noskcaj
En Hyrule

Battlebond - Un conspiracy-like, special troll à 2 têtes
le 15/02/2018 7:11
Citation :
Alors, c’est quoi, Battlebond?

Bonjour, je suis Gavin Verhey, concepteur sénior, architecte de produit et, nettement plus important pour aujourd’hui, responsable de la conception de l’extension Battlebond! Battlebond est une extension dont je suis très fier et qui m’enthousiasme énormément. J’ai dû en garder le secret pendant des années, et je suis donc ravi de finalement la dévoiler!

Battlebond est l’extension d’ «Innovation de Draft» de cette année. Vous avez déjà vu des extensions d’innovation de Draft dans les années passées, comme Conspiracy, Conspiracy: Take the Crown et Unstable. Pour 2018, nous faisons quelque chose de complètement nouveau: Battlebond!

Alors, quelle innovation nous attend cette fois-ci pour le draft?

Battlebond est la première extension de l’histoire de Magic qui est spécifiquement conçue pour le jeu en Troll à deux têtes! Certaines extensions, comme Le serment des Sentinelles, s’y sont intéressées dans le passé mais Battlebond le fait passer à un niveau supérieur. Les nouvelles mécaniques de jeu de Battlebond ne ressemblent en rien à ce que nous avons fait pour Magic, et offrent réellement la possibilité de réaliser tout le potentiel du Troll à deux têtes!

Il y a peu de choses plus satisfaisantes dans Magic que de jouer avec un ami. Et peu importe si vous avez joué ensemble depuis des lustres et que vous voulez former une équipe (texto à Paul Cheon et Luis Scott-Vargas pour rejoindre le Draft!) ou que vous cherchez le moyen parfait pour faire découvrir Magic à quelqu’un qui s’y intéresse (peut-être un enfant, un partenaire, un membre de la famille ou simplement un ancien joueur de Magic), Battlebond est l’extension idéale.

L’extension met parfaitement en valeur ce que nous recherchons pour notre 25ème anniversaire. Elle offre aux joueurs qui ont joué à Magic depuis très longtemps, et qui en ont fait un élément important dans leur vie, une occasion de jouer ensemble tout en offrant une parfaite occasion d’inviter de nouveaux joueurs.

Pour le format Limité vous pouvez jouer à Battlebond aussi bien en Paquet scellé qu’en Booster Draft. Tout comme Conspiracy, c’est un mélange de réimpressions et de nouvelles cartes. Il y a en tout 254 cartes différentes. 85 de ces cartes sont nouvelles, et elles deviennent toutes immédiatement légales en Commander, Legacy et Vintage! Le reste sont des réimpressions, dont certaines arborant de nouvelles illustrations (et je pense que bon nombre d’entre-elles vont carrément vous enthousiasmer).

Quel type de nouvelles cartes passionnantes allez-vous trouver dans l’extension? Je ne peux pas encore révéler grand chose, mais voici ce que je peux dire: bien que l’expérience de jeu en Limité soit le Troll à deux têtes, nous savions que les cartes devaient être attrayantes en dehors de ce format. Il en résulte que bon nombre des cartes dans l’extension ont été spécialement conçues en pensant à des formats comme Commander, Cube et Legacy!

Voilà, vous avez donc certains des détails concernant le jeu. Mais qu’en est-il de l’ambiance?

Conspiracy se déroulait sur Fiora. Unstable avait lieu sur Bablovia. Battlebond offrira également un nouveau monde à explorer!

Dans Battlebond, nous allons sur Kylem, un plan du Multivers totalement inédit! Sur ce monde, les êtres viennent de tous les coins du plan pour se réunir à l’arène de Valor’s Reach, où le combat deux-contre-deux représente l’apogée du sport. L’objectif des combattants n’est pas de bêtement tuer les adversaires, mais de les vaincre avec style et panache. Ce ne sera pas vraiment une victoire tant que vos sorts et vos spectacles ne déchaineront pas le public!

À quelle ambiance pouvez-vous vous attendre? Après tout, nos mondes sont généralement construits sur des fondations très créatives et des métaphores pleines d’ambiance. Theros se basait par exemple sur la mythologie grecque. Innistrad, sur l’horreur victorienne. Battlebond s’inspire d’une riche source d’ambiance que Magic n’a encore jamais exploré auparavant: les sports et les jeux! Battlebond est notre déclaration d’amour au sport et à l’e-sport.

J’aimerais vraiment pouvoir vous en raconter davantage — et maintenant que le voile est enfin levé sur cette extension, je vais devoir faire appel à toute ma volonté pour ne pas vous en dire plus pour quelques mois encore. Alors en attendant, marquez le 8 juin sur vos calendriers pour indiquer la date de sortie de Battlebond. Je serai de retour dans les semaines précédant cette sortie pour vous en révéler plus sur la création de cette extension.

En vous souhaitant un génial 25e anniversaire de Magic!

Gavin
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2018 17:14
Nirkana Revenant c'est très joué en casu, donc forcément ça cote pas mal par rapport à ce que c'est.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/05/2018 17:25
C'est très casu, et ça a un effet multiplicatif qui invite à en mettre 4. C'est Vampire. L'illustration est sexy ...

Bon, d'accord, la côte est abusive, mais tout le monde l'aime.

*****************

Par contre, ASSIST, ça sert à quoi si le sort de base coûte 50% plus cher que ce qu'on le peut décemment espérer ? Qui va payer 9 manas, même à deux, pour un effet qu'on pourrait avoir à 5 ou 6 manas tout seul ? (là je parle du Dragon --- en fait, les sorts non-créatures avec Assist s'en sortent mieux, selon moi ...). Je trouve tous ces cartes avec Assist un "chouia" trop chères ... Je comprends bien que sur deux joueurs qui ne manquent pas un landdrop et qui curvent parfaitement, ça peut sortir très vite très fort, mais comme les réponses coûtent toujours aussi peu chères; le risque de prendre le tour à deux pour ça me semble pas "rentabilisé".
lelandpalmer
Paris
le 23/05/2018 17:25
Tiens je me demandais quand est-ce qu'ils allaient balancer tranquilou une bombe pour le legacy en rare façon imperial recruiter

Bah...

Spellseeker - 2U
Eot : tutoriser Instant or sorcery ccm inférieur ou égal à 2
1/1

C'est ultra fat ofc.
lelandpalmer
Paris
le 23/05/2018 17:26
Pardon je faisais allusion au recruiter of the guard au dessus et non l'imperial recruiter
lelandpalmer
Paris
le 23/05/2018 17:28
Et l'effet n'est pas un eot mais un "etb" sinon c'est ultra op.

je bois trop
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/05/2018 17:29
Ah oui, elle est forte elle. Franchement, ils ne déconnent pas sur les mythiques.
lelandpalmer
Paris
le 23/05/2018 17:33
C'est une rare pour le coup et ce sera probablement la plus côtée du set.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2018 17:37
Ca pour le coup ça fait vraiment rêver.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 17:54
J'arrive pas à déterminer si c'est très fat ou tout juste bon. 2 ou moins ça limite vachement tout de même. Y'a quoi Brainfreeze, infernal Tutor ? Ce sera pas juste Bolt ou decay quand même..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 18:00
3 CCM ça aurait tout changé ..

Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/05/2018 18:17
C'est complètement monstrueux... INSANE. Le nombre de cibles O_o.

Et le recteur de l'académie pour planeswalker est excellent aussi. Je sais pas encore si sa force vendra de sa polyvalence ou du temps gagné quand il va chercher un planeswalker cher mais sur Karn/ugin/bolas c'est juste monstrueux T3...

Les deux sont rares !

Quand à la nouvelle wrath, faut voir. Il y aura des situations où notre créature sort gagnante, faisant de cette wrath un up de ses homologues à %1 de plus, mais en cas de fail, si ça coute trop souvent la game, ça sera peu joué.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/05/2018 18:18
Cette extension est tellement axée légendes que je me demande s'ils ne vont pas l'autoriser en brawl...
Mais bon, TNN me chuchote qu'elle n'aurait pas été intégrée si c'était le cas !
Pinkpooh
le 23/05/2018 18:39
Citation :
Les deux sont rares !


Le recruteur est mythique
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 18:42
Citation :
C'est complètement monstrueux... INSANE. Le nombre de cibles O_o.


Je vois aucune évidence dans un deck existant. Si quelqu'un a je suis preneur


lelandpalmer
Paris
le 23/05/2018 18:42
Non le tuteur U est Insane ça ne se discute presque pas :)

Surtout la carte est unique dans son design tout en s'inspirant directement d'autres tuteurs qui ont prouvé sans difficulté leurs capacité à se faire une place en legacy. Le fait qu'il soit bleu est également un avantage conséquent. Bref, c'est une carte qui va faire parler. Probablement plus que le recteur (qui est mythique par ailleurs) mais pose une contrainte assez importante pour le format : jouer des PW là où l'autre recteur pouvait tutoriser des choses encore plus abuser.

Inutile de dire que les copies vont également s'arracher en edh.
Pinkpooh
le 23/05/2018 18:43
Citation :
Je vois aucune évidence dans un deck existant. Si quelqu'un a je suis preneur


Tu tutos démonic tutor pour avoir la carte que tu veux. Tout simplement ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2018 18:48
ça va probablement obliger à bannir high tide du Duel Commander! ^^ (coucou #Kirdie)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/05/2018 18:48
Spellseeker je le vois rare sur MV.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 18:51
Nan mais en edh obv, 99 singleton ça fait rentrer énormément de cartes..

Mais si c'est juste une carte edh c'est pas ce qu'on considère généralement comme une carte "insane"

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2018 18:52
Il va falloir en voir beaucoup plus des High Tide en Duel Commander si on veut que ce soit banni, ou vraiment que le deck se mette à dérouler tout le format, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.