Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Birdish
Charlot de Feu

le 28/03/2018 11:01
Citation :
Je suis tout à fait pour nommer des modérateurs sur cette section.


Puisque c'est comme ça je me casse !
PangolinAlfred
Maaaiiiiittrreeeuh
le 28/03/2018 11:03
Un Pangolin modo, ça vous dit ?
Solh
Drakôn
le 28/03/2018 11:30
Pour une fois que quelqu'un dit quelque chose de sympathique gratuitement, vous allez pas lui casser les ouilles. Lui aussi a le droit d'être hors sujet.
À part ça, Dominaria2.0 ça part dans tous les sens, mais ça donne envie, parce que finalement on sait pas trop ce que ça va donner mais que la découverte et les surprises, c'est sympa.
CosmicReaper
le 28/03/2018 11:36
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 28/03/2018 11:37
Citation :
La magique "temporelle", c'est SAGA. C'est mieux que SUSPEND et c'est une manière rusée de développer l'idée... A vrai dire, ce qui m'ennuie le plus sur SAGA, c'est que cela enferme le mot "historique" dans Dominaria


Pas nécessairement, les dev se servent de Dominiara en tant que bloc "legend", ce qui est bien logique, mais si la méca leur plait et n'est pas jugé risquée pour l'équilibre du jeu, comme la dévotion qui aurait pût être reprise dans Amonkhet, rien ne les empêche de transposer le principe sur d'autre plan, surtout que maintenant les plans/blocs/histoire ne sont plus forcément lié.
Genre une Saga-Tarkir: Le sauvetage D'Ugin, Théros: La chute d'un dieu, Innistrad: La veangeance de Nahiri, etc, etc...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/03/2018 11:48
J'aime de plus en plus le flavor général qui se dégage de l'extension.

Cela me rappelle assez grandement Futur Sight finalement (il y a même des nouveaux design si on veut pousser la comparaison plus loin !), ça part un peu dans tout les sens, il n'y a pas de réelle trame principale. Enfin si, le côté légendaire mais ça laisse une marge de manœuvre énorme et la place aux surprises :)

Il me tarde de voir les autres Saga verte. D'ailleurs je n'ai pas vu grand chose de dit dessus mais j'aime énormément Chant de Freyalise. Si j'ai bien compris le concept elle sera unco, et je trouve ça plutôt fort pour une unco, du coup vivement encore plus les autres !
D'ailleurs je rejoint l'avis général ici, je suis assez fan des design Saga, les illustrateur ont du se faire plaisir dans ce nouvel exercice !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/03/2018 12:26
Citation :
Pas nécessairement


C'est vrai qu'il y a une grande liberté chez les devs; toutefois il faut reconnaître que certaines mécaniques sont plus exportables que d'autres. Et le surtype SAGA ressemble plutôt à une mécanique locale qu'à un truc evergreenable. Bon, certes, "Aura Malédiction" est devenu récurrent sans qu'il y en ait une annonce officielle...
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 28/03/2018 12:30
Citation :
Pour les sagas, on est donc sur des séries de 3 Sagas par couleur, c'est UNCO, RARE, MYTHIQUE.

On peut donc penser qu'on aura Time of Ice en Unco, The Antiquities War en Rare (?) et La conjecture du Mirari en mythique ?

The Eldest Reborn en rare et Tourment de Chaînes en unco (ou l'inverse ? - je penche plutôt pour ce cas-là mais le X/X potentiellement énorme, cela me semble violent en limité ... mais l'autre aussi :/ )


Pour les raretés des sages (au travers du prisme du limité/T2)

Fall of the Thran: RARE, effet direct (tempo fort mais symétrique) + on touche aux ressources du jeu (RIP Armageddon)
>> dur à exploiter, à part, comme à dit Moro, assurer sa victoire si on est bien parti

History of Benalia: MYTHIQUE, effet direct, un 2 en 1 pas si courant (poser des créatures + les booster avec retardement donc développement possible)
>> du board advantage avec condition de victoire écrasante

Triumph of Gerrard: UNCO, peu d'effet direct, double boost permanent + boost ponctuel
>> la carte ne fait rien toute seule mais permet de revenir progressivement (violent le triplé init/vol/lien de vie)

The Mirari Conjecture: (MYTHIQUE?), effet direct mais anti-tempo (dur de lancer le sort directement) + CA positif
>> le dernier effet augmente de façon violente le tempo si on a su préserver des éphémères+rituels

The Antiquities War: (RARE?), effet direct + CA + condition de victoire - elle ressemble à History of Benalia

Time of Ice: (UNCO?), effet de tempo direct + prolongé dans le temps
>> son troisième effet sans contrainte est aperçu souvent sur des rares... ici l'adversaire à le temps de voir venir

The Eldest Reborn: (MYTHIQUE?), effet direct + CA+2 dans le temps
>> dur d'imaginer que la carte ne soit qu'une RARE (ca renvoie des PW sur le board!!!)

Phyrexian Scriptures: MYTHIQUE, boost direct (bof), mais wrath asymétrique pour %2%B%B + 3e effet random
>> j'ai l'impression qu'ils ont augmenté la rareté à cause du bas coût

Tourment de Chaînes: (UNCO?), peu d'effet direct et pas de CA
>> la bestiole %X/%X générée peut faire peur, mais elle n'arrive qu'au bout de 3 tours (soit attaque Tour 7 et on se souvient de Ghalta, Faim primordiale qui arrivait beaucoup plus tôt avec de l'évasion)

The Flame of Keld: UNCO, ne fait rien en arrivant, fait peut-être un petit CA (souvent va recycler des lands) et il faut tirer les bonnes cartes :s
>> une bonne carte pour le construit, dur pour le limité

The First Eruption: RARE, un carte avec 3 effets à rentabiliser (la rampe de mana %R est intéressante cependant)
>> pas d'argument en faveur de sa rareté, je l'aurais vu UNCO au vu de son coût et de sa lenteur

Song of Freyalise: (RARE?), Rituel de cryptolithe pendant 2 tours qui permet de vomir sa main pour profiter du 3e tour
>> son coût peu élévé va aider à une rampe %G forte avec kill intégré
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/03/2018 12:39
assez d'accord avec les raretés, même si interrogations sur Song, ils seraient capable de la mettre unco xD
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/03/2018 12:53
Citation :
The Eldest Reborn>> dur d'imaginer que la carte ne soit qu'une RARE (ca renvoie des PW sur le board!!!)


Pourtant, il y a Aide de l'Obzedat ...
parmenion15
le 28/03/2018 16:50
je suis en train de me rendre compte de la puissance que peuvent avoir les sagas avec le Parasite de maléfice, j'ai vraiment hate de tester
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/03/2018 17:38
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/03/2018 18:15
Ils réunissent une équipe ...
Globalement, vous prenez l'ancienne équipe, vous changez le sexe et le rôle et on obtient la nouvelle équipe ... :/ (il manque un minotaure ...)

Bref, on a l'héritière de Sissay, la chevalière Capashen ne se joint pas à l'équipe parce qu'elle veut se battre en Bénalia mais il y a un mage Capashen qui se joint à l'équipe. Il y a l'Ange Tiana qui était un ange gardien sans rien à garder, qui devient gardien de l'Aquilon. Et il y a le Vampire Arvad dans le rôle du Crovax. Ah, et Ajani prend la place de Mirri ...
che33


DEMON
le 28/03/2018 18:22
bon résumé en effet ahah
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/03/2018 18:31
Un truc intéressant qui confirme carrément mon hypothèse :

Citation :
"Cabal agents, trying to get the merchants' route maps, so the Cabal can attack their ships and caravans. People forget they started out as common thieves in Otaria," she added as Jhoira approached her.

"They do forget," Jhoira agreed. "The demon Belzenlok wants to rewrite the history of the world, with himself as the force behind every act of darkness, all the way back to the fall of the Primeval Dragons twenty thousand years ago."


"Les agents de la Cabale essaient d'avoir les itinéraires des marchands. Ainsi la Cabale pourra s'attaquer aux caravanes et les bateaux. On oublie qu'ils ont commencé comme de vulgaires voleurs en Otaria", ajouta-t-elle, tandis que Jhoira s'approchait.

"Ils oublient", confirma Jhoira, "Le démon Belzenlok veut réécrire l'histoire de ce monde, en se mettant en scène comme force agissante derrière chaque acte obscur, le tout en remontant jusqu'à la chute des dragons primordiaux il y a 20 000 ans de cela ..."
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/03/2018 18:51
Vu qu’on est sur du texte anglais, je vais essayer de faire des résumés les plus complets possibles, pour les anglophobes (suis sur téléphone, alors je ne mets pas les balises cars, je les mettrai sur le forum sto) :

Comme promis, les ondins ont sorti la carcasse de l’Aquilon en une journée. En fait, il ne reste que la partie mécanique faite à partir de métal Thran, et le moteur.
L’ange Tiana débarque, envoyée par l’église de Serra. Jhoira devine rapidement que l’ange a une forte affinité avec le bateau, et c’est confirmé quand celle-ci réussit l’exploit de ranimer la powerstone éteinte depuis un bail (si ma mémoire est bonne, c’est depuis le sabotage sur Rahj). Cette powerstone contenant le royaume de Serra, la boucle est bouclée. Jhoira propose alors à Tiana de garder l’Aquilon pendant sa reconstruction (Olimo leur a offert une graine équivalente à celle qui avait servi à construire le « brise légère », pour obtenir un pont solide fait d’un seul bloc), et celle-ci accepte, permettant ainsi à Jhoira de partir réunir un équipage.

Son premier arrêt se fait à Suq’Ata, pour pécho Shanna, la descendante de Sissay. Elle la trouve en train d’affronter une douzaine d’agents de la Cabale (serviteurs de Benzenlok) et de leur mettre la patée : facile, elle est immunisée à leurs sorts, ce qu’elle annonce être un trait de famille ! Evidemment, vu qu’arrière-grand-mamie était la capitaine, Shanna accepte immédiatement d’intégrer le crew.

Attendant la même réponse de l’arrière-petite-cousine de Gerrard, Danitha, Jhoira se prend un méga vent parce que celle-ci a juré de défendre Benalia. C’est alors qu’apparait Raff Capashen, le petit frère de Danitha, qui a écouté aux portes. C’est un mage de l’esprit, ultra motivé, donc Jhoira l’accepte même s’il a 12 ans et qu’il n’a pas prévenu ses parents (visiblement, elle veut absolument un Capashen dans le crew).

Jhoira n’ayant personne d’autre en tête, elle retourne voir l’Aquilon, qui est (déjà…) prêt. Elle est surprise de voir que Tiana a un pote vampire, Arvad, qui s’agenouille devant Jhoira et la supplie de l’intégrer. Et là, BIM Ajani débarque de nulle part !

L’équipage commence à ressembler à quelque chose :)
Darkent

ZeSword
le 28/03/2018 18:53
Je suis bien évidemment candidat si besoin il y'a mais je pourrais comprendre que tu préfères loki.
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 28/03/2018 19:19
Je pense que la chevalière Capashen (Danitha) va rejoindre l'équipage à terme (du coup je ne donne pas cher du sort de Benalia, qui sera probablement rasée, ce qui va la libérer de son serment et la faire partir sur les routes). J'ai l'impression que son frère (Raff) prend plus le rôle d'Ertaï qu'autre chose.
Pour l'arc en lui-même, j'attends la suite, parce que là ça fait surtout un "Get in losers, we're going weatherligthing" avec références lourdement appuyées. Mais bon, d'un autre côté, c'est une intro, ne soyons pas trop difficiles.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 28/03/2018 19:44
Citation :
Citation :
The Eldest Reborn>> dur d'imaginer que la carte ne soit qu'une RARE (ca renvoie des PW sur le board!!!)

Pourtant, il y a Aide de l'Obzedat ...


Oui mais pas de CA, %W%B et moins de possibilité (seulement ton cimetière). Alors ok, tu as l'effet voulu quand tu le voulais... mais quand même!

Temps des glaces UNCO ;)
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 28/03/2018 19:55
DocCobb, il semblerait que ce soit des cycles mythiques, rares, uncos. On a les 3 cartes noires, dont la mythique. DOnc dans mon esprit, c'est RARE ou UNCO. Or, ça n'a vraiment pas la tête d'une Unco ...
Après, j'ai dit que j'arrêtais les pronostics de rareté :P
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.