Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/11/2017 13:18
PT Honolulu 2022 en DC ? :D

Je vous rejoins pour dire que WotC a quand même fait un bon pas en avant dans notre direction, c'est juste dommage qu'ils ne se soient pas plus rapproché de la banlist DC et SURTOUT des 20 PV.

Mais bon, il y a quand même des trucs borderline dans notre banlist actuelle (ou plustôt PAS dans notre banlsit actuelle, style Rofellos qui est banni chez WotC je crois, ce qui me semble assez pertinent quand même).
lhf
le 23/11/2017 13:26
Citation :
Mais bon, il y a quand même des trucs borderline dans notre banlist actuelle (ou plustôt PAS dans notre banlsit actuelle, style Rofellos qui est banni chez WotC je crois, ce qui me semble assez pertinent quand même).


20 versus 30 PV change beaucoup de chose.
ashalan

Légende
le 23/11/2017 14:08
dsl pour les yeux dans le message précédent.

LenweFelagund ils ne peuvent pas lancer un aussi un gros pavé dans l'eau sans donnée, ou le ressentis d'une communauté. C'est risqué pour eux. Après que les gens s'organisent entre eux c'est toujours bon pour eux.

A mon avis, le marché du détail et du scrap magic ne se porte que mieux du fait de la popularité commander.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/11/2017 16:41
Grave, c'est vraiment un format super attrayant à la fois pour las casu ET les compétitifs, c'est ce qui est vraiment cool je trouve =)

Après je vois ce que tu veux dire pour le Comité, cependant ils ont quand même un historique de "gestion de format" assez grand, à mon avis WotC devrait s'inspirer de certains de leurs choix (le 20 PV notamment). J'espère qu'ils le font d'ailleurs.

@lhf : justement, une sortie débile à base de Rofellos laisse moins de temps pour réagir en 20 PV qu'en 30 : )
IronVixen
le 23/11/2017 16:57
En vrai, les sorties dégénérés de rofellos à base de titan, c'est pas le pv ton problème, c'est que tu vas te faire empiler des menaces que tu pourras jamais gérer. Rofellos Primeval t3, ça te donne facilement acès à 10 mana t4. A ce stade, à moins de jouer un deck pur combo, c'est super dur de revenir dans la game, même si tu vas souffrir plus longtemps parce que ton adversaire te smash la tête dans ton coussin de PV.
Nem
Metz, France
le 23/11/2017 17:28
Je vous lit depuis un moment mais juste pour être sur : donc hormis les tables de 4 joueurs en 40pv, on va devoir rebuilder des packs fait pour le 30pv si on veut faire les Side Events Commander 1vs1 pour ce weekend c'est bien ça ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/11/2017 17:29
voilà !
Nem
Metz, France
le 23/11/2017 17:36
Mouais, ça refroidit d'un coup quand même... :)
IronVixen
le 23/11/2017 17:37
Ben n'y vas pas ^^.
Windston
Comité DC - Consultant
Jitte d'Umezawa
le 30/11/2017 10:35
Je savais pas trop où placer ça, du coup je viens dans le Fourre-tout.

Jitte. C'est joué dans 42% des packs, soit à peu près systématiquement lorsqu'on joue des bêtes.
Mais est-ce que c'est réellement bien ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/11/2017 10:55
ca dépend un peu de ce qui se trouve en face, mais je suis toujours plutôt content de la voir
soullessoni
Paris
le 30/11/2017 10:59
Hum, j'sais pas, ça me semble trop bien dans les miroirs de permanents avec un force et une endurance.
Et même dans les autres cas (genre Burn) ça réclame souvent de jouer différemment.

La carte est vraiment solide et se curve assez bien (2 à poser) mais c'est vrai que le removal en réponse à l'équipement picote un peu en early game niveau tempo.
Pirch
Rennes, France
le 30/11/2017 11:20
Même chose, toujours content d'avoir Jitte en main, et ce peu importe le deck (je joue Ezuri et Kambal).

Cette carte est une vraie boite à outils sur laquelle il y a écrit "si tu n'as pas de quoi casser un artos, tu es mal". Certes, il y a toujours le problème des anti-bêtes, mais le Jitte peut alors servir à "protéger" les créatures clefs.

Exemple, dans les deux decks que je joue:
Prêtresse de Titania/Rofellos sur le board, je fous Jitte à elfes de Llanowar. Si joueur en face n'a pas deux anti-bêtes (ou pas le mana pour lancer les deux), bah il va devoir faire un choix. Même chose pour le deck Kambal: c'est rarement papa qui va tenir Jitte, mais plutôt une Soul Warden ou un chat sacré, voir une créature avec de l'évasion genre Hurlegueule ou faucon de nuit. l'adversaire doit alors gérer la créature avec Jitte ou Kambal, mais dans tous les cas il restera un truc bien casse couilles sur le board.

Windston
Comité DC - Consultant
le 30/11/2017 11:28
C'est effectivement solide dans bestioles vs bestioles, mais quand t'affronte peu de bestioles et ou avec beaucoup d'endurance, le Jitte, c'est un truc qu'il faut jouer, équiper, charger et utiliser, ce qui laisse beaucoup de fenêtres pour que ton méchant interagisse. Et même quand t'y arrives, c'est AMHA bien trop souvent "juste" un boost +4/+4 (à retardement).
Même face à burn, ça arrive souvent trop tard.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/11/2017 11:47
oui, fasse à burn, si t'es déjà mal, c'est trop lent, par contre si t'as commencé à endiguer le feu, ca va faire le break dès que ca connecte (ou imposer au vilain de passer ses blasts sur les bestioles, ça revient un peu au même)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/11/2017 11:47
face* :'(
gto019
OIK
le 30/11/2017 11:50
Jitte c'est super solide, c'est versatile dans le sens que tu utilises souvent les 3 modes. Ca fait à peu près tout ce que tu veux sauf piocher. Je trouve que c'est le meilleur équipement en complément de pincecrane. Après c'est toujours pareil, l'épée de feast and famine est bien aussi mais elle coûte trois, ca peut te mettre hors tempo assez easy.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 30/11/2017 12:16
Citation :
le Jitte, c'est un truc qu'il faut jouer, équiper, charger et utiliser, ce qui laisse beaucoup de fenêtres pour que ton méchant interagisse.


Ce set up paraît exigeant mais ces 4 actions peuvent aussi créer la surprise et être réalisées le même tour (jitte ressemble souvent à un rituel à 4 pour ma part). C'est plutôt à nous de trouver la fenêtre je trouve.

C'est un débat intéressant au passage.
lhf
le 30/11/2017 17:29
Amha jitte est mauvais et bon en même temps.
Elle permet de nombreuse chose, mais peut se faire contrer "relativement" facilement.

Déjà, il faut bien estimer le moment où tu équipes ton jitte et la cible. Perdre une crea et dépenser 2+2 mana pour ne rien faire peut te faire perdre la parti.
De l'autre jitte est aussi un moyen pour "recycler" des crea inutile, le dork inutile en late porte très bien jitte et peut forcer l'adversaire à déployer des ressources dessus.
Makexime
Légende
le 30/11/2017 23:04
Excellente question de Windston (et oui c'est exactement ce genre de question que j'attendais sur le Fourre-tout ;))

Pour moi, je pense que Jitte est un stigmate du début des 20 pv, je m'explique. Au début, lors de l'annonce des 20 pv, une vague rouge de Zurgo est arrivée, ne sachant comment régler ce problème d’agression (les gens et les packs n'étaient pas vraiment préparé à de l'aggro tel quel) ont packés ce qu'ils pouvaient pour résorber l'hémorragie lors des matchs contre ces packs aggro, Jitte venant en premier lieu en idée. Aujourd'hui, un an après on a gardé l'habitude de le rentrer pour gérer des bêtes ci et la, gagner de la life, et puis finir le méchant assez rapidement. Mais est-ce que pour autant, est-ce aussi pertinent de le rentrer? Je pense que non pour tous les arguments avancés par Windston.

J'aimerai poser également une question: concernant les cartes dites "auto-in" dans un deck (%R: Bolt; %W: PtE/StP; %U:JTMS/Snap/FOW; %B: Saisie/Lili/IoK; %G: POD/GSZ/Dorks) ne doivent pas automatiquement faire preuve de réflexion lors de la création d'un deck?
Je m'explique, j'ai l'habitude quand je joue %Bx de packer genre Saisie, Liliana, et après je réflechi, mais j'ai constaté dernièrement lors de build pour un Sidisi %B%U%G, que par exemple Liliana n'est pas forcément optimum dans le build et que j'avais du mal à me dire que "si, je peux l'enlever en fait".

Voila que pensez-vous de tout ça? :) (je prenais un exemple de deckbuilding, mais je ne parle pas deckbuilding ici hein ;))
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.