moldavien
Turbo-depths
le 15/01/2018 19:55
J'ai remonté 8 pages sur le forum sans trouver de topic du coup je post un nouveau sujet, désolé si il y a redondance.

Avec le GP de Lyon je me remets doucement au légacy, histoire de faire un tournoi dans ce format. Je pense monter une liste Turbo depths mais n'ayant pas joué dans ce format depuis un moment j'ai quelques questions sur le build : ma liste

J'ai vu qu'il y avait deux types de listes avec ou sans Living Wish. Je trouve la toolbox que la carte offre assez intéressante, je pars donc sur une liste avec living. Puis le gros plus que je vois de jouer cette version c'est de ne pas remballer d'office sur Extraction chirurgicale d'une partie de la combo.

Choix dans le build, je me suis grandement inspiré des listes qui circulent sur le net :

1) Tutor à land :
- (4 Living Wish) : je le mets entre parenthèse puisque la carte est polyvalente mais elle permettre d'aller chercher un bout de la combo.
- 4 Crop Rotation : ça coûte 1, ça offre une toolbox land
- 3 Into the North : je le préfère à Sylvan Scrying puisqu'on met le land en jeu. je trouve que ça accélère les sorties. Pb, la carte ne permet pas d'aller chercher un land utilitaire.
- 2 Expédtion map : Même si la carte est sensible à la hate c'est le seul tutor colorless qui rend service quand on a pas sa couleur.

Je me pose la question sur le potentiel de Grapple with the Past qui est éphèmère, remonte un land ou une bête et peut permettre de repartir si une pièce de la combo a été gérée. Semble plus lent que les autres.

2) Protection :
- je préfère Sylvan Safekeeper à Not of This World, qui me semble plus redondant et plus polyvalent (contre un édit like)

- toolbox de land : Je me demande si il faut jouer une Dryad Arbor ou un khalni's garden. Sans doute un peu lent et les édits like éphémère ne me semble pas très présent dans le format.

3) Sideboard :
C'est là que je vais avoir plus de soucis pour l'instant je pars sur une 'toolbox' pour living wish sans trop rentrer trop dans le détail :
- 1 exemplaire de chaque land de la combo
- Karakas : semble juste obligatoire tellement les legend sont représentées.
- Ramunap Excavator: semble solide dans certains MU pour rendre la combo récursive
- Reclamation Sage : pour Blood Moon entre autre.
- Minister of Pain contre elfes, Death and taxes (qui semble le MU horrible), etc...

En plus je me demande si Yixlid Jailer et Maze of Ith peuvent avoir une place

- En anti grave : je vois deux options soit jouer un carré de Leyline of the Void, ça prend de la place dans le side et c'est moins polyvalent. Mais T1 ça oblige l'adversaire à le gérer. Ou faire un mix dans la multitude de carte à disposition : Surgical Extraction, Silent Gravestone, Ground Seal, Færie macabre, etc...

-Abrupt Decay me semble obligatoire tellement la carte peut rentrer dans différent MU

- Sorcerous Spyglass, une 4ème needle like ça me paraissait pas déconnant.

Sinon j'ai vu qu'on retrouve dans beaucoup de listes Sphere of Resistance ou Chalice of the Void, j'ai du mal a voir dans quel MU la carte peut justifier d'être jouée en *4.

Voilà pour les quelques explications. Et si qq'un a des retours, des conseils sur ce type de jeu je suis preneur.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.