverse
...

ça vend pas forcement du rêve, mais ça a le mérite de conserver sa main et de faire un peu de gestion.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/05/2018 16:03
Je crois que tu as choisi le "mauvais couple", parce que c'est celui qui dépend assez du fait que l'adversaire va jouer des créatures.

Dans mon esprit (et là, je prends des précautions), le "CA" produit par l'enchaînement de ces cartes a de la qualité en partie à cause d'un environnement où les créatures ne sont pas si nombreuses et sont souvent très fortes --- d'où le besoin de contremesure puissante.
Or, claquer une contremesure puissante sur une carte "mauvaise", cela est presque de la gestion gaspillée. Cela ne s'applique naturellement qu'aux "spot-removal", les trucs qui tuent une seule bête ciblée ou pas beaucoup (les mass removals, ça te met dedans quand même).

Bref, si l'adversaire jouent beaucoup de créatures, tu as de fortes chances qu'elles soient de meilleures qualités que les tiennes et donc que la chaîne %W%R se fassent écrabouillées.

Ces créatures "en enchaînement" sont les plus pertinentes là où l'adversaire compte "pas trop" sur les mass-removal, mais compte sur un plan de jeu à la fois je gère les menaces ciblées et je pose les miennes qui sont assez puissantes pour dépasser celles de l'adversaire.


Mais bon, comme de toutes façons, on ne risque jamais de les voir, ces considérations me semblent pas terribles. ça m'étonnerait beaucoup que BattleBond crée un format spécial rien que pour lui ...
grokh
le 25/05/2018 16:11
Je ne vois plus le Generous sponsor dans les spoilers Battlebond, c'est normal ???
Marseille, Grèce

Légende
le 25/05/2018 16:13
La carte a été spoilée en jap, le nom était une trad provisoire, le vrai, c'est Generous Patron.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/05/2018 16:42
Le cycle de confluence n'a pas été réédité en intégralité? Dommage...
antho63
Benaud , france
le 25/05/2018 16:43
Du coup il y a 11 aura dans l'édition dont 1 enchanter terrain et 2 avec des effets négatifs!

vive le Kor Spiritdancer en limité!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/05/2018 16:57
Enfin, il y en a quand même quelques unes que tu peux mettre dans ton paquet. Unflinching Courage par exemple ... Bon, forcément, on ne verra pas cela tous les jours, mais sur un malentendu, le pack peut le faire.

Là, clairement, j'ai l'impression que la répartition des créatures est du genre ...

1-3 => petite merde de soutien ou qui ne font pas grand chose seule. Faudrait pas que sur un départ canon, la partie soit déjà pliée...
4-6 => là, on va s'amuser avec les assists, les partners et tout le reste qu'on a mis pour se marrer.
7-+ => Plated Crusher

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/05/2018 17:00
Moi, ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'y a qu'un seul chevalier ...

Bon, côté Dragon, c'est plus sympa; bien que je me demande pourquoi ils ont mis le Seigneur squameux perpétuel en Unco, carte qui a la capacité de ruiner les paquets scellés et les drafts dès qu'il y en a 2, ou qu'on en met des copies en jeu ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/05/2018 17:43
Citation :
Bon, côté Dragon, c'est plus sympa; bien que je me demande pourquoi ils ont mis le Seigneur squameux perpétuel en Unco, carte qui a la capacité de ruiner les paquets scellés et les drafts dès qu'il y en a 2, ou qu'on en met des copies en jeu ...
Je n'ai jamais vu ça à l'époque, et pourtant c'était une édition designée pour nous faire jouer des dragons 4/4 vol pour 6.

Je suis perplexe devant le coût des cartes avec assist. La capacité coûte extrêmement cher, les cartes coûtent en général %2 de plus à peu près que l'équivalent sans assist. Alors je comprend bien qu'ils sont prudents avec une mécanique de réduction de coût et qu'ils ont playtest tout ça. Mais quand même, la ressource alternative utilisée pour payer différemment, ce n'est pas une ressource rarement exploitée comme celle utilisée par delve ou %PB, c'est le mana du poto. Je trouve qu'ils auraient quand même pu être plus cools. Parce qu'en l'état, les cartes sont dramatiques à la lecture, et il faut que le poto paie au moins %3 pour qu'on commence à avoir une réduction par rapport au coût habituel pour ce genre d'effet. Honnêtement, si je dois payer %3 et mon poto %4 pour avoir une carte qui coûte %5 d'habitude, ça ne me vend pas tant de rêve que ça.

Sinon, niveau flavor, j'aime énormément le couple ange-démon Krav, the Unredeemed-Regna, the Redeemer. Pas arrogants pour un sous comme le montrent les autres flavortext où ils interviennent style Bring Down.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/05/2018 17:57
Pour les Dragons, en fait, ça dépend essentiellement si tu as joué ou non l'extension en Troll à deux têtes. Mais avoir les deux avec "deux paquets scellés", ça a un pourcentage plus gros ... Et les "duplicateurs" étaient moins nombreux en Dragon of Tarkir (Légion of Clones et Affront Miroir).

Là, tu en as 4 : Arcane Artisan, Zndr's Judgment, Bramble Sovereign et Jumeau maléfique (bien que comboter avec ce dernier serait un peu délirant). Bref, la combo est lançable ... Quoique finalement, on sort d'une M25 qui pouvait permettre de faire des "Flash Protean Hulk" et même si statistiquement, c'était plus rare, cela n'a pas trop ruiné de parties, non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/05/2018 18:01
Mmh, même si tu arrives à en mettre 2, il faut en plus arriver à mettre un marqueur +1/+1 quelque part. Ce n'est pas juste une combo à deux cartes, il faut encore un truc en plus.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/05/2018 18:03
Pour Assist, je te rejoins parfaitement => les cartes coûtent presque toutes un ou deux manas "de trop"; elles ne sont généralement rentable que si les deux joueurs "curvent" parfaitement, donc l'idée que l'un "assiste" l'autre est bizarre. A moins que l'un est manadeath et l'autre manafull ? Ou bien que l'un a absolument besoin de jouer deux sorts et pas l'autre ?

Il y a bien une ou deux qui valent le coût, mais dans les grandes lignes, cette "mécanique" ne sert qu'à ralentir le format et à donner l'impression de travailler ensemble (alors qu'en fait, on rame ensemble sur des cartes trop chères ...)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/05/2018 18:10
Par ailleurs, parmis les cartes que tu cites pour dupliquer, je ne vois pas comment tu fais pour avoir deux dragons grâce à Arcane Artisan sans avoir vraiment deux cartes de dragon. Bramble Sovereign, ok, mais c'est mythique et ça coûte vraiment cher pour deux dragons. Zndrsplt's Judgment, ok sur celle-là. Et en effet, Evil Twin, ça commence à faire beaucoup de couleurs pour un seul homme, le partenaire ne pouvant pas aider grâce à celle-là.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/05/2018 19:33
Coro, je n'ai pas dit que c'était facile, j'ai dit => plus facile qu'en DoT, où c'était déjà possible (et plus en Troll à deux têtes avec deux packs qu'en solo).

Pour Arcane Artisan, il suffit d'avoir une Doubling Season (C'est facile, hein ?). Plus sérieusement, je me souvenais "défausser" et pas "exiler", donc on aurait pu récupérer la carte (Pulsation de Murasa etc etc)... Mais ouais, en effet, c'est plus dur que prévu.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/05/2018 15:31
Si quelqu'un avait un lien de générateur de Paquet Scellé BattleBond, ça me ferait plaisir ... (un lien "en ligne", navigateur, pas un truc à installer sur ma machine. Une fois que c'est installé, ça devient trop chronophage pour moi...)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/05/2018 17:16
Mogg

Spider a intégré battlebond, mais ne l'a pas mis en avant vu qu'on ne peut pas jouer en troll à 2 têtes. Les cartes assist sont catastrophiques en 1vs1, on en a déjà parlé, du coup le format a bien moins de charme en 1vs1.

Si tu veux faire un scellé battlebond, tu fais boosters custom et tu cherches battlebond dans le menu déroulant. Si tu ne veux pas d'adversaire, tu sélectionnes un seul joueur, tu te retrouves seul à construire ton pool. Si jamais tu veux goldfish ton paquet, c'est possible aussi, mais c'est plus chiant à faire. Je te dirai si tu demandes.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/06/2018 10:36
On a fait 2 drafts en troll ce week-end, c'est vraiment très fun à drafter/jouer !
Et vu la qualité des communes/unco, on n'est pas vraiment dépendant des spoilers. on n'a fait que des matchs serrés (mana deaths exclues) !
Bon par contre, les parties sont longues, donc on a fait du Bo1 en boutique, ça peut parfois être un peu frustrant :/.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.