Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
leroigrillon
le 03/04/2018 0:59
Citation :
T'es allé lire ce que c'était qu'un sort historique ou t'es toujours persuadé de devoir jouer un deck full légendaires ?


Houlà t'es bloqué toi... Tu veux que je te dise quoi ? Que je me suis mal exprimé lors d'une phrase faisant partie d'un paragraphe ? Ben OK, je te le dis. C'est facile de critiquer un point sur une argumentation entière sans se bouger le petit doigt pour exprimer son point de vue...

Je reprends : qui peut ARGUMENTER concernant la jouabilité de l'Aquilon ? Où cette carte est-elle jouable en construite et comment ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2018 1:08
A la rotation, quand la concurrence avec de meilleurs véhicules ne sera plus là et qu'on se souviendra qu'une 4/5 vol pour %4 qui tuto les artefacts clefs de notre deck quand elle connecte c'est correct.

Je te pointe du doigt parce que c'est drôle de te voir pondre un pavé sur la non-jouabilité d'une carte quand tu n'avais clairement pas compris comment fonctionne la capacité la plus importante de ladite carte.

Citation :
on a le droit à regarder ses 5 premières cartes pour trouver une légendaire (autre contrainte de build) et espérer s'en servir au tour 6 ou 7


Tu t'es pas mal exprimé, assume au moins :). Tu pensais que historique concernait que les cartes légendaires.

Je me suis chié un nombre immense de fois sur la compréhension des certaines cartes, certaines capacités certaines règles. Et au moins 10 fois ce nombre sur la jouabilité d'une carte dans un format X. Et encore 100 fois ce nombre j'ai tenté d'être drôle ou de faire l'esprit sans succès (comme maintenant et tout à l'heure). C'est la difficile réalité d'un forum. Et ça arrivera encore tout un tas de fois.

Mais j'essaye autant que possible d'assumer :).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2018 1:11
Il n'y a qu'à regarder les mots qui manquent et les fautes de mon post. Mais on est pas des politiciens, on peut dire "j'avais mal lu" ou "j'avais pas compris". Pas "Je me suis mal exprimé".

J'espère vous avoir bien fait crisser des dents ! Je vous aime
#arrêterdefumermeremplitdehaine
leroigrillon
le 03/04/2018 1:13
Lol ok no soucis j'assume... Mais pour savoir pourquoi c'est fort, j'attendrai encore
Bonne nuit à toi :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2018 1:15
Bonne nuit :).
Désolé pour mon surplus de hargne, je suis en grave manque de nicotine et il me semble plus sain de déverser ma haine ici que sur ma copine qui prépare l'ENM en face de moi.
Asiimov
le 03/04/2018 1:19
Quesquon se marre haha :D
Darkent

le 03/04/2018 8:03
Citation :
Lol ok no soucis j'assume... Mais pour savoir pourquoi c'est fort, j'attendrai encore


Je me suis déjà exprimé sur le sujet, fallait suivre.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/04/2018 10:09
zombie a écrit :
moi a écrit :
Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'a pas 3 de force...
Tiana, pourvoyeuse de navire, Djoïra, capitaine de l'Aquilon, Arvad le maudit, Raff Capashen, mage de navire, Shanna, héritage de Sissay (à condition d'être accompagnée), tous sont assez puissants pour piloter l'Aquilon, mais Fongepied, le clandestin, on voit qu'il n'a pas prévu de participer aux corvées à bord ^^.
Après le champignon, c'est juste tant qu'il ne s'est pas développé qu'il peut pas piloter le vaisseau. Enfin un vaisseau légendaire piloté par un champignon, ça la fout mal quand même.

Après réflexion, je dis du caca : pour 4, Fongepied pond un token et ils pilotent l'Aquilon ensemble trankilou !!

à noter que l'Aquilon est tellement naze que JMB ne lui a pas filé le pilotage XD.
Tel que décrit au jour d'aujourd'hui par magicville :
Citation :
Aquilon 4
Artefact légendaire
Vol
À chaque fois que l'Aquilon inflige des blessures de combat à un joueur, regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte historique parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. (Les artefacts, les légendaires et les sagas sont historiques.
4/4

, moi, je signe tout de suite =).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/04/2018 10:13
Cette carte rentre partout ! Et dans le jeu approprié, ça fait un CA de très bonne qualité en creusant de 5!

Pas convaincu de la définition du bon véhicule de Coro.
Jusque là, la plupart des véhicules volant ont trouvé une place dans les jeux compétitif. Le fait que ce soit une carte incolore fait qu'elle rentre partout, et sa production de CA fait qu'elle peut être très utile dans agro pour alourdir sa curve post side (comme l'ex-mardu véhicule ou RDW).
Sinon, c'est également une bonne carte dans des midrange, mettant à la fois pression par sa capa d'évasion et CA.
5 d'endu, c'est plutôt cool, ça résiste bien, ça bloque bien glorybringer ou phénix, vu que c'est une créature quand on le souhaite ça évite pas mal de removal...

C'est pas un putain de spoiler, mais c'est une carte tout à fait correcte, dont je serai très étonné qu'elle ne soit pas jouée au moins en T2. (Les synergies artéfacts sont très puissantes dans les autres formats... Du coup peut-être un slot ici ou là)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/04/2018 10:14
correction de moi-même a écrit :
(Les artefacts, les légendaires et les sagas sont historiques).
4/5

... ah, si une fonction Edit existait... ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/04/2018 10:23
2 nouveautés :
Teshar, apôtre de l'Ancêtre et Allosaure territorial.
Dino devient clairement un type de créa interplan, et on a un mini Titan solaire qui peut trouver sa place dans affinity :D
Sly21
le 03/04/2018 10:30
C'est vrai qu'à son corps défendant, on entre dans un format avec elfe de llanowar. : ) Donc c'est tour 3 quand y a pas encore de grosse pression, ça va accélérer les zamis ! Possibilité d'attaque 4/5 vol au tour 4 qui fait "Ancient Stirrings", ouch !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/04/2018 10:36
Si on se fatigue pour regarder de près le débat sur l'Aquilon, c'est qu'on ne demande de prouver que la carte est compétitive juste parce qu'on n'était pas d'accord avec ...
Citation :
Ben je sais pas, c'est écrit dessus non ?...
Ce serait une créature, ce serait à peine jouable, mais là en véhicule....

Phrase grotesque s'il en est, qu'on oublie à la faveur d'un changement de charge de la preuve.

Bref !!!

Moi, mon coeur est meurtri par la récente illustration de Allosaure territorial : il chasse de gentils saprobiontes en pleine Migration des saprobiontes !!
Pour être plus précis, sur l'Illustration, c'est Fongepied, non ?

Dois-je en déduire que FOngepied est le nouveau Skwi ?
zombie33

Légende
le 03/04/2018 10:40
Je dirais que Skwi est le nouveau Skwi
Darkent

le 03/04/2018 10:45
Citation :
C'est pas un putain de spoiler, mais c'est une carte tout à fait correcte, dont je serai très étonné qu'elle ne soit pas jouée au moins en T2. (Les synergies artéfacts sont très puissantes dans les autres formats... Du coup peut-être un slot ici ou là)


C'est surtout ça l'important.
On est pas du tout dans le cas d'une carte "pourrie" comme ça avait été dit.

Si je me permet d'insister sur ce point c'est que je vois régulièrement des mecs beaucoup trop catégorique pour dire qu'une carte est pourrie alors que la carte est bonne.


Une carte bonne ça n'est pas une carte auto-include en compétitif. Ce sont les exigences d'un métagame donné qui font qu'une carte devient jouable ou pas.

Y'a régulièrement d'excellentes cartes qui ne peuvent pas être joué car elles ne répondent pas aux exigences d'un metagame à un moment donné.



Faut vraiment que certains fassent preuve d'un peu plus de mesure quand ils parlent et arrêtent le tout-blanc tout-noir.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/04/2018 10:55
Citation :
Dino devient clairement un type de créa interplan,


Cela avait été annoncé au moment où il y a eu l'update des anciennes cartes pour savoir où il y aurait des dinos. DOminaria était dans la liste des plans à dinos à cause de Allosaure pygmée, Chevaucheur D'Allosaure et de Fongosaure ...

Teshar, il est sympa. A vrai dire, vu la tête des sorts historiques, on peut faire pas mal de choses avec ... (ou avec Djoira). Je pense à une sorte de deck Stormless Storm; on n'entre pas de Mitraille ou sorts de ce genre, mais on met un Tissefeu téméraire ou un truc de ce genre, et on regarde comment ça s'enchaîne.
Avec Djoira, on imagine le truc à partir d'artos à %0; pour Teshar ce serait plus difficile mais il doit y avoir moyen de faire du rendement positif avec sa capacité.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/04/2018 11:00
Nouveau Skwi => je voulais dire "nouvelle tête à claque de l'équipage". Je ne parlais pas de la fonction en jeu. PArce qu'en effet, dans ce cas-là, Skwi is the new Skwi.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 03/04/2018 11:07
Skwi avec son jouet fétiche en main, c'est nostalgique :)
Luther87
Toulouse, France
Drakôn
le 03/04/2018 12:03
Ce quil faut pas lire des fois sur l'Aquilon...
On est tous d'accord pour dire que c'est pas la carte auto in en x4 a la Gideon, allié de Zendikar. Néanmoins, comme dis plus haut, ca bloque très bien Glory et Phénix, les 4 points avec évasion sont toujours bon à prendre en midrange et le CA peut être intéressant. En limite c'est fort et en construit ca peut se voir.

Forcément quand on le compare aux autres véhicules de Kaladesh il peut paraître faiblard. Mais faut quand même dire un truc au bout d'un moment. Les véhicule de Kaladesh sont clairement mal dosé (Copter banni, les véhicules 4/3 pietos en commune ou 4/4 qui gagne des marqueurs, etc.) Ils s'en sont rendu compte, ce qui fait que les navires d'Ixalan sont injouables hors limité. Là on a un truc équilibré, je vois pas où et le mal. Vous vouliez quoi ? Qu'il ait crew 1 et exile un permanent a chaque fois quil attaque ?
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 03/04/2018 12:37
Les légendaires unco sont badass, autant en limité qu'en construit :)
>>Fongepied, le clandestin peut carrément piloter l'Aquilon avec son pote le token!!
Djoïra, capitaine de l'Aquilon a un petit goût de Jori En, plongeuse des ruines au niveau des capacités mais sans être bridée! Y'avait pas des decks artos à %0 qui fonctionnait avec Résultat paradoxal?


Allez, pour faire mon gros relou et pour m'excuser de ne pas avoir mis d'arguments au début, j'vous en remets une petite couche!
Comme d'hab, mes arguments vont vers le limité et le fluff car je trouve qu'une carte de Mythique doit vraiment l'être dans cette optique (sinon autant la mettre rare, le fait qu'elle soit légendaire évite de l'avoir 4 fois sur table)

Moro
Citation :
L'Aquilon est très loin d'être daubé... Y'a Tellement de différences avec Ojutai qu'effectivement, les comparer n'a pas énormément de sens, surtout qu'ojutai a ete très très joué en T2. Le fait que L'Aquilon soit incolore fait qu'on le verra au moins un peu.

Par contre, niveau Flavor je suis aussi très déçu de ne pas avoir un "crew légendaire"...

Citation :
Parce que vraiment, dans le slot, Ojutaï, seigneur-dragon est bien plus puissant et se défend tout seul.


Snap
Citation :
Sauf que ce n'est pas vraiment le même slot. Comparer un véhicule à %4 et un dragon à %3%W%U ... Après, c'est clair qu'il n'est pas ouf. J'espérais "Legendary Crew", comme ils avaient fait pour la Blackblade reforgée ...


leroigrillon +1
Citation :
Autant, beaucoup de cartes plaisent, autant l'Aquilon... C'est un poisson d'avril ? C'est tellement mauvais que je me demande si c'est pas fait exprès... Déception pour une carte qui devait être mythique...

En revanche, Tefeiri, je le trouve de mieux en mieux, surtout sur ce duo de couleurs...

Citation :
Ben je sais pas, c'est écrit dessus non ?...
Ce serait une créature, ce serait à peine jouable, mais là en véhicule....


Coro +1
Citation :
Dans mon analyse, je ne parle pas que des stats, j'incluais aussi les autres capacités. L'Aquilon piloté, ça vaut 5 manas, à peine plus, capacité déclenchée comprise. Je veux dire que tu ne serais pas très emballé si tu avais la carte sans pilotage pour %3%U%U, et pour %5%U c'est juste bon pour du scellé. Et du coup, la carte telle quelle est trop chère.


+ est-ce un up de Barge du bazar de Bomat, de Chargeur à baliste ou de Express incontrôlé? Pas évident!
-/+ fluff de l'Aquilon
>> il récupère les légendaires (notamment les PW), un vrai gatherer ;)
>> il est sensé être légendaire au niveau du plan, posséder une énergie incroyable, être le sauveur de plein d'âmes... tout ça caractérisé par la méga capacité de la mort qui tue Vol !!!
Ils auraient pu donner lui donner "Legendary Hexproof" ou "Hexproof aux PW ou créa légendaires" pour les aider dans leur quête! ou Legendary crew comme avancé par pas mal d'entre vous!
--- en limité difficile de rentabiliser sa capacité, même avec le fait d'une créature légendaire par booster: en gros ca va faire plouf vraiment souvent
>>> le Djinn des tempêtes est plus badass dans le slot des créatures vol qui tabassent (ok le %U%U%U dur à jouer)
-- pour le T2, Cœur de Kiran (même crew, même attaque) qui arrive 2 tour plus tôt n'est pas trop joué alors qu'il a Vigilance!!
-- Ojutaï, seigneur-dragon pour ma comparaison, on pouvait retenir: vol + pioche parmi X si touche joueur + 4/5 à la place de 5/4 + hexproof détap correspondant à artefact (plus dur à cibler). SAUF que Ojutaï "s'anime" gratuitement et permet à mon avis une pioche plus qualitative!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.