ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Discussion] Manas hybrides
le 10/01/2018 11:36
Salut à tou.te.s,

Plusieurs fois a déjà émergé cette discussion, que je vais résumer de la sorte : bon sang de bois, c'est vraiment débile de ne pas pouvoir jouer Figure of Destiny dans Zurgo Bellstriker !

Voici un fil de discussion en anglais, au bout de ce lien, sur cette thématique. On y apprend, entre autres, que Mark Rosewater lui-même trouve que cette règle est un peu bête:

Mark Rosewater a écrit :
Maybe it will get the Commander people to rethink their color identity rules concerning hybrid which (as I’ve gone on record as saying) I believe are flawed.


Les règles officielles de l'EDH sont, comme vous le savez, sur http://mtgcommander.com (si vous ne le croyez pas parce que ça ne commence pas www.wizards.com, il suffit de se rendre sur cette page qui référence ce lien au bout du bouton "Full Rules"). Il ne vous aura pas échappé que le "Duel Commander 20 pv comité originellement français maintenant international" a parfois des règles qui diffèrent. Pourquoi ne pas réfléchir à l'éventualité de ce changement de règles ?

Je vous invite, dans ce fil de discussion, à en discuter. Il y a sûrement des choses inattendues qui deviennent possibles (peut-être du coup même des associations carrément nouvelles et trop fortes ?), mais si MaRo lui-même trouve la règle un peu moche...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kalerunes
le 13/01/2018 20:25
Citation :
Ok, vous avez raison, je viens de break le format avec un mono %U Cemetery Puca / Phyrexian Dreadnought.


tour 4 une 12/12 trop pouissant! ^^
walkingdead07
le 13/01/2018 20:33
Je ne savais pas, merci pour l'info falaakr :-)
Facebook ca fait 2... >_<
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
je vote pour !
le 14/01/2018 2:25
JE SUIS ARCHI POUR ce changement de règles, c'est quelque chose dont je me rappelle la communauté discute depuis le tout début quand même ! Et ça respecterait "l'idée" de ces cartes hybrides, qui étaient qu'elles soient jouables dans l'une ou l'autre couleur à la base.

Et c'est pas très compliqué à mettre en place, et niveau power level ça équilibrera juste les decks mono vs multi. C'est pas comme si il y avait des cartes avec un power level de ouf en mana hybride non plus...

Et, même si c'est un peu un autre débat, je serai d'accord pour étendre et simplifier la règle de l'identité de couleur : tant qu'entre l'identité de couleurs d'une carte et celle du général il y a au moins une couleur commune, on peut la jouer. En gros, on pourrait jouer Victoire de la Coalition dans Zurgo. On perdrait certes un peu de flavor (quoique, c'est discutable), mais au profit d'une plus grande largesse et d'une plus grande simplicité.
walkingdead07
le 14/01/2018 10:38
Citation :
niveau power level ça équilibrera juste les decks mono vs multi.

Ca profiterait à tous, dans la limite des cartes hybrides disponibles.
Cette règle offre un poil plus de souplesse quand on cherche des doublons d'autres cartes c'est a peu près tout.
Donc je ne crois pas que ca peut équilibrer (ni meme desequilibrer) quoi que ce soit.

Autoriser les cartes a mana phyrexian serai autre chose, on risquerais de trouver Dismember et Mental Misstep un peu partout par exemple.
lhf
le 14/01/2018 10:47
J'ai peu du mal avec dismember legal ds tous les deck, par contre misstep c'est un autre débat. Ceci pour une raison simple, je considère que misstep est une grosse erreur de design, 2 PV pour contrer un CCM1, c'est trop fort. Surtout depuis le passage au 20PV. C'est bien trop rare de ne pas avoir une cible et le coté 1 parmi 99 rend la carte imprévisible pour l'adversaire. On ne peut jouer autour.
Donc si on l'autorise et qu'elle est trop puissante, je ne vois aucun inconvénient à son ban. Par contre, je trouve dismember relativement fair play pour de l'edh, 4 PV pour butter une X/5, c'est très couteux et uin deck non noir ne pourra jamais profité d'un pentaland pour perdre moins. Ca sera toujours 4 PV.
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/01/2018 11:16
Dans Jeskai, Narset par exemple, il est possible de tap mana confluence + reflecting pool pour prendre seulement 1 sur dismember. Situationnel mais possible.

Comme Fevin l'a évoqué, faire un changement de règle qui a environ 0.5 effet sur le metagame c'est pas intéressant du tout. Sur les hybrides, la seule carte à impact au niveau méta, c'est finks. Sur les mana phyrexians, dismember, misstep et pod.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.