Fokse
Deck Red Goblins
le 21/01/2018 16:50
Bonsoir !

Je voulais monter une liste d'une deck en Modern afin d'en avoir au mois un en T2 et au moins un en Modern pour un début après plusieurs années de disparition... Je jouais un aggro Gobelins à l'époque de mes bons souvenirs... et je suis naturellement revenu vers cet archétype !

Lien du deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=560592

Je suis ouvert d'esprit, à l'écoute de vos avis ! :-)
Je ne prétends pas jouer avec au GP de Lyon mais il me plaît, faut voir ce qu'il vaut en le faisant tourner ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
lincoln25g
Lyon, France
le 23/01/2018 21:35
A priori tu as optimisé le deck, mm si quand je le joue le guérillo témérère me reste souvent dans les pattes, pas pour toi?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/01/2018 9:46
Citation :
A priori tu as optimisé le deck, mm si quand je le joue le guérillo témérère me reste souvent dans les pattes, pas pour toi?



bonne remarque.

je joue aussi une liste gobelin et ca fait bien le café, win t3 parfois et t4 regulière avec Memnite, Signal Pest et Kuldotha Rebirth.

Je te conseille d'enlever 3 reckless pour jouer en tout 5 gueriero-like seulement et pas 8.
grenade gobeline, c'est très chiant si t'en as 2 en main donc j'en joue 3.
4 legion loyalist pareil, pour moi c'est trop, ca fera win surtout vs lingering souls donc c'est un peu méta comme carte, à toi de voir.

a plus
jeanz
Gobelin
le 24/01/2018 9:58
Ayant un peu joué un deck gob similaire en modern (et peasant !!), je m'interroge sur certain de tes choix :

Main deck :
- 8 Fetchland, alors que tu joues mono rouge (MD et SB), l'épurage de deck que ca t'apporte vaut vraiment le coup, par rapport aux risques que ca te fait prendre (perte de PV et dernièrement apparition de Blood Sun) ?
- Certaines version de gob jouent Contested War Zone en terrain (x2) tu as testé ?

Sidebord :
- Pourquoi la Montagne ? Tu la rentre dans quel MU?
- Tu as choisis Tormod's Crypt en lieu et place de Relique de Progénitus, ok ca coute moins cher en mana (et en €), mais c'est vachement moins bon non ?
- Quitte à jouer des fetchlands, pourquoi ne pas intégrer également des chocland au MD, pour ainsi avoir accès à des cartes de side d'autre couleur ?
- Pas de Blood Moon ? Ca m'a l'air pas mal comme carte "free win" quand tu joues mono rouge

Au plaisir de lire tes retours
Sly21
le 24/01/2018 11:03
Citation :
t4 regulière avec Memnite, Signal Pest et Kuldotha Rebirth.


Rhoho 3 gobelin 1/1 tour 1, c'est émoustillant ! :D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/01/2018 11:09
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=556181

Dans l'idée de mixer gob et artos, j'ai tenté un petit truc:

Wily Goblin permet de poser son petit trésor pour avoir moyen de vider sa main plutot vite, tout en faisant une cible pour kuldotha,

sinon %1%RBoumiste gobelin, une fois accompagné d'un lord, pose sa petite mine tout les tours sans peur de mourir.

C'est pas du tout la même optique, mais si ça peut t'inspirer :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/01/2018 11:19
j'ai pensé à wily, mais bordel ils ont vraiment craqué sur le body.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 24/01/2018 11:24
Citation :
Rhoho 3 gobelin 1/1 tour 1, c'est émoustillant ! :D


oui c'est pas mal du tout, d'autant que si t'as le toss, tu peux être sur qu'il vont mettre des points pendant 2 tours minimums car ce qui leur fait peur en modern, c'est que des ccm3 ! (electrolyse, anger etc... pyroclasme n'est plus très joué)

t1 memnite kudoltha = 3 gob
t2 mogg war = 5 gob
t3 signal pest + guerierro = 6 3/1 attaquantes et 1 1/1 :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/01/2018 11:24
A priori il est plus pensé pour du skred red, parce que poser chandra T3 c'est plutot sympa. La je l'ai mis mais c'est pas forcément optimal
kevinv
Trith-St-Leger
le 24/01/2018 18:36
Blood Moon et Roi des gobelins peuvent sembler pas mal dans un deck gob
Fokse
le 24/01/2018 18:59
Bonsoir !

Je vois qu'il y a eu de l'activité ici !

Ne nous mentons pas, le deck que je vous ai listé provient directement d'un top 8 Red deck Goblins !
Je l'ai repris sans rien y changer pour le moment parce que je n'ai pas encore bien pensé à la chose, il est de toute façon hors de budget pour moi pour le moment.

Cependant, cela permet d'en discuter pour la suite parce que c'est un deck qui me tient à coeur !

jeanz :

- Je suis d'accord sur les fetchlands, je me suis demandé s'il avait ça pour "donner plus d'agressivité encore" à son jeu mais ça me semble étrange...

- Je ne connaissais pas Contested War Zone mais quel est l'intérêt ? Enfin, je n'en ai pas vu en 2min chrono... ?

- Je ne sais pas s'il ajouté la montagne par manque de manas selon ses sorties... ?

- Je ne connaissais pas Relique de Progénitus, est-ce vraiment utile selon le cas, de devoir exiler une seule carte du cimetière quand on peut tout exiler à un moment bien choisi et pour 0 ?

- As-tu des exemples de Shockland qui vaillent le coup ?

- Tu vois la Blood Moon utile dans quel cas ? Ce serait surtout pratique selon moi à priori si tu as le Roi des Gobelins en MD qui donne la traversée des montagnes par exemple !


Je m'aperçois qu'il n'a pas joué le Roi des Gobelins, j'avoue que je le trouve plutôt sympathique l'ami ! Vous en pensez quoi ?
chapi
le 24/01/2018 20:56
* Blood moon, c'est pas pour le roi des gobelins, c'est pour tuer les decks comme tron, valakut, humans, eldrazi, et une bonne partie des jeux tricolors.
Regarde les listes tu comprendras pourquoi.
* C'est mignon, renaissance de kuldotha, mais faut pas partir la dessus. Une carte trop souvent morte dans un jeu aggro ne peut pas être bonne.
* Contested war zone, l'idée, c'est que c'est toi l'agresseur. Tu ne la perdras jamais, et elle te permet de gagner 2/3 dégats par tour facile.
* sans side coloré, ne joue pas les fetchs (sauf si tu mets des lavamencers en side). Cela ne filtre pas (- de 1%/tour) et te fragiliseras juste contre les jeux jouant du rouge.
* les shocklands (et donc les fetchs) dépendront de ton side. Le vert ou le blanc sont sans doute à considérer en priorité, mais cela dépendra des faiblesses de ton deck face à ton méta.
Dans le doute et si tu reprends, joue des montagnes toute simple (à la limite enneigées si tu en as et que tu as des skreds pour le side).
* relique à deux capacités: la deuxième permet de tout exiler. Et tu draw, ce qui est bien (à fortiori dans un jeu aggro).
* le nouveau gobelin (brandon fanatique), ayant la célérité, pourrait peut-être remplacer les mogg fanatique.
* chef gobelin est largement meilleur que le roi des gobelins (la célérité étant largement meilleur que la traversée des montagnes).
A voir en side.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Petit filtrage de post
le 25/01/2018 0:49
Warpad a écrit :
Blood Moon est la meilleure/pire carte rouge de tout MtG. En gros tous les lands non-basics, c'est-a-dire les fetch, les shockland, les contested warzone, les tron, les mutavault, les caverns of souls, tous les manlands (inkmoth nexus on the top), deviennent des vieilles montagne. C'est une carte qui gagne toute seule contre la moitié du field.


Le reste, c'était sans intérêt voir insultant.
Filgaia
le 25/01/2018 1:30
Citation :
* sans side coloré, ne joue pas les fetchs (sauf si tu mets des lavamencers en side). Cela ne filtre pas (- de 1%/tour) et te fragiliseras juste contre les jeux jouant du rouge.


C'est légèrement plus que ça grosso modo ça donne 1,2% sur le premier fetch, 3,3% sur le deuxième et 4% sur le troisième (calcul OTD en considérant des fetchages consecutifs).
Mais je suis d'accord ça reste vraiment peu significatif (et plutôt psychologique), c'est vraiment intéressant au bout de 4 fetch (donc dans un aggro...), en dessous le % est sûrement inférieur au nombre de partie que tu perds à 1, 2 ou 3 PV près (ou sur bloodsun #lol).

Je déconseille aussi.
Fuistus

le 25/01/2018 6:54
Je suis tombe contre ce deck hier soir sur Xmage (je joue humains) et je pense que le deck n'est pas tres bien place dans le meta actuellement.
Notamment la contested war zone (je ne connaissais pas) qui au final n'a quasi jamais servi a mon adversaire et a accelere mes sorties.
Fokse
le 25/01/2018 11:01
SnapVigne44 : Merci pour la modération ! Je n'ai pas jugé utile de lui répondre sur l'instant après lecture du message, ça ne méritait pas de réponse. Par ailleurs, on est sur le web, je ne sais pas à qui je m'adresse donc c'est voulu et exagéré de poser des questions qui peuvent paraître "bateau".

chapi :

- Je n'avais pas soulevé ce point par rapport à Blood Moon pour vous l'entendre dire, on est d'accord ! Cela permet de couper l'herbe sous le pied de l'adversaire avec sa mana-base. Je vais voir pour l'intégrer par la suite !

- Visiblement, il y a du pour et du contre au sujet de Contested War Zone !

- C'est noté pour les fetchlands, ça ne me paraissait pas non plus une superbe idée dans l'immédiat d'ou la nécessité d'actualiser le deck aujourd'hui !

- Je suis d'accord pour les shocklands !

- Je jouais le chef des gobelins avant, oui !

Je le fais tourner en l'état en ce moment mais je vais modifier bientôt le contenu du deck.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 12:20
Citation :
Je suis tombe contre ce deck hier soir sur Xmage (je joue humains) et je pense que le deck n'est pas tres bien place dans le meta actuellement.
Notamment la contested war zone (je ne connaissais pas) qui au final n'a quasi jamais servi a mon adversaire et a accelere mes sorties.


y'a un pote a moi qui run humans aussi, la version full opti (sauf canopy*2).
Ca dépends pas mal du toss en fait, et post side s'il touche ou pas l'izzet strati. Y'a thalia v2 qui est fort contre le pack aussi. Contested war zone j'aime pas, je prefere jouer des spells avec le mana ^^
Darkent

le 15/02/2018 0:04
-11 Mountain
-4 Snow-Covered Mountain
-4 Fanatical Firebrand

+4 Scalding Tarn
+4 Bloodstained Mire
+3 Steam vents
+1 Ile
+3 Spirebluff Canal
+4 Jace, the Mind Sculptor
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/02/2018 0:14
Heu ... c'est un deck Gobelin, hein :O

Y a une moustache que j'ai pas vu ?
Darkent

le 15/02/2018 0:20
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.