Marseille, Grèce

Légende
Master 25
le 28/12/2017 13:26
Page officielle Masters 25

249 cartes, sortie le 16 mars 2018.
En Anglais, Chinois et Japonais.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/03/2018 23:52
Horseshoe Crab, Freed from the Real + Présence de Gond, Retraction Helix, Quicksilver Dagger, Heavy Arbalest
Ils ont un drôle de sens de l'humour chez wizards. C'est pas vraiment drôle comme combos en limité, alors en faire carrément un archétype, euh, ça me semble moustachu. Dans ce format, limule, c'est ennemi public n°1.
Cioran
Légende
le 02/03/2018 23:55
Citation :
Je fais du proxy à l'imprimante + UHU stick et ça marche pas trop mal.

YEAH BABY!
FUCK CAPITALISM!
Ouais c'est un peu l'intuition que j'ai sinon et c'est écrit clairement
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/03/2018 1:11
@Darkent

Ce qui me désole comme le fait remarquer Birdish, c'est le fait d'habituer les gens a se contenter de ce genre de contenu dans un paradigme ou la rareté n'est que le reflet d'une politique commerciale douteuse. De plus on a eu l'annonce du retour des set "classique" pour justement rajouter des reprint sans nuire à l'identité d'un bloc.

Et les défendeurs des capitalistes, me faites pas dire ce que j'ai pas dis. Genre c'est une entreprise elle doit vendre des boites. Bah ouais, et vous pensez que ça aurait fait la diff si y avait des super unco (path, fatal) et laisser les bonne co en co (wraith, utopia)?

Bref, je préfère pas polémiquer j'ai compris que certains étaient un peu trop susceptible quand on tape sur des multinationales pété de thunes qui n'ont surement pas besoin d'être défendu par leurs consommateurs zélés.

Marseille, Grèce

Légende
le 03/03/2018 1:20
Tu devrais quand même vérifier si ton orthographe n'a pas bipé aux mêmes lieux et dates que le portable de Nordahl Lelandais.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2018 8:30
Citation :
Je fais du proxy à l'imprimante + UHU stick et ça marche pas trop mal.


Un biland ou une Lilloche à gauche à droite pour pas avoir à faire tourner les cartes entre les decks, ouais, mais quand on en vient à faire ça pour des communes, parce que 4 playsets ça commence à casquer, oilou quoi.

PS : t'utilises de la colle de marque, sale richou va !
Darkent

le 03/03/2018 8:44
tatnka a écrit :
Ce qui me désole comme le fait remarquer Birdish, c'est le fait d'habituer les gens a se contenter de ce genre de contenu dans un paradigme ou la rareté n'est que le reflet d'une politique commerciale douteuse. De plus on a eu l'annonce du retour des set "classique" pour justement rajouter des reprint sans nuire à l'identité d'un bloc.


J'ai toujours beaucoup de mal à voir où se trouve le problème dans la mesure où les cartes dont tu as parlé sont déjà présente en 750000 exemplaires dans les boite de cartes de tous le monde ?


tatnka a écrit :
Bref, je préfère pas polémiquer j'ai compris que certains étaient un peu trop susceptible quand on tape sur des multinationales pété de thunes qui n'ont surement pas besoin d'être défendu par leurs consommateurs zélés.


On te voit taper sur le capitalisme sur tous les sujets même quand ça n'a aucun rapport. Depuis le temps tu t'es jamais demandé si t'étais sur le bon forum ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/03/2018 10:26
Le capitalisme faisant tous les aspects de nos vies aujourd'hui, on est bien obligé de le voir partout à l’œuvre.

Personnellement j'aime bien lire Tatanka, je trouve qu'il a sa place :)
Iscariote
le 03/03/2018 10:53
On est déjà à se demander si tu as la tienne MDD alors que tu dises que lui à sa place, ça me fait doucement rire
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/03/2018 10:55
Pour ceux que ça pourrait intéressé, voici la répartition des cartes par éditions d'origine.
Marseille, Grèce

Légende
le 03/03/2018 10:58
Le surmoi marxiste franchouillard sur internet, c'est lourd au bout d'un moment, surtout que vous n'en avez absolument rien à cirer des cartes qui sont dans M25, vous vous servez juste d'un topic à forte visibilité pour balancer votre vision politique mono-causale du monde, comme si quelqu'un ici en avait sérieusement quelque chose à foutre. La plupart du temps, tout le monde l'ignore et passe à autre chose, mais si vous décidez de faire une pause de temps en temps, promis, on essaiera de tenir le coup.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 03/03/2018 11:14
Merci Van, je me posais la question justement. :)

Pour moi il manque des cartes de ma jeunesse, les scellés, les worlds avec Nuijten.
Disciple du caveau ou arcbound ravager (mais bloc mirrodin c'est 5 cartes total)
eternal witness ou frappeur loxodon ou plow under ou astral slide.
un gobelin de carnage mythique comme franc-tireur ou pelleteur.
évidemment le flametongue kavu.
Tout ça ce sont des cartes emblématiques qui cotent peu mais qui étaient jouées.

Pour le flooze(ou du moins empécher la montée des prix pour cause faible offre) yavait plein de kamigawa rares: banc bleu, goryo's vengeance, through the breach, mythique: le karn et le mox qui tapent car peu édités. Donc ça leur fait l'occasion d'un nouveau modern master...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/03/2018 11:17
JMB a écrit :
Le surmoi marxiste franchouillard sur internet, c'est lourd au bout d'un moment, surtout que vous n'en avez absolument rien à cirer des cartes qui sont dans M25, vous vous servez juste d'un topic à forte visibilité pour balancer votre vision politique mono-causale du monde, comme si quelqu'un ici en avait sérieusement quelque chose à foutre. La plupart du temps, tout le monde l'ignore et passe à autre chose, mais si vous décidez de faire une pause de temps en temps, promis, on essaiera de tenir le coup.
J'avoue que je me sens un peu tout seul avec mes considérations sur le format limité du set, j'ai l'impression de m'être égaré sur le gen.
akroma1983
le 03/03/2018 16:59
Akroma is back elle fait toujours tout sauf le café la vilaine. Des bonnes cartes certes mais beaucoup que chacun d'entre nous possédons déjà en 3-4 exemplaires dans nos decks...
Pas trop d'intérêt au final...(pour les collectionneurs en tout cas)
Gromph
le 04/03/2018 6:01
L'édition des communes et des peu communes est un faux débat, honnêtement à partir du moment que la carte soit à moins de 1€ / 1$, qu'elle soit réédité en commune ou peu commune ne va pas affecter çà côte !

Les downgrad de Rare en peu commune et commune ont été fait et finalement heureusement. Il n'y a pas de quoi se taper la tête sur ces downgrad. Ils ne vont rien révolutionner du tout mais c'est toujours sympa que des anciennes cartes soient enfin sortie en downgrad. Malheureusement ces downgrad sont trop tardif pour être jouer dans d'autre format (je pense directement à cette carte: Horde balduviane).


Sortir une édition qui relate l'histoire des cartes Magic, c'est une excellente chose. Mais le plus nul de la part de Hasbro c'est de malheureusement sortir des rares de merde (environ une quinzaine). C'est quoi toutes ces fuckings rares pourries dans cette édition. Hasbro considère donc qu'il n'arrive pas à sortir 3 cartes potables par édition.

Édition jolie mais décevante de la part d'Hasbro.

DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
Un gros carton rouge pour Wizbroke
le 04/03/2018 17:21
Donc ca, Assemblée des fidèles, c'est une des cartes les plus emblématiques de Magic, pas comme Activer les flammes ou même Astral Slide.

Mes reproches
Je trouve ce produit raté car il ne contient que très peu de cartes que j'ai pu ou que j'ai vu jouer à mes débuts.
Je trouve ce produit raté car il ne contient que très peu de cartes que l'on voit jouées sur les tables.
Je trouve ce produit raté car il ne contient que très peu de cartes qui contiennent les mécaniques internes propres à chaque extension, mécanique qui leur confère leur originalité.
Je trouve ce produit raté car il ne contient des cartes que j'ai draftés et dont je ne me souviens pas, surement anecdotiques ou non prévues pour le draft.
Je trouve ce produit raté car il ne contient presque aucun fun mais beaucoup de "wall street"-ing.
Je trouve ce produit raté car il ne contient que des filers de Jace the mind sculptor. D'ailleurs rebaptisons la "Masters JTMS+248 random cards"

Mon sentiment
J'ai juste l'impression qu'ils se sont sous-servi du Masters 25... Ils auraient pu mettre des cartes emblématiques et/ou non-rééditées. Ils se contraignent trop à cause des mécaniques de drafts (même si c'est une partie du jeu que j'adore): planche de tokens à respecter, pas de cartes double-face, archétypes planifiés, problème de monétisation.
Pourquoi pensent-ils que les joueurs ne trouveront pas eux-mêmes des synergies et des archétypes? Pourquoi ce produit est-il plus tournés vers l'argent que le jeu?
Vraiment une occasion gâchée de faire rencontrer des communautés de joueurs et de partager une passion.
Cependant, ces sets font toujours du bien à la communauté, permettant de découvrir des cartes ou de les obtenir plus facilement (tout le monde n'était pas à Legends!)

Mes arguments (choisis):
- Tout le monde se souvient du fameux token esprit de Cathare intrépide à la place de l'indice de l'Inspectrice de Thraben... ah non en fait.
- Guide de Casque de corail+ Surineur de Zulaport+Zada, broyeuse d'hèdron représentent Zendikar 2, édition ultra-incolore, et on nous file des vieilles cartes alliés? (même chose pour le bloc Zendikar 1)
- Serment des sentinelles ne rattrape pas le coup avec Baloth infécond, unco souvent en concurrence avec Ancient Crab en last pick
- Curse catcher + Présence de Gond pour sombrelande, édition colorée à souhait et on nous file une vieille bleue et une vielle verte.
- Savants de l'Œil du dragon + Mystique de la Voie secrète pour Khans, mais bordel, c'était l'édition du tricolore+fetch pas l'édition du morph-%U!!!!
- Quand je pense à The Dark, Tormod's Crypt, Maze of Ith, Pierre de Guermont, Léviathan apparaissent devant mes yeux d'enfants. On a eu quoi en commune: Navire fantôme (Léviathan aurait été un peu broken en commune bleue, nous le savons tous!)
- Putain mais Scars of Mirrodin reçoit ça, Image perverse... dans la lutte contre l'ombre de Phyrexia, tu reçois un truc qui ne te protège pas du poison ??? Mais c'est hors sujet!
- Bien sûr pour Odyssée tu penses à des voyages incroyables et tu finis sur Caustic Tar: mais bordel Enterré vivant ou Moment de paix sont dix fois plus funs et emblématiques! (bon ok Enterré vivant vient d'Aquilon, mais du coup j'aurais préfèré ça à Jour du jugement dernier >> vous la voyez venir la grosse quenelle mythique de draft?)
- Humble défecteur pour Destin reforgé à la place d'un dragon ou d'une carte avec Dredge. Je ne vois pas en quoi cet humble déflecteur représente ni l'édition, ni le bloc.
- Chien du bûcher pour Ténèbres sur Innistrad plutôt que Insolent Neonate ou n'importe qu'elle carte illustrant folie ou déclanchant celle-ci.
- Pour Alara, aka le retour du Shard, on a le droit à Squelettification. Mais fuck quoi! Ce choix n'a même pas l'ombre d'un charme.
- Lorwyn, avec toutes ses tribus et ces "truc-tribal: tribu", on a le droit à un pov' élémental Sangpyre clairâme
- Qui pense à l'Arbre de la rédemption quand il pense à Innistrad 1... personne non? Un potain de bretzel de pion d'Ange, de vampire, de loup-garou, d'humain apeuré, ça oui!
- Défricheuse des nuages pour Kaladesh, j'ai carrément vomi (évidemment, un véhicule, un nain, un éthérien, une carte énergie, n'importe quoi sauf un double coloré dans une édition hautement incolore) (et qu'on ne me réponde pas qu'ils ont mis Auto-assembleur, une blague sans nom!)

Bref par chez nous, le draft se fera à 25€ sans redistrib' avec un booster de lot pour les 3-0. J'espère qu'au moins le set aura la décence d'être correct au niveau de l'expérience de draft!

PS ::.. je tiens à les féliciter sur Créations divines, pour laquelle Coursière de Kuphrix et Hélice de rétraction ont été et sont toujours emblématiques.
PS ::.. si vous avez lu ce post en vous disant à chaque remarque, "argent blabla", sachez que je n'en ai rien à carrer du retour sur investissement quand vous allez ouvrir un booster (vous êtes grand sur ce sujet là).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/03/2018 17:52
Si tu last pick Baloth Infécond c'est vraiment que les gens qui draftent avec toi sont des grosses chevrasses de Magic :p
guilan
Légende
le 04/03/2018 19:29
@doccobb: intéressant ce point de vue sur les cartes emblématiques des éditions. Perso j'en ai connu très peu, je suis donc incapable de déterminer qu'elle carte a sa place ou non dans cette édition en dehors du prisme du construit.
Pour ce qui est de l'aspect eco, je ne vois comment te le reprocher étant donné que tu ne l'abordes quasiment pas.

Ce que je retiens des discussions de manière générale, c'est que ceux pour qui le coût du loisir n'est pas un critère déterminant, ou ceux capables de drafter avec tout et n'importe quoi et gagner, l'édition est du bonheur en barre.
Les autres ont de grandes chances de passer leur chemin ou vaguement y toucher, et c'est balot pour une édition anniversaire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/03/2018 19:33
Citation :
Si tu last pick Baloth Infécond c'est vraiment que les gens qui draftent avec toi sont des grosses chevrasses de Magic :p

c'est clair!^^
Baloth infécond c'est quand même une sacrée bombe de limité...

Citation :
- Humble défecteur pour Destin reforgé à la place d'un dragon ou d'une carte avec Dredge. Je ne vois pas en quoi cet humble déflecteur représente ni l'édition, ni le bloc.

Dredge? O_o

Sinon les autres remarques oui pourquoi pas, mais je pense que tu as aussi volontairement écarté tous les autres bons choix qui rendaient bien hommage à l'édition... :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/03/2018 19:48
J'ai buggé 1s sur dredge, mais il est clair qu'il voulait dire fouille. Après en effet humble defecteur c'est nul, collected company ou n'importe quel commandement de dragon c'etait bien mieux
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/03/2018 20:07
Il est toujours plus facile de se concentrer sur le négatif dans tout les cas. Je ne m'étendrais pas sur le pourquoi du comment moi j'aime beaucoup ce set, mais il y a énormément de côtés positifs que tu occultes, volontairement où non :)
Et pour avoir commencer des drafts, c'est clairement plaisant.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.