Sly21
Rewind : pourquoi ça ne marche pas ?
le 11/12/2017 11:21
(heureusement que y a tonton Sly pour faire vivre le forum modern avec ses topics foufous ; ) )

Je voudrais parler de Rewind.

La carte fait envie, elle a un goût de FoW. Et pourtant, on sait tous que ça prend pas (je le pense aussi hein, j'essaie pas de la vendre) mais j'aimerais comprendre pourquoi.

Parce qu'on a rien à jouer derrière ? L'effet détap n'est pas rentabilisé ? (genre "à quoi me sert de détap, je peux pas poser mon tarmo derrière") Dans ce cas, un UW flash en profiterait ? (après, qu'en l'état actuel il n'en ait juste pas besoin, c'est autre chose)

4 manas, rédhibitoire parce que contrairement à FoW, ça contre pas en early ? (on a déjà vu des contres à 4 très joués ^^) Donc un deck à dorks en profiterait ?
Du coup, faut un deck à dorks et à flash ? O_o'

Quel est votre analyse ?


Et question subsidiaire, histoire de discuter un peu plus et d'être créatif : à quoi ressemblerait un deck qui en profiterait ? Décrivez-moi le. : )
Un quart de feuille suffira.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Filgaia
le 11/12/2017 11:35
Comme toi j'ai toujours trouvé rewind très sexy sur le papier (le côté nostalgie doit jouer) mais en pratique c'est quand même un bon gros counterspell de merde.

Payer 4 pour un contresort qui ne fait aucun card advantage c'est dur, pour le même coup t'en as un extrémement polyvalent qui fait à peu près tout selon les situations + tu as de bons contresorts à 1 ou 2 ce qui te permettent de jouer tes créas en flash avec 5 manas.

C'est vraiment "overkill" (je met entre guillemets car ca ne kill rien du tout :P) contre aggro c'est très moyen (tu préféreras une wrath pour le même coup) et contre controle c'est une carte catastrophique dans les batailles de counterspell.

C'est injouable au dessus de 1 exemplaire (même 1 ça me paraît trop)
Sly21
le 11/12/2017 11:47
Citation :
tu as de bons contresorts à 1 ou 2 ce qui te permettent de jouer tes créas en flash avec 5 manas.


Ah ouais t'as raison, y a aussi la notion de temps (= mana dispo), plus la partie avance, plus Rewind devient de la merde. En fait, il n'a une durée de puissance TRES COURTE dans la partie :
à 1 mana, c'est de la merde
à 2 manas, c'est de la merde
à 3 mana, c'est de la merde
à 4 mana, c'est de la bombe, meilleur contresort possible ever dans ton deck
à 5 mana, negate et les contres à 2 aurait fait le même boulot
à 6 mana et plus, c'est de la merde
aedemiel
le 11/12/2017 13:18
Citation :
on a déjà vu des contres à 4 très joués

Lesquels?
C'est pas un troll à la con, pour moi les contres les plus joués coûtent soit 2CCM soit 0.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 13:29
Cryptic command peut être ? Qui est d'ailleurs le contre le plus joué en modern il me semble
Ojutai command peut faire ou a pu faire quelques apparitions en modern

Sinon en t2 ya eu ojutai et silumgar command, commit//memory même si c'est pas un vrai contre et surement quelques autres..

Ensuite les plus joués coutent soit 2 soit 1, rarement 0 (en modern du moins)
Filgaia
le 11/12/2017 14:02
Citation :
à 4 mana, c'est de la bombe, meilleur contresort possible ever dans ton deck


Bah nan, même dans cette config, cryptic est largement au dessus :D
Et sera toujours un super top deck par rapport à rewind.

Pas la place pour les deux :)
aedemiel
le 11/12/2017 14:06
Citation :
Cryptic command

Très juste.

Citation :
Ensuite les plus joués coutent soit 2 soit 1, rarement 0 (en modern du moins)

Je pensais "historiquement". Effectivement en modern il n'y a pas de Daze ou de FoW.

Pour revenir au sujet, quitte à builder autour d'un contre à 4CCM autant que ça soit un truc qui peut finir la partie comme Fold into Aether. Parce que dans une optique Control/Tempo Criptic sera, il me semble, presque toujours meilleurs que Rewind.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 14:18
Citation :
Effectivement en modern il n'y a pas de Daze ou de FoW.


ça sera déjà un rêve d'avoir ne serais-ce que counterspell.. ^^
Sly21
le 11/12/2017 14:33
(oui je clin-d'oeillais cryptic)

Citation :
Bah nan, même dans cette config, cryptic est largement au dessus :D


Ben non, il fallait bien lire "dans ton deck" :D On n'est pas tous des control : cryptic tu vas contrer et piocher, rewind tu vas contrer et jouer ta clique/bestioles-flash/chord-CoCo.

Citation :
Pour revenir au sujet, quitte à builder autour d'un contre à 4CCM autant que ça soit un truc qui peut finir la partie comme Fold into Aether


Mmmmmm, moi comme je lis la carte, c'est le contrôleur du sort contré : c'est pour te contrer toi-même ton sort et poser Emrakul cette carte. On est d'accord ?

Ce serait pété ;D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 14:48
Citation :
Mmmmmm, moi comme je lis la carte, c'est le contrôleur du sort contré : c'est pour te contrer toi-même ton sort et poser Emrakul cette carte. On est d'accord ?

Ce serait pété ;D


oui c'est bien ça, tu lance un opt, tu le contre avec fold into aether pour poser emrakul

vraiment pas sur que ce soit pété par contre, ça fait une synergie a 3 cartes.. dans la brèche fait la même chose toute seule
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 14:53
sinon dans la longue liste des cartes %U cools mais pas jouée, twincast, des avis dessus? pour le coup ça c'est jouable..
aedemiel
le 11/12/2017 15:17
Citation :
Mmmmmm, moi comme je lis la carte, c'est le contrôleur du sort contré : c'est pour te contrer toi-même ton sort et poser Emrakul cette carte. On est d'accord ?
Ce serait pété ;D

Exact, tu contre un truc à la con genre Darksteel Relic et tu poses un thon. Mais, comme dit plus haut breach fait la même chose en étant plus souple.

twincast, des avis dessus? pour le coup ça c'est jouable..
Ouais, mais dans quoi? Storm en a pas spécialement besoin...
Jeskai pour doubler des Lightning Helix? C'est pas fou. En plus deux %U c'est contraignant.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 15:48
Citation :
Ouais, mais dans quoi? Storm en a pas spécialement besoin...
Jeskai pour doubler des Lightning Helix? C'est pas fou. En plus deux %U c'est contraignant.


tu peux aussi copier les spells de ton adversaire. :)
en soit c'est assez flexible, peut etre jouable dans Ux control?

(et le %U%U c'est pas si dérangeant que ça)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 15:58
genre tu peux copier des cryptic, des chord, gifts, ancestral vision, kolaghans command, lingering souls, collective brutality, sphinx revelation etc etc

ya genre tellement de target intéressantes.. en x1 ou x2 ça peut faire le taf imo
aedemiel
le 11/12/2017 16:01
C'est vrai que copier des Ancestral Vision c'est alléchant, mais ça me parait quand même très situationnel. Plus une carte de Side IMO.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 16:05
copier gifts aussi c'est pas mal, tu vas chercher 4 cartes qui te permettraient de contrer le gifts de l'adversaire, il t'en laisse 2, tu contre.. t'as fais mass value pour %U%U

chord j'en parle même pas :p tu copie chord, chope ton snap, trigger etb, tu flashback un contre..

et sphinx revelation mec :O

bref, twincast c'est cool.
aedemiel
le 11/12/2017 16:19
D'ailleurs, petit point de règle, juste pour être sûr, on est d'accord que le %X ne bouge pas. Si l'autre joue sphinx revelation pour %X = %4 et qu'on copie, on pioche bien 4, non?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/12/2017 16:25
d'apres ce que l'illustre Filgaia m'a expliqué, oui tu copie la valeur de X choisie par ton adversaire donc twincast sur sphinx revelation X=4 ça te fait piocher 4 et gagner 4pv pour %U%U :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/12/2017 16:35
La pile c'est le seul endroit où "X" est autre chose que 0. (sauf si on a cast pour X=0 :{ )
Quand on copie un sort, on copie tous les modes etc choisis par son contrôleur, la valeur de X également.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/12/2017 16:36
Sinon, j'avoue que je ne m'étais jamais penché sur le cas jumelance en modern. ça donnerait presque envie de faire un jeu avec Ancestral Vision, Jumelance, et As Foretold! xD
AbyssalEasley
le 11/12/2017 17:18
Ca aide bien aussi dans les batailles de contre, en copiant un contre adverse pour le contrer (genre cryptic command).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.