Darkent

Bittecoing
le 09/12/2017 15:18
* Je délocalise la discussion ici pour éviter de polluer le topic sur les CartesMagic qui flambent *

Zesword a écrit :
Utile de rappeler quelles étaient les banques qui avaient participé au crash de 2008 pour de la spéculation ?


Je ne pense pas que la spéculation d'une grosse banque soit la plus grande menace vis-à-vis du Bitcoin.

On vient d'apprendre qu'une banque de bitcoin s'est fait dévaliser. Le butin est plus de 85 millions. La dernière fois qu'une banque de Bitcoin s'est faite dévalisé, la valeur du Bitcoin a chuté de plus de moitié.
Là actuellement il est à 12000 € sachant que Jeudi dernier il était à 14000 € (Source)

D'ailleurs.
J'aimerais comprendre comment c'est possible.
Le Bitcoin n'est il pas censé être lié à la Blockchain ?
Si des Bitcoin sont volé, que se passe t il concrètement ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/12/2017 15:01
Citation :
Bon faut que je les vende mes btc au pas alors ? :D

C'est mieux !

Panda,
Diseur de vérités.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 13/12/2017 15:02
Citation :
C'est mieux !

Sauf bien évidemment si ton but est de t'appauvrir, ou de t'enrichir en pauvreté €, bien évidemment.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/12/2017 17:19
Coucou panda <3
morphilou

rafikh
le 13/12/2017 22:22
deja faut pas vendre tout en 1 coup ce n'est pas une action c bcp moins fluide
perso moi je suis entre en 2011
depuis je revend 10% a chaque fois qu'il fait x4
ainsi a la 1ere iteration j'ai protege ma mise de 40% et gardé 90%
ET à la 2eme iteration j'ai gagne 84% ET j'ai encore 80%
A la 3eme j'ai fait x 7 SURE + x 46 potentiel
on arrive (j'espere a la 4 meme ) si il passe les 19 200

(ici la question aurait pu etre , est que je revends tout ou pas ?)
soit je fait x 168 sur et 1 potentiel de continuer avec
ou je revends tout et je ft x 193 mais sans plus aucun gain futur


maintenant ce n'est petre plus la meme ligne a conduire
Rafikh

Légende
le 13/12/2017 22:48
J'ai fais x5 depuis que je les ai, je vais vendre le double de ma mise initiale pour avoir fait 100% de bénef et garder le reste pour voir, au pire ça sera pas perd vu que j'aurais quand même gagner.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/12/2017 9:13
Perso moi je suis dans les réfugiés de guerre depuis 2012. Depuis je revends 10% à chaque fois qu'ils font x4.

Ainsi à la première vague de guerre j'ai protégé ma mise de 40% et j'ai gardé 90% de femmes à prostituer, et à la 2e vague j'ai gagné 84% et j'ai encore 80%.

À la 3e vague je n'avais plus un multiple de 10 (certains fragiles sont morts, pourtant j'avais bien isolé mes caves je ne comprends pas) donc s'est posée la question de savoir comment j'allais revendre 10%. Heureusement j'ai trouvé la solution: j'ai revendu des reins et des organes génitaux. J'ai eu quelques dommages collatéraux, mais ce nouveau marché m'a ouvert les yeux sur des bénéfices potentiels de x168 !

Maintenant ce n'est plus la même ligne à conduire, il commence à y avoir d'autres gens qui ont senti le filon et moins de guerres, c'est dommage. On verra bien à la prochaine vague de dérèglement climatique, les prix vont sûrement chuter, je referai mon stock.
Birdish
Charlot de Feu

ZS
le 14/12/2017 9:30
Tu les déclares aux impôts tes réfugiés au moins, triste truand sans vergogne ?
Rafikh

Légende
le 14/12/2017 13:40
Non il fait au black, c'est trop cher le chinois de nos jours.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 16/12/2017 12:14
Citation :
Coucou panda <3

Oh ! Coucou Touf' :3
farfadet

Légende
Joyeux Noël
le 22/12/2017 14:43
et bonnes PVs :)
Marseille, Grèce

Légende
le 22/12/2017 20:13
Heu, l'esprit de Noël, c'est tout ce que tu veux, mais pas taquin normalement.
Darkent

mikachu
le 26/12/2017 13:13
Assez frustrant de pas tout comprendre à ce que tu dis.
Tu serais capable de vulgariser un peu tout ça pour les noobs en finance / économie ?

mikachu a écrit :
Premiere consequence de ca, certaines plateformes n auraient llus de compte euro ou dollar. Ce qui fait qu elles ne peuvent pas payer les gens qui vendent. Elles utilisent des proxy ce qui la encore quand les regulateurs vont s enerve ca risque de chier.


En d'autres termes si je veut cash out maintenant mes 200 bitcoins je risque de tomber sur une banque qui n'a pas le compte en $/€ ?

mikachu a écrit :
Deuxieme consequence il peut etre dificile de vendre et virer l argent sur son compte. Certaines banques luxembourgeoise refusent les virements venant de banques associees au bit coin. C est penible d acoir sa tune sur un site et d etre a la merci du premier hacker venu.


En d'autres termes les banques de bitcoins sont super fragiles ?

mikachu a écrit :
Quelques trucs interesaant a savoir:
Le marche est petit 21mio d unite c est pas enorme


Ca correspond à 263 Mds d'€ actuellement, soit un peu plus que le PIB du Chili.
C'est pas insignifiant non ?
Ca permet de créer un système de rareté intéressant non ?


mikachu a écrit :
Vendre ou acheter quelques centaines de xbt fait bouger le marche, on parle donc de moins de 100milliins d usd de nominal. Ce qui a l echelle d une banque/investisseur represente en gros rien l unite de trading etant plus proche du 1 milliard que de quelques millions
Le cboe (chicago) vient de demarrer les future sur xbt, ce qui veut dire que les gros vont pouvoir se faire un gros plaisir.


Là j'ai vraiment rien compris... tu pourrais vulgariser ?


Citation :
N assureront aucun service pour la regulation du marche. En gros assurer lamliquidite c est offrir un prix de vente ou de rachat a n importe quel client. La c est zobi. Pour simplifier soit ils ne croient pas au produit et veulent rester en dehors et juste prendre Les fees ou alors ils vont speculer contre leur client. Le trend etant haussier mais le marche etroit on peut s attendre a des gros mouvements sur le xbt. Si quelqu un achete les futures et les porte a maturite pour disons 10-20millions d usd le type ayant issue le future devra livrer les bitcoin et donc tout montera. A l inverse si quelqu un short le future massivement le xbt plongera. Mais a l arrive c est le joyeux mickey qui se fera defoncer. Et ca risque de faire mal a ceux qui seront colle.

Plus globalement l introduction de derive permettra de contourner la limitation en xbt, chacun vendra et achetera du vent en plus grande quantite.

Cote regulation la fed veut taxer les transactions en bitcoin (impot sur le revenu). Ca obligera surement les plateformes a etre offshore ou a diffuser la liste des deals avec le nom du client. La encore ca reduira l interet en xbt (car non anonyme)


Bon en fait j'ai pas compris cette partie non plus...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/12/2017 14:36
Mes 2 centimes (de bitcoin). Attention je suis absolument pas expert en économie ou finance, donc c'est peut-être complètement faux. D'autant que je n'ai jamais acheté le moindre morceau de bitcoin, ni même de produit financier autre qu'un bien ou un service classique, de ma vie.

Citation :
En d'autres termes si je veut cash out maintenant mes 200 bitcoins je risque de tomber sur une banque qui n'a pas le compte en $/€ ?
Si tu vends tu te feras payer, mais si une masse suffisante de personnes sur la plateforme vend (explosion de la bulle), la plateforme ne pourra probablement pas payer. Donc les régulateurs (autorité de régulation / réglementation / supervision), quand ils s'en mêleront plus sérieusement, risquent de s'énerver et, peut-être, précipiter l'explosion de la bulle pour éviter qu'elle ne touche encore plus de gens (mais là c'est mon interprétation).

Citation :
En d'autres termes les banques de bitcoins sont super fragiles ?
C'est surtout que le système est un peu captif car il est difficile de s'en extraire. Les histoires de hackers c'est la cerise que le gâteau, les plateformes qui gèrent tes capitaux sont très certainement moins bien sécurisées que les banques plus classiques dans lesquelles tu places ton argent (infrastructures immatures, menaces mal identifiées, voire manque de professionnalisme...).

Citation :
Le marche est petit 21mio d unite c est pas enorme
Le fait que le nombre de bitcoins est limité veut dire qu'une ouverture du marché à de nouveaux acquéreurs entraine une forte déflation de la monnaie. Elle est par conséquent très volatile, instable, à cause de son faible nombre d'unités en rapport au nombre de nouveaux acquéreurs potentiels. Il ne faut pas comparer ça au PIB d'un pays mais à la masse monétaire d'une devise, ET au nombre de créanciers potentiel dans cette devise. Le bitcoin étant accessible à tout le monde, et comme il y a actuellement peu d'acteurs, on peut dire que ça rend la monnaie très instable.

Citation :
Là j'ai vraiment rien compris... tu pourrais vulgariser ?
J'ai pas tout compris non-plus, mais :
- XBT = devise bitcoin (USD = dollar américain, EUR = euro, XAU = or...)
- Le nominal (valeur nominale), si j'ai bien compris, est calculé en prenant pour chaque bitcoin existant, la quantité d'argent classique (USD, EUR...) qui a été émise pour l'acquérir. Ça ne correspond pas du tout au calcul taux de change * nombre d'unité, car la plupart des unités ont été acquises lorsque le taux de change était très inférieur à ce qu'il est aujourd'hui. Donc le nominal représente la quantité d'argent qui a été investie par l'ensemble des acteurs de ce système monétaire jusque là.
- Les futures (contrats à terme) sont un type de produits dérivés sur un produit financier, semblables à des paris sur la hausse / baisse du produit financier. Cf. cette vidéo.

D'ailleurs pour mieux comprendre les termes utilisés par mikachu, la chaîne youtube sus-mentionnée est pas mal utile.
Nazgull

Légende
le 26/12/2017 14:41
Citation :
mikachu a écrit :
Vendre ou acheter quelques centaines de xbt fait bouger le marche, on parle donc de moins de 100milliins d usd de nominal. Ce qui a l echelle d une banque/investisseur represente en gros rien l unite de trading etant plus proche du 1 milliard que de quelques millions
Le cboe (chicago) vient de demarrer les future sur xbt, ce qui veut dire que les gros vont pouvoir se faire un gros plaisir.


Là j'ai vraiment rien compris... tu pourrais vulgariser ?


En gros le marché est tellement "petit" que le moindre gros investisseur fera fluctuer le marché à lui seul à la hausse s'il achète et à la baisse s'il vend.
morphilou

darkent
le 26/12/2017 15:27
nominal
effet de levier
sur les trade plus classique on autorise du x 50 à x 100 , europe usa
sur le btc il ft avoir 44% EN FOND ==> levier 2.2
il ft savoir que sur le marche classic d'actif le papier c'est x 1000 le reel
si 30 000 mecs viennent à paris demain matin reclamer leur sous en banque ca sera la guerre
il y a dc 21 million de btc mais avec les banques c different
le marche est à 300 milliard ca parait enorme mais c'est assez petit realite
en plus 1000 gus ont a eux seul 40% des btc deja emis , le stok flotant est dc faible
ce qui entraine peu de fluidite et par consequence une grosse volatilite
de part la taille des bloc les verif et transfert prenent un temps demesure
de part sa grosse volatilite l'ecart achat-vente-temps est important
dc bcp de baque et magasin refusent desormais le btc
meme si now a partir de + OU -10 % il aura suspenssion de 5 mn et 10 mn pour un gap de 20%
les plateforme c'est pas des gros ils ne sont pas en mesure de satisfaire une demande qui serait sup a la normal


les banques viennent se meler a la fete avec leur contrat a terme apres avoir decrier le btc
sans doute pour faire l'intermediaire et prendre leur com
si ils se mettent a speculer contre leur client on va rire
perso je suis sorti il y a 1 semaine et cela a pris 6 jours (et je n'avais plus que 2.8 btc revendu en 3 fois les autre en 2012/debut 2017)
le mec qui a 1 million de btc je n'imagine pas le bousin
je ne sais pas si tu peux short le btc
Darkent

le 27/12/2017 8:22
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me traduire ce que viens de me dire morphilou ?
Darkent

le 27/12/2017 8:26
Madmox au passage merci pour les vidéos de ce type, je suis en train de toutes me les faire. La vache comme il est bon pour vulgariser.
Jel Fi

Darkent
le 27/12/2017 11:29
Citation :
nominal
valeur de la dette empruntée

Citation :
effet de levier
investir avec un mix capital propre et capital emprunté


Citation :
sur les trade plus classique on autorise du x 50 à x 100 , europe usa
sur le btc il ft avoir 44% EN FOND ==> levier 2.2
Au vu de la volatilité du bitcoin j'imagine que les prêteurs ne te laisse pas t'endetter à plus de 2.2x tes fonds propres


Citation :
il ft savoir que sur le marche classic d'actif le papier c'est x 1000 le reel
si 30 000 mecs viennent à paris demain matin reclamer leur sous en banque ca sera la guerre
il y a dc 21 million de btc mais avec les banques c different
le marche est à 300 milliard ca parait enorme mais c'est assez petit realite
j'imagine qu'il essaie de faire passer le message que les produits dérivés représentent plusieurs milliers de fois leur sous-jacent (mais pas certain car les billets vs l'argent réel c'est un peu différent - peut-être est-ce une référence au bitcoin cash? je sais pas car j'ai pas suivi ce que c'était que le bitcoin cash.)


Citation :
en plus 1000 gus ont a eux seul 40% des btc deja emis , le stok flotant est dc faible
ce qui entraine peu de fluidite et par consequence une grosse volatilite
de part la taille des bloc les verif et transfert prenent un temps demesure
de part sa grosse volatilite l'ecart achat-vente-temps est important
dc bcp de baque et magasin refusent desormais le btc
Bon là c'est assez clair, c'est ce qu'explique madmox


Citation :
meme si now a partir de + OU -10 % il aura suspenssion de 5 mn et 10 mn pour un gap de 20%
les plateforme c'est pas des gros ils ne sont pas en mesure de satisfaire une demande qui serait sup a la normal
c'est pas clair là morphilou, tu parles d'une variation du prix entrenant une baisse dans la valeur de la market cap? Tu nous expliques que les gros volumes montant de bitcoins qui sont concentrés ne sont pas sur des plateformes mais sur des clefs usb?


Citation :
les banques viennent se meler a la fete avec leur contrat a terme apres avoir decrier le btc
sans doute pour faire l'intermediaire et prendre leur com
Je ne suis pas certain que y'a une com sur les futures, contrairement aux options où tu peux effectivement juste te faire de l'argent sur le volume vendu... donc à priori les futures c'est bien pour "parier contre le client", mais à confirmer.

Citation :
je ne sais pas si tu peux short le btc
https://cryptopotato.com/bitcoin-altcoins-margin-trading-beginners/
morphilou

jelly
le 27/12/2017 14:17
si dans une journee le cours fluctue de 10 ou 20 % il y aura suspension de 5 à 10 mn

les plate forme sont assez petite apriori
ce ne sont pas des institution centenaire et je pense que si il y a 1 gros move ils ne pourront pas satisfaire
qd tu vois le temps rien que pour rapatrier 2.8 btc (6 jours)bon ok ct 0.1 par 0.1
Jel Fi

le 27/12/2017 16:35
ok je vois minutes! je lisais millions
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.