Filgaia
On en a gros
le 15/01/2018 22:52
Topic pour recenser vos merdes du quotidien.

Hier j'ai jeté une tundra à la poubelle, je m'en rends compte qu'aujourd'hui mais les éboueurs sont déjà passés.

Nictarace.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
jayrems

le 17/01/2018 19:46
Il est pauvre
Sly21
le 18/01/2018 0:09
Pauvre ou en couple (tu pars pas si ta copine peut pas partir) ou trop de boulot selon les périodes oui...mais hey c'est l'topic pour se faire mal ou pour se soulager ?
J'aime les carottes

le 18/01/2018 0:16
Citation :
tu pars pas si ta copine peut pas partir

Dafuk ?

Change de copine mec.
Sly21
le 18/01/2018 0:23
Eeeeet voilà, en écrivant, j'ai cherché à caser la notion d'une "copine normale qui n'est pas dans une logique osef-narfounienne" mais ça faisait une réplique trop longue.
J'aime les carottes

le 18/01/2018 0:28
Non mais je capte pas le principe de devoir absolument tout faire avec ta copine.
Je comprends pas la notion de "copine normale", par ailleurs. Une meuf n'est pas une autre. C'est pas parce que la mienne me laisse partir en voyage à gauche à droite (et que je la laisse faire pareil, ça marche dans les deux sens) qu'elle est pas normale.

Je te demande pas d'aller copuler au bout de monde sans ta copine. Je force personne au libertinage. Je comprends juste pas ce qui est dérangeant dans le fait de faire un voyage sans sa copine.
J'aime les carottes

le 18/01/2018 0:36
Après fait ce que tu veux, si t'es heureux comme ça (même si c'est pas l'idée que t'en donne ici).
Sly21
le 18/01/2018 0:38
Des notions un peu plus complexes qu'un post dans un oik. Ma copine est très bien, j'en change pas car dans la colonne des + et des -, elle charge énormément celle des +. Donc ça m'va. Mais dans celle des -, on n'a pas bâti une relation où je peux dire "hey osef de ta quête de ton entreprenariat où tu vas en chier pour essayer de dégager un salaire, je pars taquiner des belettes en Thaïlande, j'reviens dans un mois, YOLOOOOO". C'est pas une question de laisse, c'est une question de soutien.

Pour le reste, les notions de "copine normale", toi-même tu sais que c'était de la formule trollo-kappa.
Sly21
le 18/01/2018 0:40
(grave que j'suis heureux comme ça, crois-moi bien que j'suis pas assez needy pour me morfondre dans une relation qui me va pas. Mais BORDEL je postais pour la frustration des voyages è_é)
J'aime les carottes

le 18/01/2018 0:43
Expliqué comme ça je comprends mieux.

Des bisous à toi.

Et à ta copine.
jayrems

le 18/01/2018 8:09
Citation :
e pars taquiner des belettes en Thaïlande


J'a pas l'impression qu'il y a des belettes en thailande

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Belette
Makexime
Légende
le 18/01/2018 8:21
On ne peut généraliser la relation que l'on a avec sa compagne (obv)
Pour ma part, je repart au Japon sans elle (bien entendu avec son consentement), elle m'autorise une fois par an a faire mon trip nippon pour les entrainements, à condition que:
- ça n'influe pas sur le budget de la maison
- que l'on parte en vacances ensemble

Si je pars sans elle, c'est surtout au fait qu'elle a que des congés imposés par le patron, du coup elle a pas envie de me retenir à la maison voir ma lueur de liberté s'éteindre dans mes yeux.

De toute façon quand bébé sera la, les voyages je me les taillerais en biseau
jayrems

le 18/01/2018 14:04
Citation :
quand bébé sera la, les voyages je me les taillerais en biseau


et pas que ça
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2018 14:09
Citation :
Des notions un peu plus complexes qu'un post dans un oik. Ma copine est très bien, j'en change pas car dans la colonne des + et des -, elle charge énormément celle des +. Donc ça m'va. Mais dans celle des -, on n'a pas bâti une relation où je peux dire "hey osef de ta quête de ton entreprenariat où tu vas en chier pour essayer de dégager un salaire, je pars taquiner des belettes en Thaïlande, j'reviens dans un mois, YOLOOOOO". C'est pas une question de laisse, c'est une question de soutien.

J'te comprends Sly, idem pour moi! Je ne cherche même pas de doctorat en dehors de la France pour elle, c'est dire...
On a tous des priorités dans la vie, et on est tous plus ou moins différent à ce niveau là. Ce n'est pas qu'on ne peut pas le faire (a priori elle me laisserait partir aussi) mais juste qu'on a pas vraiment envie de se payer du bon temps pendant qu'elle s'emmerde où elle est... Perso je me sentirais coupable de partir sans elle.
Mais je comprends complètement que certains aient une approche plus "libre" et se "laissent" mutuellement partir en vacances seul!

Citation :
Citation :
quand bébé sera la, les voyages je me les taillerais en biseau
et pas que ça

En fait ça ira plus vite de dire ce qu'il aura le droit/la possibilité de faire! ;)
J'aime les carottes

le 18/01/2018 14:19
C'est beau ce que tu dis SV44.
Filgaia
le 18/01/2018 15:36
Citation :
J'te comprends Sly, idem pour moi! Je ne cherche même pas de doctorat en dehors de la France pour elle, c'est dire...
On a tous des priorités dans la vie, et on est tous plus ou moins différent à ce niveau là. Ce n'est pas qu'on ne peut pas le faire (a priori elle me laisserait partir aussi) mais juste qu'on a pas vraiment envie de se payer du bon temps pendant qu'elle s'emmerde où elle est... Perso je me sentirais coupable de partir sans elle.


Je suis totalement d'accord avec vous Sly et Snapou, d'ailleurs c'est tout à votre honneur et gros respect de penser d'abord a votre douce plutôt qu'à vous.

Mais dans ce cas là il ne faut pas venir se plaindre en fait (et encore moins insulter les gens), même si je sais que c'est un sport franco-français que de venir râler sur ce que les autres ont plutôt que de se donner les moyens de l'avoir. (Alors que bien souvent on aurait les moyens de le faire, mais trop fatiguant, donc on cherche des excuses, les sous, la copine, le taf.)

Vous faites des choix, faut les assumer, si vous venez insulter, ou si vous essayer de faire culpabiliser l'autre sous prétexte que vous ne pouvez pas faire comme lui (parce que vous l'avez choisi) revoyez vos choix car clairement ils ne sont pas assumés et vous n'êtes pas heureux avec les compromis que vous avez fait avec votre conjointe. Et c'est le genre de truc qui peut, à long terme, ronger le lien qui vous unit.

Bien souvent il suffit d'en discuter, si ton rêve c'est d'aller taquiner la zibeline en Thaïlande et que vraiment elle ne peut pas se déplacer (parce que si elle peut mais qu'elle ne veut pas alors que tu te prives pour ses projets, ouais clairement, change de copine), si elle t'aime, pourquoi elle ne serait pas heureuse que t'y ailles tout seul ?
Elle peut pas rester seule 2 semaines ?
Tu te sentirais coupable de profiter sans elle ? Donc tu préfère rester avec elle ? Donc pourquoi tu viens nous insulter si ce que tu préfères c'est la soutenir plutôt que de voyager ?

Pour ce qui est des sous-sous, vraiment on peut voyager loin pour pas cher, j'ai dépensé moins de 1200 euros pour faire 3 semaines au Japon, vol inclus, donc pour 2 semaines tu peux largement tomber en dessous des 1000 euros.
ça demande juste énormément d'organisation en amont et d'un peu de débrouillardise, et si un jour tu en as besoin, je me ferai un grand plaisir de t'aider pour voyager à moindre coup. Et au pire tu fais comme moi, tu vends des cartes pour te payer des vacances, ça fait carrément moins culpabiliser :D
J'aime les carottes

le 18/01/2018 15:46
1000-1200€ c'est un budget que pas mal de gens ne peuvent pas se permettre de claquer pour un voyage. T'es qui pour juger?
Filgaia
le 18/01/2018 15:51
Mes couilles, j'ai pas une thune et pourtant j'arrive à les sortir.
Ça demande juste des sacrifices.
Vous avez tous plus de 1000 euros de cartes ou dépensez ça a l'année sur magic.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 18/01/2018 15:51
1000€ ce sera toujours une question de priorité/choix de vie
non ?
jayrems

le 18/01/2018 15:55
Citation :
1000-1200€ c'est un budget que pas mal de gens ne peuvent pas se permettre de claquer pour un voyage. T'es qui pour juger?


Citation :
Mes couilles, j'ai pas une thune et pourtant j'arrive à les sortir.
Ça demande juste des sacrifices.
Vous avez tous plus de 1000 euros de cartes ou dépensez ça a l'année sur magic.


Eau dans le gaz entre Niarf et son disciple, la fin du monde est proche
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
pour le couple
le 18/01/2018 15:56
il est assez puissant d'intégrer dans les contraintes qui imposent un choix, la vision que l'on a de l'avenir en commun.

et je dirais que si le fait d'arriver à voir "loin", c'est plutôt bon signe
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.