Marseille, Grèce

Légende
Master 25
le 28/12/2017 13:26
Page officielle Masters 25

249 cartes, sortie le 16 mars 2018.
En Anglais, Chinois et Japonais.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
J'aime les carottes

le 28/02/2018 14:15
Tu devrais vraiment garder ton expertise pour les format que tu joues/connais Oliv. Parce que tu fais peine à voir à ressasser non-stop ce même jugement sur des formats sont ta connaissance se cantonne au nom.
Krohm
le 28/02/2018 14:16
Vous savez que ce que vous écrivez est probablement plus amusant à lire que vous ne le soupçonnez ?
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 28/02/2018 14:23
guilan
Légende
le 28/02/2018 14:23
Petite parenthèse "my life":

Je vis en Guyane. On a une petite communauté d'une vingtaine de joueurs, sans compter les gens de passage ou irréguliers.
Nous avons tous une expérience du jeu différente, et des moyens très disparates.
L'avantage que l'on trouve au scellé est d'abord l'aspect festif d'ouvrir des boosters ensemble, avec la chance ou pas inhérente à chacun. Ensuite ça gomme les différences de moyens pour se concentrer sur le jeu. On retrouve des gens en tête qui ont une lecture du jeu bien meilleure que d'autres, mais qui en construit ne font pas de gros résultats car ils n'ont pas les gros decks du moment.
Je trouve cela assez révélateur et plutôt "fair".
Ensuite, on peut avoir le meilleur des decks du monde, si on pioche que des lands ou pas du tout, ben on peut remballer.
Et d'ailleurs on peut filer le meilleur deck du monde à une buse, ben ça ne donnera pas grand chose non plus.
C'est magic quoi :)

Fin de "my life"
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/02/2018 14:26
Citation :
Rien que ça gueule pour 2 cartes deban, imagine ils intègrent le plus strict de contresort du jeu,

Vague de suicide sur mv


je suis pas sur que ce soit si broken que ça..
guilan
Légende
le 28/02/2018 14:27
Tout ça pour dire qu'ici, un masters, c'est déjà la fête car on va voir des cartes qu'on a jamais vues :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/02/2018 14:27
Citation :
Après bouse ou pas bouse, tout se drafte, donc je vois pas tellement l'intérêt de juger une édition sur son potentiel draftique.


En fait, non. Il y a une "qualité draftique" qui se rajoute; toutes les éditions n'apportent pas le même plaisir en paquet scellé. Mais c'est certes pas cette notion là qui influence les prix des cartes, prix des cartes qui étaient quand même le sujet de base. Le Magic-business se contrefout du draft, ou bien c'est vraiment une variable anecdotique ...

Citation :
Pouah qu'est-ce qu'ils vont dire quand ils vont comprendre que Magic ça se résume généralement à gagner le toss...


Puisqu'on a parle de qualité de jeu et de plaisir de jeu, il y a une notion de "plaisir pris à contrôler le hasard", qui est intéressante. Cette notion est sans doute assez subjective à Magic, puisqu'il doit bien exister une stratégie optimale qqpart ... mais cette stratégie optimale n'est pas de l'ordre du calculable "in game", donc son existence n'est qu'une amusette mathématique ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2018 14:28
Niarfounet, oui aujourd'hui je joue que legacy. Mais y'a encore 7 ou 8 ans j'étais sur le T2 et T3. J'étais loin d'être une foudre de guerre (et encore aujourd'hui ok..) Mais on me reconnaisait au moins de pas si mal me demerder au AP ffmtg de l'époque

Bref, tout ça pour dire que même si aujourd'hui je pratique plus je connais certains mécanisme qui sont encore valable aujourd'hui car les bases sont les mêmes toutes façon, surtout le T3..

J'essaie au maximum de parler sur ce que je connais sur MV et oui maybe je parle trop quand j'ai du temps libre (et en général à mon boulot j'ai beaucoup de temps open..)

Je prend en compte ce que tu me dis ça marche. mais peut-être toi aussi tu devrais décompresser un peu

Filgaia
le 28/02/2018 14:36
Oliv pour le coup on ne te reproche pas la façon dont tu t'exprimes (personellement j'apprécie ton "stylé") c'est vraiment sur le contenu de tes propos.

En pratique le scellé la chatte on peut l'oublier vu que 90% des joueurs vont prendre les deux spoilers rares qu'ils ont "la chance d'ouvrir" et se feront déchirer par les bons deckbuilder qui auront construit un deck stable en faisant déjà attention aux vingts meilleurs communes et unco.

À niveau de jeu égal, c'est vrai que la chance a un poids, mais comme tous les formats en fait !
À niveau de jeu égal et à MU plus ou moins équilibré, qui gagne en legacy ? "Le sac à chatte" qui aura touché son side (et encore je ne parle même pas du toss qui te met bien sûr le tremplin de la victoire) !

Peut on en conclure que le legacy est un format de chattard ?
Une seule réponse en trois lettres s'impose : non.

Si le legacy n'est pas un format de chatte peut on en conclure que le scellé est uniquement un format de chattard ?
Deux réponses s'imposent : non et ftg.
Cioran
Légende
le 28/02/2018 14:47
Citation :
À niveau de jeu égal et à MU plus ou moins équilibré, qui gagne en legacy ?

Celui qui gagne le toss.

Non c'est vrai qu'en Légacy y'a aussi un tas de tricks à connaître pour grappiller de petits avantages au fur et à mesure. Mais toute chose égales par ailleurs, celui qui commence a gagné la première :{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2018 14:52
Citation :
Oliv pour le coup on ne te reproche pas la façon dont tu t'exprimes (personellement j'apprécie ton "stylé") c'est vraiment sur le contenu de tes propos.

ah perso moi c'est complètement l'inverse... il peut donner son avis y'a pas de soucis, par contre traiter les autres de sous-merde parce qu'ils jouent des "sous-formats" à ses yeux, non...
T'as un minimum de courtoisie à adopter. Même sur internet.
noskcaj
En Hyrule

le 28/02/2018 14:52
Pour le moment, malgré la qualité d'une édition dont je n'ouvrirai jamais de booster, le truc qui m'excite le plus est la possibilité de pouvoir, à nouveau, tuer des gens en t3 avec zénith bleu.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2018 14:56
Citation :
Pour le moment, malgré la qualité d'une édition dont je n'ouvrirai jamais de booster, le truc qui m'excite le plus est la possibilité de pouvoir, à nouveau, tuer des gens en t3 avec zénith bleu.

Tu vas jouer en t3 sans ouvrir de booster? :{
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2018 14:57
Je comprend tes arguments Fil, je les prend en compte. Mais quand même (on va peut-être me reprocher de prendre en compte encore uniquement des exemples perso mais bref,) genre au GP lyon team trio de novembre dernier ya une team lyonnaise très prometteuse sur le papier (composé de Damien (le gagnant du GP lyon en T3 ya 2 ans, SVP) louisbachaud le genre mec qui fait des top 8 de SCG, et autre bon joueur) donc vraiment pas de la merde

Au bout de 4 heures jour 1 je prend des news, z'ont rien fait les mecs sont à 3-3. Je leurs demande quest ce qui se passe?! L'un d'entre eux me dit sur 10 pool de préparation et celui d'aujourd'hui c'est largement le pire, c'est immonde. A aucun moment il ont remis en cause autre chose. Uniquement le pool.

Sur un format construit y'a pas cette notion, t'as des pack fixe et un métagame. Donc fil ce que tu dis c'est pas tout à fait comparable.

Après ok je veux bien entendre que j'en rajoute des tartines, mais quand même..! ya un fond, qui est factuel, sur la notion "random" du scellé

Après voilà.. c'est pas grave. C'est juste une considération perso. Certes tout n'est pas lié à la chance, mais pour le peu qu'il y a, je trouve que c'est déjà trop



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2018 15:04
Citation :
il peut donner son avis y'a pas de soucis, par contre traiter les autres de sous-merde parce qu'ils jouent des "sous-formats" à ses yeux, non..


Mouarf.. Ça a pu arriver une fois ou 2, trop d'assurance et d'alcool peut-être.. Mais c'est pas monnaie courante non plus!

En tout cas c'est pas ce que je pense. OK je chauvinise le legacy mais c'est pas pour autant que je dirais ou penserai d' un bon joueur d'un autre format que c'est une merde parce-que c'est pas du legacy ou je sais pas quoi..!

Je suis un connard mais pas un "True" connard, faut pas non plus tout grossir



J'aime les carottes

le 28/02/2018 15:06
Donc t'as un exemple de personne qui ont vaguement fait un ou deux résultats dans leur vie et qui on décider de justifier leurs défaite par "baba dechatte" et t'en fais ton mètre étalon?
Solh
Drakôn
le 28/02/2018 15:14
Pour revenir sur le sujet original, Mikokoro, Center of the Sea révélé.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2018 15:16
Lol niarf.. Une team composé d'un gagnant de GP en type 3 (un gagnant de GP hein càd le premier) et ce mec http://www.mtgtop8.com/search?player=Louis+Bachaud qui confirme un aspect, que je regrette déjà depuis longtemps et qui m'à fait lâcher le format,

oui carrément ouais...!

C'est le meilleur exemple et le plus recent que jai sous le coude désolé. Je pense pas non plus que soit trop perrave, sorry si ça va pas à Môssieu !



J'aime les carottes

le 28/02/2018 15:23
Louis Bachaud, Ok.
Par contre l'autre..gagner un GP ça veut pas dire grand chose quand à la régularités des résultats.

Mais sinon les mecs vont d'office râler sur quelque chose si ça se passe mal. Et c'est plus facile de se dire qu'on a dechatte que de se dire qu'on a peut-etre missbuild.

Comme déjà dit : oui y a plus de variance en limité (et en scellé encore plus) que dans les autres format, mais ça n'en fait pas un format de chatte comme tu le penses.
Un bon joueur avec un pool middle voire pas terrible fera de meilleurs résultats qu'un mauvais joueur avec un pool puissant.

Après ouais, un bon joueur avec un pool puissant est probablement totalement imbattable.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/02/2018 15:23
jolie tentative Sohl
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.