Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/04/2018 16:21
Et si tu joues UW t'es un génie, philanthrope, avec un côté un peu dark, et un gros zguegue qui n'existe pas :0

Makexime
Légende
le 17/04/2018 16:35
@hreem:

En fait c'est des contrôles ce que j'ai cité. Pas envie de m'étaler c'est marqué dessus et mtgtop 8.

@Jeff:

Le ton pouvait sembler aggro, mais ce n'était pas orienté ma prose sur les différents joueurs
Jeff150284
le 17/04/2018 16:46
Alors dans tous ces decks ik n y a que queen et kess et akiri silas qui sont control et dans les gros tournoi il y a que ce dernier qui perf
Les autres voir meme kess sont des packs combo et tempo pour tymna kraum


Effectivement je joue pas zurgo car ce genre de pack est ininteressant a jouer pour moi( apres les gout et les couleurs de chacun)
Si encore il avait des predateurs pourquoi pas mais ce n est pas le cas mais au final il y aucune animosite envers ceux qui le joue.
En competitif si quelquechose de tres fort voir trop fort est autorise il faut en profiter voir en abuser
C est d ailleurs parce que beaucoup de bons joueurs refuse de jouer ce pack(pour differentes raisons) qu il est encore la aujourd hui.
Apres chacun a sa vision du meta et ce qui est sain pour lui ou pas moi je trouve zurgo nefaste car il empeche un archetype d exister, influence tous les builds oblige a rentrer des cartes hors plan de jeu ou de prier de pas tomber sur lui.
fjandaud
le 17/04/2018 17:04
Citation :
Si encore il avait des predateurs pourquoi pas mais ce n est pas le cas mais au final il y aucune animosite envers ceux qui le joue.


N'importe quel aggro créature, Saskia en tête, est un prédateur... La première réponse de tout jeu à base de G face à zurgo est de jouer des grosses bêtes à pas cher... Ce qui est dans son plan de jeu de base, ça tombe bien ! Et, bizarrement, seuls les très bons joueurs de Zurgo arrivent à prendre des décisions correctes quand dès le t2 voire le t1 (et oui une 2/3 pour 1 et tour suivant une 3/3 pour deux ça a tendance à faire cracher des bons blasts trop tôt...) ils passent d'agresseur à agressé... Et même avec du skill ce genre de décisions font passer le matchup de l'état de bye pour Saskia à celui de bon matchup... Après ces aggros là se font bien détruire par les contrôles lourds et combos monoplan qui eux même ont souvent du mal face à Zurgo : la boucle est bouclée !
Jeff150284
le 17/04/2018 17:12
Oui je suis d accord pour saskia mais entre un jeu monocolore qui a son tour 1 100 pour cent du temps et un jeu quatre couleur qui doit reunir les bonnes couleurs un elf et un big bear sans mulligan il y a une difference de regularite
fjandaud
le 17/04/2018 17:26
À titre personnel je joue Saskia depuis le ban de Bruse et j'ai jamais perdu un match en tournoi face à Zurgo... Des parties oui mais des matchs non et ce même sur de gros tournois face à des joueurs qui ont fait top8 derrière...
La manabase est très stable même en 4c et notre général souffre un poil moins des fulls que zurgo dans le match...
C'est vrai qu'on a oublié le principal défaut de zurgo : son instabilité... Le plan de jeu est très stable du fait des doublons mais il est extrêmement sensible aux fulls mais aussi aux death qui l'empêchent d'enchaîner plusieurs blasts pour achever la partie. C'est pour cela aussi que le deck est un boudé par les meilleurs joueurs qui n'aiment pas jouer un deck qui leur péterait trop souvent à la figure...
fjandaud
le 17/04/2018 17:31
Et je tiens à préciser que je n'ai pas la prétention d'avoir un niveau de jeu meilleur que "moyen".
IronVixen
le 17/04/2018 17:41
Je rejoins Jeff sur plusieurs points :

-Il n'y a plus beaucoup, je trouve, de deck réellement contrôle dans le format, en partie du à la grande diversité de menace qu'il y'a a prendre en compte. High tide peut partir en combo au moment ou controle va vouloir se tap pour jouer des choses (et ça va arriver, suffit de voir comment baby jace à l'époque en 30 écrasait les decks contrôle, nin à part globalement). Zurgo va juste dérouler des blasts, et le format étant très rapide, les counterspells sont fondamentalement mauvais. Ceux à un et deux sont ok bien sur, mais beaucoup sont conditionnels, donc il faut pouvoir tuer vite. Mais tuer vite, ça impliqué de voir ses wincons vite, donc d'en jouer beaucoup. Ce que tu as pas envie de faire dans contrôle en général.
Partner rajoute un layout de difficulté via le CA, et Saskia par la command zone. Tu as besoin de 4 types de réponses différentes contres ces packs.

-Zurgo : En soit, je suis un peu d'accord avec tlm. Le pack fait rien, sauf grosse luck, dans les mains d'un pinpin. Mieux que la moyenne, mais pas grand chose. Les sorties créa sont faciles à gagner. Mon tymna reyhan était pas le mieux placés, surtout sans le toss, parce que je jouais plus de hate bear et moins de saucisse, et que je tue *lentement*. Mais sur le play, ça reste simple, car on a la tempo. Par contre sur la draw, ce qu'il se passe souvent, c'est zurgo t1, drop 2 celet t2, et ensuite, le deck se place sur un axe delver, en te boltant tes créatures et en te foutant 4 par tour. Quand tu as réussi à stabilisé les bêtes, si tu y arrives, ce qu'il reste de burn part face. Je joue pas mal de carte forte dans le MU, certaine font quasiment autowin, mais j'ai déjà perdu des mains avec mother of rune, thalia et kitchen finks sur la draw, c'est triste :p.

-@Makexime : Dans les decks que tu cite comme étant contrôle :
*Baral est quand même plus souvent, j'ai l'impression, joué en mode high tide combo
*Kess, j'en vois de moins en moins perf, ça underperform énormément.
*Gitrog : Squandred resources.dek
*Tymna/Kraum : ça reste quand même assez tempo comme archétype. Des créa à 1-2 pour fish, tous les petits contre d'early game, et des removals cheap/bolt.
*Queen : ça ok.
*Brago : J'aime bien le deck, c'est contrôle, mais c'est joué ?
*Akiri/Silas : Je met la version affinité de côté. La version contrôle existe, même si c'est en grande partie aidé par l'abomination qu'est Akiri, et qui permet de placer le deck comme aggresseur très tôt, ou d'avoir un bloquant vraiment insane.

-Burn n'est pas un archétype stupide (Et je dis ça alors que ma filleule qui sait vaguement lire a gagné une FNM de modern récemment en jouant RW burn), mais le drop 1 assuré fait que niveau deckbuilding et adaption du pack ingame, c'est pas forcément très intelligent. Là ou en modern, je trouve ça très intéressant de jouer contre burn, quand tu as build un deck proprement. (Même UW controle a pas un match up si horrible vs burn. Enfin y'a pire).
meideros
Lyon

Légende
le 17/04/2018 17:51
Citation :
-Burn n'est pas un archétype stupide (Et je dis ça alors que ma filleule qui sait vaguement lire a gagné une FNM de modern récemment en jouant RW burn), mais le drop 1 assuré fait que niveau deckbuilding et adaption du pack ingame, c'est pas forcément très intelligent. Là ou en modern, je trouve ça très intéressant de jouer contre burn, quand tu as build un deck proprement. (Même UW controle a pas un match up si horrible vs burn. Enfin y'a pire).


Tout a fait d'accord avec çà
hreem
le 17/04/2018 18:16
"c'est des contrôles cf MTGTOP8"
Super argument, demande a Snap si il est satisfait de la classification de sa liste gitrog. Pareil pour les packs baral et kess. Y'a pas de catégorie tempo donc tout ce qui joue bleu fini dans contrôle, ça fausse les stats. w/e
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
spéculation
le 17/04/2018 18:19
Il semblerait que les prochains packs commander auront des Planeswalkers comme commandant. Vous sentez venir ou pas un changement de règle de Wizard qui autorise les Planeswalkers en commandement (à l'instar du Brawl) ? Le comité DC 20 suivrait si tel était le cas ?
IronVixen
le 17/04/2018 18:26
@Hreem : Nissa monoG en contrôle avec wanderer. ça restera mon fou rire de l'époque. Après c'est pas la vocation du site de gérer ça et de représenter les 9 archétypes. Donc je jette pas la pierre à Fevin pour ça.

Mais on voit pas beaucoup de stratégie non proactive fonctionner en ce moment. (D'ailleurs, Daretti et stax dans l'ensemble, sont pas les pires picks du monde. T'as un match up zurgo et aggro hyper positif dans mes tests. Ce qui douille, c'est hightide, et certains decks combo. Et les counterspells, mais on en voit pas :p)
falaakr
le 17/04/2018 18:28
La classification mtgtop8 part pas mal en couille avec partner. Dans partner aggro on trouve des listes avec piegepont+planeswalkers et des listes avec 50 combo 2 cartes, pendant que dans controle on trouve des deck qui jouent des topplegeist.
hreem
le 17/04/2018 18:45
@iron je suis d'accord, ce n'est pas une nécessité d'avoir la metagame clock complète, mais faut pas que les gens s'appuient sur la classification des archétypes du site du coup. Même si Fevin pourrait mettre gitrog dans la catégorie combo :p

C'est juste que c'est strictement mois bien d'être réactif étant donné l'immense diversité des menaces présentes actuellement. Gérer le grave n'a jamais été autant nécessaire par exemple je trouve.
Genre les bounces c'est tellement plus fort que les contres atm, surtout vu que les jeux susceptibles de les avoir tuent à la combo.

Après dans un format sans side, soit contrôle à accès à des cartes intrinsèquement plus fortes, soit il est un peu derrière - ce qui n'est pas forcément un problème btw-
fjandaud
le 17/04/2018 20:04
Citation :
Il semblerait que les prochains packs commander auront des Planeswalkers comme commandant. Vous sentez venir ou pas un changement de règle de Wizard qui autorise les Planeswalkers en commandement (à l'instar du Brawl) ? Le comité DC 20 suivrait si tel était le cas ?


Youpiiii des généraux PW qui pourront faire des choses depuis la command zone dans même être lancés !
ff26
Montélimar, France
le 17/04/2018 21:01
Du Vanguard - like ou du Eminence - like ?
fjandaud
le 17/04/2018 21:06
Ou des PW partners... Il nous en manque un BR...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/04/2018 21:09
Citation :
Vous sentez venir ou pas un changement de règle de Wizard qui autorise les Planeswalkers en commandement (à l'instar du Brawl) ? Le comité DC 20 suivrait si tel était le cas ?


Ce ne serais pas une mauvaise chose. J'avais à une époque participé à de grands tests avec des PW en command zone, et c'était pas si déconnant. Selon moi ça ne pourrait qu'apporter du positif. Et si un tel changement devait avoir lieu, je pense que le comité devrait suivre ce changement.
fjandaud
le 17/04/2018 22:13
Citation :
J'avais à une époque participé à de grands tests avec des PW en command zone,


On s'était amusé à ça aussi à Lyon, il faut s'attendre à un sacrée vague de ban si ça arrive... C'était bien débile à souhait ! :-D

Citation :
si un tel changement devait avoir lieu, je pense que le comité devrait suivre ce changement.


Malgré la grosse vague de ban, si cela devait arriver (mais on y pensait déjà quand les PW sont devenus "légendaires"), effectivement il faudra bien s'aligner !

En tous cas, un two racks avec Lili en command zone ça m'avait bien amusé... Sans compter Narset tour sup... :-)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/04/2018 22:23
J'avais pas trouvé ça débile à souhait personnellement. ça favorisait énormément les jeux créatures c'est certain, mais à part Tezz Mono U en mode combo arto il n'y avait pas grand chose d'ultra pété. Du coup une grosse vague de ban je vois pas trop... Tu penses à quoi en particulier ? Parce que même Jace the Mother Stalker c'était pas si ouf.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.