noskcaj
En Hyrule

Battlebond - Un conspiracy-like, special troll à 2 têtes
le 15/02/2018 7:11
Citation :
Alors, c’est quoi, Battlebond?

Bonjour, je suis Gavin Verhey, concepteur sénior, architecte de produit et, nettement plus important pour aujourd’hui, responsable de la conception de l’extension Battlebond! Battlebond est une extension dont je suis très fier et qui m’enthousiasme énormément. J’ai dû en garder le secret pendant des années, et je suis donc ravi de finalement la dévoiler!

Battlebond est l’extension d’ «Innovation de Draft» de cette année. Vous avez déjà vu des extensions d’innovation de Draft dans les années passées, comme Conspiracy, Conspiracy: Take the Crown et Unstable. Pour 2018, nous faisons quelque chose de complètement nouveau: Battlebond!

Alors, quelle innovation nous attend cette fois-ci pour le draft?

Battlebond est la première extension de l’histoire de Magic qui est spécifiquement conçue pour le jeu en Troll à deux têtes! Certaines extensions, comme Le serment des Sentinelles, s’y sont intéressées dans le passé mais Battlebond le fait passer à un niveau supérieur. Les nouvelles mécaniques de jeu de Battlebond ne ressemblent en rien à ce que nous avons fait pour Magic, et offrent réellement la possibilité de réaliser tout le potentiel du Troll à deux têtes!

Il y a peu de choses plus satisfaisantes dans Magic que de jouer avec un ami. Et peu importe si vous avez joué ensemble depuis des lustres et que vous voulez former une équipe (texto à Paul Cheon et Luis Scott-Vargas pour rejoindre le Draft!) ou que vous cherchez le moyen parfait pour faire découvrir Magic à quelqu’un qui s’y intéresse (peut-être un enfant, un partenaire, un membre de la famille ou simplement un ancien joueur de Magic), Battlebond est l’extension idéale.

L’extension met parfaitement en valeur ce que nous recherchons pour notre 25ème anniversaire. Elle offre aux joueurs qui ont joué à Magic depuis très longtemps, et qui en ont fait un élément important dans leur vie, une occasion de jouer ensemble tout en offrant une parfaite occasion d’inviter de nouveaux joueurs.

Pour le format Limité vous pouvez jouer à Battlebond aussi bien en Paquet scellé qu’en Booster Draft. Tout comme Conspiracy, c’est un mélange de réimpressions et de nouvelles cartes. Il y a en tout 254 cartes différentes. 85 de ces cartes sont nouvelles, et elles deviennent toutes immédiatement légales en Commander, Legacy et Vintage! Le reste sont des réimpressions, dont certaines arborant de nouvelles illustrations (et je pense que bon nombre d’entre-elles vont carrément vous enthousiasmer).

Quel type de nouvelles cartes passionnantes allez-vous trouver dans l’extension? Je ne peux pas encore révéler grand chose, mais voici ce que je peux dire: bien que l’expérience de jeu en Limité soit le Troll à deux têtes, nous savions que les cartes devaient être attrayantes en dehors de ce format. Il en résulte que bon nombre des cartes dans l’extension ont été spécialement conçues en pensant à des formats comme Commander, Cube et Legacy!

Voilà, vous avez donc certains des détails concernant le jeu. Mais qu’en est-il de l’ambiance?

Conspiracy se déroulait sur Fiora. Unstable avait lieu sur Bablovia. Battlebond offrira également un nouveau monde à explorer!

Dans Battlebond, nous allons sur Kylem, un plan du Multivers totalement inédit! Sur ce monde, les êtres viennent de tous les coins du plan pour se réunir à l’arène de Valor’s Reach, où le combat deux-contre-deux représente l’apogée du sport. L’objectif des combattants n’est pas de bêtement tuer les adversaires, mais de les vaincre avec style et panache. Ce ne sera pas vraiment une victoire tant que vos sorts et vos spectacles ne déchaineront pas le public!

À quelle ambiance pouvez-vous vous attendre? Après tout, nos mondes sont généralement construits sur des fondations très créatives et des métaphores pleines d’ambiance. Theros se basait par exemple sur la mythologie grecque. Innistrad, sur l’horreur victorienne. Battlebond s’inspire d’une riche source d’ambiance que Magic n’a encore jamais exploré auparavant: les sports et les jeux! Battlebond est notre déclaration d’amour au sport et à l’e-sport.

J’aimerais vraiment pouvoir vous en raconter davantage — et maintenant que le voile est enfin levé sur cette extension, je vais devoir faire appel à toute ma volonté pour ne pas vous en dire plus pour quelques mois encore. Alors en attendant, marquez le 8 juin sur vos calendriers pour indiquer la date de sortie de Battlebond. Je serai de retour dans les semaines précédant cette sortie pour vous en révéler plus sur la création de cette extension.

En vous souhaitant un génial 25e anniversaire de Magic!

Gavin
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/02/2018 7:46
Citation :
Les nouvelles mécaniques de jeu de Battlebond ne ressemblent en rien à ce que nous avons fait pour Magic, et offrent réellement la possibilité de réaliser tout le potentiel du Troll à deux têtes!

Quand je pense à Fernande ...


Citation :
attlebond s’inspire d’une riche source d’ambiance que Magic n’a encore jamais exploré auparavant: les sports et les jeux! Battlebond est notre déclaration d’amour au sport et à l’e-sport.

Je débande ... je débande, je débande ...
Fannysissy
le 15/02/2018 8:29
ça me pique bien la curiosité quand même. J'espère qu'on pourra récupérer des cartes un peu op pour l'edh multi, un peu comme avec les packs commander.

Après, le sport et les jeux, c'est un peu dommage ouais. Mais pour l'instant on a encore rien vu, ça peut être sympa. Même si j'ai l'impression que ça risque plus de glisser du côté d'un-set que de l'autre côté.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/02/2018 9:18
Connaissant les ricains et leur manque total d'originalité, je m'attends à une vague transposition dans l'univers de Magic de Blood Bowl. ()

Alors avec un peu de chances, ils s'ouvriront à d'autres disciplines, mais ce sera les JO de Troll City, avec des elfes archers, des lutteurs orc/géant/troll, des Luge des gobelins et autres ...

Bon, je me pose tout de même la question de savoir comment ils vont réussir à créer un univers adapté avec autant de rééditions; même si le projet ne m'emballe pas, cela a le mérite d'être un peu un défi ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/02/2018 9:21
Quoiqu'une réédition des Archers elfes en unco et en commune, même s'ils sont désormais out of pie... pourquoi pas ?
Fannysissy
le 15/02/2018 9:33
ouais, j'imagine aussi un truc dans ce gout.

Putin luge gobelin, ça c'est du flavor <3
page227
le 15/02/2018 20:30
Donc on aura pas de Conspiracy cette année ??? :( :( :(
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/02/2018 8:56
ben non, en même temps c'est pas chaque année qu'on eu du conspiracy ! par contre chaque année on a eu un produit multijoueur, certaines années c'était planechase, d'autres conspiracy, d'autres encore archennemy. Wizards cherche juste à avoir un produit multijoueur chaque année (en plus des decks commander) mais pas forcément de régularité sur les types de produit.
Krohm
le 16/02/2018 10:16
Citation :
Après tout, nos mondes sont généralement construits sur des fondations très créatives et des métaphores pleines d’ambiance.
cte blague.
sheepsurfer
le 04/03/2018 19:35
j'ai vraiment beaucoup aimé Archenemy

je sais pas pour vous mais j ai trouvé le Deck Bolas (en mettant de côté les machinations, juste les vrais cartes du deck)vraiment pas mal du tout pour un pré-construit

c'est d'ailleurs ce deck qui à relancé ma passion pour Magic, et qui fait que j'en suis à quelques centaines d'euros de dépense en cartes depuis ces 6 derniers mois
#mavie
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 04/04/2018 11:08
Citation :
L’extension met parfaitement en valeur ce que nous recherchons pour notre 25ème anniversaire. Elle offre aux joueurs qui ont joué à Magic depuis très longtemps, et qui en ont fait un élément important dans leur vie, une occasion de jouer ensemble tout en offrant une parfaite occasion d’inviter de nouveaux joueurs.

Roh ce remplissage qui veut rien dire ^^
J'ai l'impression d'écouter les marketeux d'Apple.
Pinkpooh
le 04/05/2018 21:10
Un cycle de terrain destiné au multijoueur

Thorgal76
le 05/05/2018 12:20
Bonjour, je joue en troll à 2 tetes, est-ce que les 5 terrains en preview arrivent tapés ? Bref, 1 équipe adverse = 1 adversaire ou 2 adversaires ?

Merci d'avance
J'aime les carottes

le 05/05/2018 12:31
1 équipes = 2 joueurs.
Le set est prévu pour du draft Troll à deux tête, ces terrains sont donc prévu pour arriver détappé dans le format de jeu pour lequel ils sont prévu.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/05/2018 12:55
En tout cas, graphiquement, pour le moment, ça ne donne pas dans le Blood Bowl, parce que je n'avais été rassuré du tout du tout à l'annonce du "thème" de cette édition.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/05/2018 15:27
- Chef, on spoile le cycle de terrains Battlebond aujourd'hui ?
- Ouais mais ça va être repris par tous les sites MTG de la terre, donc respecte bien les règles fondamentales, à savoir :
1. On ne doit voir qu'une moitié des cartes.
2. Le visuel doit être dans une résolution à chier parterre.
Sly21
le 05/05/2018 17:20
Ah c'était pas une nouvelle idée de design ces hypoténuses noires ? :P


oh ben après les saga, on sait jamais hein, y sont chauds
wamkath
Narbonne, France
le 06/05/2018 9:12
Un jour les cartes seront imprimées toutes dégueulasse comme lors des spoils, rien que pour donner tort à JMB.
rabbitboy
le 15/05/2018 16:13
Avez vous entendu parler d'une date pour les spoils?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/05/2018 16:48
lundi prochain je crois le début.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/05/2018 16:47
Pir, Imaginative Rascal Ca veut donc dire qu'on a un mot-clef surchargé, partner, puisqu'il a deux sens différents dans les règles. C'est, genre, un problème. En plus, il est utilisé avec son nouveau sens aussi sur des créatures légendaires. Et ça, c'est en anglais, donc il n'y a même pas l'excuse que les traducteurs sont des branques.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.