MimeBou
Preneuse d'otage et réponse
le 16/12/2017 14:55
Bonjour,

Je cast une Preneuse d'otage. Son effet d'arrivé en jeu se déclenche, je choisi une créature de mon adversaire pour l'exiler. Mon adversaire decide de jouer une Foudre dessus en réponse à l'effet d'arrivé en jeu de la pirate.

Nous décidons de dépiler la séquence, mais nous avons un doute vun que les Wording de ce genre d'effet comme les Oblivion Ring ont changé.. Je fais donc appel à vous,

1) foudre sur la pirate, la pirate meurt.
2) effet d'arrivée en jeu de la pirate, la bête de mon adversaire reste elle exilé ou elle se retire puis revient tout de suite ?

Merci,



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/12/2017 15:06
Ni l'un ni l'autre. La créature de ton adversaire ne bouge pas.

La capacité de la preneuse d'otage dure jusqu'à ce qu'elle quitte le champ de bataille. Puisque cette durée est déjà expirée avant même que la capacité ne commence à se résoudre, l'effet associé à cette durée est ignoré. Et du coup, la deuxième partie qui devait te permettre de lancer la carte est également ignorée vu que la carte n'est pas exilée.
MimeBou
le 16/12/2017 15:22
Quel tristesse ces nouveaux Wording !

Merci Coro,

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/12/2017 15:47
Euh, non, pas vraiment, c'est plutôt bien en vérité.

C'est parce que ça a longtemps été comme ça que ça te parait normal qu'un cercle de l'oubli exile définitivement le permanent s'il quitte le champ de bataille avant la résolution de sa capacité. Mais ce fonctionnement n'était pas l'intention de ceux qui ont créé la carte, c'est un bug permis par le détail des règles. Wizard n'a pas erraté cercle de l'oubli, mais ils ont mis au point une formulation similaire pour faire la même chose sans ce bug, ce qui permet d'équilibrer raisonnablement les cartes avec ce genre d'effet.

Ce bug n'est pas extrêmement dérangeant sur une carte d'enchantement comme cercle de l'oubli puisque faire quitter l'enchantement avant la résolution de sa capacité est suffisamment difficile pour justifier le bonus d'exiler définitivement la cible. Sur une créature comme Chasseur de fielleux, par contre, c'est beaucoup plus facile à faire. Sur preneuse d'otage, ça aurait été encore plus problématique avec le second effet qui, tel quel, aurait quand même fonctionné sans la preneuse d'otage sur le champ de bataille.
MimeBou
le 16/12/2017 16:45
Ah oui ça aurait été un peu fort pour hostage taker, en effet ^^'

L'ancien Wording est surtout très puissant avec les parallax, c'est vrai. Un peu trop..,

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.