Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Gromph
le 25/03/2018 13:33
Citation :
Nissa a été débarqué parce qu'elle était la seule PW non-humain du groupe, c'est du RACISME !

D'ailleurs, hors-humain, il n'y a qu'un PW pour chaque autres espèces, quitte a mettre des races improbables comme un satyre, Ashiok on ne sait même pas ce que c'est. (A part le duo Ugin-Bolas qui sont des dragons et les dragons c'est toujours le fantasme a part)
Bientôt un PW céphalide ou un viashino de Muraganda ? (en fait ça c'est une idée à moi d'un vieille fun card :)


Sans être complètement sur de ce que tu affirmes. Ce n'est pas inintéressant, la machine s’essouffle de + en +. Depuis Lorwynn, même si des innovations très intéressantes ont été fait (Innistrad, Kaladesh), tout est centré sur ces arpenteurs et notamment JACE !

Citation :
Moon Sliver %2%R
Tous les slivoides sont des montagnes
2/2


L'édition de Dominaria s'avère très bonne mais comment passer au dessus de cette attente, j'ai repris une citation de Magic ville pour prouver qu'il n'y avait pas que moi joueur depuis la 4ème édition qui attendait les slivoides. Mais non tant que JACE est là tout va bien !

Citation :
bien pourrave je sais pas, pas pour du t2 en tout cas
avec tout les moyens que tu as de faire des tokens..

sinon belzenlok il est sympa oui


Le 4ème demon arrive ! C'est rapide, beaucoup trop rapide... Et en +, il crèvera surement dès la fin de ce set. Mais heureusement wizbro n'a pas oublié JACE (enfin ici c'est une autre humaine LILIANA) mais c'est exactement pareil ! Il se plaigne que leur histoire ne sont pas lu, mais en même temps. Peut on réellement se passionner pour JACE lisse , très lisse, fort, très fort ne pouvant jamais perdre ! Il y a une grosse chance que LILIANA gagne facilement son combat et ne sera même pas blessé. Je ne suis pas expert de roman mais je lit un peu (les fondations, la saga drizzt , la saga cadderly, et quelques auttres). Hier j'ai terminé un fantasy, moi ce que j'aime bien c'est quand l'histoire est compréhensible et qu'il y a du suspense. Vous comprenez bien qu'avec wizbro et JACE ! On est loin du compte ! Lisez le cycle cadderly et vous verrez que par exemple sa fin n'est pas toute rose !

Citation :
%R%R%R The Flame of Keld %R%R%R
J'ai peut-être raté un épisode mais j'ai pas lu grand chose sur la carte... Pourtant, rien que les deux premiers chapitres me paraissent monstrueux... Au hasard dans Dredge ?


Oui il y a vraiment de bonne chose dans Dominaria dont notamment cette carte, imaginé juste en jeu avec Gelectrode ou Guttersnipe. çà peut réellement faire game.

Citation :
Pas de cartes extravagantes certes mais de ce que je vois, c'est très, très réussi avec de très bonnes cartes, et une superbe capacité que ce "saga" : à la fois simple et cartes à trix, vraiment génial. Le reste est à l'avenant, vivement les illustrations !

On trouve donc une pelletée de cartes jouables en construit, c'est génial. Personnellement, ce qui me marque :



Oui c'est une très bonne édition. Je sais que je me ferais encore incendié avec ce post, notamment par JMB (parce qu'avec lui, il faut rien dire contre Wizard et Hasbro) et par d'autre. Est ce que c'est une bonne idée de ma part, surement pas. Mais voila Magic est avant tout un jeu et wizbro a su d'une manière simple: garder sa pépite par les arpenteurs. Ces arpenteurs permettent de faciliter le développement et la conception d'un set. Mais voila les histoires sont creuses (oui parce que wizbro ne prend pas le risque que JACE se prend une droite). Facilement la plupart des mythiques seront très forte en standard (vente des boosters) mais ne vaudront plus rien après (et çà c'est cool parce que avant dès fois, il se ratait c'était des uncos qui pouvaient être top !). Du coup avec JACE, leurs éditions pondent toujours des cartes ni trop puissantes et ni trop mauvaises. Et puis si ils n'ont pas d'inspirations ou qu'ils ne veulent pas prendre de risque, ils ne font rien de nouveau. Les slivoides sont un exemple flagrant !

ps: pour les réfractaires qui font semblant. J'espère que vous n'aurez pas la mauvaise fois de dire que ce que j'ai écrit est incompréhensible. J'attendais des slivoides, ni + ni - !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 25/03/2018 13:42
Citation :
Du coup ils l'aiment pas le nouvel ondin à MV qu'ils le mettent pas dans la liste?


Je vois pas de qui tu parles ? Ajani quand a lui fait parti des sentinelles (serment) mais il est un peu a part, c'est le "6ème Ranger".
Bien sûr je parle que des néowalkers post-apocalypse, pas des anciens. Sinon, Freyalise était bien une eflfe (ou 1/2 je ne sais plus), et lord Windgrace était aussi un homme-chat. Mais si on entre dans ses détails, je peut dire que c'est un cat-warrior de Dominiara et pas un Léonin de Mirrodin ou un Nacatl de Naya.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

MV c'est Magic
le 25/03/2018 13:47
On tient un sacré vainqueur. J'ai adoré le fameux :
Citation :
Oui c'est une très bonne édition. Je sais que je me ferais encore incendié avec ce post, notamment par JMB (parce qu'avec lui, il faut rien dire contre Wizard et Hasbro)
Pinkpooh
le 25/03/2018 14:21
Citation :
wizbro n'a pas oublié JACE (enfin ici c'est une autre humaine LILIANA)


La phrase la plus drôle de ton pavé.

J'ai le sentiment que tu as un problème avec Jace ... peut être faut-il envisager de voir quelqu'un.

Il n'est pas beaucoup plus présent que Gidéon, Liliana et Chandra ou Ajani et Elspeth à une époque. Il faut quand même que leur jeu comme tous les univers s'articule autour de personnages récurrents.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/03/2018 14:53
Encore une lecture inutile ...

Les arpenteurs ont été désignés à l'origine pour que les kills des joueurs combos & contrôle soient tuables par des créatures; en quelques sortes pour éviter qu'un joueur se planque derrière des enchantements et/ou des artefacts intouchables qui lui donnent un avantage long dans le temps, mais putain de pas impressionnants. Ce n'est que plus tard qu'ils les ont insérés à la storyline et qu'ils les ont transformés pour des plans de jeu moins "endgame". Très longtemps, leur storyline était conduite par les cartes légendaires et ça allait bien et même que faire des PW des cartes légendaires, c'est plutôt un lien ancien qui est "refait".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/03/2018 15:29
Moro a écrit :
Encore une lecture inutile ...
Qu'est-ce que tu fous ici?
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2018 15:44
Citation :
Qu'est-ce que tu fous ici?


Si on peut même plus profiter d'occasions pour cracher sa bile et son complexe de supériorité n'importe où, il va rester quoi à faire sur l'internet ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/03/2018 15:57
En fait, mon intention n'est pas de critiquer son propos. Je me demande sincèrement comment quelqu'un qui espère trouver un contenu constructif et utile peut croire que MV est l'endroit où aller (mis à part le reg évidemment). Il n'est quand même pas allé jusqu'à pousser le vice en postant ça sur le gen, mais quand même...
Filgaia
le 25/03/2018 16:04
Birdish avait très bien compris, il a juste profité d'une occasion pour cracher sa bile et son complexe de supériorité dans le simple but de mettre en exergue la rhéthoricité de sa question.

Et de prouver par la même occasion qu'il a, encore une fois, raison.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/03/2018 16:38
Coro, moi j'espère que quand quelqu'un publie un long truc, il a des choses intéressantes à dire. Ou qu'il évite sinon. Bon, moi je remarque qu'une chose : la "leak" trop en l'avance donne l'occasion à tous se plaindre de ce que l'édition est pas comme si, pas comme ça ... et de raconter de la merde qui se résume souvent à : "Wizards fait tout pour le fric"; comme si le fait de faire qch pour le fric implique "faire de la merde". C'est d'une nullité intellectuelle ...

Vous savez, dans l'histoire des JCC, beaucoup ont essayé de faire du fric, ont fait de la merde et se sont plantés. Donc si Wizards existe encore, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas aussi mauvais que cela.
Le personnage de JACE est détestable ? Sans doute, ils l'ont bien compris, ils l'ont presque "rebooté" dans tout le cycle d'Ixalan.

Donc je lis les propos faux et de mauvaise foi de Kromph : "ils veulent pas prendre le risque que JAce se prenne une droite" --- le Gatewatch vient de se faire démolir... Je lis que tout est fait depuis Lorwyn autour des Arpenteurs, c'est complètement faux ... Et je lis aussi qu'il fait une fixation sur Jace (qui est sur-représenté depuis Battle for Zendikar uniquement et qui est absent de Dominaria) ... C'est à se flinguer de mauvaise foi.

Finalement, il explique : il voulait des slivoïdes. Il va "accuser" Jace d'empêcher la présence de Slivoïde sur Dominaria alors qu'il n'y a pas de Jace ...

Non, ce qui "interdit" la présence de SLivoïdes sur Dominaria, c'est que l'extension est fort orientée légendaire, donc "singleton" (comme avec leur test sur le format BRAWL), donc que Slivo est anti-thème.
Que la volonté de pondre le format BRAWL est une prise de risque, prise de risque telle que dans la boutique que je fréquente, ils sont réfractaires à ce format (qui n'apporte rien selon eux --- et je suis assez d'accord en fait) donc une prise de risque en lançant un nouveau truc qui va sans doute faire flop ...

Pourquoi cette sur-présence du légendaire ? Parce que Dominaria est le plan le plus historique et le plus "légendaire" de Magic --- que c'était ça ou retour sur Kamigawa et que vraiment, ils jouent avec des souvenirs traumatiques des joueurs.

Ah, et JACE n'a rien à voir avec les mauvais souvenirs que j'ai de Kamigawa...
J'aime les carottes

le 25/03/2018 16:44
C'est assez rare que pour le signaler : Morosophe m'a presque fait rire.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/03/2018 16:46
Perso ça me plairait un retour sur kamigawa en vrai. L'avantage d'un tel retour c'est que comme les événements de kamigawa se passent bien avant l'actuel storyline il est tout à fait possible de transformer ce plan.
En plus la réunion autour de Tamiyo, est je trouve intéressant. Que fait cet assemblage de PW ? Que fait Tamiyo ? Quels secrets renferment ces parchemins. Bref il y a tout un tas de trucs cool à faire sur ce bloc. Surtout que le background du plan a pu changé (exit les samouraïs, et les esprits qui sait)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/03/2018 16:59
Le fait est que le retour à Kamigawa, dont la thématique "légendaire" vient d'être réutilisée pour Dominaria, devient très compliquée à moins de tabler sur des autres forces du plan : les Samourai (assez peu probables), les Ninjas (certes, ils ont expliqué que la mécanique Ninjutsu leur plaisait bien mais était trop limitative) ... ou les Esprits (une tribu sympa sur laquelle on peut être sûr qu'ils reviendront un jour).

ça ne fait plus beaucoup de motifs à exploiter. Naturellement, il y a les nouveautés qu'on peut y mettre aussi ... Mais sur la Rabiah's Scale (de 2016), Kamigawa est au niveau 8; je pense qu'aujourd'hui, il serait à 9 ... :/ (notons que de tous les plans à "bas niveau" en 2016, seul Vryn n'a pas encore réexploré ...)
akroma1983
le 25/03/2018 17:01
Miam miam joli le rouge avec un bon petit duo de Planeswalker Jaya/Chandra! Ja vais me régaler^^ Dans l'ensemble ce retour sur Dominaria à l'air SUPER!!!
Vite vite.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 25/03/2018 18:46
Future Sight::..

Par chez nous, on avait lancé le Tiny Pauper Brawl. Après 3 mois de construction et de réflexion sur notre format, nous avons eu une révélation: par manque de support de WotC (carte dédiée dans Dominaria, Masters pour ce format ou carte promo du genre, etc), nous avons été contraint de l'abandonner.

Nous nous concentrons actuellement sur la League Brawl: 1 booster maximum par joueur pour construire le pack et 1 paquet de chips offert au champion du magasin (et ça, c'est du cadeau à partager multijoueurs)!

Bien sûr toutes les cartes bannies par l'organisateur (uniquement quand il perd une partie) ne sont pas autorisées!


Cioran
Légende
le 25/03/2018 19:27
Citation :
J'veux bien que le repos dominical tout ça c'est has-been, mais laisse au moins aux gens le temps de rentrer de la messe !

En fait je disais ça parce qu'il est sur magicspoiler depuis plusieurs jours alors que généralement MV est hyper réactif et même en avance. C'était étonnant ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/03/2018 19:31
Ouais mais comme des gens ont critiqués l'extension, JMB est très mécontent et nous le fait payer :{

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2018 19:33
Et faut notifier qu'il a annulé ses pré-commandes du coup

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
encore la faute
le 25/03/2018 19:36
À Jace?
Cioran
Légende
le 25/03/2018 21:17
Pour une fois qu'une extension avait l'air potable
(exceptée cette mox débile)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.