Darkent

Bittecoing
le 09/12/2017 15:18
* Je délocalise la discussion ici pour éviter de polluer le topic sur les CartesMagic qui flambent *

Zesword a écrit :
Utile de rappeler quelles étaient les banques qui avaient participé au crash de 2008 pour de la spéculation ?


Je ne pense pas que la spéculation d'une grosse banque soit la plus grande menace vis-à-vis du Bitcoin.

On vient d'apprendre qu'une banque de bitcoin s'est fait dévaliser. Le butin est plus de 85 millions. La dernière fois qu'une banque de Bitcoin s'est faite dévalisé, la valeur du Bitcoin a chuté de plus de moitié.
Là actuellement il est à 12000 € sachant que Jeudi dernier il était à 14000 € (Source)

D'ailleurs.
J'aimerais comprendre comment c'est possible.
Le Bitcoin n'est il pas censé être lié à la Blockchain ?
Si des Bitcoin sont volé, que se passe t il concrètement ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
morphilou

le 09/12/2017 15:52
le btc est completment erratique qui empeche tout day trading
mais il est clairement dans un canal haussier sur le long terme

la plus grde menace sont les ordinateur quantique

il y a eu des chute lors des hard for (cash et gold)
pour augmenter les bloc et ameliore la rapidite de transaction
et d'1 supposition d'interdiction de la chine et de la russie (a tort)

sa limitation à 21 millions d'unite le rapproche plus du metal precieux que de la monnaie papier
les banques sont contre (tu m'etonne)

son inconventient est du a la taille de bloc qui va poser probleme si il devient vraiment utilise partout
pour le moment il est à 0.4% DES ECHANGE traditionnel
Darkent

le 09/12/2017 15:55
Morphilou ce que tu racontes a l'air super super interessant mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre.
morphilou

le 09/12/2017 15:55
la montee des cours coincide avec les produit derive et la non interdiction de la russie chine

le pdg de goldman a interdit a ses employes de speculer dessus mais lui le ft
ce n'est pas la pire banque du monde pour rien
morphilou

le 09/12/2017 16:02
il est non centralise dc pas de manip possible
comme pour des enc.. de banquier
sauf a avoir 51% DE LA puissance de calcul total (ordi quantique)
tout les ordi sur lequel il y en a participe aux calcul et verif des bloc et sont recompense (on appel cela le minage)
plus du tout pertient aujurdhui a moins d'avoir une carte specifi a 90 000$

chaque fois les bloc et dc toute les transanction sont telecharger et verif cela prend tu demps

Les décisions concernant son évolution sont prises par la communauté Bitcoin qui regroupe des développeurs, des utilisateurs, des mineurs (ceux qui sont chargés d’extraire de nouveaux Bitcoins en utilisant la puissance de calcul de leurs ordinateurs) mais aussi des vérificateurs, ce qu’en langage de blockchain on appelle des noeuds. Pour qu’une transaction via le Bitcoin soit acceptée, elle doit être vérifiée par ces noeuds.

Les décisions concernant l’avenir du Bitcoin doivent être aussi prises par une majorité de noeuds. Or c’est ce qui a plus ou moins conduit au hard fork de début août.

hard fork = scission

l'etherum en a connu aussi
Orriz
DrFake

le 09/12/2017 16:13
Bitcoin :
- Produit de spéculation.
- Aucune possibilité de Cash-out à grande échelle (Oui tu peux Cash-out un BTC, mais 25 BTC par 100.000 utilisateurs qui cherchent à vendre en même temps par exemple ? Quid des liquidités ?) car les operations prennent trop de temps.

Interet : 0€.
Cerise sur le macdo :
http://www.clubic.com/jeu-video/steam-machine/actualite-840048-steam-a...
morphilou

orriz
le 09/12/2017 16:30
Bitcoin :
- Produit de spéculation.

c'est le discours des banquier ca

meme si le btc a 8 ans nous sommes q'au debut
je ne dis pas que cela va devenir le cash universel
mais rien ne dit le contraire
pour le moment oui il ne represente pas grd chose au niveau echange reel
et oui il y a probleme de liquidité que d'autre crypto essaie de contourner et qui a provoqué le hard for btc cash

les ordi quantique pourraient resoudre les problemes ou au contraire liquefier le btc si jamais l'etat (us par ex) decide de l'neantie en yant 51% DE LA PUISSANCE DE CALSCU
bien sur ils expliqueront que le btc etait de la merde
ne soyons pas credule les banque et leur afferent sont completement contre car ils ont aucune prise de dessus
le quantitative easing etant impossible
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
morphilou
le 09/12/2017 17:11
J'ai un pote chercheur en informatique quantique qui me dit qu'une partie de la blockchain serait certes cassée par les ordinateurs quantiques, mais que pour l'autre partie ce n'est pas du tout clair.
morphilou

zesword
le 09/12/2017 17:43
le probleme etant que rien ne peur resister en terme de code rsa a un ordi quantique
et peu importe la taille du code (tu dois savoir pourquoi je cvais pas expliquer ca ici)
dc deja bjr les code banquaire ou plus greve les centrale nucleaire

si un etat ou une entite possede un ordi quantique et il est le seul il pourrait avoir les 51% de puissance de calcul necessaire et refuser les transactions
et comme l'ethique et la justice n'ont rien a voir si c'est possible ca sera ft
les banque veulent preserve leur pre carre
mais il n'y a pas que le btc de concerne
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 09/12/2017 17:56
Citation :
une majorité de noeuds


On appelle ca aussi une tête de noeuds...

Légende
le 09/12/2017 18:30
C'est qd meme un produit hyper speculatif , donc pour ceux qui veulent en acheter ayez en conscience, car vous pouvez aussi vous ruiner (ou devenir riche ...)
farfadet

Légende
le 09/12/2017 18:45
Il faut connaitre les principes de base pour "investir" en bourse. La c'est pareil sauf en plus spéculatif et produit H24.

C'est en tout cas moins fatiguant et moins pathétique que de sniper des cartes magic avec un espoir de PV. (que mon avis personnel bien entendu)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/12/2017 20:03
Devenir riche hypothétiquement, faut pouvoir les revendre ses bt, ou acheter du "réel" avec (genre de la bouffe, pas sur que le péon du coin accepte du bt pour te fournir en bouffe).

Ceux qui en possèdent dès le départ pas mal de bt (dont la valeur était proche de rien) sont potentiellement multimilliardaire, en quoi ça récompense le travail humain? Donc oui c'est de la pure spéculation, la spéculation étant l'accumulation d'un objet à prix bas (ici virtuel) dans l'espoir que sa valeur explose.


farfadet

Légende
le 09/12/2017 20:31
Parallèle : Transaction immobilière :
- à part la négo, où est le travail humain ?
- combien de borloo/.../pinel foireux ?

Sinon pour les définitions, je laisse JMB te répondre, il est plus calé que moi sur les choses importantes du monde plat.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/12/2017 20:51
En quoi l'argent est-il sensé récompenser le travail humain?

L'argent est simplement un système de valeur numérique que l'on attribue à des biens disponibles à la vente. Il n'y a pas vraiment de notion de travail humain a priori derrière ça. Le travail humain n'apparait que parce que des personnes et organisations sont prêtes à payer contre du travail humain, ce qui permet à un travailleur de gagner de l'argent en échange de son travail plutôt qu'en échange d'un bien. Mais à l'origine, la finalité d'un système monétaire n'est pas de récompenser un travail humain.

Penser que des efforts similaires méritent salaire similaire est complètement absurde à la base puisque l'argent sert à attribuer une valeur à des biens, pas à du travail.
Marseille, Grèce

Légende
le 09/12/2017 21:17
Citation :
la plus grde menace sont les ordinateur quantique

Bah on a qu'à créer le qbitcoin et dans l'cul lulu, non ?

Sinon morphilou, t'es bloqué dans un terminal de télégraphe ? Fais signe si t'as besoin d'aide.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2017 21:41
Citation :
le travail humain


Vous ferez moins les malins quand une IA inventera une IA qui inventera une IA qui aura des revendications syndicales.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 09/12/2017 21:45
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/03099052625...

Article que je trouvais intéressant sur le sujet.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/12/2017 22:01
Citation :
L'argent est simplement un système de valeur numérique que l'on attribue à des biens disponibles à la vente. Il n'y a pas vraiment de notion de travail humain a priori derrière ça. Le travail humain n'apparait que parce que des personnes et organisations sont prêtes à payer contre du travail humain, ce qui permet à un travailleur de gagner de l'argent en échange de son travail plutôt qu'en échange d'un bien. Mais à l'origine, la finalité d'un système monétaire n'est pas de récompenser un travail humain.


Déjà tu oublies les services. A la base les biens ce sont des produits issu d'un service, celui de l'artisan ou de l'ouvrier qui les ont "assemblé". Il y a aussi les "récolteurs" (matière première). Et enfin les services "pures", je te coupe les cheveux, je cire tes pompes, etc.

Une fois les infrastructures posées, c'est là où la cupidité humaine a foutu sa merde, avec la spéculation sur des biens et leur monopole, ainsi que la privation d'alternative "simple" (en gros compliquer la vie des autres pour se faciliter la sienne).

La monnaie c'est avant tout une reconnaissance de dette, je te rend un service ou je te "vend" un bien, et tu me files une reconnaissance de dette "un chiffre qui quantifie la valeur que j'ai cédé et que je peux récupérer avec un support reconnue par tous". Mais cette valeur est l'objet de bagarre politique et de rapport de force inique, qui va valoriser des attitudes néfastes (spéculation, rente) et dévaloriser des attitudes positives (effort, bienveillance, bien commun).

Citation :
Vous ferez moins les malins quand une IA inventera une IA qui inventera une IA qui aura des revendications syndicales.


Mouais d'ici là j'espère n'être que poussière. Déjà la première erreur c'est de créer une IA capable de prendre des décisions, et la seconde c'est de lui donner des "droits".
farfadet

Légende
le 09/12/2017 22:17
Citation :
A la base les biens ce sont des produits issu d'un service


PREUVE ?

Contre-exemple : terrain.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/12/2017 22:19
Citation :
Le travail humain n'apparait que parce que des personnes et organisations sont prêtes à payer contre du travail humain, ce qui permet à un travailleur de gagner de l'argent en échange de son travail plutôt qu'en échange d'un bien.


Je voulais pas être trop virulent, et sans intention de te manquer de respect, ceci est de la pure idéologie capitaliste mensongère que je peux te prouver par de la logique simple.

Rien n'a de réelle valeur autre que le travail humain (hormis la vie, mais sa valeur est inestimable philosophiquement parlant, y a que le capitalisme qui a l'indécence de fixer des prix).

Qu'est ce qui rend un objet précieux? Le fait de le trouver, de l'extraire et de le "traiter/transformer", et tout ça c'est le travail humain avec comme mesure la difficulté, et le temps que ça prend, les risques sur sa vie ou sa santé, etc. Pour un service, il est précieux sur sa technicité, sa complexité, et bien sur son temps de mise en pratique et/ou d'apprentissage.
Après effectivement il y a aussi le fait de jouer sur combien les gens sont prêt à payer pour ça, mais là on rentre déjà dans de la spéculation et on casse l'équilibre, alors quand c'est fait sur des petites sommes, c'est pas trop néfaste, mais à l'échelle actuelle ça fait que tu as des milliards de gens qui vivent avec moins de 2 euros par jour.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.