Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2018 16:59
Clairement, pour DOMINARIA, on s'en sort pas trop mal. Et j'ai envie de dire, pour Ixalan, ce n'était pas trop mal quoique que trop brouillon par moment...

Le principal problème, si on veut le dire simplement, c'est qu'il y a déconnexion entre ce qui fait le coeur du jeu de Magic (l'affrontement entre mages) et les outils de description de l'action. Pour le dire simplement, la Guerre ou la Baston, c'est juste chiant à décrire (en règles générales)... Décrire comment Gidéon bousille un GearHulk, c'est juste un moment littérairement nul (même si paradoxalement, ça fait une jolie scène pour un film Marvel).

Donc, il y a tout un ajustement à faire sur "que dire", et "comment le dire". Décrire les machinations de Bolas, étape par étape, faire de longue dissertation sur la psychologie des personnages ou encore sur leur motivation, etc etc ... C'est peut-être pas très "spectaculaire", mais l'écrit se pose comme un meilleur média pour cela.

Et on sent que leur auteur touche un peu plus sa bille sur ce qu'il faut décrire, comment le décrire, comment suggérer un univers riche sans devoir tout montrer etc etc ... Bref, on a un regain de qualité qui sans faire de la grande littérature - s'en tire de manière très décente.

**************************

Par contre, pour revenir à la storyline, il y a un point que je n'ai pas compris : d'où Jace sait que Nicol Bolas veut tendre un piège à Ajani ? En se plongeant dans l'esprit de NB, Jace avait lu l'attaque sur Ravnica (?) mais pas un piège sur Ajani ? Non ? Si ? J'ai trop vite lu ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/05/2018 17:15
"Morosophe" a écrit :
Par contre, pour revenir à la storyline, il y a un point que je n'ai pas compris : d'où Jace sait que Nicol Bolas veut tendre un piège à Ajani ? En se plongeant dans l'esprit de NB, Jace avait lu l'attaque sur Ravnica (?) mais pas un piège sur Ajani ? Non ? Si ? J'ai trop vite lu ?


non, non, je te rassure je suis comme toi. J'ai lu nul part que Bolas tend un piège à Ajani dans les story.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/05/2018 21:27
élémentaire mon cher Watson !
Bolas ne tend pas un piège à Ajani, il tend un piège à toute personne qui viendra lui chercher des noises, puisqu'il détient Le Soleil immortel !
Jace sait qu'Ajani est en train de réunir une team, donc il veut l'avertir avant que celui-ci ne lance l'offensive....

C'est ça ou SUIM ^^.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/05/2018 17:22
Nouveau chap : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-story/return-domin...
(au passage, j'avais prédit ici qu'il n'y aurait qu'une seule extension B)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/05/2018 10:21
Petit résumé :
Le plan est simple : Chandra se déguise en membre de la Coterie et emmène Gideon à la forteresse de Belzenlok. Une fois là-bas, Tefeiri arrête le temps pour que nos héros entrent sans déclencher de bagarre, puis ceux-ci se rapprochent le plus possible de la salle où est stockée la BlackBlade, proche de l'arène.
Ensuite, l'Aquilon passe à l'offensive, mené par Liliana et une armée de morts-vivants recrutés sur place, faisant ainsi diversion pour que les méchants laissent le passage libre à Gid et Chandra, qui récupèrent l'arme et tuent le démon.


Cependant, au moment de lancer l'offensive, et alors que Gidéon et Chandra poireautent, Yargle débarque et attaque l'Aquilon (sa tête fait la moitié du vaisseau), ce qui va grandement retarder leur offensive sur la Forteresse...

Alors que nos deux héros prennent racine en attendant leurs copains, Belzenlok débarque dans l'arène, et Murmure, la responsable de ladite arène, ordonne à Chandra de pousser Gidéon dans la fosse pour qu'il se batte pour le plaisir du seigneur démon.
angelucifer
le 24/05/2018 11:54
Aaaaaaah Un peu de baston xd. Merci pour ce petit résumé.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 25/05/2018 3:44
Baston, baston, c'est vite dit. Et en tant qu'ancien joueur de D&D, je dis que la cabale c'est des truffes. Compte tenu du niveau de leurs grands-prêtres, un sort de divination tout les jours, possiblement permanent dans la zone de la forteresse, et je vois pas comment ils peuvent être jamais surpris d'une attaque quelconque même si ils ne peuvent intervenir directement contre une zone de temps modifié, elle ne dure pas éternellement.
Ils peuvent faire des pièges et des contres à tout, genre pas une mare de flotte où les intrus marchent dessus.
Au lieu de ça, ils se font infiltrés comme de la bleusaille et les crétins se trouvent à moitié découvert parce que le vaisseau de soutient à été attaqué par une grenouille (SIC !)

Jace redevient d'une crédibilité étonnante dans ces nouvelles aventures au scénario digne d'un bon nanar HF genre Willow au pays des sentinelles
Krohm
le 25/05/2018 10:41
Peuvent pas juste transplaner directement au bon endroit, récupérer le machine et se barrer de la même manière ?

C'est quoi l'intéret d'un groupe avec que des PW si c'est pour entrer par la porte ?
AbyssalEasley
le 25/05/2018 19:10
Citation :
C'est quoi l'intéret d'un groupe avec que des PW si c'est pour entrer par la porte ?

C'est le même que monter une expédition de plusieurs mois composée de clampins avec 4 hobits pour traverser tout un continent en guerre afin de balancer dans un volcan un anneau ultra dangereux contenant le pouvoir et l'essence vitale de l'Ennemi Suprême et une fois que c'est fait, envoyer un aigle géant récupérer les blaireaux qui ont bien fait marrer la galerie par leurs péripéties alors qu'il suffisait de directement envoyer une seule personne faire ça à dos dudit aigle géant, y en avait pour 2h de vol grand max et l'affaire était pliée.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/05/2018 19:26
Il semblerait que la capacité de ciblage du transplanage soit assez variable. Certains sont bons pour atterrir au bon endroit, d'autres mauvais. Et puis il semble aussi que ça dépende de pas mal de critères ...

Pour les aigles, 1/ ils ont d'autres choses à foutre 2/ quand on regarde de près, ils ne sont pas conviés au Conseil d'Elrond et il y a une longue discussion pour savoir que faire de l'anneau 3/ il n'est pas évident non plus qu'une attaque aérienne soit aussi facile. L'arrivée des Aigles pour secourir Frodon dépend aussi des interventions des autres héros et des autres personnages. La défense Sol/Air du Mordor a été désactivée avec la destruction de l'Anneau. Avant, c'eût été plus dur.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/05/2018 19:40
L'aigle géant, il avait piscine ce jour-là.

Pour les arpenteurs, je crois qu'il ne sont pas précis dans la façon de transplaner. Ils sont garantis d'atterrir sur la terre ferme et pas dans une situation mortelle (style dans la roche, l'océan, en plein air, dans le vide astral, à la surface d'un astre impropre à la vie, etc) mais ils ont une imprécision de plusieurs dizaines de kilomètres. Ils semblent pouvoir transplaner en groupe ou rejoindre un compagnon où il se trouve, mais transplaner dans un endroit inconnu précis sans compagnon dans la place, ça ne semble pas possible.
Gromph
le 26/05/2018 3:57
Citation :
C'est le même que monter une expédition de plusieurs mois composée de clampins avec 4 hobits pour traverser tout un continent en guerre afin de balancer dans un volcan un anneau ultra dangereux contenant le pouvoir et l'essence vitale de l'Ennemi Suprême et une fois que c'est fait, envoyer un aigle géant récupérer les blaireaux qui ont bien fait marrer la galerie par leurs péripéties alors qu'il suffisait de directement envoyer une seule personne faire ça à dos dudit aigle géant, y en avait pour 2h de vol grand max et l'affaire était pliée.


Tu dis n'importe quoi...
Et l'œil de Sauron ! Tu l'oublies banane, ...
Gromph
le 26/05/2018 4:01
I'm sorry for my double post but I would like to add: "Thank you lablasaille for this summary!"
driksNB
le 27/05/2018 10:12
Concernant les aigles dans Lotr... Gandalf VEUT que la team prennent les aigles MAIS... Comme il ne veut pas divulguer son plan pour pas se faire griller par d'éventuels espions du mordor lors de la reunion a Faucombe il décide de le garder pour lui jusqu'à leur arrivée au point de rendez vous derrière la moria...
Là, pas de bol, il se frite avec le Balrog et est séparé de ses potes... Qui ne savent rien de son plan :/ il essaie bien de leur faire comprendre un truc avec son fameux (en VO) "fly, you fools" mais personne ne bite son message :/

Apres son évolution en gandalf le blanc il est quasi amnésique et du le temps que son plan lui revienne en tête, Frodon a déjà géré l'affaire, il décide quand même de faire genre en envoyant ses potes emplumés pour le récupérer...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/05/2018 13:47
Pour le coup le plan AR en 2h à dos de piaf il aurait donné un livre un peu trop creux (obv à moins de l'écrire en mode épisode d'Olive et Tom), donc il a vite été mis de coté.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/05/2018 17:26
angelucifer
le 31/05/2018 9:42
Cool, un nouveau résumé en perspective? :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2018 10:48
Le dernier même !

On assiste en parallèle au combat de l'équipage VS Yargle et à celui de Gidéon dans l'arène.
Celui-ci y rencontre Radha avec qui il fait équipe pour repousser les hordes de cultistes déments, tandis que Chandra essaie tant bien que mal de l'aider depuis les gradins.
Le crew n'arrive pas à se défaire de la grenouille, et c'est finalement Fongepied qui, par télépathie, fait venir Muldrotha, la marée funéraire pour délivrer le bateau...
L'Aquilon débarque finalement sur la forteresse, et les armées de morts-vivants de Liliana assaillent les cultistes dont la magie de mort n'a pas d'effet. Belzenlok est averti et arrête immédiatement l'arène pour envoyer ses troupes défendre.
Murmure commence alors à tuer tous les esclaves de l'arène, mais Chandra met fin à ce massacre, et Gidéon et Radha l'accompagnent pour retrouver la BlackBlade.

Le combat final peut commencer : Gid affronte un Belzenlok plutôt sûr de lui. Lili débarque pour l'aider, mais le gros de son mana est utilisé pour maintenir l'armée de mort vivants, alors elle bavarde pour déconcentrer le démon. ça marche, et Gidéon réussit à planter l'épée dans la jambe de celui-ci, ce qui permet à Liliana d'absorber les forces de Belzenlok pour le finir avec sa magie.

Tout le monde est content, Tefeiri entre dans les sentinelles, Karn et Jaya refusent mais acceptent quand même de venir buter Bolas, et le reste du crew décide de rester pour éliminer ce qu'il reste de la Coterie.
Tout le monde se casse donc, sauf Liliana qui n'arrive pas à Transplaner. Bolas débarque et lui annonce qu'en cas de décès, le contrat revient au commissionnaire, et qu'elle est obligée de lui obéir ou de mourir sur le champ.

Les autres PW se retrouvent auprès de Jace (il s'est passé plein de trucs, mais ils ne sont visiblement pas trop en retard), et Gidéon repart chercher Lili sur Dominaria en vain. la team PW est donc quasiment au complet, et les plans de Bolas semblent très proches de se réaliser !

La suite sur Ravnica :D !
angelucifer
le 31/05/2018 11:00
putain c'est beau. c'est dommage vivement la suite en tout cas. Sur Ravnica.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/05/2018 11:35
lablasaille à sauté une petite étape, ce n'est pas Fongepied qui fait venir par télépathie Muldrotha, Fongepieds ne fait que contacter les esprits qu'il voit par télépathie. Puis se sont eux qui ne peuvent rien faire directement qui font venir Muldrotha.

Sinon, j'aime bien le moment ou Bolas se montre et dit à Liliana qu'elle aurait du mieux lire ses contrats avec les démons .... Faut toujours lire les petits caractères avec les démons !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.