Darkent

Bittecoing
le 09/12/2017 15:18
* Je délocalise la discussion ici pour éviter de polluer le topic sur les CartesMagic qui flambent *

Zesword a écrit :
Utile de rappeler quelles étaient les banques qui avaient participé au crash de 2008 pour de la spéculation ?


Je ne pense pas que la spéculation d'une grosse banque soit la plus grande menace vis-à-vis du Bitcoin.

On vient d'apprendre qu'une banque de bitcoin s'est fait dévaliser. Le butin est plus de 85 millions. La dernière fois qu'une banque de Bitcoin s'est faite dévalisé, la valeur du Bitcoin a chuté de plus de moitié.
Là actuellement il est à 12000 € sachant que Jeudi dernier il était à 14000 € (Source)

D'ailleurs.
J'aimerais comprendre comment c'est possible.
Le Bitcoin n'est il pas censé être lié à la Blockchain ?
Si des Bitcoin sont volé, que se passe t il concrètement ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/12/2017 22:24
Citation :
Contre-exemple : terrain.


C'est une exception du fait que la terre appartient à tous, et pourtant tu as des gens qui ont "privatiser" morceau par morceau. Maintenant explique moi en quoi ta terre à de la valeur? Elle en a que si des gens sont motiver pour travailler dessus et produire du concret, le proprio aura spéculer sur sa valeur et aura profiter du travail d'autrui par opportunisme et parasitisme.
farfadet

Légende
le 09/12/2017 22:32
Elle te permet de garer ta caravane dessus en toute légalité.

A partir du moment où on fait une cabane au fond du jardin, pour aller quand on a besoin, on peut considérer qu'on a produit du travail, mais je suis pas certain de la valeur ajoutée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/12/2017 23:51
Citation :
Qu'est ce qui rend [quelque chose] précieux?
Ce qui rend quelque chose précieux est le fait que des personnes souhaitent l'acquérir ou apprécient de le posséder. Ce qui a permis la création de ce quelque chose n'est pas vraiment important, ce qui fait sa valeur est à quel point des gens veulent l'avoir et ce qu'ils sont prêts à faire ou céder pour l'acquérir. C'est là qu'apparaissent les notions d'offre, de demande puis, dans un système capitaliste, de marché.

Tu peux avoir travaillé des milliers d'heures à créer une superbe maquette en alumettes, si personne ne voit d'intérêt à ton oeuvre, personne n'y reconnaitra de grande valeur, peu importe tes efforts derrière. Ton oeuvre aura un prix (et donc une valeur) dérisoire quel que soit la "valeur" que tu y vois à titre individuel.

Tu as une notion subjective de la valeur, tu ne considères que ta propre échelle de valeur. Ce n'est guère qu'une notion d'importance plus qu'une notion de valeur en fait. Ce n'est pas la notion derrière la notion d'argent. Dès lors que tu vis en société et acceptes d'échanger avec les autres, il faut fixer une valeur commune aux choses, et qui, à défaut d'être la même pour tous, doit au moins être la même pour les personnes qui échangent. On fixe une valeur numérique aux choses, c'est ce qui fait les notions de prix, d'argent, etc. Ce ne sont pas des notions absolues, mais au moins ce sont des notions sur lesquelles on peut s'accorder avec les autres avec qui on échange.

Et le travail n'est pas la seule chose qui a une valeur. Pas plus que la vie humaine n'a une valeur infinie. Les deux ont une valeur qui est simplement à l'intersection de ce que des vendeurs sont prêts à obtenir et des acquéreurs prêts à céder en échange. C'est compliqué quand même par des règles autour des transactions concernant les deux.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/12/2017 0:03
Autant jsuis pas d'accord avec Tatanka, mais autant îl a en partie raison. Il parle d'offre, vous parlez demande. L'argent est l'équilibre entre les deux. L'exemple typique est le sucre. Tres tres cher lorsque îl etait complexe à produire, tres peu cher actuellement. Alors que le demande est constante. L'or pourrait être pris comme exemple opposé.

Jai peu d'avis sur le Bitcoins, je pensais naïvement qu'il s'agissait d'un truc purement virtuel avant de décrypter ce que morphilou a écrit. Pour l'instant, ça me donne des lectures passionnantes.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2017 0:24
Citation :
Tu as une notion subjective de la valeur, tu ne considères que ta propre échelle de valeur.


Et là où ça devient super rigolo parce que tout commence à partir en sucette, c'est quand l'aversion à la perte te fait attribuer à un truc une valeur différente selon que tu possèdes ou que tu désires l'acquérir.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/12/2017 0:29
Citation :
Tu as une notion subjective de la valeur, tu ne considères que ta propre échelle de valeur.


Je pense que c'est notre société qui exalte une forme subjective à cette notion de valeur, j'essaye de voir la valeur la plus objectivement possible.

Ton exemple sur les allumettes c'est un bon exemple qu'il faut savoir distinguer entre le hobby (un truc qui ne plait qu'à toi ou une minorité très réduite) et le travail qui peut devenir lucratif. En fait, tu peux effectivement dépenser énormément d'énergie à t'agiter (mais c'est plus du travail?) sans pour autant produire de la "valeur" (car personne ne s'y intéresse économiquement parlant?). Comme le dit touf y a le principe d'offre et de demande qui pour une part peu devenir complètement subjectif (art, spéculation?).
farfadet

Légende
le 10/12/2017 1:03
Citation :
En fait, tu peux effectivement dépenser énormément d'énergie à t'agiter (mais c'est plus du travail?) sans pour autant produire de la "valeur" (car personne ne s'y intéresse économiquement parlant?).

J'ai presque envie d'enlever des mots, mais tout est là. Alors, je vais juste souligner. Bonne nuit =)
Marseille, Grèce

Légende
le 10/12/2017 1:37
Le bitcoin, si je vous écoute, c'est :

• Ceux qui étaient là au début étaient peu nombreux, et maintenant ils sont riches.
• Actuellement, il y a masse de monde mais ceux qui arrivent maintenant ne font plus trop de thune.

C'est pas une putain de pyramide de Ponzi ? I fucking knew it !!!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/12/2017 4:55
Pii tin..!!, tarmogoyf à l'AP future sight c'était 5 euros


S' fait chier..


morphilou

le 10/12/2017 9:38
Je pense que c'est notre société qui exalte une forme subjective à cette notion de valeur, j'essaye de voir la valeur la plus objectivement possible.


johnny 1 million de pelerin

cmb seront il lorsque viendra le tour de perelman ?
morphilou

jmb
le 10/12/2017 9:47
Le bitcoin, si je vous écoute, c'est :

• Ceux qui étaient là au début étaient peu nombreux, et maintenant ils sont riches.
• Actuellement, il y a masse de monde mais ceux qui arrivent maintenant ne font plus trop de thune.

C'est pas une putain de pyramide de Ponzi ? I fucking knew it !!!!


clairement pas
si le systeme devait devenir perenne le bct pourrait valoir 1 million
pour le momebt la taille des blocs et la fluidite pose probleme
j'entends deja certain rigoler
mais en 2011 ql il valait 25$ (et c'etait super cher car il s'est deprecie fortement ensuite) et que je predisais 10k en 2018 c'etait deja la meme chose

il a qd meme fait > x10 rien que cette annee dc non on ne peut pas dire que les nouveau arrives ne ft pas de thune comme tu dis ,)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
r.i.p.
le 10/12/2017 20:23
A cause de vous et vos putains de médias, vous êtes en train de casser le bitcoin et je sais plus ou placer mon argent maintenant moi :'(

R.I.P mon cher Bitcoin <3
C'est quoi le prochain bon plan ?!
morphilou

panda
le 10/12/2017 20:40
avec l'arrivee des produit derive type contrat à terme
je pense que le btc va monter pour un moment au moins
ensuite si il y a perte de confiance les derive vont accentuer la montee ou la descente
SexyPanda
Mlle Pandy <3
morphilou
le 10/12/2017 20:53
Je reviens sur ce que j'ai dis, c'est ni vous, ni les médias qui ont cassé le bitcoin, mais...
Je reste sur ce que j'ai dis : le BTC est mort,
et je suis persuadé dans ma petite tête que tout ce qui se passe depuis ces quelques derniers mois, c'est juste pour attirer du monde histoire que les plus malins en tire profit une bonne dernière fois.
Y'a jamais eu de hasard quant au cours du bitcoin, chacun des gros UP étaient prévisible,
le BTC va perdre de sa valeur pour sûr (enfin je crois ^_^)
On en reparle fin janvier/début février ;)
Jel Fi

le 10/12/2017 20:54
c'est une bulle hein les cryptos, profitez-en le temps que ca dure. Une fois que ca aura eclaté, on pourra enfin voir l'utilité de la chose day-to-day.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 10/12/2017 23:24
Pour info, on est tres loin de l ordinateur quantique. Les problèmes de décohérences sur les Qbit (en gros, ce sont des BIT qui ne sont ni 1 ni 0 mais les 2 a la fois) ne permettent pas d envisager un ordinateur quantique fonctionnel avant plusieurs 10aines d années.
Marseille, Grèce

Légende
le 10/12/2017 23:43
Pas faux, en fait tout le monde fantasme sur l'ordi quantique, à part les mecs qui bossent réellement dessus.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/12/2017 1:45
Citation :
Sinon morphilou, t'es bloqué dans un terminal de télégraphe ? Fais signe si t'as besoin d'aide.
Clairement. Sérieux, même un qwerty ne justifierait pas une forme aussi horrible.
mikachu
Légende
le 11/12/2017 3:50
Quelques trucs interesaant a savoir sur le bitcoin.

C est relativement anonyme donc c est une super monaie pour la criminalite et le blanchiement d argent. Les banques n aiment pas trop, suffit que les usa s enerve un peu (et ils sont en train poir que la banque se prenne une amende de quelques milliards). Mais sur lemfonds ca permet clairement un trend haussier. Mais on peut aussi penser que la criminalite voudra se tourner vers une crypto moins exposee (a la fin c est penible d avoir tout le monde qui regarde quand tu blanchis)

Premiere consequence de ca, certaines plateformes n auraient llus de compte euro ou dollar. Ce qui fait qu elles ne peuvent pas payer les gens qui vendent. Elles utilisent des proxy ce qui la encore quand les regulateurs vont s enerve ca risque de chier.

Deuxieme consequence il peut etre dificile de vendre et virer l argent sur son compte. Certaines banques luxembourgeoise refusent les virements venant de banques associees au bit coin. C est penible d acoir sa tune sur un site et d etre a la merci du premier hacker venu.

Quelques trucs interesaant a savoir:
Le marche est petit 21mio d unite c est pas enorme, il y a pas mal de bitcoin perdus (entre les comptes inqctifs, les montant trop petits por etre transfere car inferieur aux commissions...)
Vendre ou acheter quelques centaines de xbt fait bouger le marche, on parle donc de moins de 100milliins d usd de nominal. Ce qui a l echelle d une banque/investisseur represente en gros rien l unite de trading etant plus proche du 1 milliard que de quelques millions
Le cboe (chicago) vient de demarrer les future sur xbt, ce qui veut dire que les gros vont pouvoir se faire un gros plaisir. Detail amusant goldman sachs est clearer mais n assurera pas la liquidite du produit. Ce qui veut dire:
Ils prendront des frais au clients faisant du bitcoin
N assureront aucun service pour la regulation du marche. En gros assurer lamliquidite c est offrir un prix de vente ou de rachat a n importe quel client. La c est zobi. Pour simplifier soit ils ne croient pas au produit et veulent rester en dehors et juste prendre Les fees ou alors ils vont speculer contre leur client. Le trend etant haussier mais le marche etroit on peut s attendre a des gros mouvements sur le xbt. Si quelqu un achete les futures et les porte a maturite pour disons 10-20millions d usd le type ayant issue le future devra livrer les bitcoin et donc tout montera. A l inverse si quelqu un short le future massivement le xbt plongera. Mais a l arrive c est le joyeux mickey qui se fera defoncer. Et ca risque de faire mal a ceux qui seront colle.

Plus globalement l introduction de derive permettra de contourner la limitation en xbt, chacun vendra et achetera du vent en plus grande quantite.

Cote regulation la fed veut taxer les transactions en bitcoin (impot sur le revenu). Ca obligera surement les plateformes a etre offshore ou a diffuser la liste des deals avec le nom du client. La encore ca reduira l interet en xbt (car non anonyme)

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 11/12/2017 4:13
J'ai pas tout compris, en, gros, Panda a raison?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.