Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Trove of temptation + sandwurm convergence
le 13/12/2017 21:35
Bonjour
Je ne suis pas certain du fonctionnement de Trove of Temptation en combinaison par exemple avec Sandwurm Convergence

Si j'ai les 2 enchant en jeu de mon côté
Et que mon adversaire à une volante et une 3/3
Est ce qu il peut decider de m'attaquer avec la volante et comme elle ne le peut pas il ne se passe rien
Ou bien est il obligé de M attaquer avec celle qui peut?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/12/2017 22:16
Il doit t'attaquer avec une créature non-volante si possible.

Les règles pour gérer ce genre de situations sont les suivantes.

Il y a trois types d'effets qui sont susceptibles de t'empêcher d'attaquer ou bloquer comme tu veux. Il y a tout d'abord des interdictions, par exemple le texte "ne peut pas attaquer" du défenseur, "ne peut pas être bloquée, excepté par des créatures avec le vol ou la portée" du vol. Il y a des contraintes, ce sont des actions que tu dois faire si possible, par exemple celle du Brigand gobelin. Et il y a des coûts pour attaquer ou bloquer, par exemple Oppressive Rays.

Tu ne peux jamais violer une interdiction. Tu n'es jamais obligé de payer un coût pour attaquer ou bloquer.

Dans le cas où il n'y a aucun coût qui intervient, tu es tenu de remplir le maximum possible de contraintes sans violer aucune interdiction. Dans ton exemple, s'il est possible d'attaquer avec une créature non-volante (ce qui ne viole pas l'interdiction donnée par la convergence), il faut le faire.

Dans le cas où il y a des contraintes et des coûts, c'est la merde, je ne sais pas exactement ce qui est possible. Ce n'est pas extra-clair dans les règles. Par exemple, si je contrôle Brigand gobelin et Maître des cruautés tous deux enchantés d'Oppressive Rays, je ne sais pas si j'ai le droit d'attaquer avec le démon :s
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.