zombie33

Légende
[Online] Ligue 2018
le 02/01/2018 16:48
La ligue 2017 s'est donc achever avec le classement suivant. Le tournoi peasant masters qui regroupera les 8 meilleurs joueurs online de 2017 aura lieu en janvier et sera organisé par Manu.

La ligue 2018 commence de son côté. Elle sera en réalité composé de deux ligues parallèles qui à priori ne concerneront pas les mêmes joueurs.
- Ligue Europe : Comme pour 2017 une ligue avec trois types de tournoi : 8 Men, 16 Men et Pool Tournament. Rien ne change.
- Ligue Amérique : Pour ceux qui vivent avec les fuseaux horaires américains. Cela inclu ceux qui ont des horaires de travail très particulier mais aussi les insomniaques !


Chaque mois un nouveau topic est créé sur le forum de Mtg-peasant avec un lien vers le google doc où les pairing des tournois sont donnés.


Quelques précisions :

- Les tournois sont gratuits et il n'y a rien à gagner si ce n'est la gloire.
- Même si il y a une majorité de français, des joueurs de toute nationalité participent à ces tournois et des notions d'anglais sont les bienvenus.
- La ligue Europe 2018 comportera au minimum 240 tournois.
- Le logiciel utilisé pour les tournois est le logiciel Cockatrice il est gratuit.
* Le logiciel est téléchargeable ici. Guide pour débuté
* Le serveur utilisé est : Cockatrice.woogerworks.com
* Le port utilisé est 4747


Les règles : (rappellées dans chaque google doc)

Comment participer à nos tournois peasant ?

Tout les tournois peasant sont internationaux et donc utilise la langue anglaise et utilisent le logiciel gratuit Cockatrice.
Chaque joueur doit avoir un compte Woogerworks pour participer. Veuillez vous enregistrer avant de s'inscrire à un tournoi.
Il y a trois types de tournois organisées par Mtg-Peasant : Tournois en poule ; 16 Men and 8 Men. Vous pouvez vous inscrire à n'importe quel nombre de tournois en vous assurant que vous disposer d'assez de temps libre pour jouer chacun de vos matchs.
Pour s'inscrire à n'importe quel tournoi, vous devez juste remplir la colonne d'inscription avec votre pseudo Cockatrice ainsi que votre hash (le code de votre deck).

Tournois en poule

Il s'agit du seul type de tournoi qui commence à une date précise. Ce tournoi nécessite un minimum de douze joueurs.
The tournament runs down in two phases of approximatively one week each.
Dans la première phase, les joueurs doivent affronter chaque autre joueur de leur poule. Les deux meilleurs de chaque poule sont ensuite qualifié pour la poule finale. En cas d'égalité on départage les joueurs en utilisant les règles suivantes dans l'ordre :
1) Parties gagnées - parties perdues (tout match inclu)
2) Parties gagnées - parties perdues (Parmi les joueurs à égalité de points)
3) Tirage au sort
Si il y a 6 joueurs dans la poule finale, alors les match issues d'une même poule doivent être rejouer, sinon les scores de la première phase de poule sont reportés.
Si il y a 8 joueurs dans la poule finalel, alors il y a certains match up qui ne doivent pas être joué (ceux marqués d'un X) de façon à pouvoir terminer le tournoi rapidement.
Les matchs nuls sont autorisés dans ce tournoi. Une partie se joue en une heure et cinq tours addtionnels. Il n'y a aucun départage à l'issue de ces tours additionnels.

16 Men et 8 men

Un 16 men commence automatiquement dès que 16 joueurs se sont inscrit. Après le début du tournoi aucune modification n'est autorisée.
Il s'agit du même principe pour les 8 men avec seulement 8 joueurs,
Les Draws (égalités) ne sont pas autorisés dans ce type de tournoi. Une partie doit être jouée en une heure et cinq tours additionnels. La durée du match est calculée à partir du moment ou le match commence. Lorsque la partie arrive à la fin du temps reglementaire, vous devez informer votre adversaire que les tours additionnels commencent et votre adversaire doit être d'accord avec vous et vous devez garder une trace visible des tours additionnels. Les tie breakers sont :
- Le joueurs avec le plus grand nombre de points de vie gagne a partie (les marqueurs poisons ne comptent pas)
- Si il s'agit d'une égalité, alors la partie continue jusqu'à la première variation de partie ou jusqu'à ce qu'un joueur gagne (donc le premier joueur qui gagne des points de vie gagne la partie et le premier joueur qui perds des points de vie perd la partie)

Comment jouer ?

Chaque joueur a la responsabilité de jouer ses parties à temps. De manière à trouver un créneau horaire avec votre adversaire, vous pouvez écrire sur le forum / envoyer des messages privé via mtg-peasant / partager vos disponibilités sur ce google doc. Si vous ne communiquez pas, vous vous exposez à un game loss. Nous organisons ces tournois nous même comme hobby.
Vous pouvez partager vos disponibilités sur la feuille "Availability". Si c'est votre premier tournoi vous pouvez créer une colonne à votre nom.
Dans la feuille "Pairing" vous pouvez trouver la liste des parties que vous avez à jouer dans chaque tournoi.
Quand vous créez une partie, la main de chaque joueur doit être caché. Des spectateurs peuvent être autorisés ou non.
Lorsque quelqu'un n'est pas connecté pour une raison quelconque, le chrono est arrêté. Si votre adversaire quitte la partie, vous devez attendre 15 minutes. S'il ne revient pas, il a alors un game loss.
Si votre adversaire slow plays, vous pouvez demandez à un autre joueur peasant de venir en étant spectateur pour être témoin de cela et chaque joueur doit ensuite reporter les fait.
Si un joueur veut abandonner un tournoi ou ne peut pas jouer durant une semaine, il doit le dire sur le topic de mtg-peasant correspondant. S'il vous plait ne laissez pas vos adversaire attendre pour rien.
N'oubliez pas de partager l'archétype que vous jouez à la fin du tournoi et si vous êtes en haut de classement de partager votre decklist sur le forum de mtg-peasant.com.



Lien utile : Archives des tournois online passés et futurs
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/01/2018 19:02
Voilà un topic qu'il est beau! Merci zombie
zombie33

Légende
Quelques chiffres tiens
le 02/01/2018 19:49
- La ligue 2017 a comporté 171 tournois
- 61 joueurs y ont participé
- 17 joueurs ont perfé sur les tournois
- Galactic et moi même détenons le record du plus grand nombre de perf sur l'année 32
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 02/01/2018 21:49
Citation :
Galactic et moi même détenons le record du plus grand nombre de perf sur l'année 32


J'espère que le père Noël t'a apporté une nouvelle paire de grolles, parce que les tiennes ont dû explosé au moment où t'as écrit cette phrase emplie de modestie.

Meilleurs vœux ;)
zombie33

Légende
le 02/01/2018 21:51
Tu imagines la déception que je ressent de ne pas avoir atteint 33 !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 02/01/2018 22:27
Ahahahahah

Effectivement, t'aurais pu faire un effort !
zombie33

Légende
Up
le 09/01/2018 20:11
Le premier tournoi en pool est repoussé à ce week end, venez vous inscrire
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/01/2018 20:52
Je suis en train.

Par contre je n'avais pas relancé cockatrice depuis plusieurs semaines et je découvre qu'un paquet d'informations ont disparu (genre buddy list).

Quelqu'un aurait des infos là dessus? Suis-je le seul dans cette situation?
zombie33

Légende
le 09/01/2018 20:54
Tout le monde. Ca devrait revenir à la normal demain je crois.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/01/2018 21:00
Ok merci!

Je me sentais moyennement chaud pour me lancer dans un tournois en traquant mes adversaires sur la liste des joueurs en ligne.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 11/01/2018 1:07
Je ne comprends pas comment on s'inscrit sur la base de donnée du google doc.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/01/2018 18:32
Tu as juste besoin de t'ajouter à la liste des joueurs sur un tournoi. Si ça marque une erreur c'est pas grave normalement
GalactPresident
Autriche
le 11/01/2018 18:43
Tu as aussi besoin d'ajouter le hash de ton deck à la colonne conforme!
nestalim
Clermont-Ferrand
le 12/01/2018 15:50
Ok super merci !
zombie33

Légende
up !
le 03/02/2018 18:34
Il manque des joueurs pour le tournoi alpha de février. Et il manque aussi des hash !
zombie33

Légende
up !
le 27/02/2018 12:53
On recrute des joueurs pour le tournoi en poule de Mars !
zombie33

Légende
le 27/02/2018 12:58
Début du tournoi prévu ce week end à partir de 12 joueurs :

Lien
zombie33

Légende
up !
le 03/03/2018 15:49
Y'a encore de la place !

Abyssal il manque ton hash
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.