noskcaj
En Hyrule

Battlebond - Un conspiracy-like, special troll à 2 têtes
le 15/02/2018 7:11
Citation :
Alors, c’est quoi, Battlebond?

Bonjour, je suis Gavin Verhey, concepteur sénior, architecte de produit et, nettement plus important pour aujourd’hui, responsable de la conception de l’extension Battlebond! Battlebond est une extension dont je suis très fier et qui m’enthousiasme énormément. J’ai dû en garder le secret pendant des années, et je suis donc ravi de finalement la dévoiler!

Battlebond est l’extension d’ «Innovation de Draft» de cette année. Vous avez déjà vu des extensions d’innovation de Draft dans les années passées, comme Conspiracy, Conspiracy: Take the Crown et Unstable. Pour 2018, nous faisons quelque chose de complètement nouveau: Battlebond!

Alors, quelle innovation nous attend cette fois-ci pour le draft?

Battlebond est la première extension de l’histoire de Magic qui est spécifiquement conçue pour le jeu en Troll à deux têtes! Certaines extensions, comme Le serment des Sentinelles, s’y sont intéressées dans le passé mais Battlebond le fait passer à un niveau supérieur. Les nouvelles mécaniques de jeu de Battlebond ne ressemblent en rien à ce que nous avons fait pour Magic, et offrent réellement la possibilité de réaliser tout le potentiel du Troll à deux têtes!

Il y a peu de choses plus satisfaisantes dans Magic que de jouer avec un ami. Et peu importe si vous avez joué ensemble depuis des lustres et que vous voulez former une équipe (texto à Paul Cheon et Luis Scott-Vargas pour rejoindre le Draft!) ou que vous cherchez le moyen parfait pour faire découvrir Magic à quelqu’un qui s’y intéresse (peut-être un enfant, un partenaire, un membre de la famille ou simplement un ancien joueur de Magic), Battlebond est l’extension idéale.

L’extension met parfaitement en valeur ce que nous recherchons pour notre 25ème anniversaire. Elle offre aux joueurs qui ont joué à Magic depuis très longtemps, et qui en ont fait un élément important dans leur vie, une occasion de jouer ensemble tout en offrant une parfaite occasion d’inviter de nouveaux joueurs.

Pour le format Limité vous pouvez jouer à Battlebond aussi bien en Paquet scellé qu’en Booster Draft. Tout comme Conspiracy, c’est un mélange de réimpressions et de nouvelles cartes. Il y a en tout 254 cartes différentes. 85 de ces cartes sont nouvelles, et elles deviennent toutes immédiatement légales en Commander, Legacy et Vintage! Le reste sont des réimpressions, dont certaines arborant de nouvelles illustrations (et je pense que bon nombre d’entre-elles vont carrément vous enthousiasmer).

Quel type de nouvelles cartes passionnantes allez-vous trouver dans l’extension? Je ne peux pas encore révéler grand chose, mais voici ce que je peux dire: bien que l’expérience de jeu en Limité soit le Troll à deux têtes, nous savions que les cartes devaient être attrayantes en dehors de ce format. Il en résulte que bon nombre des cartes dans l’extension ont été spécialement conçues en pensant à des formats comme Commander, Cube et Legacy!

Voilà, vous avez donc certains des détails concernant le jeu. Mais qu’en est-il de l’ambiance?

Conspiracy se déroulait sur Fiora. Unstable avait lieu sur Bablovia. Battlebond offrira également un nouveau monde à explorer!

Dans Battlebond, nous allons sur Kylem, un plan du Multivers totalement inédit! Sur ce monde, les êtres viennent de tous les coins du plan pour se réunir à l’arène de Valor’s Reach, où le combat deux-contre-deux représente l’apogée du sport. L’objectif des combattants n’est pas de bêtement tuer les adversaires, mais de les vaincre avec style et panache. Ce ne sera pas vraiment une victoire tant que vos sorts et vos spectacles ne déchaineront pas le public!

À quelle ambiance pouvez-vous vous attendre? Après tout, nos mondes sont généralement construits sur des fondations très créatives et des métaphores pleines d’ambiance. Theros se basait par exemple sur la mythologie grecque. Innistrad, sur l’horreur victorienne. Battlebond s’inspire d’une riche source d’ambiance que Magic n’a encore jamais exploré auparavant: les sports et les jeux! Battlebond est notre déclaration d’amour au sport et à l’e-sport.

J’aimerais vraiment pouvoir vous en raconter davantage — et maintenant que le voile est enfin levé sur cette extension, je vais devoir faire appel à toute ma volonté pour ne pas vous en dire plus pour quelques mois encore. Alors en attendant, marquez le 8 juin sur vos calendriers pour indiquer la date de sortie de Battlebond. Je serai de retour dans les semaines précédant cette sortie pour vous en révéler plus sur la création de cette extension.

En vous souhaitant un génial 25e anniversaire de Magic!

Gavin
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/05/2018 21:29
Ouais, je crois que je vais me concentrer sur les cartes et pas sur l'"univers" de BattleBond, parce que bon, ils ont réussi à faire un Arpenteur bleu encore moins charismatique que Jace. Et sa soeur, franchement ... Et les trucs roses là en noir/rouge, ils déconnent complètement ...

Enfin, les terrains sont jolis et les mécaniques me font plaisir.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/05/2018 21:35
Non mais y'en a qui sont aveugle, Will Smith là c'est juste Tidus de FFX
Gromph
le 21/05/2018 22:47
Citation :
Will Kenrith, on a trouvé pire que Jace, je crois ...


C'est clair! Effectivement une sorte de blondinet, tout droit sortie de Final Fantasy (même si je n'y connais rien). De +, mais qui a envie d'un planeswalker qui s'appelle volonté ?!

Citation :
En fait, "s'inspirer du monde du sport", ça veut dire qu'on va des illustrations très moches, par contre ?


En fait quand on regarde déjà les 45 cartes connues. On comprend de suitre qu'on va avoir l'édition la + moche depuis longtemps (voir peut être même depuis la création de Magic). Par exemple les rééditions n'ont pas eu droit de reprint ! Pourquoi ? Doomed Dissenter - pas de reprint ? ... Eager Construct idem.

On sait déjà que çà fait très moche.

----

Enfin je trouve que l'univers romain était une bonne idée. Mais bon c'est trop épuré. Comme si les jeux du cirque n'étaient pas violent... Mouais ! Au final pour le moment c'est moche !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/05/2018 23:14
Will, c'est juste un diminutif de William, donc de Guillaume C'est donc, genre, Guigui Kenrith.

Assist ça fonctionne comment ?
J'annonce mon sort, je choisis mes cibles, je détermine le cout total de mon sort, je demande à mon coéquipier un coup de main pour payer mon sort, et il me répond "Vas chier ; je payerais pas pour ton sort de merde", et alors je remet ma carte dans ma main ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/05/2018 23:18
Rien à voir avec tidus d'ffx. mais oui, le photoshop lissé fait cinématique époque PS2

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/05/2018 23:26
On n'a pas encore les règles exact d'assist, mais en l'état actuel des règles, si tu ne peux pas payer l'intégralité du sort le jeu revient en arrière jusqu'à ce que tu le récupère en main. Mais en général tu aura discuter avec ta deuxième tête pour pouvoir le lancer correctement.

Le cas serait plus épineux en commander multi par ex car apparemment d'après le texte de rappel n'importe quel joueur peut aider à payer le sort, pas seulement ton partenaire, donc ça peut être un moyen de négociation en multi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Assit
le 21/05/2018 23:44
Exemple : Albert veut joueur Play of the Game, mais qui lui manque %4. Bertrand a %4 disponible et veut bien aider Albert.
Est-ce que Charles, qui ne veut pas que le sort soit joué, peut insister pour payer %3 pour Play of the Game - avant que Bertrand ne le fasse ? l'idée étant que %3 ne suffit pas à Albert, mais qu'un seul joueur* peut assister Albert et que Charles la déjà fait et que Bertrand ne peut donc plus compléter ?

* : c'est comme ça que je comprends "another player", en tout cas.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 22/05/2018 4:31
Je pense que dans l'esprit c'est Albert le joueur qui demande à Bertrand de Son équipe ou son pote IRL à la limite, sinon ça veut dire qu'on va avoir un sort dans la pile mais pas payé en intégralité ?
Après dans un pays de juriste comme les USA, c'est clair qu'ils faudra qu'ils précisent

Pour Will/Tidus, je parle de l'illu de Hubble Hein, pas de celle de PW.
Et puis depuis que Jace a pris de la consistance, faut bien un autre nanar %U fadasse et agaçant.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/05/2018 8:20
La capacité assist dit qu'un autre joueur peut payer jusqu'à %5 du coût de Play of the Game - mais comment départager si plusieurs joueurs insiste pour assister ? En vrai, ça parait plu simple que ce soit Albert qui choisissent, - mais c'est pas écrit comme ça. Attendons les règles exactes...
Filgaia
le 22/05/2018 8:28
Citation :
Je pense que dans l'esprit c'est Albert le joueur qui demande à Bertrand de Son équipe ou son pote IRL à la limite, sinon ça veut dire qu'on va avoir un sort dans la pile mais pas payé en intégralité ?


Dans Magic on met d'abord le sort en pile puis ensuite on paye le.s coût.s.
Si le coût ne peut pas être payé le jeu revient en arrière avant le lancement du sort.
Donc je suppose que si personne ne veut payer, le sort reviendra en main.
Mais ttendons les règles avant de se prononcer ! (Oups, trop tard !)
Krohm
le 22/05/2018 9:48
Citation :
Bertrand de Son équipe ou son pote IRL à la limite


Ben en multi, a mon avis, y'a des cas où tu peux trouver un autre joueur sur le plateau qui serait prêt à payer cher pour t'aider à lancer Play of the Game.

ça me semble une carte amusante pour du commander multi :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

ho,ho!
le 22/05/2018 12:44
Reprint de tnm

Filgaia
le 22/05/2018 13:00
TNN.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2018 13:11
Oui téainaine sorry,
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2018 13:18
Elle est ticmy, ca va certainement baisser mais pas tant que ça en faite..


Luther87
Toulouse, France
Drakôn
le 22/05/2018 13:34
TNM disponible en foil a combien à votre avis ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2018 13:39
Plus Chère que ça devrait, et là en + c'est mythic. Des staples qui ont pas eu leurs version foil de base et qui l'ont eu après genre baleful strix, toxic déluge ca vaut une couille

Seul exception cest shardless mais cest parce qu'on a eu les judges avant (qui valait une couille dans le temps)

Faut encore attendre 1 (ou 2 vu que cest mytique) reprint pour que ce soit réglo
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/05/2018 13:48
Je pense que ça va faire baisser un peu le prix du non foil j’espère.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2018 13:54
À 15e y'a moyen. C'était son prix de base de mémoire, dès qu'on a su que tout les 5 pack commander ils produisait un pack %U%B%R supplémentaire (celui où y'avait téainaine). Sans ça sa cote aurait sûrement ressembler a celle d'un leovold like

lelandpalmer
Paris
le 22/05/2018 14:51
A vrai dire le prix était beaucoup plus élevé à la sortie remboursant le prix du pack (30-35e) de tête. Ensuite c'était progressivement descendu plusieurs moi après pour traîner autour des 15e puis une remontée progressive depuis.
2eme grosse mythique donc et une rare sympa (sower)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.