noskcaj
En Hyrule

Battlebond - Un conspiracy-like, special troll à 2 têtes
le 15/02/2018 7:11
Citation :
Alors, c’est quoi, Battlebond?

Bonjour, je suis Gavin Verhey, concepteur sénior, architecte de produit et, nettement plus important pour aujourd’hui, responsable de la conception de l’extension Battlebond! Battlebond est une extension dont je suis très fier et qui m’enthousiasme énormément. J’ai dû en garder le secret pendant des années, et je suis donc ravi de finalement la dévoiler!

Battlebond est l’extension d’ «Innovation de Draft» de cette année. Vous avez déjà vu des extensions d’innovation de Draft dans les années passées, comme Conspiracy, Conspiracy: Take the Crown et Unstable. Pour 2018, nous faisons quelque chose de complètement nouveau: Battlebond!

Alors, quelle innovation nous attend cette fois-ci pour le draft?

Battlebond est la première extension de l’histoire de Magic qui est spécifiquement conçue pour le jeu en Troll à deux têtes! Certaines extensions, comme Le serment des Sentinelles, s’y sont intéressées dans le passé mais Battlebond le fait passer à un niveau supérieur. Les nouvelles mécaniques de jeu de Battlebond ne ressemblent en rien à ce que nous avons fait pour Magic, et offrent réellement la possibilité de réaliser tout le potentiel du Troll à deux têtes!

Il y a peu de choses plus satisfaisantes dans Magic que de jouer avec un ami. Et peu importe si vous avez joué ensemble depuis des lustres et que vous voulez former une équipe (texto à Paul Cheon et Luis Scott-Vargas pour rejoindre le Draft!) ou que vous cherchez le moyen parfait pour faire découvrir Magic à quelqu’un qui s’y intéresse (peut-être un enfant, un partenaire, un membre de la famille ou simplement un ancien joueur de Magic), Battlebond est l’extension idéale.

L’extension met parfaitement en valeur ce que nous recherchons pour notre 25ème anniversaire. Elle offre aux joueurs qui ont joué à Magic depuis très longtemps, et qui en ont fait un élément important dans leur vie, une occasion de jouer ensemble tout en offrant une parfaite occasion d’inviter de nouveaux joueurs.

Pour le format Limité vous pouvez jouer à Battlebond aussi bien en Paquet scellé qu’en Booster Draft. Tout comme Conspiracy, c’est un mélange de réimpressions et de nouvelles cartes. Il y a en tout 254 cartes différentes. 85 de ces cartes sont nouvelles, et elles deviennent toutes immédiatement légales en Commander, Legacy et Vintage! Le reste sont des réimpressions, dont certaines arborant de nouvelles illustrations (et je pense que bon nombre d’entre-elles vont carrément vous enthousiasmer).

Quel type de nouvelles cartes passionnantes allez-vous trouver dans l’extension? Je ne peux pas encore révéler grand chose, mais voici ce que je peux dire: bien que l’expérience de jeu en Limité soit le Troll à deux têtes, nous savions que les cartes devaient être attrayantes en dehors de ce format. Il en résulte que bon nombre des cartes dans l’extension ont été spécialement conçues en pensant à des formats comme Commander, Cube et Legacy!

Voilà, vous avez donc certains des détails concernant le jeu. Mais qu’en est-il de l’ambiance?

Conspiracy se déroulait sur Fiora. Unstable avait lieu sur Bablovia. Battlebond offrira également un nouveau monde à explorer!

Dans Battlebond, nous allons sur Kylem, un plan du Multivers totalement inédit! Sur ce monde, les êtres viennent de tous les coins du plan pour se réunir à l’arène de Valor’s Reach, où le combat deux-contre-deux représente l’apogée du sport. L’objectif des combattants n’est pas de bêtement tuer les adversaires, mais de les vaincre avec style et panache. Ce ne sera pas vraiment une victoire tant que vos sorts et vos spectacles ne déchaineront pas le public!

À quelle ambiance pouvez-vous vous attendre? Après tout, nos mondes sont généralement construits sur des fondations très créatives et des métaphores pleines d’ambiance. Theros se basait par exemple sur la mythologie grecque. Innistrad, sur l’horreur victorienne. Battlebond s’inspire d’une riche source d’ambiance que Magic n’a encore jamais exploré auparavant: les sports et les jeux! Battlebond est notre déclaration d’amour au sport et à l’e-sport.

J’aimerais vraiment pouvoir vous en raconter davantage — et maintenant que le voile est enfin levé sur cette extension, je vais devoir faire appel à toute ma volonté pour ne pas vous en dire plus pour quelques mois encore. Alors en attendant, marquez le 8 juin sur vos calendriers pour indiquer la date de sortie de Battlebond. Je serai de retour dans les semaines précédant cette sortie pour vous en révéler plus sur la création de cette extension.

En vous souhaitant un génial 25e anniversaire de Magic!

Gavin
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2018 15:32
Bah cest quand on a eu l'annonce du doublement des pack grixis que ça à chuté. Wizard a compris que si ils n'inondaient pas le marché 'un spoiler comme ça pouvait que tripler voir + La valeur du pack par rapport aux autres et cest pas le but du jeu. Du coup double ration ça rentrait dans les clous

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/05/2018 16:38
Très jolie le nouveau land tax et le diabolic intent.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2018 17:47
Tnn, Veteran Explorer, land tax, diabolic intent ça commence à être intéressant.

Arena rector ça fait des trucs à l'ancienne. Bébé recteur

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2018 17:51
Cabal therapy dans battlebond? avec Veteran et bébé recteur ça ferait des deck scellé qui font pas rire du tout

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Triple post
le 22/05/2018 17:53
Deja rien qu'avec diabolic intent en faite. Les coquins!

J'aime les carottes

le 22/05/2018 18:32
Citation :
Cabal therapy dans battlebond? avec Veteran et bébé recteur ça ferait des deck scellé qui font pas rire du tout

Ouais. Les scellé où t'aura le recteur et un pw, y en aura 90%.
Filgaia
le 22/05/2018 18:40
Déjà rien qu'avoir un des deux ça représente même pas 10% des games.

Alors faire un super pack de scellé avec Recteur + diabolic intent + planeswalker ça doit flirter avec les 0%.

Format de chattards :{
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2018 19:16
Citation :
Cabal therapy dans battlebond? avec Veteran et bébé recteur ça ferait des deck scellé qui font pas rire du tout

Ouais. Les scellé où t'aura le recteur et un pw, y en aura 90%.


Je dis juste que cabal irait bien avec ces 2 cartes spoil en même temps. Et Intent et des Veteran ça te fait un méchant pack possiblement et ça peut se faire assez easy par contre

gulfoss
le 22/05/2018 19:54
Rappelons quand même que l'effet du vétéran est symétrique, donc je ne vois pas trop ce que tu gagnes à utiliser des ressources pour ramper les deux joueurs.
Dani
The Beast OverLord

le 22/05/2018 20:46
La carte Cowards can't block Warriors j'ai cru pendant un moment à une carte Unhinged.
lelandpalmer
Paris
le 22/05/2018 20:54
Citation :
Rappelons quand même que l'effet du vétéran est symétrique, donc je ne vois pas trop ce que tu gagnes à utiliser des ressources pour ramper les deux joueurs.


Ou sinon, y'a "Nic Fit"... Un des classiques du Legacy depuis genre oh l'impression du vétéran je pense :)
lelandpalmer
Paris
le 22/05/2018 21:00
en gros l'intéret du Vétéran c'est de miser sur des curves bien lourdes et profiter d'avantage du ramp. En limité c'est chaud à moins d'en jouer plusieurs ce qui n'est pas impossible dans le cadre d'un team draft.
lelandpalmer
Paris
le 22/05/2018 21:06
oh et triple post mais c'est pour la bonne cause...

aussi l'intéret du Vétéran c'est de profiter tout de suite de la mana puisque les terrains arrivent dégagés. En Legacy tu peux enchainer sur des trucs pétés. En limité c'est possiblement un gros gain de tempo.

Pour la suite des spoiler j'imagine bien Ancient tomb qui me semble idéale dans l'esprit du set
gulfoss
le 22/05/2018 23:07
Ah mais je ne remettais pas en question l'usage du vétéran en legacy, je connais très bien le principe, surtout qu'en legacy tu profites du fait que beaucoup de decks en face jouent très peu de basiques !

Je parlais uniquement du limité. Certes, tu profites des terrains tout de suite, mais si tu as dû utiliser des ressources pour le faire, ton adversaire en profitera avant toi. Mettons que tu joues le vétéran au tour 1 et le diabolic intent au tour 2, eh bien au tour 2 il te reste 2 manas, bravo (et tu as 2 cartes de moins). Alors que l'adversaire, à son tour 2, aura 4 manas. Donc le gain de tempo, il me semble plutôt pour l'adversaire...

Enfin en tout cas en 1v1. En 2v2 ça prend une autre dimension, mais le problème reste similaire. Je pense que c'est très mauvais en limité, contrairement à ce que disait Oliv.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 8:08
ramper en faisant demonic tutor cest nul Tu trouves ?

gulfoss
le 23/05/2018 10:10
Ben la partie demonic tutor est très bien, mais la partie où tu ramp en rampant l'adversaire, je suis moins convaincu !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 10:33
L'effet ramp + tuto dans ton spoiler contre balance le fait d'aider aussi ton adversaire. Même en admettant qu'il ait buildé comme toi avec beaucoup de cartes haute curve, tu faciletera sa sortie mais toi tu va le chercher ton spoiler c'est autrement moustachu.

Cest du powerlevel de deck construit en limité

gulfoss
le 23/05/2018 11:31
Unconvinced. On verra bien !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 23/05/2018 13:12
Une traduction pertinente pour Salwater stalwart ? Le vaillant des eaux salées ?
Au début j'avais lu Stalwarter stalwart, je me suis dit WTF ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/05/2018 17:10
Réédition de Greater Good avec l'illustration de la version judge, de Nirkana Revenant c'est quoi cette cote?? C'est joué? De Kor Spiritdancer, Seedborn Muse.

Last one standing, la baston de HS pour 3 mana, ça semble pas mal.
Bramble Sovereign, surement des trucs à faire avec Peregrine Drake
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.